Cob normand ou franches-montagnes
Sujet commencé par : Bairam - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissyPar Bairam : le 26/03/15 à 10:05:45
Dire merci | Bonjour, Une amie néerlandaise souhaite acquérir un cob normand ou un franches-montagnes ! elle a vu que l'élevage de Clairfaye près d’Amiens propose les deux races et Amiens n'étant pas trop loin des Pays-Bas, elle souhaiterait s'y rendre prochainement ! Les derniers avis sur le forum général datant de 2009 étaient positifs mais j’aimerais avoir des avis plus récents. J’ai réactivé d’ailleurs le post concerné. D'autres adresses aussi d'ailleurs, mais plutôt dans le nord de la France avec une préférence pour le cob normand ! Vos expériences de meneur et cavalier avec le cob normand sont aussi les bienvenues ! D'avance merci! |
Par phil50 : le 17/11/15 à 18:32:17
Par sissy : le 19/11/15 à 10:01:24
Dire merci | Wooh!!! ils sont impressionnants!!! |
Par Bairam : le 19/11/15 à 13:58:40
Dire merci | CE SONT DE BEAUX BEBES Par contre la queue courte....... |
Par Laurent72 : le 20/11/15 à 08:50:59
Dire merci | Merci à vous. Oui Bairam, pour la queue c'est question de goût, le standard du Cob Normand étant une crinière courte et une queue coupée. Pour moi ça fait partie de la race et je préfère comme ça. Les premières manipulations à la maison. Malgré mon 1m96, je me sens plus petit qu'à côté de mes Fjords ... et je vais devoir refaire du béton pour agrandir la dalle |
Par Bairam : le 20/11/15 à 20:55:22
Dire merci | oui Laurent pour la queue c'est une question de goût, mais je pensais que la queue coupée n'était que pour certains gros traits! sur le site du cob normand, par contre, il décrivent le standard avec une queue longue : http://www.cobnormand.com/fr/race-cob-normand/standard.html |
Par Erzebeth : le 21/11/15 à 09:30:52
Dire merci | Ils sont superbes en tous cas. |
Par Laurent72 : le 23/11/15 à 09:23:50
Dire merci | Merci Erzebeth. Oui Bairam, pourtant lors des présentations (je pense notamment aux Jeudis du Haras à Saint Lô) elle est très souvent coupée. |
Par Bairam : le 23/11/15 à 09:46:44
Dire merci | ça doit être impressionnant ces deux cobs devant la voiture! je t'envie... |
Par sissy : le 23/11/15 à 10:13:44
Dire merci | A l'origine comme touts les chevaux de traits, ils devaient avoir la queue coupé? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous