Aide recherche nveau cheval!Ayez
Sujet commencé par : ottalia - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par ottalia1 personne suit ce sujet
Par ottalia : le 26/02/10 à 21:29:41
Dire merci | Eh oui ça y est!! Pour ceux qui ont suivis Fun est vendu après sa semaine d'essai concluante à Strasbourg, je me met donc aux recherche d'un nouveau jeune cheval mais débourré Je vais vous mettre ici les résultats de mes recherches actuelles pour avoir vos avis sur les modèles et allures quand j'ai les vidéos Je cherche un jeune 4/5/6 ans, assez grand, cool... ,avec du sang quand meme, sans résultats. je ne sais pas mettre les vidéos en direct je mets les liens Lariston, hongre hanovrien, 6 ans, 172cm Lien Samba, 5 ans, 172cm par Samba Hit(Sando hit) et Jerome II Lien Wild Rose par Worldly et Warkant, 6 ans Lien Sur ce site la jument Star de l'aubois, hanovrienne, 4 ans, par Hohenstein et Brentano II Lien Je mets les origines a chaque fois car comme je ne connais pas les lignées difficiles ou autres ça peut aider! |
Par laptitechoucroute : le 16/03/10 à 11:28:14
Dire merci | Physiquement parlant, elle a une bonne bouille et j'adore ses rondeurs...Maintenant, d'un point de vue personnel, je trouvais que Fun avait beaucoup plus de charisme pour le dressage (tu as des nouvelles d'ailleurs??) J'ai hâte de la voir avec du travail en tout cas, elle a l'air sympa monté pour ce qu'on en voit, et un coup de coeur, y'a rien de tel (j'ai acheté mes deux sur coup de coeur) |
Par pilatus : le 16/03/10 à 11:30:53
Déconnecté Dire merci | vite fait, mon sentiment : ne manque-t-elle pas de "marge", notamment pour le galop, je le trouve un peu "juste", en regard de très jeunes chevaux allemands ? En tout cas, super Ottalia si tu prends un selle français !! J'aimerai avoir votre avis sur ce manque de "marge" au galop. |
Par ptiteblue : le 16/03/10 à 12:36:35
Dire merci | Tout à fait d'accord Pilatus. L'age et le travail n'est pas une excuse. Le galop est bon ou il ne l'est pas. Ma jument n'a pas encore 4 ans, et son galop n'a rien à voir avec ça! |
Par pilatus : le 16/03/10 à 12:38:29
Déconnecté Dire merci | d'après ce que je comprends, tu as eu le coup de foudre. |
Par ptiteblue : le 16/03/10 à 12:40:51
Dire merci | Simple exemple, dans le futur, les difficultés qui pourraient être rencontrées dans les changements de pieds en l'air. Cheval qui change croupe haute, même si le changement passe bien, ce sera systématiquement sanctionné. Et je ne parle pas de la difficulté à la rassembler pour permettre de simples transitions galop-pas. |
Par dtu : le 16/03/10 à 13:01:24
Dire merci | Ottalia .... quel est ton but avec ce cheval ?? - Si Dressage tu vise quoi ?? - Si Cso tu vise quoi ??? - promenade ?? - autre ... ?? Car tu demande conseils en montrant un tas de chevaux .. .mais en définitif on a l'impression que tu achetes plus au coup de foudre qu'autre choses Est ce exacte ou pas ?? |
Par ptiteblue : le 16/03/10 à 14:10:38
Dire merci | Moi j'avais compris que le but était quand même d'arriver à un bon niveau, genre St George avec le cheval. Certains montrés en vidéo étaient nettement plus qualiteux. Puis là, elle prend 5 ans et ne part même pas convenablement au galop, je n'imagine même pas le boulot à faire si tu veux la sortir un peu cette saison... Enfin bon, c'était un peu nous montrer de tops chevaux puis finalement arriver avec "ça".Maintenant clair que c'est ton choix, mais vu ta mésaventure précédente, ce serait dommage de se trouver limitée d'ici qq année et de regretter ton choix. Quand on a des objectifs précis, je trouve qu'il faut mettre ses critères sur la table et choisir en fonction, le coup de coeur n'a sa place que quand tous les critères sont réunis pour choisir entre plusieurs chevaux du même genre. Ca n'engage que moi, mais c'est ainsi que j'ai fait pour mes deux chevaux et je ne le regrette pas. |
Par obama : le 16/03/10 à 14:23:18
Déconnecté | je trouve ce choix assez juste on voit ici ton niveau sur un cheval monté " au pied levé" on voit un jeune cheval qui a l air sympa d avoir des allures correctes dont le prix te convient pour ma part si elle est saine et nette je trouve cela pas mal... d autre part , j ai dans les ecuries un cheval qui a été vendu pour " classe D " voir C et qui aujourd hui piaffe passage et change de pied au temps et a fait un petit saint georges... donc ..........pas de probleme |
Par ptiteblue : le 16/03/10 à 14:29:29
Dire merci | Oui, mais son niveau au départ du post on n'est pas sensé le connaitre... Je suis d'accord pour dire que quand on a l'habitude de monter des 2 chevaux, ben on ne trouve pas les boutons d'une Ferrari, j'ai moi même ce problème avec ma 4 ans. Donc en effet, au vu du niveau, une Ferrari ne conviendrait pas vraiment. |
Par obama : le 16/03/10 à 14:42:58
Déconnecté | pas la peine d etre cassante ............ ottalia fait preuve ici de realisme, en fonction de ses aspirations equestres et de son niveau d aujourd hui, elle choisit un cheval qui peut lui permettre de progresser, qui ne la depassera pas techniquement, et comme elle a l air de vouloir etre bien encadrée, je gage que ce choix peut mener a une petite carriere de competition faite de plaisir et non de frustrations et de stress.... vive l equitation avec le sourire.......et elle l a sur la photo......! Message édité le 16/03/10 à 14:50 |
Par ptiteblue : le 16/03/10 à 14:51:42
Dire merci | Suis pas cassante. Je suis juste un peu déçue, après avoir passé une soirée à trouver de chouettes chevaux pour elle, que finalement, elle n'en essaie pas plus. C'est tout, j'arrête là. J'espère que tout sera en ordre niveau véto, c'est important aussi. |
Par dtu : le 16/03/10 à 14:56:39
Dire merci | Je crois pas que ptitblue voulait être cassante .. elle a été simplement direct ... Presque tous les chevaux peuvent piaffer/passager chg pied .. cela dépend beaucoup de la qualité du cavalier ... Mais il est vrai qu'avec certain surtout si on a pas les capacité ce sera plus difficile .... Et je sais pas si elle aura facile avec ce cheval ..pas dans le sens nerveux ou autres dans le sens qu'il y a du boulot car certain on des allures naturellement meilleur sans être des ferrari .. et cela aide D'un autre coté .. quand c'est difficile c'est là qu'on apprend aussi dans le fond du moment qu'Ottalia est contente c'est le principal.. |
Par Automne87 : le 16/03/10 à 15:11:47
Dire merci | Obama : " je trouve ce choix assez juste on voit ici ton niveau sur un cheval monté " au pied levé" on voit un jeune cheval qui a l air sympa d avoir des allures correctes dont le prix te convient pour ma part si elle est saine et nette je trouve cela pas mal... d autre part , j ai dans les ecuries un cheval qui a été vendu pour " classe D " voir C et qui aujourd hui piaffe passage et change de pied au temps et a fait un petit saint georges... donc ..........pas de probleme " Je suis assez d'accord avec Obama . Belle jument, ronde, qui certes est "moins" que d'autres vus au dessus mais moins que quoi ? Les allures : certes sur les photos j'avais du mal avec le pas par exemple, mais la jument même si elle n'est pas vraiment au boulot a sortie des foulées "correctes" en vidéo, Le galop ? un peu en vrac ? le départ a montré le côté vert du dressage peut être Donc du plaisir à apprendre à deux avec un encadrement de qualité à ce que j'ai pu lire par ci ou par là... Bref les questions que tu pourrais te poser : ton objectif maxi : St Georges ? dans combien de temps ? peut être avec Elle ou Pas ? si tu prends ton temps, que vous progressez ensemble et que tu n'arrives pas au St Georges avec elle est ce grâve ? Le principal n'est-il pas de se faire plaisir ? (Une automne qui a un gris OI, pas parfait et qui se fait plaisir ) |
Par dtu : le 16/03/10 à 15:26:54
Dire merci | C'est amusant toute cette histoire m'a fait pensez à des épisodes d'une serie ... ATTENTION JE DIS TOUT CELA VRAIMENT POUR RIGOLER !!!!!! Episode 1) Ottalia "Arrete avec son cheval" 2) Ottalia "Cherche un cheval " Episode à venir 3) Ottalia "comment faire avec son cheval" 4) Ottalia "en concours" 5) Ottalia "regrette " 6) Ottalia "réécrit l'histoire et reviens à l'épisode 1 .... la boucle est bouclé ..." DONC JE REPETE ...C'est pour RIGOLER .... trop peur qu'on le prenne au 1er degré ..ouf |
Par Loustix : le 16/03/10 à 15:31:59
Dire merci | Je la trouve mimi comme tout mais plus taillée obstacle de par sa conformation... |
Par obama : le 16/03/10 à 15:34:59
Déconnecté | y a aussi " les etats d ame de dtu" episode 1 dtu et sa patte folle episode 2 Mme dtu gamberge episode 3 dtu et ses amis s interrogent episode 4 dtu vendra t y , vendra t y pas? episode 5 dtu regrettera, regrettera pas? ...etc etc etc.....; |
Par Automne87 : le 16/03/10 à 15:42:42
Dire merci | Oups j'ai oublié : Ottalia j'espère vraiment par contre que tu as pu largement baisser ton tarif de départ |
Par Loustix : le 16/03/10 à 15:56:55
Dire merci | Pourquoi elle était chère ? |
Par Automne87 : le 16/03/10 à 16:03:12
Dire merci | Je ne sais pas mais Ottalia a une enveloppe maxi et je pense qu'elle n'est pas au niveau de cette enveloppe maxi mais c'est un avis tout à fait perso |
Par dtu : le 16/03/10 à 16:08:27
Dire merci | Ah mais bien sur Obama ... on a tous nos casseroles j'assumes |
Par pascale : le 16/03/10 à 16:32:27
Dire merci | je la trouve vraiment trés jolie.. pas "réglée" ni cadencée.. m'enfin, aprés 7 mois de travail.. faut pas non plus s'attendre a de smiracles.. bon courage! |
Par ottalia : le 16/03/10 à 17:14:31
Dire merci | elle était en vente 25000€ |
Par Roro : le 16/03/10 à 17:19:04
Déconnecté Dire merci | ah ! quand même . alors ottalia, ton choix ? |
Par ottalia : le 16/03/10 à 17:20:13
Dire merci | Par 2 chevaux on entends quoi? Une OI prête st georges c'est une "2 chevaux"? cheval allemand=ferrari? cheval français=2 chevaux? je sais pas je demande hein. Dtu, non je ne vois pas pourquoi je regretterais mon choix, Fun est une aventure à part qui ne m'a pas fait plaisir, Rapsodie et moi irons jusqu'où nous pourrons ma foie, et elle poulinera ce qui me donnera l'occasion de lui choisir un bon étalon.merci de me comparer à Martine... |
Par ottalia : le 16/03/10 à 17:20:47
Dire merci | Si la visite véto est bonne je vais la chercher la semaine prochaine. |
Par ottalia : le 16/03/10 à 17:22:56
Dire merci | le pbm avec Fun n'était pas les boutons mais comportemental(un Utrillo Z avec ses allures a vendre 8000€ fallait bien qu'il y ait un truc...), au montoir, trop compliqué et dangereux pour moi on le sait tous. |
Par ottalia : le 16/03/10 à 17:26:40
Dire merci | je n'ai mis aucun top cheval sur ce post, à par Hight spirit, qui s'est révélé être un plan foireux avec une visite pas bonne...un top cheval n'est pas dans mon budget, quand j'aurais 100 000€ à mettre là on pourra parler de top cheval, à 10 000€ on parle de bon chevaux, je caricature mais c'est presque ça |
Par ottalia : le 16/03/10 à 17:29:37
Dire merci | Petiteblue "Enfin bon, c'était un peu nous montrer de tops chevaux puis finalement arriver avec "ça"." Je n'ai pas fait ce post pour récolter ce genre de phrase, merci. |
Par laureBrrrrr : le 16/03/10 à 18:37:26
Dire merci | moi je suis contente Ottalia pour toi !! Parce que un cheval c'est pas qu'une machine a avancé ... parce que tu peux avoir de trés bon cheval, une relation de merde et aucun resultat LAors peu être que ça sera sanctionné dans la locomotion ou blabla, les points seront peu être recuperer ailleurs. Je sais pas trop en dressage, mais en complet ou voie des chevaux pas " top" niveau morpho et allure, en avoir sacremment dans le ventre et faire palire de beau model. Bref je trouve ça dommage de " devaloriser" de cette façon, surtout que la on a pas un affreux petit canard loin de la elle me plait bien cette petite jument ( mais j'aime pas les juments) Bonne route les filles |
Par laureBrrrrr : le 16/03/10 à 18:38:13
Dire merci | bon si ça va pas tu peux toujours l'emmener chez Karim faire du Complet |
Par Tessa : le 16/03/10 à 18:46:14
Dire merci | je ne peux que être d'accord avec obama! Maintenant, n'oubliez pas, vous qui regardez cette vidéo avec un oeil critique que ce n'est pas, comme pour les autres vidéos un cheval "présenté" par le vendeur... C'est Ottalia, sur une selle CSO qui cherche les boutons et la jument qui cherche ses repères... Je ne peux que répéter ce que je dis depuis le début et qui n'est pas un avis pro (lequel a été donné par MP) mais qui est néanmoins un sentiment important: Ce cheval va bien à ottalia Je trouve ptiteblue bien dure dans sa critique et comparant des choses qui ne sont pas spécialement comparables... Tu as "perdu" du temps en cherchant des chevaux pour ottalia... je l'ai fait aussi, ottalia m'a gentiment remerciée et il ne m'en faut pas plus... Son choix est son choix et il est respectable... "Ca" n'est pas si mal en plus! Il vaut mieux avoir un cheval avec des "petits moyens" mais qu'on a envie de monter à un cheval qui bouge comme un avion mais où on ne trouve pas son plaisir dessus. |
Par kagnotte : le 16/03/10 à 19:07:20
Dire merci | Je la trouve très jolie, j'aime beaucoup son modèle. |
Par ottalia : le 16/03/10 à 19:19:31
Dire merci | Merci Tessa tu as bien résumé |
Par ottalia : le 16/03/10 à 19:20:36
Dire merci | le temps n'a pas été perdu, j'ai regardé et étudié les liens, contacté les écuries que vous m'aviez mis, ça m'a aidé a faire mon choix bien sûr! |
Par Tessa : le 16/03/10 à 19:36:31
Dire merci | j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Rhapsodie... tu nous tiens au courant et si la visite est Ok, il va falloir nous inonder de photos et vidéos. |
Par clever : le 16/03/10 à 19:39:33
Déconnecté | et puis il n'y a que Ottalia qui sera dessus !!! et ce feeling ne se discute pas ... d'autres avant m'ont plus ... mais ce n'est pas mon chevzal ...mais celui d'OTTALIA ! |
Par Roman : le 16/03/10 à 20:17:03
Déconnecté Dire merci | Ottalia, Je suis content pour toi et je te souhaite beaucoup de complicité avec ta nouvelle jument. Mon alezan est cassé complètement boiteux (d'un antérieur) j'attends un visite d'un ostheo et ensuite j'irai à Grosbois si ce n'est pas suffisant. Il me l'a cassé ! si tu me donne ton email en MP je t'enverrais la copie des échanges que j'ai eu avec l'individu, tu verras c'est édifiant ! Bonjour à ton père. Désolé pour ceux qui ne comprendront pas mon message mais je ne suis pas pret à en parler sur le forum actuellement. Il s'agit en tout cas d'un problème de pension "travail" par quelqu'un qui se prend pour un pro. |
Par ottalia : le 16/03/10 à 20:34:00
Dire merci | Mince quand on a vu l'ibérique on a compris tout de suite a qui on avait affaire... tu as bien fait de partir |
Par pilatus : le 16/03/10 à 20:51:27
Déconnecté Dire merci | de l'humour sur le forum dressage ! ça m'a bien fait rire : merci obama et dtu... Bon ottalia, c'est bien ce que je disais, tu as eu le coup de foudre... Rhapsodie, mais c'est un super nom pour cette petite dame ! En tout cas, tu as l'air de lui convenir comme cavalière. Merci de ne nous avoir laissés suivre tes aventures, qui ne font que commencer... Bon et puis quand Rhapsodie sera en Saint-Georges, ben, hein, on aura le bec cloué ! VIVE LES SELLES FRANçAIS !!!! |
Par ottalia : le 16/03/10 à 22:40:22
Dire merci | on a le temps hein en route pour les aventures de Rhapsodie |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous