Help! Help!
Sujet commencé par : marinettet - Il y a 232 réponses à ce sujet, dernière réponse par bblamiss1 personne suit ce sujet
Par marinettet : le 31/03/08 à 18:53:04
bijour tout le monde je passe mon galop dans une semaine!et je sais pas pourquoi je stress déjà! aidez moi!vous auriez pas des conseils! svp svp svp svp svp svp svp svp |
Par polache : le 31/03/08 à 19:08:57
Dire merci | dis toi que si tu passes ton galop c est que tu as le niveau rien ne sers de stresser et que tout se passera bien que ce n est pas super important et meme si tu le ratte ( ce qui ne se passera pas ) tu pourra le recommencer |
Par Maihime : le 31/03/08 à 19:16:15
Dire merci | ah quoi bon strésser? moi le stress, je ne connais pas... il faut se faire confiance... t'as le niveau? bon ba ca va bien se passer alors... si tu stresse, la c'est pratiquement sur que ca va pas passer...tu vas etre crispée, raide...le cheval va le sentir...bref... il faut etre detendue...se faire confiance... fais des exos de ralaxations avant si tu veux...si ca t'aide... mais ne jamais stresser ni s'enerver dans le monde des chevaux...on avance pas sinon... courage et j'attends de savoir comment ca s'est passé |
Par marinettet : le 31/03/08 à 19:42:34
polache et Maihime merci pour les conseils et au fait mon prof me l'a dit en premier que je le passait donc je pense que j'ai le niveau(je ne veut pas me venter hein ) |
Par polache : le 31/03/08 à 19:43:46
Dire merci | ben alors pourquoi tu stress ? tu passes quel galop ? |
Par polache : le 31/03/08 à 19:44:49
Dire merci | ben alors pourquoi tu stress ? tu passes quel galop ? |
Par marinettet : le 31/03/08 à 19:47:21
polache pour te répondre: euh je sais pas le 1 |
Par Glasgow : le 31/03/08 à 20:18:33
Dire merci | ça doit être un mélange de stress et d'exitation, c'est normal Si tu connais à fond ta théorie et que tu gères en pratique ça devrait passer nikel |
Par Glasgow : le 31/03/08 à 20:18:34
Dire merci | ça doit être un mélange de stress et d'exitation, c'est normal Si tu connais à fond ta théorie et que tu gères en pratique ça devrait passer nikel |
Par marinettet : le 31/03/08 à 20:21:06
certainement Glasgow |
Par satana : le 31/03/08 à 22:05:25
Dire merci | courage ! le 1 est trop facile(pour tous)il faut juste connaitre les robes , les parties de la selle(à moin que ce soit pour le 2???) et les parties générales du cheval . les robes : simples noir , blanc , café au lait , alezan . composées : bai , isabelle , souris , gris , aubère , louvet rouan pie les parties générales du cheval : avant main (la direction) corp(le porté) arrière main (le moteur) si tu sais au moin tout ca en téorie , que tu sais marcher , troter et partir au galop , ca devrait aller . moi aussi j'étais hyper stressée , quand je l'ai passé , il y a deux ans (mai 2006) mais ma mono m'a mise en confiance , et je l'ai eu . concentre-toi sur ta respiration : inspire , expire , inspire , expire... au lieu de monter les épaules lorsque tu inspires , gonfles ton ventre , et dégonfles le quand tu expires . pour moi , ca marche et ne répond pas précipitamment à une question , même si tu connais la réponse . prends le temps de t'assurer que tu as raison , prends le temps de réfléchir si tu as un doùte . une astuce : essaie d'imprimer dans ta mémoire les pages de ton manuel , par exemple , pour te souvenir des parties du corp(par exemple)dis-toi que le jaret est en bas à gauche , le pli de l'épaule en haut à gauche et cetera... une autre astuce pour les robes , cette fois : les robes simples : Blanc , Alezan , Noir , Café au lait(BANC) les robes omposées : Bai , Isabelle , Souris(BIS) Gris , Aubère , Louvet(GAL) Rouan(R) Pie(P) voila , je penses qu'avec ca tu es parée !!! bon courage !!! |
Par marinettet : le 01/04/08 à 18:07:05
ok merci satana |
Par polache : le 01/04/08 à 18:13:18
Dire merci | Moi je suis prepa 5 et : Aubère , Louvet(GAL) Rouan(R) Je serai incapable de te dire exactement quelle robe c est |
Par bblamiss : le 01/04/08 à 18:48:43
Dire merci | de toute façon les robes ne font que changer... ce qui est très... chia*t... |
Par marinettet : le 02/04/08 à 12:20:07
le grand jour aproche |
Par marinettet : le 02/04/08 à 12:20:36
Par Maihime : le 02/04/08 à 20:20:06
Dire merci | tiens nous au courant rouan c'est bai granité maintenant |
Par marinettet : le 03/04/08 à 20:44:50
le grand jour dans J-4 |
Par satana : le 03/04/08 à 21:11:31
Dire merci | tu vas y arriver !!! j-3 , c'est ça ? ps : c'est noral de stresser !! même les plus grands professionnels dans le millieu du cheval stresse : avant une compétition avant d'entrer sur la scène , s'ils font un spectacle équestre... c'est normal , quoi !!! au fait , tout ce que je t'ai dit , tu le savais peut-être déja ??? ou alors tu l'avais dans ton bouquin...??? en tout cas , j'espère que tu ne m'as pas prise pour une donneuse de lecon , ou -pire encore- comme la fille qui s'y connait trop et qui trouve les autres minables ??? passque ce n'est le cas , ni dans le premier , ni dans le deuxième exemple !!! je te conseille , c'est tout , d'accord ? |
Par marinettet : le 03/04/08 à 21:19:21
ne t'inquiète pas satana merci pour les pass partout pour se rapeler des robes |
Par satana : le 03/04/08 à 21:22:46
Dire merci | ouf , soulagée ! |
Par marinettet : le 04/04/08 à 16:40:26
maintenant J-3 en fait mon stage se déroule sur deux après-midi lundi et mardi PS:je suis en vacances depuis moins d'une demi-heure |
Par marinettet : le 04/04/08 à 17:18:18
ça fait une heure |
Par misstornado : le 04/04/08 à 17:31:05
le galop est facile, apprend bien les robes et d'auyres petits trucs (je sais plus quoi) et sa roule, pour la pratique, fait une reprise comme d'hab ! tu verras sa va tout seul ! l'année derniere je devais passer le galop 3 et 4, j'était tellement stressé que ma mono ma proposé de ne pas passer le 4... cette année j'y vais zen ! je crois que de toute façon je n'était pas tout a fait prete l'année derniere bonne chance ! |
Par bblamiss : le 05/04/08 à 14:15:55
Dire merci | moi je passe le 4 dans moins de deux semaines |
Par satana : le 05/04/08 à 15:31:17
Dire merci | bon courage bblamiss ! marinettnet , c'est tout à fait normal de stresser , tu voix ! au fait , si tu ne réussie pas à le passer(tu rates l'épreuve théorie , par exemple)il ne faut surtout pas que tu mettes ton échec sur le dos de ta mono , de ton cheval ou du club ou tu le passe en général . non pas que je ne te crois pas capable de le passer , loin de là ! je veux juste éviter à ta mono d'avoir une cavalière qui fait la gueule à chaques cours ! bien sur , il y a des chevaux qui n'avancent pas , mais en général , c'est la faute du cavalier... le stress les empêches de réfléchir , ils perdent toutes la notion du temps...mais ne t'inquiètte pas : au départ , tu auras l'impression de ne plus rien savoir du tout , mais ca va revenir ! moi aussi j'ai passé mon galop 1-2 en trois jours : le premier(vendredi)ma mono nous testait , le second(samedi)elle nous fesait retravailler les bases(doublés , diagonales , demie-volte)mais tu n'as pas à savoir ca pour le premier , je crois !et enfin-jour tant attendu !-le troisième : ma mono nous fesait passer la théorie le matin , et la pratique l'aprs-midi . aller , bon courage !!!! |
Par marinettet : le 05/04/08 à 15:58:48
merci satana au fait j'ai un prof et pas une mais tu ne savais pas ce n'est pas grave et cet aprèm j'ai un cour et peut -être du saut |
Par satana : le 05/04/08 à 16:30:36
Dire merci | le bol ! moi , mercredi dernier , on a fait des transitions dans la graaannnndddeee carrière de sable , en haut !!trop contente , en plus je montais kalif ! c'est un poney new-forest de dix ans , alezan crins-lavés , haut d'un metre 40 , environ , ou un peu plus ??? |
Par bblamiss : le 05/04/08 à 18:39:06
Dire merci | merci satana et marinettet : t'inquiètes ! si ton mono te le fait passer c'est que tu as le niveau ! décompresse et profite à fond de ton stage ! si t'as bien révisé la théorie, que tu es concentrée, que tu écoutes les conseils de ton mono, y aura aucun problème |
Par marinettet : le 06/04/08 à 09:21:38
je suis de ton avis bblamiss suis sory j'ai pas fait de saut |
Par marinettet : le 06/04/08 à 11:23:25
ro sa commence demain |
Par Maihime : le 06/04/08 à 11:29:09
Dire merci | courage et tiens nous au courant couche toi tot et zen ^^ |
Par marinettet : le 06/04/08 à 11:31:01
merci |
Par marinettet : le 06/04/08 à 15:42:01
de toute façon vous n'aurez pas de photo car si quelqu'un que je connais me regarde je crain de me déconcenter dsl (je crois que vous alez être folles de rages ) |
Par marinettet : le 06/04/08 à 15:54:23
bon pitètre que vous êtes en balade vers chez moi fai bo |
Par Maihime : le 06/04/08 à 19:34:13
Dire merci | bof le temps chez moi bref ca va ? |
Par marinettet : le 06/04/08 à 20:15:10
euh oui mais la pression monte au fait si je me couche a 21h30 sa va tu penses? |
Par Maihime : le 06/04/08 à 20:29:44
Dire merci | oui ^^ |
Par marinettet : le 06/04/08 à 20:51:07
ok merci |
Par epona : le 06/04/08 à 22:14:35
Dire merci | Ih moi mon brevet j'ai failli etre coulée en théorie.. J'avais pas le même questionnaire que les autres xD J'sais pas comment j'ai fais |
Par bblamiss : le 07/04/08 à 09:34:43
Dire merci | alors c'est le grand jour bon courage |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous