Equimobile
Sujet commencé par : veronik - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par equimobiliste2 personnes suivent ce sujet.
Par veronik : le 18/09/08 à 08:37:02
Dire merci | Qui a, ou qui connait l'Equimobile? |
Par asalomon : le 08/10/08 à 17:41:04
Dire merci | Oui, bon ...La voiture est un joujou tres sympathique, le harnais tres specifique, mais la formation, c'est quoi exactement ? |
Par veronik : le 09/10/08 à 07:38:48
Dire merci | Dommage! à ce prix-là il n'en vendra pas. Le sulky est archi simple. Le harnais aussi! |
Par Roro : le 09/10/08 à 09:59:24
Déconnecté Dire merci | je vous donne plus de détail cet aprèm, avec les voitures et les prix. ça peut être intéressant, c'est un investissement. ma question reste, la voiture s'adapte à un cheval, est-ce qu'on peut la mettre à d'autre (j'ai quand même 5 juments qui n'ont pas toutes la même morphologie). ensuite, la formation : on doit préparer un endroit clos (garage ou grange ou manège, 8m) de façon à ce qu'on puisse faire l'éducation du cheval, 8 de cercle, volte etc, pour montrer la possibilité au cheval, le maniement à l'atteleur. Ca peut prendre 15 minutes ou plus selon le cheval, et sur plusieurs séances. donc l'artisan vient, monte la voiture choisie, l'adapte au cheval, harnais avec, puis fait le "débourrage" du cheval dans l'endroit clos pour voir comment il se comporte et nous donne les instructions. On ne va pas en extérieur tout seul. le mieux c'est d'avoir un cheval déjà attelé ayant des notions de dressage parce que le but est le dressage, tout est possible, ça dépend de la voiture choisie. pour ma part, ce serait celle pour faire du dressage, mais je poste cet aprèsmidi. Voilà, le faire venir de Paris chez moi, c'est déjà la galère, le prix c'est un investissement quand même et à voir. il cherche des "investisseurs/fabricants des matières premières" pour faire la voiture et le matériel moins cher, donc peut-être une fois ça fait, ce sera plus abordable. dommage, mais ça reste un luxe pour moi, même si c'est tentant. |
Par veronik : le 09/10/08 à 12:19:03
Dire merci | Oui, tu peux adapter pour plusieurs modèles de chevaux, car l'arceau est complètement adaptable. Tu dis qu'il cherche.... Oui, ca c'est vrai, mais c'est depuis plus de 10 ans comme ca! Il est connu pour ca! |
Par Roro : le 09/10/08 à 12:44:50
Déconnecté Dire merci | ouai, franchement le concept est génial, et il m'a bien dit que ça faisait 10 ans. je suppose que ça doit quand même marcher et qu'il s'investit personnellement dans son produit. sauf que .... pour celui qui a un budget "compté" et 5 chevaux à la maison, sortir pof Eur 3'500 d'un coup, c'est un salaire pour moi, dur dur. faut soit qu'il soit un peu patient, et j'économise (si l'on m'en laisse l'occase) et je me fais un plaisir, soit que je gagne au loto, là, pas de problème soit que je fasse plus rien ou j'attende qu'il trouve son bonheur dans la production de son produit et que le prix baisse un peu ! |
Par sissy : le 09/10/08 à 13:25:12
Dire merci | oui...fffffffff je me demande, jusqu'a quel point le prix n'est pas une arnaque? je viens d'acheter un4 roues kunle d'occas pour ce prix la. |
Par Bairam : le 09/10/08 à 13:51:32
Dire merci | si c'est artisanal, c'est normal que le prix soit plus cher. Ma deux-roues, qui est aussi fabriquée par un artisan, vaut aussi plus de 3000 euros. Pour ce prix, j'ai une voiture très bien suspendue (brancards articulés) tous-terrains, réglable en hauteur et avant-arrière, en fonction de la taille du cheval, et que je peux accrocher derrière mon van, ce qui me permet de participer règulièrement à de nombreux rallyes avec mon haflinger ou ma FM. |
Par veronik : le 09/10/08 à 16:22:44
Dire merci | Oui, il est trop cher, et d'ailleurs il n'en vend...pas! (ou presque) Il cherche effectivement une fabrication, mais comme déjà dit....depuis 10 ans. alors..... Mais il doit bien y en avoir quelques une d'occas. Il y a 10 ans, il en a vendu une dizaine. |
Par equimobiliste : le 14/12/08 à 09:20:04
Dire merci | bonjours http://www.dailymotion.com/video/x7pjvy_equimobile_sport j'attend vos commentaires à bientôt. |
Par papyrus : le 16/12/08 à 18:03:52
Dire merci | Je suis en train de travailler sur un prototype de ce genre mais pour shet' car avec les rollers je fatigue des genoux (roller joring)...mais je pense qu'avant de mettre ce genre de materiel derrière un cheval ou un poney il faut que lui-même soit "rodé" a toutes sortes d'attelages. Son harnais n'est pas compliqué mais il a l'air vachement serré dedans l'animal! |
Par equimobiliste : le 16/12/08 à 21:39:10
Dire merci | -Ski ou roller (joëring) est une autre discipline équestre qui relève des compétences des meneurs d'équidés. -Rodé ou pas avec l'équimobile c'est différent l'initiation se fait directement avec l'équimobile dans un corral, on suit et on conduit dans toutes les directions. C'est là tout l'art d'une autre approche, d'une autre discipline entre l'équitation et l'attelage que j'ai appelé : l'EQUITATON©HIPPOMOBILE. -Si le harnais est trop sérré il n'est pas possible de mettre les mousquetons pour attacher l'équimobile. |
Par litipuce : le 17/12/08 à 00:12:26
Dire merci | Je sais pas si celui de la video que j'avais enregistrée été fait par la même personne... mais peut-ètre que ça vous interessera... Lien |
Par migh : le 17/12/08 à 13:46:52
Déconnecté Dire merci | Je trouve ca vraiment pas mal, mais le probleme je pense est la traction... Difficile et pas confortable sans traits ! |
Par veronik : le 17/12/08 à 14:28:03
Dire merci | Non, je l'ai essayée, c'est vraiment génial et sans souci, et tu passes vraiment dans toutes les circonstances |
Par asalomon : le 17/12/08 à 18:49:56
Dire merci | le modèle montré sur la vidéo de litipuce est un modèle tres différent de l'équimobile ... le système de fixation du "bras est d'une autre conception et je le pense mal adapté à la traction ... c'est une rotule sur un genre de sellette qui assure l'articulation cheval/véhicule du coup, le point de traction se retrouve tres haut sur le dos ... meme pour une voiture tres légere, je trouve ça limite ... |
Par equimobiliste : le 17/12/08 à 21:37:10
Dire merci | Merci à litipuce pour l'information vidéo TV Equidia. Bravo asalomon pour l'explication. En fait, P. Blin a utilisé pendant 5 ans l'Equimobile avec succès. Puis il s'est rapproché de la SN Mouzon pour réaliser cette sellette à boule de caravane semant confusion et méfiance dans le milieu équestre. Equimobile est hippomobile par les masses musculaires et n'a rien à voir avec cette sellette. Je vous invite sur le site monobrancard à travers les âges pour analyser les différences techniques des harnais et leurs performances spécifiques . Je viens de rajouter quelques documents. |
Par migh : le 18/12/08 à 08:23:05
Déconnecté Dire merci | Pour moi, des l'instant ou la traction se fait directement sur le dos, ce n'est pas bon, A mon avis, sur des chevaux fragiles, cela amplifie le fait de creuser le dos le systeme est super, franchement je trouve ca intéressant, surtout pour le dress, mais ce systeme de traction sur le dos...bof |
Par veronik : le 18/12/08 à 08:33:37
Dire merci | Tu devrais essayer..... SP est très dispo pour celà. |
Par equimobiliste : le 22/12/08 à 16:06:16
Dire merci | « Faire catleya au XVIII e siècle » Benoît Melançon Extrait Études françaises, vol. 32, n° 2, 1996, p. 66: "On posera une hypothèse pour le XVIIIe siècle : en littérature, le fiacre, la voiture, le carrosse, la calèche, le chariot, la chaise de poste, le cabriolet, la vinaigrette, le wiski, le coche, la berline, le coupé, la désobligeante, le sapin — ou, pour le dire plus simplement, le véhicule équimobile —, n'est pas seulement un moyen de transport; c'est aussi le lieu de multiples transports." horsurfer |
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