Je compassionne...mon roman , vos avis !^^
Sujet commencé par : satana - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par satanaPar satana : le 07/07/08 à 14:31:32
Dire merci | ouverte à tout type de conseils , et autres... Introduction La pluie tombait drùe sur le petit village de Mauron , en Bretagne . Les goutes dévallaient les facades des maisons , creusant dans leurs sillages des rainures noires . Les flaques s'amoncellaient lentement sur la chaussée , la route , si elles ne s'écoùlaient pas dans le canniveau . Les nouvelles larmes du ciel renouvellaient les lac miniatures , crépittant à la surface . Tout était gris . Sombre . Mélancollique . Un ronronnement de moteur parvenait à filtrer à travers le rideau de pluie . La Lune même ne parvenait pas à éclaircir les contrées , qui restaient plongées dans cette obscurité morbide et sinistre . Ce fut à proximité de l'hippodrome que le véhicule apparù . C'était un monospace bleu , et pas de première jeunesse . La voiture tournat dans un virage ombragé par les arbres sur le bas-côté : chênes , frênes et chataigners se disputaient la meilleure place pour grandir paisiblement . Auprès d'un carrefour perdu au beau millieu de la campagne , le clignotant du monospace se mit en route . La voiture bleue se garra lentement sur le côté . Et la pluie continuait de tomber . La portière avant , côté conducteur s'ouvrit . Apparù un pied , chaussé d'une paire de basket , bientôt suivit du reste de la jambe . Puis , le buste , les bras , la nuque et la tête . L'homme sorti entièrrement de sa voiture , et referma la portière pour éviter d'innonder l'intérieur . Ce n'était pas qu'il tenait à son véhicule . Il avait trop d' àge , et tombait en ruine . Mais il était son seul moyen de transport . A part le vélo . Mais le vélo fatigue , et au trot ... . L' homme resta là , le visage tourné vers une Lune invisible , cachée derrière les nuages emplis de tristesse . La fraicheur de la nuit fit frissoner l'homme . Il ressera autour de lui son blouson en jean , et soupira . Trop de choses passées . Trop de travail . Trop d'enfants . Trop de souffrances.... Trop de tout ! Un sourire mélancolique passa furtivement sur le visage de l'homme . Il ne cesserait jamais de dramatiser . Apres un drnier regard vers l'étendue boueuse qui s'étendait dans les champs , l'homme remonta dans sa voiture , pas mécontent . Mais sa fille lui avait demandé de regarder pour elle la campagne sous les pleurs des nuages . Son enfant . Sa fille . Marie . |
Par Minilionne : le 02/12/08 à 14:36:20
Dire merci | Genial !!il est trop bien ton livre ! Allez salut |
Par satana : le 02/12/08 à 16:49:54
Dire merci | merci des encouragements " je le lirai quand tu l'auras publié "... dans tres longtemps , alors !!! mdr !!! |
Par polache : le 02/12/08 à 16:58:53
Dire merci | satana tu as envie de lire un truc tres interessant ?!!!! Parce que j ai besoin de quelqu un qui sache ecrire pour me reformuler un peu mes phrases... J'arrive meme plus a faire des liens coherants lol |
Par Glasgow : le 02/12/08 à 18:22:32
Dire merci | Tu veux lui faire lire une dissert ? |
Par polache : le 02/12/08 à 18:32:59
Dire merci | ben au moins elle sera formé pour la psycho philo |
Par Glasgow : le 02/12/08 à 18:36:01
Dire merci | mmmh quelle chance |
Par polache : le 02/12/08 à 18:43:40
Dire merci | eu .. oui !! c est un grand honneur !!! J ai fini mon travail et ca me prend 4 page au lieu de 8... Alors une jolie plume qui brode mes phrases, ca me derangerais pas |
Par bblamiss : le 02/12/08 à 18:51:46
Dire merci | c'est quoi le sujet ? |
Par polache : le 02/12/08 à 18:54:43
Dire merci | Dans quelle mesure les situations limites vécues par les hommes révèlent-elles leur choix de vie? |
Par bblamiss : le 02/12/08 à 20:55:00
Dire merci | ok bhé te corriger jpeux pas mais si tu veux une lectrice d'accord ^^ |
Par polache : le 02/12/08 à 21:01:16
Dire merci | oh ca serait vraiment gentil !! Parce qu en faite la fin j en avais trop marre et j ai fais rapidement. Du coup si tu pouvais me dire si c etait coherant |
Par bblamiss : le 03/12/08 à 19:21:59
Dire merci | désolé j'étais plus là oui jveux bien te dire ça, jsais pas si ça t'aidera beaucoup mais bon |
Par satana : le 04/12/08 à 12:48:16
Dire merci | heu bah en fait , je suis qu'en 3ème , alors je sais pas trom faire de dissertation , surtout que le sujet là est un peu gloupss j'arrive même pas à comprendre le sujet , il m'a fallu le lire plusieurs fois ! |
Par satana : le 05/12/08 à 21:20:02
Dire merci | mon ordi a des ennuis coté mémoire , je ne peux plus écrire sur word pad , je lui mange sa cervelle petit à petit...je continue à écrire sur un vieux Windows 98 ou 95 , je sais plus , mais qui a le cerveau d'un XP...mais il n'y a pas la connection internet , alors vous devrez attendre que mon livre soit publié pour le lire..enfin , la suite je suis navrée pour minilionne , naturalhorse (manon ) et les autres... pour vous remonter le moral , dites vous que vous avez lu mon roman en avant premièrechanseuses , va !!! et puis , je pourrais passer de temps en temps pour vous donner un résumé juste un truc : Marie ne meure pas à la fin et je suis rendue au chapitre 8...je vous donnerai un résumé plus tard |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous