Forum cheval
Le forum association

Cherche une poulinière

Sujet commencé par : horseygirl - Il y a 212 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par horseygirl : le 06/08/08 à 15:57:37

Déconnecté
 Bonjour tous le monde !

Je vais bientôt avoir une jument poulinière et je cherche UNE copine a mettre avec..
Je souhaite ne pas mettre de l'argent dedans ... veux bien signer un contrat ...

Voila up up c'est pour le 18 aout
Je peux un peu voyager si besoin !

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par mimijorjo : le 18/08/08 à 14:32:31

Déconnecté

554 messages

6 remerciements
Dire merci
Je cherche juste une petite memere qui pourait etre la copine de ma pouliniere pour lui tenir compagnie !
Et que elle puisse a son tour faire un poulain qui pourrais etre mon dadou de ballade !!

ben si j'ai bien lu, horsey non plus veut pas lui en faire faire des tas. quitte à vouloir un ventre pour un poulain elle pourrait acheter un TF qui part à la boucherie, la faire pouliner et l'y renvoyer!
là elle veut adopter une ju c'est déjà mieux à mon sens. On peut comprendre éventuellement que si elle adopte une ju non montable elle veuille qu'elle lui donne 1 poulain pour loisirs.

après je suis d'accord c'est mal dit. Pour ce qui est de ma réaction c'est surtout par rapport à ce qui a été dit sur les OI qui valent rien et alimentent les abattoirs. J'ai vu des tas de supers OI et également beaucoup de chevaux à papiers pas top. pour moi l'OI participe aussi à entretenir la diversité du paysage équin.

Par julienp85 : le 18/08/08 à 15:28:46

Déconnecté

106 messages
Dire merci
 la je commence a peter les plombs on discute avec un mur , d'un coté les particuliers sans aucune atache,de l'autre les association avec chacune leur facon de faire,ce message message est pour les assos le jour ou vous aurez degoutez tous les particulier avec vaut facon de faire, vos contrats sans valeur , vos visite tous les 4 matin ect vous ferait quoi de vos chevaus qui pour la plupart ne sont que des tondeuse , j'ai adopter 2 chevaux en dehor des association est il vont tres bien . dite vous bien que ce n'est pas une petite assos qui vas tous changer mais plusieur peut etre , alor arreté deja de vous tirer dans les pates a tous bout de champ,respecter les gens qui veulent adopter au lieu de leur taper dessus . une autre chose quand on achete un cheval a un herbager on en condane 2 ou 3 autre du faite que souvant il sont vendu 2 a 3 foit le prix boucherie l'herbager lui ce frote les main et le porte feuille , la sa ne gene persone mais sa vous donne une raison de faire vivre vos association

Par clemence : le 18/08/08 à 15:33:07

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 julien peux tu écrire un peu plus correctement?
difficile de te lire...
je ne suis pas une assoc,juste une amoureuse des chevaux qui trouvent dommage que n'importe qui produise n'importe quoi...
et puis rien n'oblige a aller chercher un cheval ds une assoc...
de plus en général les assoc mettent un point d'honneur a ne pas payer le cheval plus que le prix de la viande
d'ailleurs comme tu as du le constater,dès qu'une annonce stipule un prix trop élevé,elle est supprimée justement pour ne pas engraisser le marchand....

Par diabinha12 : le 18/08/08 à 15:53:37

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
mimijorjo

elle ne veut pas acheter une jument
elle veut qu on lui donne une jument

ce qui est genant ce n est aps l histoire de faire pouliner ou non les juments issues de sauvetage ce qui l est c est que quelqu un ne soit pas pret a payer un minimum pour une jument qui va lui donner un poulain, on a de quoi ce poser des question si la jument coule, ne prends pas ou bien son devenir apres le poulinage nopn ?
car elle ne cherche pas un equidés pour tenir compagnie
elle cherche un ventre pour avoir un poulain !!!!!!! et quand le ventre ne servira plus elle va mettre une pêtite annonce ? donne cause surnombre jument !!!!!

quant a toi julien heureusement qu il y a les petites assos et qui crois tu etre pour critiquer leurs actions " et leurs contrats qui ne valent rien !!!!!"
entre nous soit dit je ne sais pas quelle asso visite tout les quatres matins ?? et quand bien meme ca serai vrai moi je suis rassurée de savoir que les chevaux placés sont suivis et si les adoptants remplissent leurs engagements et bien moi je trouve ca tres bien

Par chevane : le 18/08/08 à 16:37:01

Déconnecté

1295 messages
Dire merci
une autre chose quand on achete un cheval a un herbager on en condane 2 ou 3 autre du faite que souvant il sont vendu 2 a 3 foit le prix boucherie l'herbager lui ce frote les main et le porte feuille , la sa ne gene persone mais sa vous donne une raison de faire vivre vos association

Pour simple information toutes les associations ne cautionnent pas le principe que vous évoquez et qui plus est principe plus utilisé par de simple forums que par les associations.
Renseignez vous avant de lancer de telle attaques qui ne sont pas le reflet de la réalité!
Et pour ma part tout le monde c'est très bien que je ne suis absolument pas pour cette manière de faire, mais bon la liberté est pour tous!!!!

Par csabrina : le 18/08/08 à 22:33:40

Déconnecté
Dire merci
pili, sauf que la, elle n'a jamais parlé de revendre le poulain....

elle a peut etre simplement envie d'avoir un poulain qu'elle aura fait naitre pour ensuite qu'il devienne son cheval de ballade.

quant aux frais d'un poulain si gestation bien suivie, a 3ans, ca vaut 3000euros... mouai... euh...
si elle veut une jument non selectionnee, elle va pas mettre un etalon hors de prix,
admettons 1echographie, ce que je trouve suffisant
une fois la mise bas, veto pour tout verifier,
papiers du poulains,
vaccins et vermifuges pendant 3ans,
pas de pension puisque j'imagine que c'est logé chez elle, donc ete a l'herbe, hiver au foin pendant trois ans,
pls un peu de complements
marechal quelques fois...
ca m'etonnerait que l'addition amene a 3000... 1000euros, probablement.
apres, c'est sur que si elle doit payer une pension pour le poulain, en effet, les 3000, on peut les exploser !

Par criolllo : le 19/08/08 à 01:25:26

Déconnecté
 Julien: si tu gérais uen asso, tu verrais ce que c'est toi quand tu places des chevaux et que tu les trouves dans des états pitoyables parce que les gens sont opportunistes.

Si les gens sont prets a aimer un cheval et s'en occuper correctement, je vois pas ce qui les generait dans le fait de signer un contrat, au contraire. J'ai placé 3 chevaux sous contrat, et je n'ai eu aucun probleme. Les chevaux sont en parfaite santé, pleins d'amour et vie au pré, je ne regrette pas une seule seconde d'avoir refusé 15 opportunistes quand je vois que j'ai enfin trouvé poru chacun la personne qui leur fallait.

Si les gens sont corrects, c'est pas s'engager a bien traiter un cheval et donner quelques nouvelles qui votn les rebuter .

Et si la plupart de nos chevaux d'asso ne sont "QUE" des tondeuses suivant tes propres termes, eh bien c'est justement qu'on ne sauve pas par intéret mais par amour. Ca c'est une nuance que t'as pas l'air de capter. Je me barre car là on atteint des somum de mauvaise foi et de critique infondée sur des gens qui ne font que sauver des chevaux et leur offrir le plus bel avenir possible.

Par diabinha12 : le 19/08/08 à 08:34:01

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
csabrina

en ce qui concerne les frais d un poulain a faire naitre je ne suis pas tout a fait d accord avec toi meme si un poulain ne coute pas 3000 il faut quand meme les avoir si besoin d aide pendant la mise bas pendant la gestation, a la naissance etc etc les frais veto montent vite et bien trop de particuliers se cachent derriere la phrase magique "laissons faire la nature"

en ce qui concerne ton opinion sur la protection et les pêtites assos qui casent des tondeuses, je me rends compte une fois de plus que dans la protection il y en a qui sont pret a faire un geste de pitié pour avoir un cheval gratos a la maison parceque lôvre etc etc
et il y a ceux qui aiment les chevaux pour ce qu ils sont montables ou pas poulinant ou pas
ca s appelle l altruisme la generosité et l amour du cheval !!!!!!!!!

Par csabrina : le 19/08/08 à 08:51:29

Déconnecté
Dire merci
diabinha : les frais veto, poulain ou non, c'est pareil, donc ca n'a rien a voir avec le cout d'un poulain, puisque ca peut aussi etre le coup d'un vieux ou le coup d'un 10ans.
Donc je persiste a pense que de dire qu'un poulain, ca coute 3000euros, c'est de la foutaise. c'est sur qu'en faisant trois echo voire plus, ca chiffre vite, mais bon, j'estime que faire 3echo, c'est de la connerie, y a 15ans, on en faisait pas autant aux femmes.
Actuellement, on fait 3echo aux femmes, et la on en fait autant aux juments. faut ptete pas abuser. une seule echo pour verifier si elle est pleine, et a la limite une deuxieme en milieu de gestation pour voir si tout va bien, mais trois, je vois pas l'interet.
ce sont toutes ces exagerations qui m'enervent.

quant a insinuer que je veux bien sauver mais si j'ai un interet a le faire, c'est un peu facile de dire ca, parce que je ne l'ai pas dit.

je parle par rapport au sujet, j'ai parlé une ou deux fois de l'entier qu'on a recupere, ca a ete un hasard. il serait hongre, on l'aurait pris pareil, mais en l'occurence, a 1an, il etait encore entier, son ossature nous plaisait, je vois pas ou etait le probleme pour qu'on ne lui fasse pas faire quelques saillies. on se serait dit : "ah non, on ne le fat pas saillir, c'est un sauvetage", ca aurait vraiment un raisonnement a la con, car tout pretexte que le cheval est sauvé, meme s'il est capable de quelque chose, il ne doit pas le faire.
Romaric a un peu le raisonnement que vous critiquez, a savoir qu'un cheval, ca doit servir a quelque chsoe ( enfin, il dit ca, mais entretient 8chevaux dont la majorité sont des tondeuses), mais moi,je suis loin de ca...

enfin, on est toujours au meme point... les mechants particuliers vs les gentils elevages........

Par diabinha12 : le 19/08/08 à 09:04:10

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
csabrina

une troisieme echo c est interressant pour evaluer les risques lors de la mise bas notamment pour un primipare
ensuite je n ai jamais dit qu un cheval de sauvetage ne devait rien faire
j ai juste exclu le fait qu un cheval issu d un sauvetage a mon avis ne doit pas faire de repro car on ne le sort pas de la mouise pour qu il en mette d autres dedans ( a moins que tu ne sois pourvue d une boule de cristal qui t assure a vie que tu pourras t occuper de tout les chevaux que tu as fais naitre )

Moi aussi j adore les naissances, moi aussi j adore observer les mises bas et les poulains quand ils font leur premiers pas mais je sais aussi qu on ne peut pas faire naitre a tort et a travers donc je m abstiens et je profite du bonheur des autres poulains qui naissent en priant pour eux a chaque fois que j en vois un nouveau pour qu il ne finisse pas mal

maintenant j ai un autre avis sur la question de la repro

Par csabrina : le 19/08/08 à 09:09:50

Déconnecté
Dire merci
je n'ai pas dit non plus qu'on devait profiter d'un sauvetage pour faire pouliner la jument tous les ans.
Un ou deux poulains, je vois pas ou est probleme, surtout qu'en faisant un ou deux poulains, la grande majorite du temps, on les garde ou on les vends/ confie a des gens qu'on connait.
Apres, c'est sur que si c'est pour les vendre n'importe ou et a des maquignons car on a rien trouvé d'autre, mieux vaut rien faire, la dessus on est d'accor :!

Par Pili : le 19/08/08 à 09:15:43

Déconnecté

9852 messages

629 remerciements
Dire merci
calculer qu'un poulain de 3ans revient à 3000€ c'est calculer 1 an de gestation et entretien de la jument, + 3 ans d'entretien du poulain = 4 ans ça fait 750€/an = 60€ par mois. Je ne sais pas chez toi casabrina mais chez moi les pâtures ça s'entretient, le foin ça se fait, les piquets, les fils ça se change, l'herbe ça s'engraisse etc ... donc il n'est pas du tout question d'échographies à outrance mais juste de frais 'courants'. quand on lit sur le FG les gens qui s'en sortent à moins de 60€/cheval/mois ils sont quand même plutôt rares ... et faire vivre un poulain et sa mère juste à l'herbe et au foin pendant 3 ans sans MF (selon ton calcul) c'est pas ce que j'appelle de l'élevage 'correct'

Par clemence : le 19/08/08 à 09:40:29

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 une fois de plus d'acc avec pili...
sans compter des frais véto toujours possible,une éventuelle castration,etc...
chez moi les juments sont souvent échographiées plus que 3fois et ce n'est pas de l'exagération,juste un suivi correct
pas envie d'avoir des jumeaux,d'attendre un poulinage en vain alors que la jument n'est pas pleine,etc....

Par chevane : le 19/08/08 à 10:16:33

Déconnecté

1295 messages
Dire merci
Le problème est surtout une catégorie de personnes d'age plus que mature ayant acquis expérience au fil du temps et des mauvais coups du sort, qui se retrouvent face à ce que j'appelle des gamin(e)s qui viennent juste d'atteindre leur majorité et qui pensent avoir reçu le jour de leur 18 ans la connaissance suffisante pour ce permettre de tous critiquer, de faire la morale, et d'essayer sans cesse de prouver aux vieux cons qu'ils le sont réellement.
La vie ne s'apprend pas derrière un "jostick" et une écurie virtuelle n'a jamais fait un bon cavalier et encore moins une personne soucieuse et responsable de la vie d'un équidé.
Oui PILI ces jeunes personnes n'ont pas la même façon de compter que nous tout simplement car ils n'ont pas les mêmes priorités
Ce post mériterais quand même de disparaitre car rien que le fait de demander un équidé gratos est proscris dans les règles qui ont été établi en ces lieux et cela aurais éviter tout ce déballage qui ne feras jamais la cause des équidés!

Par diabinha12 : le 19/08/08 à 10:51:04

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
d accord avec chevane meme si j ai bcp repondu sur ce post
mais quand certaines choses me revulsent j ai besoin de ne pas fermer ma grande G.......

Par clemence : le 19/08/08 à 10:57:10

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 d'un autre coté ce post est assez révélateur sur les opinions des uns et des autres
par contre j'avais fait un post sur le bien fondé de faire pouliner sa jument ou non et j'ai eu bcq moins de réponse que ici...

Par Pili : le 19/08/08 à 11:05:46

Déconnecté

9852 messages

629 remerciements
Dire merci
si le post n'avait dévié sur la discussion en cours je l'aurais bien sûr viré ... ici je pense que ça pourrait peut-être faire réfléchir certains (éternelle rêveuse que je suis) mais si vous considérez qu'il faut le virer, je le fais l'idée de chercher une 'poulinière' gratos n'est effectivement pas dans l'optique du forum mais la personne qui l'a posté ne réagit plus depuis longtemps ...

Par chevane : le 19/08/08 à 11:25:25

Déconnecté

1295 messages
Dire merci
PILI franchement pensez-vous que cela puisse servir les équidés? moi j'en doute fort

Par diabinha12 : le 19/08/08 à 11:40:20

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
chevane
je ne sais pas si ce sujet défend la cause animale mais il a le mérite de mettre en avant un débat fort intéressant ou on peut voir que tout le monde n a pas la même vision du sauvetage et de l usage ou non qui doit être fait des chevaux " sauves " ou non d ailleurs

la reproduction des OI est un sujet très interressant au niveau du debat
et la reproduction par des particuliers aussi

Par chevane : le 19/08/08 à 11:48:51

Déconnecté

1295 messages
Dire merci
Un débat est une confrontation d'arguments et non un étalage de mauvaise foi.

Par chevane : le 19/08/08 à 11:51:10

Déconnecté

1295 messages
Dire merci
Et dans le post initial je n'ai aucunement percu une notion de sauvetage juste celle d'un bien de consommation qu'on utilise

Par celine1217 : le 19/08/08 à 11:54:54

Déconnecté

308 messages
Dire merci
c'est ça, dès qu'un post ne part pas dans votre sens, on le supprime... bravo, bel état d'esprit !

Par Mime : le 19/08/08 à 11:58:35

Déconnecté

466 messages
Dire merci
 Perso, je laisserais ce post car vous êtes beaucoup à avoir pris le temps de répondre et d'échanger vos idées.
Beaucoup de choses importantes ont été écrites qui ne peuvent que servir de réflexion à d'autres

Par csabrina : le 19/08/08 à 14:31:49

Déconnecté
Dire merci
bon, je reviens du boulot, beaucoup de posts depuis que je suis partie, donc pas mal de choses a repondre...

Pili, je serais toi, je relirais mon post, car j'ai bien parlé du marechal dans les frais d'un poulain, j'ai mis "le marechal quelques fois", car pour un poulain, selon moi, inutile de le faire venir tous les mois, la corne pousse moins vite, et les applombs, une fois par trimestre suffit...

Quant a chevane.... tu as tellement d'arguments qu'on en revient au combat jeunes/vieux..... a quoi ca sert de vouloir melanger les categories d'age et de classe sociale, si des qu'un jeune veut donner son opinion, on ne lui trouve aucune credibilité tout ca parce que ca sort d'une "gamine" de 19ans.
Oui, vous les vieux, vous avez tout vecu, vous savez tout... mais dans ce cas, pourquoi on nous permet a nous les jeunes de poster sur ce forum, puisqu'on dit connerie sur connerie ? on a qu'a nous donner un droit d'acces pour lire les vieux experimentes, un droit de poster pour poser des questions, mais qu'on nous verouille le droit de reponse aux posts !!!
Tu vois, ce genre d'insultes, je les prends tres mal, dans ma vie, on ne m'a jamais traité de gamine (enfin, je veux dire par la que par rapport a mon age, on ne m'a jamais trouvé conne ou puerile), j'ai toujours essayé de faire tout ce que j'entreprenais correctement, que ce soit au niveau scolaire, professionnel ou privé et jusque la, ca a plutot bien fonctionné.

En participant a ce post, j'ai voulu faire partager ma jeune experience et mon opinion a propos de la repro des equides chez les particuliers, mais comme a chaque fois ici, si on ne suit pas l'opinion majoritaire, on se fait incendier.
la maturité ne vous a donc pas appris la tolerance ?

ensuite, chevane, pour continuer a repondre a ton post (qui semble constituer une attaque envers moi assez clairement), tu parles de joystic et d'ecurie virtuelle... euh... c'est mal me connaitre, l'ecurie virtuelle, j'ai essayé il y a un moment deja et j'en suis vite partie, et je suis loin d'etre une accro des jeux videos (et pour dire, on m'a offert un DS a noel, ca doit faire 4 ou 5 mois qu'elle est rangee...)
tu enchaines en parlant d'etre un "bon cavalier". Pour aimer les chevaux et avoir des chevaux, pas besoin d'etre cavalier, ca prouve un peu l'idee premiere que tu te fais d'un cheval...

Quant a dire qu'un debat n'est pas un etalage de mauvaise foi... tu devrais te relire et me relire avant d'insinuer que je suis de mauvaise foi, j'ai d'ailleurs ete d'accord avec pas mal de points de ce que vous affirmez.

celine :
c'est ça, dès qu'un post ne part pas dans votre sens, on le supprime... bravo, bel état d'esprit !

j'aurais tendance a dire +1, mais il faudrait nuancer...

Par Ramdam : le 19/08/08 à 14:52:22

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
" Un débat est une confrontation d'arguments et non un étalage de mauvaise foi."

+1000000 Chevane

Par chevane : le 19/08/08 à 15:09:29

Déconnecté

1295 messages
Dire merci
ensuite, chevane, pour continuer a repondre a ton post (qui semble constituer une attaque envers moi assez clairement), tu parles de joystic et d'ecurie virtuelle... euh... c'est mal me connaitre, l'ecurie virtuelle, j'ai essayé il y a un moment deja et j'en suis vite partie, et je suis loin d'etre une accro des jeux videos (et pour dire, on m'a offert un DS a noel, ca doit faire 4 ou 5 mois qu'elle est rangee...)
tu enchaines en parlant d'etre un "bon cavalier". Pour aimer les chevaux et avoir des chevaux, pas besoin d'etre cavalier, ca prouve un peu l'idee premiere que tu te fais d'un cheval...

Prenez le pour vous uniquement cela est votre choix sauf que vous oubliez de dire que la posteuse initiale est du même age et la demandeuse.
Pour ce qui est de l'idée que je me fait des chevaux cela fait une morale de plus a votre actif.

je vous souhaite bonne continuation dans ce lieu public ou comme le stipule la loi chacun doit pouvoir trouver un lieu d'aisance

Par EmeraudeElite : le 19/08/08 à 15:19:41

Déconnecté

7684 messages

51 remerciements
Dire merci
 y'a une SFA sur Sauve qui peut

Par Ramdam : le 19/08/08 à 15:21:50

Déconnecté

6431 messages

46 remerciements
Dire merci
je vous souhaite bonne continuation dans ce lieu public ou comme le stipule la loi chacun doit pouvoir trouver un lieu d'aisance

chevane

Par EmeraudeElite : le 19/08/08 à 16:30:39

Déconnecté

7684 messages

51 remerciements
Dire merci
 csabrina: comme tjs je suis entierement d'accord avec toi!!!

Par nomade : le 19/08/08 à 19:20:29

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 ca m'etonnerait que l'addition amene a 3000... 1000euros, probablement.
euh??? ça ne serait que du bonheur d'amener un poulain jusqu'à 3ans et qu'il ne coute que 1000euros!!

+100000000 pili chevane diabhina nani......

Par julienp85 : le 19/08/08 à 20:03:54

Déconnecté

106 messages
Dire merci
 il faut faire un sondage sur le theme ,peut ont faire travailer ,ou faire reproduire un cheval sauvé ou adopter
mais sa faut pas rever ,la verité peut faire mal

Message édité le 19/08/08 à 20:06

Par csabrina : le 19/08/08 à 20:44:09

Déconnecté
Dire merci
chevane : oui je le prends pour moi, car tu parles de la demandeuse comme si ton attaque la concernait, sauf qu'elle ne repond plus a ce post depuis longtemps, alors que moi si...

nomade, 1000, peut etre pas, mais 3000, encore moins...

apres, c'est sur que si on fait venir le veto pour un oui ou pour un non, qu'on ne veut donner que cet aliment, c'est le plus cher, mais c'est le meilleur dit on... faut pas s'etonner que ca coute cher d'avoir des betes...

c'est sur qu'il ne faut pas se dire, dans la nature c'est comme ca, donc je vais voir mes chevaux qu'une fois par mois, je ne les pare pas.... , mais entre ne rien faire, et en faire trop, ya un monde...

merci a ceux qui me soutiennent.

Par diabinha12 : le 20/08/08 à 08:45:14

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
csabrina je serais curieuse de savoir cb tu paies ton foin ton aliment et comment tu entretiens tes terrains car si on fait un calcul simple de 5 kg d orge par jour ( je pars sur une base tres faible bien sur ) et 10 kg de foin on arrive deja a presque 35 euros par mois et a ca il faut ajouter les pierres a sel l entretien des terres le marechal, le dentiste, les vermifuges, les vaccins, le pucage, l identification la castration si c est un male sans parler de pré supplementaire pour le sevrage

donc il va falloir que tu m expliques parceque meme au pays des bisounours tout ca il faut le payer !!!!

Par clemence : le 20/08/08 à 09:13:28

Déconnecté

3979 messages
Dire merci
 je suis tout a fait d'accord avec diabinha
a moins de faire les choses a moitié,certains frais sont indispensables et ça coute

Par diabinha12 : le 20/08/08 à 09:24:59

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
et si je peux me permettre de rajouter quelquechose
si depuis quelques années nous avons de plus en plus de cas de maltraitances par negligences c est justement parceque bcp de gens croient qu un cheval se met dans un pré et basta

mais l augmentation incessante du prix des cereales ne cesse d alourdir les frais d entretien d un equidé

IL FAUT ARRETER DE REVER UN CHEVAL EST UN ANIMAL QUI COUTE CHER A ENTRETENIR et tant que les gens n auront pas compris ca on se retrouvera avec des chevaux en situation delicate non pas par cruauté mais par manque de moyens

c est comme l histoire des 1 hectare par an et par cheval les gens mettent un cheval dans un hectare et ca ira !!! mais NON il faut expliquer au gens que pour que cette equation fonctionne il faut faire les foins sur cette parcelle de 1 hectare !!!!! parceque l hivers le cheval a quand meme besoin de manger et de plus il faut tourner dans la parcelle sinon elle devient impraticable au printemps !!!!!

enfin c est tout une somme de choses qui fait que les gens se retrouvent avec des chevaux et pleins de surprises car ils croient qu un cheval ca se met dans un pré et voila
mais ce n est pas comme ca que ca marche !!!!!!!!!

Par csabrina : le 20/08/08 à 10:03:24

Déconnecté
Dire merci
diabinha : Romaric est agriculteur donc on fait le foin nous meme, tout comme les cereales.
Cependant, on ne complemente pas nos chevaux, enfin, pas regulierement. Si on monte l'ete, on leur donne un peu d'avoine, et ils ont une pierre a sel dans leur parc, ainsi qu'un seau d'aliments (seau achete 18euros, 16kg d'aliments je crois, ca dure un moment, ils sont restes un moment sans y toucher vraiment, la au bout de 3/4 mois qu'il est la, il en reste 1quart environ).

Apres c'est sur, je ne dis pas qu'il faut pas complementer les chevaux, je ne peux qu'encourager, mais chez nous, c'est rare.
Nous disposons de beaucoup de patures, qu'on nous prete pour la grande majorité (commune, particuliers ne voulant pas faucher, sa tante aussi car terrain infauchable mais ses vaches ne veulent pas de la premiere pousse)... bref.
et l'hiver, ils sont dans les prés qui ont ete fauchés pour le foin.

Donc peut etre que mon calcul est faussé dans la mesure ou je ne peux calculer ce genre d'elements car je ne saurais pas quelle proportion mettre pour quel prix.
Apres, pour le marechal, j'ai compté dans mes calculs, enfin, perso, on pare nous meme, et on ne ferre pas (sauf si on les monte un peu plus souvent), non, il n'a jamais suivi de formation mais il a bien regardé la facon de faire, et quand le marechal vient pour les ferrer, il dit toujours qu'ils ont de beaux pieds, c'est bien la preuve que c'est plutot bien fait, (d'ailleurs, il pare aussi ses vaches, depuis qu'il a vu ce que ca avait donné en payant un marechal pour le faire...).

Donc non, NOS chevaux ne nous coutent pas vraiment cher, puisqu'on fait beaucoup de choses nous meme.
Et je tiens a preciser que nos chevaux, oh mon dieu non complementes sont tres loin d'etre maigres, ils sont meme trop gras, donc ca serait vraiment ridicule de les complementer. Apres, c'est peut etre du aussi a la rotation des patures, ce qui fourni une alimentation assez riche, meme si on fait en sorte de pas mettre les "gras" dans l'herbe riche.
Quant a l'entretien des patures, oui ca s'entretient, mais bon, l'achat des piquets coute (tres) cher, le ruban, deja un peu moins (j me base sur 20€ les 200m), mais ca ne se change pas tous les ans !
Et la pile, ben c'est environ 20/25 euros et ca dure bien 6mois !

Par csabrina : le 20/08/08 à 10:06:54

Déconnecté
Dire merci
Apres tout ceci dit, je confirme cependant :

IL FAUT ARRETER DE REVER UN CHEVAL EST UN ANIMAL QUI COUTE CHER A ENTRETENIR

mais j'y reflechis, et je reconnais que 1000euros si on ne fait pas soi meme, c'est quand meme sousestimé.

Par julienp85 : le 20/08/08 à 10:09:49

Déconnecté

106 messages
Dire merci
 pour moi les frais sont reduit j'ai 5 ha pour 2 chevaux je leur donne quand meme du foin,que je ne paye pas (je donne un coup de main dans la famille agriculteur en echange ) la pierre il n'y touche pas je fait juste les vaccins par le véto(100€).pour les pied je le fait moi meme .je vermifuge 2 fois par an maxi 3 (120€).pour l'entretien j'ai mon tracteur maxi 2 heures de fonctionement+50 kilos de régrat a 1.50€ le kilos(100€)
aprés je ne les puce pas tous les ans de meme pour la castration.donc il nedoivent pas me couter + de 300 a 400€ si il n'y a pas de souci de santé

Par diabinha12 : le 20/08/08 à 10:12:42

Déconnecté

1335 messages

1 remerciements
Dire merci
csabrina

meme si tu ne paies pas de ta poche tout cela a un cout non ?? les prés ne se cloturent pas tout seul ? ils ne s entretiennet pas tout seuls, les foins ne se fanent pas, ne se pirouettent pas tout seuls, ne se bottellent pas tout seul
tu y passes du temps qui se quantifie en terme d argent
je comprends ton point de vue mais tu ne peux pas diffuser sur ce forum a des gens qui ne connaissent que parfois tres peu la realité d avoir un cheval qu elever un poulain coute moins de 1000 euros !! tu dois expliquer que tu ne sors que 1000 euros mais que tu passes des heures ( qui ont aussi une valeur pecuniere !!!!) a entretenir les terres et faire les foins

Par csabrina : le 20/08/08 à 10:23:48

Déconnecté
Dire merci
diabinha : oui, ok, mais bon, si vraiment tu fais rien toi meme, que ton poulain est en pension parce que tu ne veux pas casser la glace l'hiver ou faire la paille... les 3000euros sont largement explosés !

Et je pense qu'il y a une grosse distinction a faire entre cheval a la ville et cheval a la campagne...
d'ailleurs, a la campagne, les paysans sont souvent d'accord pour te filer un coup de main a moindre frais.

mais je suis complement d'accord sur un point avec toi : les gens ne connaissant que tres peu la realité, ne devraient vraiment pas prendre un poulain, mais bon, faut deja vraiment pas etre responsable pour prendre un poulain quand on y connait rien (et ca, j'en connais autour de moi, des gens qui prennent un poulain et qui demandent aux copines de s'en occuper car ils ont peur qu'il fasse ceci, qu'il fasse cela...). Moi meme, meme avec beaucoup d'argent, actuellement, je ne me lancerais pas seule dans cette aventure, je sais que je ferais pas le poids !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 536) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval