Equimobile
Sujet commencé par : veronik - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissy2 personnes suivent ce sujet.
Par veronik : le 18/09/08 à 08:37:02
Dire merci | Qui a, ou qui connait l'Equimobile? |
Par sissy : le 18/09/08 à 08:55:32
Dire merci | ???????????????????? |
Par asalomon : le 18/09/08 à 09:04:38
Dire merci | Oui, une petite voiture deux roues avec un seul brancard qui se fixe sur un harnais tres special ... tres pratique pour travailler un cheval "comme" en longues renes mais avec la possibilité de faire varier le terrain a l'infini ... mais ce n'est pas une voiture facile à atteler |
Par asalomon : le 18/09/08 à 09:05:36
Dire merci | c'est bien ça Veronik ? |
Par veronik : le 18/09/08 à 09:20:22
Dire merci | Oui, tout à fait. J'en ai essayé une, et c'est plutôt génial. j'En cherche une d'occas.... |
Par sissy : le 18/09/08 à 09:29:49
Dire merci | Véronik comme d'ab des photos !!! |
Par veronik : le 18/09/08 à 09:36:14
Dire merci | je n'arrive pas à en mettre. De plus, sur ce sujet, je n'en ai pas, il faut voir le sitre equimobile |
Par sissy : le 18/09/08 à 10:22:21
Dire merci | COOL tu as une idée du prix neuf ? |
Par sissy : le 18/09/08 à 10:23:59
Par Roro : le 18/09/08 à 11:42:02
Déconnecté Dire merci | j'avais vu un reportage avec ça en tout terrain, c'est une super alternative au sulky. Veronik, t'as une idée du prix d'achat neuf ! pour le tout, harney et voiture. je cherche un sulky pour ma hafling, mais ce serait aussi une idée. |
Par veronik : le 18/09/08 à 12:57:08
Dire merci | Je ne sais plus, je ne veux pas dire de bêtises. Questionne Mr Proust sur son site. Mais oui, c'est plus que super! |
Par Roro : le 18/09/08 à 17:30:51
Déconnecté Dire merci | j'ai posé la question directement sur le site, on verra la réponse. le soucis, c'est que je suis en Suisse, et je n'ai pas l'occase d'aller sur Paris faut voir. un seul truc qui n'est pas mentionné, c'est le poid du véhicule ? |
Par Ocgerenie : le 18/09/08 à 20:45:03
Déconnecté | euh, question c** mais ce serait pas un peu casse gueule ???? |
Par veronik : le 19/09/08 à 08:09:08
Dire merci | Casse gueule: non, bien moins qu'un sulky classique. poids: environ 80 Kg. Le seul "truc": comment faire si le cheval fait un demi-tour, car il le peut, et là on est coincé et je n'ai pas la solution! |
Par Roro : le 19/09/08 à 09:15:15
Déconnecté Dire merci | 80 kg, ce serait parfait pour ma fourbue. pour le demi-tour, c'est la même chose qu'aux rênes longues, c'est une question d'encadrement. mais même monter, ton cheval peut faire un demi-tour, reste à lui donner l'envie de se porter en avant. c'est une question de travail principalement, mais moi j'y vois une utilisation vachement positive et le travail que je peux faire avec, libre, par rapport à une calèche normale ou le cheval est coincé dans les brancards, la liberté de mouvement et de travail est génial. je m'imagine par contre, que vu que c'est tout nouveau sur le marché, le prix doit être "neuf" avec et le fait que je sois sur Suisse, carrément impossible à réaliser. je vais voir. |
Par veronik : le 19/09/08 à 15:21:25
Dire merci | Roro: non, ce n'est pas nouveau, ca a 10 ans! Faire 1/2 tour: tu n'as pas bien compris: si le cheval fait un 1/2 tour sous le brancard, tu n'as plus aucun moyen de contrôle, c'est fini! rien à voir avec monté, ou l'envie de se porter en avant ou pas: cela viendrait d'une réaction de peur. Quand le cheval est entre 2 brancard, il tourne son 1/2 tour avec la voiture. Là tu as un cheval à l'envers sous le brancards et tes guides ne peuvent plus agir! |
Par SDE : le 21/09/08 à 14:34:29
Déconnecté Dire merci | oui mais ayant le cheval face à toi, tu saisis la bride |
Par asalomon : le 22/09/08 à 09:00:15
Dire merci | Tu l'as essayé ou ??? J'aimerais bien faire un petit galop d'essai moi aussi ... |
Par veronik : le 22/09/08 à 11:53:47
Dire merci | SDE: OK Asalomon: chez le concepteur au Nord de Paris |
Par Roro : le 23/09/08 à 09:33:21
Déconnecté Dire merci | veronik, ce que je voulais dire, c'est qu'on peut largement avoir plus de "mouvements" que avec le cheval dans les brancards. oui, je l'avais vu à l'action dans un reportage de cheval magazine, quand il passait sur F2, donc jusqu'en 2003, après il a passé sur Equidia, que j'ai pas. je l'ai enregistré sur un VHS et me suis toujours posée la question. mais non, pas de demi-tour (juste le cheval) le demi-tour possible avec le cheval, lui faisait une volte, et moi étant sur place, c'est ce que je voyais, ce n'est malheureusement pas ce que j'ai décrit ! ensuite, question contrôle ! on ne controle pas, ce n'est pas parce qu'on est pendu dans les guides/rênes qu'on controle, le "soit-disant controle" d'un cheval passe par ailleurs. j'attelle à la voix uniquement, mais mes chevaux sont mis en dressage, à la voix uniquement, de cette manière, je peux bosse en dressage, même à l'attelage avec un minimum de tension dans les guides/rênes, et un maximum de "contact" dans la voix, ça aide. |
Par Roro : le 23/09/08 à 09:34:22
Déconnecté Dire merci | pas de réponse du côté du proprio du site internet ! j'attend toujours. |
Par veronik : le 23/09/08 à 13:38:57
Dire merci | Roro: il est très sympa, mais un petit peu spécial. Tu ferais mieux d'appeler........... |
Par opaline77 : le 23/09/08 à 18:01:54
Dire merci | J'ai un copain qui a essayé une équimobil avec son franches montagnes une fois. Le cheval a eu peur de quelques chose et à fait demi-tour. Il s'est retrouvé la tête face à son meneur...et à été vachement plus surpris que ce qui lui avait fait peur auparavent! |
Par veronik : le 24/09/08 à 07:33:01
Dire merci | Opaline: C'est justement ce point qui m'inquiète! |
Par Roro : le 24/09/08 à 10:08:01
Déconnecté Dire merci | oui, mais on peut avoir ce soucis de demi-tour aussi aux rênes longues ou encore sous la selle. c'est juste une question de travail principalement je pense qui peut remédier à ce soucis. mes juments ne font pas demi-tour, elles s'arrêtent, regardent et attendent ma demande, espèrent que c'est pas grand chose, mais sans plus. si on veut tester le courage de son cheval, je fais d'abord des essais en tandem, là, c'est clair et net, le cheval il est libre devant ! si il fait demi-tour, c'est devant moi ! j'avais une jeune jument que je débourrais en vue selle et attelage à deux, que je prenais en turkmène à côté de sa mère, deux ou trois fois, par trouille elle m'a fait demi-tour devant et s'est retrouvée de l'autre côté ! sinon, c'est une question d'habitude, elle ne l'a fait que quelques fois. |
Par Bairam : le 24/09/08 à 10:10:57
Dire merci | A part l'originalité du produit, je ne vois pas trop l'intérêt. Cela me semble risqué et bien moins sécurisant qu'un deux-roues avec brancards qui encadrent le cheval. |
Par Roro : le 25/09/08 à 09:07:17
Déconnecté Dire merci | Bairam, comme pour tout avec le cheval, tout dépend de son éducation ! |
Par Bairam : le 25/09/08 à 11:55:40
Dire merci | Je suis d'accord qu'une bonne éducation est la base du futur comportement du cheval, mais ce n'est pas suffisant. En plus, il faut aussi réunir les conditions de sécurité qui accompagnent l'activité. Même avec la meilleure éducation, un cheval peut toujours avoir des réactions imprévisibles et avec l'équimobile, je ne me sentirais pas du tout en sécurité en terrain extérieur. Cela n'engage que moi... |
Par lamirale1953 : le 25/09/08 à 12:19:32
Déconnecté Dire merci | Moi, je pense au contraire que cet engin est plus stable qu'ne voiture marathon ou de ballade classique (du moins celle à 4 roues) qui ont un centre de gravité situé très (trop?) haut, j'ai fait l'expérience de voiture qui se renverse, ca va très vite et ca peut avoir des consèquences graves. Cet engin étant beaucoup plus bas me semble idéal pour faire du tout terrain. Mais ce n'est qu'une impression ,e l'ayant jamais utilisé. Il n'empeche qu'il m'intéresse et que je l'essayerai un jour. Quelqu'un a t'il une idée de l'ordre de grandeur du prix demandé? |
Par veronik : le 25/09/08 à 12:28:49
Dire merci | Prix: on attend que le concepteur réponde ou que quelqu'un l'appelle. tenue: excellente, oui. Chevaux qui se retournent: c'est pour moi le souci, car quelque soit l'éducation, ca peut se produire |
Par Roro : le 25/09/08 à 12:35:48
Déconnecté Dire merci | oui, ma fifille hafling me le faisait quand j'ai essayé de la mettre à la baladine, elle angoissait tellement sur ce truc derrière, qu'elle essayait désespérement de se retourner, résultat assez catastrophique, parce qu'on a failli voir le fossé plus d'une fois, j'ai fini par renoncer à l'atteler. par contre en tandem, devant sa maman, elle est génial, elle voit derrière, elle peut se sentir libre, elle n'est pas coincée sur les côtés, etc. et là, moi j'y vois un super truc pour mes deux hafling ! après c'est une question de travail et d'habitude du cheval. |
Par Bairam : le 25/09/08 à 13:21:32
Dire merci | En simple, j'attèle en deux-roues, donc pas de problème, le cheval ne peut pas se retourner et renverser la voiture. Pour les jeunes chevaux, c'est l'idéal. Par contre en 4 roues, c'est vrai qu'elle peut se renverser très facilement. Je la réserve pour l'attelage en paire où le risque est moins grand d'un écart, car à deux, ils font bloc et je trouve que c'est plus stable. Bien entendu, je ne parle que des balades ou randonnées tranquilles et non des courses marathon où ça remue pas mal.... |
Par SDE : le 26/09/08 à 20:32:31
Déconnecté Dire merci | LOL opaline ça m'est arrivé ds la forêt, en longues-rênes deux sangliers débouelent sous notre nez, Lotus fait demi-tour... Bah on se retrouve nez à nez ! tout surpris, il stoppe net... heureusement, il n'est pas du genre bulldozer Pour l'equimobile, la sellette doit être une sorte de bât, non ? car supporte du poids ? |
Par veronik : le 27/09/08 à 07:59:56
Dire merci | Non, il n'y a pas plus de poids sur la selette de l'équimobile que sur un sulky classique. |
Par asalomon : le 27/09/08 à 09:01:38
Dire merci | Bien sur que si !!! D'ailleur, l'équimobile n'est pas une voiture tres confortable de ce point de vue ... C'est pour ça que LE brancard est fait dans un matériau assez souple !!! Et ce "mono-bras" supporte aussi la traction qui se fait (un peu comme les trotteurs attelés) par le haut du corps du cheval ... |
Par veronik : le 27/09/08 à 09:41:05
Dire merci | J'ai un jour fait un essai chez lui, et il n'y avait aucun poids sur le cheval, juste la traction! |
Par Roro : le 07/10/08 à 11:27:31
Déconnecté Dire merci | j'ai eu Mr Proust au téléphone. il m'a donné toutes les informations, prix et déplacement, "obligations" de base, etc. faire les installations pour qu'on puisse "éduquer" le cheval peut être un soucis, le déplacement du vendeur aussi (Paris - Nord Vaudois, Suisse en un jour, c'est à voir) et le prix évidemment puisque c'est de l'artisanat, c'est pas évident d'avoir un prix "intéressant" pour de petites bourses. le principe même reste intéressant, mais tout ce qui est au dessus peut faire réfléchir sérieusement. |
Par veronik : le 07/10/08 à 13:30:37
Dire merci | Oui, c'est bien, mais c'est quoi les prix aujourd'hui: voiture, harnais, formation?? |
Par Roro : le 08/10/08 à 09:29:14
Déconnecté Dire merci | plus de 3'500 euro ! tout compris. j'ai le montant exact à mon autre boulot, pourrais pas te le donner avant demain |
Par veronik : le 08/10/08 à 16:16:39
Dire merci | oh!!! |
Par sissy : le 08/10/08 à 17:27:58
Dire merci | AH! oui quand même ??? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous