Cookies maison simple a faire !
Sujet commencé par : Hippo_love - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par CastillanePar Hippo_love : le 22/03/07 à 12:49:29
Dire merci | Et super bons ! -170 g de beurre -2 oeufs -170 g de sucre -300 g de farine -200 g de chocolat noir - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel mes conseils : mettez vos cookies sur 2 plaques car ca tiens sur une seule,mais apres la cuisson c'est un gateau de cookies prenez du chocolat noir 72% cacao(c'est du carrefour)c'est super bon ! 1/ Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre 150 g de beurre, incorporez le sucre, les oeufs entiers,et mélanger le tout. 2/ Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux. 3/ Mettre du papier sulfurisé sur une plaque(ou deux)et former des cookies de la taille d'une noix cuisson : 180 °(thermostat 6)a surveiller toutes les 5 mn ! lorsque les cookies sont legerement dorés,plantez un couteau et si il ressort humide,c'est pret ! N'oubliez pas de prechauffer le four 10 mn avant environ Bon appetit ! |
Par davidnenette : le 22/03/07 à 13:48:22
Dire merci | ha super merci beaucoup j'adore faire des cookies a ma fille ainsi que les brownies |
Par Hippo_love : le 22/03/07 à 15:30:45
Dire merci | de rien ! |
Par lisis : le 30/03/07 à 20:41:10
Dire merci | J'en fais aussi des cookies, j'ai une autre recette, mais ça part trop vite |
Par Voltaire : le 09/04/07 à 00:38:56
Dire merci | J'ai fait ta recette, tout le monde s'est regale! Merci! |
Par lolie : le 10/04/07 à 17:00:51
Dire merci | j'essaye ta recette! bon j'espere que sa va marché parce que je suis nul meme tres nul en cuisine lol |
Par lolie : le 10/04/07 à 18:33:37
Dire merci | Et beh, je suis fiere de moi, je les ai reussis... et il sont tres bon, je garde bien ta recette |
Par Hippo_love : le 10/04/07 à 21:45:47
Dire merci | merci ! nous aussi a la maison tout le monde en réclame mdr mes frères,mon père,ma mère ...meme ma chienne |
Par al : le 11/04/07 à 21:52:44
Dire merci | je viens d'en faire verdict de ma mère: arrête de nous cuisiner ça, aline, on va tous prendre 10kilos avant la fin de la semaine !!!! bon, je crois que ça veut dire qu'ils ont aimé |
Par emilie100787 : le 12/04/07 à 11:04:38
Déconnecté |
Par o0MaRiE0o : le 12/04/07 à 11:09:15
Cool j'avais envie d'en faire et perdu ma recette!! Je pense que je vais tenté le gateau de cookies ^^ juste pour voir, de toute façon tant que c'ets des gateaux se sera mangé chez moi ^^ |
Par Jasmine : le 12/04/07 à 16:01:31
Déconnecté Dire merci | elle ma plait bien ta recette... faut juste que je m'achète une plaque de four, car j'ai que des grilles d'ailleurs où jepeux trouver ca |
Par xenuople : le 12/04/07 à 23:09:17
Dire merci | j'ai essayé ta recette cet aprem!!! elle est top ... même mon chat a adoré!! jasmine: t'es pas obligée d'acheter des plaques aprceque pour trouver la bonne taille les bon taquet adapté à ton four c'est galère. A la palce tu peux achater une taule carrée ou ronde que tu pose sur tes grille t'en trouve dans tout les supermarché. |
Par Voltaire : le 13/04/07 à 06:45:04
Dire merci | Je suis tellement fan de ta recette que je viens d'en refaire Je tente une petite innovation, j'ai mis de la poudre de coco, je vous dirait ce que ca donne! |
Par lisis : le 13/04/07 à 11:52:13
Dire merci | Moi j'enlève une bonne partie du sucre et à la place je mets du cacao sans sucre, et pour le sucre j'utilise moitié cassonade, moitié sucre brun |
Par al : le 13/04/07 à 14:50:21
Dire merci | j'ai enlevé 1/3 de beurre et remplacé par un peu de lait (mesuré au pif ) |
Par Hippo_love : le 13/04/07 à 17:03:30
Dire merci | loool Aline ! Xen' loool,on peut varier,j'ai fait ma recette cet aprem,jai mi des pistaches,c'est pas mauvais (mais c'est calorique ! ) lisis Al,tu me dira ! |
Par pakret : le 14/04/07 à 20:32:57
Dire merci | stop, vous me mettez l'eau à la bouche!! |
Par al : le 15/04/07 à 00:07:52
Dire merci | hippo: ben je ne les ai fait qu'une fois, et j'ai direct fait le truc avec le lait, ça rendait très bien j'ai bien une copine qui arrive à faire des gateaux en remplacant le beurre par de la compote de pomme (si si! ), alors beurre/lait, trop facile |
Par Voltaire : le 15/04/07 à 12:31:17
Dire merci | Il faudrait essayer avec du chocolat en poudre et des cacahuetes. Y'en a des comme ca au supermarche du coin, je vais tenter de les faire avec ta recette. Par contre pour les rendre plus croustillants vous avez une astuce? |
Par Hippo_love : le 15/04/07 à 20:01:24
Dire merci | jen ai refait 1 plaque de natures(juste chocolat) 1 plaque de pistachés(pistaches + choco) 1 plaque amandes(choco + amandes) on a tout fini |
Par lisis : le 16/04/07 à 12:07:07
Dire merci | Eh ben Hippo !!! Toi au moins tu sais profiter de la vie Mais c'est effectivement le problème : ça part trop vite !!!!! Voltaire : avec cassonade et sucre brun à la place du sucre blanc, ça a plus de goût et je trouve que ça croustille bien. Tu peux saupoudrer de la cassonade dessus avant de mettre au four. Je mets aussi parfois de la poudre d'amandes ou de noisettes, ou des morceaux |
Par Jasmine : le 16/04/07 à 12:07:55
Déconnecté Dire merci | ok merci xenuople ! j'essayerai la recette dès que j'aurai trouvé la plaque alors ! |
Par Hippo_love : le 16/04/07 à 19:32:22
Dire merci | Mdr Lisis ! oui je fait tout,je perds pas mon temps a glander,j'adore faire la cuisn,etester des nouvelles recettes ... |
Par Voltaire : le 17/04/07 à 12:28:14
Dire merci | Merci, je vais essayer avec le sucre brun |
Par Hippo_love : le 17/04/07 à 20:40:28
Dire merci | jen ai refait |
Par Jasmine : le 18/04/07 à 11:02:27
Déconnecté Dire merci |
Par pascale : le 18/04/07 à 12:59:28
Dire merci | ce WE.. je fais des cookies.. c'est malin ça! et mon tour de taille! |
Par lilips : le 19/04/07 à 15:35:28
Dire merci | j'en ai aussi fait décidemment! Recette hyper facile, rapide, et inratable! merci bcp qq petits trucs que j'ai changé: J'ai utilisé du chocolat avec éclats de caramel, ca croustille sous la dent aprés cuisson! J'ai pris des amandes entiéres que j'ai pillé, pareil ca croque un peu + ! Par contre, je trouvais ca un peu "sec" ! Faut dire aussi que je suis habituée aux cookies facon "la mie caline" hyper moelleux car remplis d'huile ! J'en refais pour la soirée palpitante de dimanche soir prochain ( ), mais je ferais une partie au chocolat noir, et l'autre chocolat au lait! Puis je vais aussi remplacée une partie de la farine par des flocons d'avoine, pour rendre ca "moin poudreux"! Je vous dirais ce que ca donne ! (si ca vous interesse!) 3615 ma cuisine ! |
Par lilips : le 19/04/07 à 16:49:31
Dire merci | pascale: pour faire des cookies "lights" c'est facile, tu n'as qu'à pas mettre: le beurre le sucre le chocolat, En gros tu manges juste la farine ..mmmmmh un délice! |
Par KHLOES : le 19/04/07 à 17:56:13
Dire merci | moi je vien d'en faire plein (25 + un enorme) et ben on va se regaler à la maison!! |
Par Jango : le 20/04/07 à 00:33:59
Dire merci | merci pour la recette!catombe bien car une foi j'avais essayer une recette à ma mere!elle était super bonne et impossible de remettre la main dessus!je sens que je vais faire des cookies avectarecette demain!lo |
Par Jasmine : le 20/04/07 à 09:24:32
Déconnecté Dire merci | ca y est je les ai faits ! bon j'ai fait un peu cramer la première plaque (ca cuit super vite ) mais les 2 autres nickel !! Super bon !! |
Par Voltaire : le 24/04/07 à 05:21:12
Dire merci | Tadaa je tente une variation: j'ai mis un peu de lait, utilise du sucre brun, du chocolat en poudre, et j'ai mis des arachides. Alors pour le gout je vous dis quoi quand ce sera cuit, par contre impossible de faire de belles boules a la main, j'ai du faire des petits pates a la cuillere. |
Par Jasmine : le 24/04/07 à 09:41:58
Déconnecté Dire merci | pas la peine de faire des belles boules ! tu fais des petits tas de la taille d'une noix, et à la cuisson ca va s'étaler en forme de cookie ! mdr en voyant l'heure jme suis dis "tiens elle fait ses cookies à 5h du mat " j'avais oublié que t'étais pas en france |
Par Voltaire : le 28/04/07 à 00:41:07
Dire merci | Mdr Jasmine Bon echec total sur cette recette la, j'avais pas mis assez de chocolat, et le sucre brun sucre moins que le blanc, mes cookies n'avaient pas trop de gout et des formes bizarres a cause de ma pate collante. Donc j'ai repris la recette de base, et je les ai fait tout choco avec du chocolat en poudre en plus des eclats de chocolats, et la, revelation , j'ai fait un carton! |
Par clarie : le 04/05/07 à 19:47:58
Dire merci | Hooo ça fait des années que j'ai pas mangé de cookies fait maison Je me souviens à quel point c'était délicieux Mais bon c'est bien trop gras et sucré tout ça lol rien que de voir la quantité de beurre et de sucre ça me coupe l'envie d'en manger |
Par Jango : le 13/05/07 à 15:48:21
Dire merci | j'en ai refait hier!je les ai fait un peu moins cuire hummmmmm!!! par contre je fais la boules a la cuillere mais j'en fait des grosses du coup les cookiesw sont gros mdr! franchement super tarecette! |
Par Barbie Gothique : le 27/08/07 à 14:19:43
Dire merci | Ils sont délicieux en tout cas ... |
Par raphou42 : le 28/09/07 à 10:48:14
Dire merci | Testés et approuvés, on s'est régalé |
Par Castillane : le 30/05/08 à 15:17:09
Dire merci | Voici voilà ma petite recette, tirée d'un Astrapi, quand j'étais petite, c'est dire si cette recette date, mais c'est toujours celle-là que je fais, et elle est succulente! Préparation: 20 minutes Cuisson: 10-12 minutes Nombre: 20 cookies Ingrédients - 200g de chocolat noir - 1 cuillère à café de canelle en poudre - 80g de beurre ramolli - 125g de sucre roux - 150 g de farine - 1 oeuf - 1 cuillère à soupe de lait Préparation 1. Mettre le beurre dans une terrine, ou un saladier. Ajouter le sucre et la cannelle, malaxer vivement, puis ajouter l'œuf, mélanger à nouveau 2. Incorporer la farine en remuant bien avec une spatule en bois. A l'aide d'un couteau, râper le chocolat en copeau (moi je le fais au bol mixeur, sans trop mixer). L'incorporer à la pâte ainsi que le lait. 3. Former 20 boules et les disposer sur une plaque à four préalablement graissée (le papier sulfurisé fera aussi bien l'affaire...). Les aplatir pour qu'elles aient 1cm d'épaisseur. 4. Faire cuire à four chaud 210°C (thermostat 6), entre 10 à 12 minutes. Se servir de deux plaques à la fois ou prévoir 2 à 3 fournées. Les cookies se dégustent froids ou tièdes. Remarques Je trouve plus intéressant d'utiliser du chocolat en plaque que l'on casse/râpe/broie plus ou moins grossièrement pour donner une texture plus interessante. Surtout ne pas laisser refroidir les cookies dans le four ouvert, sortez-les... C'est en faisant cette erreur que j'ai loupé mes premières fournées quand j'étais petite... Moi je ne tasse pas mes boules pour que les cookies prennent des formes moins régulières. Le beurre doit être ramolli, pas fondu, c'est à dire qu'il faut le laisser se ramollir à température ambiante, et ne pas essayer d'accélérer le processus au micro-ondes... Message édité le 30/05/08 à 15:18 |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous