Aide recherche nveau cheval!Ayez
Sujet commencé par : ottalia - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro1 personne suit ce sujet
Par ottalia : le 26/02/10 à 21:29:41
Dire merci | Eh oui ça y est!! Pour ceux qui ont suivis Fun est vendu après sa semaine d'essai concluante à Strasbourg, je me met donc aux recherche d'un nouveau jeune cheval mais débourré Je vais vous mettre ici les résultats de mes recherches actuelles pour avoir vos avis sur les modèles et allures quand j'ai les vidéos Je cherche un jeune 4/5/6 ans, assez grand, cool... ,avec du sang quand meme, sans résultats. je ne sais pas mettre les vidéos en direct je mets les liens Lariston, hongre hanovrien, 6 ans, 172cm Lien Samba, 5 ans, 172cm par Samba Hit(Sando hit) et Jerome II Lien Wild Rose par Worldly et Warkant, 6 ans Lien Sur ce site la jument Star de l'aubois, hanovrienne, 4 ans, par Hohenstein et Brentano II Lien Je mets les origines a chaque fois car comme je ne connais pas les lignées difficiles ou autres ça peut aider! |
Par obama : le 09/03/10 à 17:51:36
Déconnecté | ne pas oublier tout de meme que le niveau technique maxi d un cheval sera toujours limité par le niveau technique du cavalier.... en bref rien ne sert d acheter un "avion de chasse" si on sait pas piloter un bon vieux routier bien mis.......... |
Par laptitechoucroute : le 12/03/10 à 11:47:35
Dire merci | Alors des nouvelles?? |
Par ottalia : le 12/03/10 à 18:22:00
Dire merci | demain je vais ressayer une jument selle française en normandie, je crois que c'est bien que c'est elle |
Par Ice Queen : le 12/03/10 à 22:34:07
Dire merci | PHOTOS et video si possible lol |
Par ottalia : le 13/03/10 à 12:14:18
Par Ice Queen : le 13/03/10 à 13:55:53
Dire merci | je compte sur toi ottalia!! |
Par Ice Queen : le 14/03/10 à 22:39:12
Dire merci | Ottalia t'es oùùùù??? |
Par ottalia : le 14/03/10 à 23:14:17
Dire merci | je suis là! j'y vais demain lundi en Normandie, je sais pas pourquoi j'ai mis "demain" sur mon précédent message Photos promis!!!! |
Par lapatateuh : le 15/03/10 à 20:46:51
Dire merci | On est lundi soir et on a rien |
Par laptitechoucroute : le 15/03/10 à 20:52:51
Dire merci | alors?? |
Par Ice Queen : le 15/03/10 à 20:54:02
Dire merci | Moi impatiente? pas du tout... |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:12:15
Dire merci | Bandes d'impatientes |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:13:26
Dire merci | les vidéos chargent Bon, elle prends 5 ans, débourrée depuis 7 mois, 168cm, selle française. |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:14:54
Par Paulyneee : le 15/03/10 à 22:18:25
Dire merci | Je la trouve bien jolie ! Toute ronde comme j'aime Je laisse aux autres le soin d'apporter des commentaires plus constructifs |
Par ptiteblue : le 15/03/10 à 22:23:23
Dire merci | Je suis sceptique. Le physique n'a pas l'air vraiment adapté pour le dressage. Elle a l'air d'être fort faite sur l'avant main. Je sais pas, elle est mignone, mais il lui manque ce quelque chose qui fait d'elle un cheval plutot quelconque. Avec le budget que tu as, en creusant un peu, tu pourrais trouver bcp mieux, avec un physique et sans doute une locomotion bcp plus adaptés. Mais bon, loin de moi l'idée de vouloir te décourager, simplement, à voir si elle correspond vraiment à tes attentes. |
Par crazybeaver : le 15/03/10 à 22:24:12
Dire merci | Pareil j'aime bien, elle a l'air d'être pas mal faite avec une bouille sympa A quand les vidéos pour voir les allures ? |
Par ptiteblue : le 15/03/10 à 22:25:46
Dire merci | Simple détail, elle le fait sur les photos au pas aussi. Ses postérieurs poussent vers l'arrière, ça donne l'impression qu'il n'y a pas de poussée, elle traine les postérieurs en envoyant son sabot vers l'arrière, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire? |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:28:40
Dire merci | Elle n'est pas sur les epaules, elle n'a pas finis de grandir non plus. Elle a un tres bon trot(monté on ne le verra pas beaucoup je crois, elle n'alonge pas encore monté en plus) et un tres beau galop. Elle a une belle sortie d'encolure qui une fois sa croissance terminée lui conferera une orientation parfaite Serge Cornut l'a repérée depuis un moment |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:31:20
Dire merci | Si je vois ce que tu veux dire tu parle du coup de jarret, on l'a beaucoup regardé justement, le sien est bon, elle pousse fort, ses pinces ne trainent pas au sol |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:32:47
Dire merci | je pense que sur les photos je n'ai pas assez d'impulsion aussi ça doit jouer, c'est la premiere fois que je la monte, elle est pétée de sang j'y allait doucement |
Par ptiteblue : le 15/03/10 à 22:37:26
Dire merci | Grandi grandir...il ne faut pas mettre tout les défauts sur la croissance, à 5 ans, elle ne prendra plus 10cm non plus... Avec le poitrail qu'elle a et l'inclinaison des épaules, je la vois assez difficilement ouvrir les épaules. Chacun ses gouts, mais perso je la vois difficilement sur des gros tours. J'espère que l'avenir me donnera tord, et j'en serais même très contente pour toi. |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:38:14
Dire merci | De toute façon j'ai un coup de coeur, ils m'ont descendu le prix à fond, je pourrait la faire pouliner d'ici quelques années, donc la vie est belle |
Par Tessa : le 15/03/10 à 22:38:23
Dire merci | je le trouve indéniablement très très jolie. J'aime bien les larges listes, faut dire. Le modèle est vraiment bien et il te va bien (pour autant que ce soit toi sur les photos). Je rejoins néanmoins les certains commentaires de ptiteblue: elle semble faite un peu "en descendant" mais il est clair qu'elle n'est pas finie. J'ai tremblé longtemps à voir que Dunia restait croupe haute... Puis, passé 6 ans, elle a enfin monté son garrot... Celle-ci prend 5 ans cette année, donc elle n'a en fait pas encore 5 ans (tout dépend de sa date de naissance)... Dunia étant de juillet, en janvier elle a pris 7 ans... mais elle n'a réellement que 6,5 ans et 6 mois, ça fait beaucoup quand ils sont jeunots. je suis également d'accord: sur les photos elle manque d'allant, de brillant et de poussée des postérieurs... j'attends de voir la vidéo. elle doit être assez confortable.... J'aurais aimé voir des pieds avec un peu plus de talons...D'ailleurs, si je vois bien, elle est ferrée sans pinçons devant, ce que j'aime bien mais qui est aussi un signe de pied qui "part vers l'avant". Dans les points positifs, les balzanes en diagonale, c'est joli et ça montre bien la diagonalisation... Le cheval est en tout cas bien soigné, ça se voit, et ça aussi c'est important. |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:40:43
Dire merci | non, elle va prendre peut etre 2 ou 3 cm, pour attendre les 170cm on vera bien ce qu'on fera avec le temps, mais bon, si des bons l'ont reperé sur la qualité de son trot,c'est pas pour rien je pense |
Par ptiteblue : le 15/03/10 à 22:43:22
Dire merci | Pour moi, c'est une petite boule typique CSO. |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:44:35
Dire merci | oui c'est moi sur les photos elle est ferrée traditionelle, un pinçon aux antérieurs, deux pinçons aux postérieurs. Elle pousse fort pourtant, c'est plus flagrant en liberté que ça ne le sera monté sur les vidéos je ne l'ai pas poussée du tout très confortable très bien nourrie frères et soeur(Pharaon de charreau, Malachite, ect) indicés dressage Message édité le 15/03/10 à 22:51 |
Par ptiteblue : le 15/03/10 à 22:46:30
Dire merci | Bon, je reviendrai demain matin voir les vidéos. Si je change d'avis en la voyant en mouvement, promis juré je le dis |
Par ottalia : le 15/03/10 à 22:51:23
Dire merci | Lien je suis pas à ma place, elle est tres réactive Message édité le 15/03/10 à 22:58 |
Par ptiteblue : le 15/03/10 à 22:55:11
Dire merci | Bon, cette vidéo là ne me fait pas changer d'avis, dsl. J'aime pas du tout son galop. Absolument pas montant, précipité, pas d'activité des postérieurs, et toujours sur les épaules. Enfin bon, je crois que ça ne sert plus à rien de commenter vu que ton choix est fait. Tu vas faire une bonne visite véto j'espère? |
Par Tessa : le 15/03/10 à 23:06:54
Dire merci | je te trouve un peu sévère sur ce coup-là ptiteblue... |
Par ottalia : le 15/03/10 à 23:11:44
Dire merci | oui une visite véto avec radio normale quoi |
Par bilou01 : le 15/03/10 à 23:58:11
Dire merci | Ben je suis un peu comme petiteblue, à la différence qu elle me plait vraiment. C est typiquement le genre de cheval que je rechercherais mais mon but n est pas le dressage pur, ou du moins celui qu'on te demande sur les rectangles en pro2 (ce qui est dans tes objectifs si j ai bien compris)..... Après je ne suis pas assez douée pour juger sur une vidéo si courte mais elle n a pas un pas exceptionnel, bien que ceci puisse peut être imputé à la monte (trop figé)... Je dois pas être très objective car dès que je vois une monte main basse j ai l impression d avoir un cheval figé dans son encolure et les épaules..... Pour conclure très belle jument avec plein de points forts mais pas le cheval POUR le dressage pur.... |
Par Tessa : le 16/03/10 à 00:11:01
Dire merci | je ne peux que te confirmer une chose bilou: les rênes basses donnent un cheval figé devant, ce n'est pas ton regard qui n'est pas objectif. On agit sur les barres, donc on fait mal et le cheval est forcément crispé. |
Par Automne87 : le 16/03/10 à 09:15:20
Dire merci | As tu une vidéo en liberté ? |
Par ottalia : le 16/03/10 à 09:30:33
Dire merci | non je n'ai pas filmée les libertés |
Par laureBrrrrr : le 16/03/10 à 09:30:48
Dire merci | Bon j'ai un avis différent des autres, alors oui elle a des defaults comme nimporte quel cheval, mais la on a un cheval sans travail, et on va pas non plus engager les JO, ou dans une but de faire de l'argent dessus , alors finalement les defautls, si le caractére et le cheval nous plaie, un bon travaille regleras ce qui vous parait moins bien |
Par Tessa : le 16/03/10 à 09:33:24
Dire merci | Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, un cheval qui a un défaut d'allure ou un manque criant d'engagement et d'impulsion naturelle... Ca ne se corrige pas suffisamment pour en faire un bon cheval. Et l'amélioration se fera au prix d'efforts considérables pour le cavalier comme pour le cheval. Mais ce n'est pas le cas ici. |
Par laureBrrrrr : le 16/03/10 à 10:48:15
Dire merci | bin oui Tessa, mais la je parle de " petit " defauts, le cheval parfait morphologiquement y'en n'as pas beaucoup, donc je prefére un cheval un peu " en dessous " celon les critéres de certains, avec un bon mental qui avec du travail sera a mon avis tout aussi aptes qu'un " plus parfait" |
Par Roro : le 16/03/10 à 11:21:40
Déconnecté Dire merci | elle est jeune, pas finie, elle doit finir sa croissance, c'est visible sur la vidéo, et elle a tout à apprendre. ses "défauts" sont les défauts d'un jeune qui seront effacés au fur et mesure du travail progressif. 7 mois de travail c'est une débutante, et ça se voit dans sa manière d'être et de se porter j'aime bien. vidéo pour moi un peu saccadé sur mon ordi après, ce n'est pas moi qui l'ai montée et qui va l'acheter. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous