Cookies maison simple a faire !
Sujet commencé par : Hippo_love - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par CastillanePar Hippo_love : le 22/03/07 à 12:49:29
Dire merci | Et super bons ! -170 g de beurre -2 oeufs -170 g de sucre -300 g de farine -200 g de chocolat noir - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel mes conseils : mettez vos cookies sur 2 plaques car ca tiens sur une seule,mais apres la cuisson c'est un gateau de cookies prenez du chocolat noir 72% cacao(c'est du carrefour)c'est super bon ! 1/ Faire ramollir le beurre à température ambiante. Dans un saladier, mettre 150 g de beurre, incorporez le sucre, les oeufs entiers,et mélanger le tout. 2/ Ajouter petit à petit la farine mélangée à la levure, le sel et le chocolat coupé en petits morceaux. 3/ Mettre du papier sulfurisé sur une plaque(ou deux)et former des cookies de la taille d'une noix cuisson : 180 °(thermostat 6)a surveiller toutes les 5 mn ! lorsque les cookies sont legerement dorés,plantez un couteau et si il ressort humide,c'est pret ! N'oubliez pas de prechauffer le four 10 mn avant environ Bon appetit ! |
Par Nitsa10 : le 30/05/08 à 18:11:19
Pour les fanatiques des cookies de chez Laura Todd... ... je mets un lien avec la recette! Lien |
Par Castillane : le 31/05/08 à 08:27:22
Dire merci | Waouuuh!!! Les photos donnent super envie!!! Je vais essayer dès que possible, je vous mettrai les photos de tout ça!! |
Par Nitsa10 : le 01/06/08 à 13:12:24
Je viens de refaire la recette Laura Todd (ou du moins sa copie...), il y avait longtps que je ne l'avais pas faite, et j'avais oublié que c'était si sucré! Moralité, diminuer le sucre et le beurre, et là, ça devrait être top! |
Par Castillane : le 03/06/08 à 15:43:03
Dire merci | J'ai fait la recette de Laura Todd : j'ai fait une moitié avec de la vergeoise brune, l'autre moitié avec de la vergeoise blonde goût vanille... Dé-li-cieux! Blonde Brune |
Par Nitsa10 : le 03/06/08 à 18:19:03
Contente qu'ils t'aient plus! Et ils ont sacrément une bonne tête, les miens sont trop laids! Comment t'as fait?? Tu as suivi les proportions exactes? |
Par Castillane : le 04/06/08 à 17:55:01
Dire merci | Oui! J'ai fait des belles boules, et après je les ai un peu aplati avec la main. J'utilise du chocolat en plaque que je broie au mixeur. J'ai respecté scrupuleusement les proportions, j'ai juste fait un saladier avec vergeoise brune, un autre avec vergeoise blonde. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous