Une belle criniere de star
Sujet commencé par : OceanxIndien - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galibane1 personne suit ce sujet
Par OceanxIndien : le 18/07/09 à 21:33:22
Dire merci | bonsoir , bonjour Voila, j'ai decider de poster ce post pour les personnes qui souhaitent savoir comment obtenir des belles crinieres ! Alors, tout d'abord, il faut savoir que les produit pour les chevelure humaine sont valablmes pour les chevaux ! ainsi, pour kenny et ocean, je leur met un produit de elvital a la gelée royal et ca fonctionne pas mal! et puis, por la brillance, la force et pour que la criniere sente bon , rien de tel que le monoi ! Il faut aussi bien entendu demeler la crinierere regulierment ! Photos ?? |
Par pimlotte3 : le 18/07/09 à 22:08:56
Dire merci | oui oui photos |
Par OceanxIndien : le 18/07/09 à 22:11:50
Dire merci | ah , moi , bon ... va falloir attendre alors ^^ demain ? |
Par geofrete : le 18/07/09 à 22:59:38
Dire merci | Alors pour moi c'est levure de bière + lin dans la ration, produit démellant décathlon, le plus efficace que j'ai trouvé, il suffit de savoir l'utiliser : Vaporiser sur les crins et laisser sécher, puis démellez à la bosse ou peigne. Voilà le resultat : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/29165.jpg] [/url] |
Par OceanxIndien : le 18/07/09 à 23:16:20
Dire merci | Je te conseil aussi le produit "effol", parce que franchement moi je l'adore ! |
Par OceanxIndien : le 18/07/09 à 23:28:53
Dire merci | Bon finalement je me lançe ! Voila la criniere du ptit coeur l'an dernier , aprés 3 mois envirn qu'il soit a nous et la elle avait deja pousser de plusieurs cm ! (il etait en classique aant et avait la coupe pour concours) Et voilaaaaah (elle n'est aps brossée sur la 2eme photo) j'oubliais : j'utilise aussi de l'huile d'amande douce ! Ne pas trop en metre sinon ca rend les crins tout gras Je ne vous montre aps encoe la criniere de mon second cheval, Kenny, elle est toute douce mais rikiki, et sa queue c'est le contraire : fournie mais seche ! Beaux cheval,geofrete |
Par Amazon87 : le 19/07/09 à 14:10:33
Par OceanxIndien : le 19/07/09 à 21:24:59
Par calipass : le 19/07/09 à 22:42:39
Dire merci | Amazon, quel sex-bombe |
Par Amazon87 : le 19/07/09 à 23:40:13
Par Tessa : le 20/07/09 à 00:03:23
Dire merci | Oui, les crins de stars, ça marche quand on a un cheval avec des crins... Or Tessa, en bonne appaloosa, n'a pas de crins, mais des "cheveux", fins, rares, fragiles et cassants. Mes astuces: -laver régulièrement -mettre du démêlant de qualité -démêler souvent avec une brosse à cheveux en nylon (bannir les brosses à piquots, les brosses trop dures, les peignes,...) en commençant toujours par les pointes puis en remontant vers les racines. -couper les pointes régulièrement, aux ciseaux mais en mettant les ciseaux pointes vers le haut (pour ne pas couper "en tenture". Ne JAMAIS démêler les crins sales ou sans démêlant ou mouillés. Moyennant toutes ces précautions, même un appaloosa peut avoir du crin (toute proportion gardée!) Appréciez la finesse et la transparence des "choses"... |
Par Amazon87 : le 20/07/09 à 00:44:15
ça a l'air tout doux |
Par bilou78 : le 20/07/09 à 13:40:33
Dire merci | Pour ma part, couper les pointes régulièrement, déméler délicatement toutes les semaines avec démelants et brosse. et en ce moment, comme il est au pré, pour que la crinière de crame pas avec le soleil : beurre de karité sur le crinière, de la racine aux pointes et sur la queue, sur le couard et les pointes. c'est relativement cher, mais on en met si peu. |
Par calipass : le 20/07/09 à 14:23:23
Dire merci | Je peux mettre quoi sur la criniére de mon loulou car il a beaucoup de pellicules ( se n'est pas des parasites externes ) |
Par OceanxIndien : le 20/07/09 à 15:06:23
Dire merci | Il exise des shampoo special pellicule pour chevaux, va voir chez apdd, et sinn, demele bien et ne met pas trop de produit ou shampoo non adapté,j'avait le meme probleme avec kenken et aprés qu'il fu a nous, au bout de deux mois de demelage : finiiiiii |
Par TATADRAGON : le 20/07/09 à 20:12:32
Dire merci | avez-vous testé le démélant "le petit marseillais" (pour humain ) en plus, çà sent bon le jasmin et le pamplemousse ! en petite bouteille, pratique, prends peu de place dans la caisse et en plus, efficace ! |
Par calipass : le 20/07/09 à 20:45:09
Dire merci | OceanxIndien : il y a pas de padd par cher moi , sinon je démèle ses crins réguliérement donc je vais continuer. Sinon j'ai vus que Décathlon vendent un produit pour les pellicules donc qui traite les crins, quelqu"un connait |
Par OceanxIndien : le 20/07/09 à 22:54:55
Dire merci | calipass, tente apr internet ! bon t'a les frais d'envoie en plus.. tatadragon ca me tente bien ça |
Par Tessa : le 21/07/09 à 01:38:26
Dire merci | Il parait que le petrolahn fonctionne bien... Mais je ne sais pas, je n'ai jamais eu de pelliculeux. je dirais un bon shampooing et un bon entretien régulier... parfois, les pellicules, c'est juste la peau qui ne respire pas assez avec la poussière. Et des graines de lin dans la ration (cuites ou toastées). |
Par calou63 : le 21/07/09 à 19:16:16
Dire merci | quelles proportions la levure de bière? merci |
Par sinequanone : le 12/08/09 à 05:25:12
Dire merci | pour les pellicules j'ai traité le mien pendant 6 mois au pétrole hann (pour les hommes) quand il avait 1 an et maintenant j'ai plus trop de soucis ... |
Par GGT : le 12/08/09 à 08:40:12
Dire merci | geofrete : tu fais des cure de levure de biere et lin, ou tu donnes en permanence ? |
Par cecilia007 : le 13/08/09 à 00:07:00
Dire merci | oui a ce qu'il parait le soin vert de petrol hann fonctionne bien pour rendre le crin soyeux, le faaire pousser etc le mettre dans un pshitt pshitt et vaporiser sur l'ensemble des crins tant que l'on veut voir meme tous les jours |
Par Dey : le 04/09/09 à 14:26:37
Dire merci | Ma ponette de 12 ans à une moche criniére . Je n'arrive pas à faire pousser ses crins et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayer (shampoing du palefrenier acheté a padd spécial criniére et évitant la dermite, démélage à l'effol et brossage régulier avec une brosse...). Que faire !!! Ps: photos ??? Message édité le 04/09/09 à 14:17 |
Par mgc : le 04/09/09 à 14:37:09
Déconnecté Dire merci | Le mien, ça allait pas trop mal jusqu'à ce que je le change de parc.... Jusque là, un coup de bouchon vite fait pour enlever la poussière et séparer le plus gros des crins, et un vrai coup de brosse à piquots une fois par semaine, pour démêler en profondeur. Mais là, il s'est foutu plein de saletés dans les crins et il s'est gratté... Du coup, c'est un vari massacre !!! Il va falloir que j'égalise tout ça, car c'est vraiment moche... |
Par CathyB : le 04/09/09 à 17:18:44
Déconnecté | Ben le mien, appaloose aussi... Rien n'y fait, les crins restent moches et courts... Pas grave, c'est pas une poupée Barbie, il me plait comme ça. Vous avez de la patience pour faire tout ça, je ne le fais déjà pas pour mes cheveux... |
Par Ocgerenie : le 05/09/09 à 18:15:15
Déconnecté | j'ai tester le PH vert ben que dalle, ca fait pas pousser en longueur mais ca épaissit le crin, une horreur Ocre est en brosse, je retente un essai cet hiver pour l'avoir crinière longue, je tente les levures de bière et de lin (donner les proportions car je sais pas) le PH en complément car ca adoucit et déméle les crins..... |
Par bilou78 : le 09/09/09 à 15:20:25
Dire merci | moi non plus je ne le fais pas pour mes cheveux |
Par bilou78 : le 09/09/09 à 15:22:56
Dire merci | moi non plus je ne le fais pas pour mes cheveux même si elle est courte il faut couper régulièrement pour qu'elle repousse. attention : avec les produits pour humain, l'année dernière j'avais pris du dop au beurre de karité, à la fin la crinière était terne et abimé. je regardais encore hier sa crinière, et je suis très contente du beurre de karité |
Par didie43 : le 10/09/09 à 23:45:19
Dire merci | moi j'adore les belles crinières bien longue. mais avec ma croisé apaloo, j'ai pas de bol ! sur les photos d'elle plus jeune elle les as bien longs, mais elle m'as fait un début de dermite que j'ai stoppé avec l'huile de cade. alor ce que je retien de ce post petrol han régulièrement ! sans rinçage !? graine de lin et levure de bière dan la ration ! quelle quantité et ou trouvé ?? |
Par topsail cory : le 11/09/09 à 15:45:21
Dire merci | Le démélat décath je le trouve pas top, il faisait gras sur les crins, la poussisère collait (la formule a peu être changé depuis, j'avais testé il y a 5 ans). Je prend celui ci : Mon premier cheval a 5 ans avait une crinière à peu près sous l'encolure, l'été je shampoinais 1 fois par semaine, démélant 1 fois par semaine et cure de pétrol han car crins fins. A 9 ans il avait la crinière au genou |
Par caromb : le 12/10/09 à 15:27:19
Dire merci | Pour ma part mon selle français (SFXPRE) a une queue et une crinière trés épaisses et trés fournies mais par contre son toupet... |
Par caromb : le 12/10/09 à 15:34:29
Dire merci | Désolée erreur de manip... Donc je disais son toupet... trois poils qui se battent en duel et en plus trés fins et secs. Comment lui faire pousser un VRAI toupet ? Si vous avez des idées... |
Par OceanxIndien : le 12/10/09 à 19:28:14
Dire merci | Bah moi je voulais raser mais maman veut pas :'( |
Par Ivanhoe3 : le 18/10/09 à 12:42:58
Dire merci | Amazon87,Comment il va ton cheval ? XD Je monte au ranch c'est moi la propri du gros poney blanc ^^ |
Par Glorfindel : le 27/02/10 à 13:26:46
Par OceanxIndien : le 27/02/10 à 21:01:34
Dire merci | Héééé bonne nouvelle a tous !!! LA BIOTINE CHEZ MOI CA MARCHE DU TONNERRE !! j'ai fait des cures, y'a eu aucunes accoutumences, et on voit une nette amelioration, bcp plus d'epeisseur et de qualité des crins .. c'est genial |
Par Galibane : le 27/02/10 à 21:39:15
Dire merci | Il parait que la biotine possède plusieurs effets néfastes Ma PS a de la levure de bière (pour ses sabots) et de l'huile isio4 (pour l'aider à passer l'hivers plus facilement) dans sa ration. Du coup, ça agit aussi sur le poil et les crins, même si ce n'est pas du tout l'effet recherché, je ne m'en plains pas. Plusieurs personnes m'ont déjà demandé, étonés, quel produit je mettais sur son poil pour qu'il soit aussi doux (je précise que je ne mets aucun produit externe et qu'elle vit au pré!). Et ses crin, pas très fourni d'origine, ont bien poussé et son epais et brillants. Sinon, à part ça, je démèle ses crins à chaque pansage. D'abord, un coup de brosse pour enlever la terre. Puis un pshit d'Equistar (une fois par semaine uniquement). Et je démèle à l'étrille finlandaise (je trouve que ça fonctionne très bien, je ne vois pas l'intêret d'acheter une brosse à crins. Moi, radine? nannnnnn ). Voilà. Simple et efficace! |
Par OceanxIndien : le 27/02/10 à 21:45:38
Dire merci | Aucun effet nefatse quand a moi pour la biotitine; Etrille finlandaise ?? Gneu ?? |
Par Galibane : le 27/02/10 à 21:45:47
Dire merci | Histoire d'illustrer mes propos, je n'ai pas trouvé mieux, mais faudra s'en contenter. Ce n'est pas fulgurant, mais vu que ce n'est que sur 2 mois... je trouve ça pas mal Le toupet de Quita il y a environ 3 mois: Le toupet de Quita il y a environ 1 mois: |
Par Galibane : le 27/02/10 à 21:48:05
Dire merci | Etrille finlandaise: |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous