Tartiflette
Sujet commencé par : jelly bully bean - Il y a 75 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirlPar jelly bully bean : le 26/08/07 à 18:32:39
Bonjour je deisrerais savoir ce qu'est que du lardon ? Est-ce du bacon fummé ou encore de la couenne de lard salée? ET dites-moi par quel fromage pourait-on remplacer le Roblochon? Je n'en trouve pas par chez-moi |
Par idina : le 26/08/07 à 18:42:39
Dire merci | Les lardons sont fait à partir de fines tranches de poitrine de porc, salée ou fumée. Le reblochon peut être remplacé par un fromage à pâte molle aromatique et fondant bien ... par contre, il faut vraiment que ce soit un fromage ayant du goût ... |
Par jelly bully bean : le 26/08/07 à 19:00:29
Merci ! |
Par harlendo : le 26/08/07 à 22:19:47
Déconnecté Dire merci | vous avez pas de lardon au canada? |
Par jelly bully bean : le 26/08/07 à 23:21:49
c'est juste que le c'est sous un autre appelation.Bacon ! |
Par jelly bully bean : le 27/08/07 à 02:09:36
A mes amis francais ,je viens de toucher le paradis , en passant le fromage cousin du roblochon s'appel ici au Quebec le p'tit rablais , miam miam miam miam miam et remiam !!!!!!!!!! |
Par jelly bully bean : le 27/08/07 à 02:10:50
La tartiflette et le cassoulet c'est trop ! |
Par idina : le 27/08/07 à 11:13:16
Dire merci | Nous ausssi, nous avons du bacon, mais ce n'est pas la même chose que ce que vous, vous appelez ainsi ^^ |
Par harlendo : le 27/08/07 à 12:12:04
Déconnecté Dire merci | tu m'rassure (pr les lardons, mdr) sinon, je pourais jamais aller vivre la bas ... la tartiflette, c'est vraiment bien bon ... le cassoulet aussi, mais pas n'importe lequel (genre le truc qu'on nous servait a la cantine, nan, c'était pas possible de le manger!) mais le vrai bien cuisiné ... trop trop trop bon!!! |
Par sabsed : le 29/08/07 à 11:56:20
Dire merci | eh JBB tu n'as pas pris de photos par asard des ingredients et de ta tartiflette canadienne ? Pour voir la difference avec nos produits savoyards ! |
Par pascale : le 29/08/07 à 14:11:54
Dire merci | oui, ici, on a lardons et bacon.. pas la même chose.. qd je fais uen tartiflette, je mets un reblochon fermier ( au lait cru, les fromages pasteurisés, ça vaut rien!) + 1/2 munster... |
Par Elisabeth57 : le 29/08/07 à 18:39:16
Dire merci | pascale moi je fais comme toi mais au lieu du munster je mets du camembert ! Très riche certes, mais délicieux aussi ! |
Par jelly bully bean : le 30/08/07 à 05:12:59
C'est pas juste on a pas de Munster et pourtant j'y ai deja gouté une amie qui demeurait a Munster meme m'en a deja fait parvenir par mail ! L'extase sans blague ,c'est et de loin le meilleur fromage que j'ai eu la chance de gouter ! |
Par idina : le 30/08/07 à 12:52:34
Dire merci | Ben alors, tu n'as pas dû goûter au Roquefort, au Comté, au Beaufort, au Coulommiers, au Banon ... Mais non, je n'aime pas le fromage ! |
Par jelly bully bean : le 31/08/07 à 03:14:25
Roquefort papillon excellent mais celui-la de chevre |
Par _Joglad_ : le 01/09/07 à 16:26:14
ET dites-moi par quel fromage pourait-on remplacer le Roblochon? Je n'en trouve pas par chez-moi C'est la seule chose qui me retienne d'aller vivre au Canada! Leurs fromages Surtout que nous Suisses et Français on sait de quoi on parle quand on dit FROMAGE! * Je te taquine hein jelly bully bean |
Par jelly bully bean : le 01/09/07 à 17:26:32
bien vous avez pas de cheddar ! |
Par pascale : le 02/09/07 à 22:20:17
Dire merci | pov' gars.. ici, on fait du roquefort baragnaude... bien meilleur! le cheddar? on peut a peine apeller ça un fromage qd même.. c'est juste bon a entrer ds la comosition des sandwhicht.... |
Par pascale : le 02/09/07 à 22:21:04
Dire merci | pour faire baver JBB... samedi dernier, PP nous a ammener un plateau de : - brie de Meaux - Brie de melun - brie de Provins - Brie de Coulomiers - Brie de melun je te raconte même pas le carnage! |
Par _Joglad_ : le 03/09/07 à 13:20:35
pascale : le cheddar? on peut a peine apeller ça un fromage qd même.. c'est juste bon a entrer ds la comosition des sandwhicht.... Mdr j'osais pas le dire |
Par jelly bully bean : le 03/09/07 à 14:31:25
le cheddar vieillit est excellent pascale a meme titre que beaucoups de gens pourraient te dire que le bleu ca goutte la merde alors... |
Par ashtraygirl : le 03/09/07 à 15:41:41
Déconnecté | Français: n°1 sur le fromage j'ai une amie qui me fais un fromage de chèvre toutes les semaines ou 2 semaines, ben c'est quelque chose aussi!! dans la série "truc coulant qu'est bon": le Mont d'Or |
Par idina : le 03/09/07 à 20:58:16
Dire merci | Argh ... le Mont d'Or .... bientôt la saison !!!!! |
Par taraa : le 03/09/07 à 22:02:03
Dire merci | Hum, le Mont d'Or au four avec une gousse d'ail et une lichette de vin blanc... Etalé sur les pommes de terre et de la charcuterie, trop bon. |
Par ashtraygirl : le 04/09/07 à 20:26:52
Déconnecté | tarra, faut qu'on se fasse une bouffe un de ces quatre, je crois que culinairement on se comprend ^^ |
Par pascale : le 05/09/07 à 14:22:42
Dire merci | JBB.. c'est- parec que vs avez pas accés a autre chose que vs trouvez ça bon.. Je bosse avec pas mal d'americains.. ils ADORENT les bleus ( roquefort, tomme persillée, bleu des causses, st agur, gorgonzonla)... |
Par _Joglad_ : le 05/09/07 à 14:24:37
JBB a été vexé pascale |
Par jelly bully bean : le 05/09/07 à 14:42:12
bein ecoutez c'est normal qu'il n'y est rien de bon au Quebec ...que voulez-vous ,quand on cause avec des Francais ont finit par s'y habituer... |
Par _Joglad_ : le 05/09/07 à 14:50:11
JBB: Au Québec il y a d'excellents produits!!! Le sirop d'érable! Le thé à la canneberge! La terrine de bison! Le rye whisky ... Et plein d'autres spécialités!!!! |
Par jelly bully bean : le 05/09/07 à 14:52:41
et quelque cavalier |
Par _Joglad_ : le 05/09/07 à 14:58:51
Ah j'aurais bien aimé trouver un cavalier québécois pour aller vivre là-bas moi quand j'étais jeune Maintenant c'est trop tard |
Par jelly bully bean : le 05/09/07 à 15:01:18
qui vit vivra ... |
Par Enzo : le 05/09/07 à 20:19:59
Dire merci | le Mont d'Or! Moi je creuse un puit au milieu et j'y verse un peu de vin blanc, ensuite j'y rajoute des herbes de provence et hop au four! un régal! Ben voilà c'est malin maintenant j'ai plus envie de raclette mais de Mont d'Or! |
Par ashtraygirl : le 05/09/07 à 21:59:06
Déconnecté | j'ai mon ancien assistant canadien qui débarque en bretagne en octobre, vu qu'il est relativement charmant, vous pensez qu'avec un peu de mont d'or et une tartiflette j'arrive à amadouer l'animal?? |
Par idina : le 05/09/07 à 22:18:31
Dire merci | Des röstis servies avec une bonne salade verte accompagnant un Jésus de Morteau ... suivis par un Mont-d'Or bien coulant ... MIAM !!!!!!!!!!!!!! Personne n'y résisterai ! |
Par taraa : le 05/09/07 à 22:37:25
Dire merci | tarra, faut qu'on se fasse une bouffe un de ces quatre, je crois que culinairement on se comprend ^^ Quand tu veux !!! J'ai trouvé aussi du camembert que l'on passe au four avec du cumin... RAAAAH !!!! |
Par pascale : le 06/09/07 à 11:49:58
Dire merci | le bison, le sirop d'érable, on en trouve ss souci en france... je suis hyper fan de fromage.. j'avais mis la recette du coulommiers aux blanc de poireau sur ce forum... j'ai fait une brioche ( pâte à la MAP!) a la saucisse de toulouse aussi... purée, la tuerie! on se l'ai enfilé a 2 en une seule fois.... ! |
Par ashtraygirl : le 06/09/07 à 14:54:06
Déconnecté | j'ai une copine qui revient des states, jsais pas si c'est la même chose que le québec niveau fromage, mais elle fut navrée d'appendre que le fromage aromatisé fraise ça existait elle a voulu faire une quiche lorraine à ses potes américains, pas moyen de trouver tous les ingrédients hahahhaa je crois que je traverserai jamais l'atlantique^^ |
Par pascale : le 06/09/07 à 14:56:41
Dire merci | tu veux dire qu'il n'y a ni crème fraiche épaisse.. ni gruyère? |
Par jelly bully bean : le 06/09/07 à 14:57:24
Bein c'est quand meme Pascale qui charrit un peu ,au Quebec maintenant le fromage au lait cru est legal, et il y'a aussi de l'importation de France et de divers pays. Alors Pascale devrait peut-etre venir constater d'elle meme qu'elle est quelque peut ignare. |
Par ashtraygirl : le 06/09/07 à 15:38:50
Déconnecté | bah nan pas de crême fraiche, mais des espèces d'imitations |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous