Forum cheval
Le Forum Dressage

Visite pour acheter nouveau cheval demain

Sujet commencé par : ptiteblue - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par ptiteblue : le 27/08/10 à 08:09:22

Déconnecté

959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je sais que ça ne fait que 2 semaines que ma jument est morte, mais je ne sais pas vivre sans, donc demain, direction la Hollande pour me trouver un nouveau cheval.

Mon budget n'est pas exorbitant, donc bon, il faudra faire avec ce que j'ai!

5 adresses, 5 juments, origines dressage uniquement.

4 ans par Houston

[/url]

4 ans par Trento B

[img]http://www.vanhelverthorses.nl/media2/trento%20d%20day%20stand%2002.png" alt="" />

5 ans par Rhodium

4 ans par United

5 ans par Painted Black

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par Checha : le 03/09/10 à 22:29:11

Déconnecté
 Juste une précision, quand je dis que je suis d'accord avec PPDR ce n'est pas que par rapport à la longe mais aussi par rapport au fait de monter précocement un cheval...

Car quand je dis que tout ce travail préalable en longe facilitera le travail monté, je parle surtout pour mon cheval..... et seulement qu'un peu pour moi.

Message édité le 03/09/10 à 22:30

Par Tessa : le 03/09/10 à 22:37:25

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
bon, recentrons un peu le débat...

Parce que la pauvre ptiteblue qui achète un cheval après la mort de sa pouliche, elle ne doit plus y retrouver ses petits.

Donc, on attend les photos de ta nouvelle 4 ans (qui s'appelle???) avec impatience.

Et on parle bien d'un 4 ans qui sera travaillé léger pendant cet hiver...hein, pas d'un truc de 3 ans sur lequel on a jeté une selle vite fait et qu'on "chipote" après.

Par ptiteblue : le 03/09/10 à 22:57:37

Déconnecté

959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Eh bien, je pars 24h et c'est gros débat ici!

Bon, les 20km ce n'est pas obligé, je rassure tout le monde, mais c'est une course organisé par mon club, dans "nos" bois, des bons sentiers.

A l'aise c'est 2h30, donc pas monstrueux si le cheval a été sorti un minimum à l'extérieur.
Mon ancienne jument qui avait 4 ans avait une condition d'enfer, on sortait 2 x semaine environ 1h ou un peu plus, beaucoup de pas pour donner du souffle.
Elle n'avait peur de rien, passait partout, devant, derrière, renes longues etc, un vrai plaisir!
Donc j'aimerais amener celle ci au même point, même si il ne me reste que 2 mois de clarté avant l'hiver...

Je verrai donc bien, rien n'est obligé, je n'ai jamais forcé mes chevaux, Bonnie se la coulait vraiment douce. Pourtant, je me suis rendu compte en essayant d'autre chevaux de son age, qu'elle était très avancée dans son boulot, en ne faisant qu'une fois semaine du bac à sable cet hiver, et quasi que de la balade.
Plus 2 mois de repos en mai-juin aussi pour cause de croissance.

Bref, je vais faire un post pour vous la présenter!

Par Checha : le 03/09/10 à 22:58:18

Déconnecté
Tessa, j'y ai pensé avant de poster mais le débat qu'a lancé PPDR est fort intéressant...

Après, qu'on le veuille ou non, un post dérive souvent sur d'autres sujets.

Alors oui, laissons donc ce post consacré à l'arrivée de Bella Donna, et pouquoi ne pas créer un post sur le débat initié par PPDR en y copiant/collant tous les messages inhérents ?

Par Checha : le 03/09/10 à 23:13:47

Déconnecté
 Et on parle bien d'un 4 ans qui sera travaillé léger pendant cet hiver...hein, pas d'un truc de 3 ans sur lequel on a jeté une selle vite fait et qu'on "chipote" après.

J'avoue ne pas bien comprendre.

Par miss crickette : le 06/09/10 à 14:21:04

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Shey, je suis désolée mais il y a longer et longer! Vas sur un des postes de Tessa sur le forum dress, et pour une fois je suis dac avec elle, sur ce quelle dit.. SI tu ne fais pas "l'hélicoptère" durant 20 min, tu ne boussilles pas les jarrets d'un cheval!

tiens tessa juste pour répondre a ton interrogation. Tout frais tout beau un post sur le forum général chevald e 4ans qui n'avance pas ou un truc dans ce type.

Par Tessa : le 06/09/10 à 19:26:35

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Beuh, j'évite les posts sur les longes...

Souvent, parce qu'ils savent rester au milieu et faire l'hélico, ils pensent qu'ils savent longer et quand ils se retrouvent avec un jeune ou un cheval qui dit "zut", ils appellent au secours mais sans se remettre en question.

Par miss crickette : le 07/09/10 à 08:32:54

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 oui j'ai eu une reflexion hier soir tu pourrais pas longer dans la carriere plutot que le manege ça fait des crateres..
Bah euh je longe pas betement en rond donc je vois pas le pb..... Bah c'est toujours des ronds..
J'ai pas pu me retrenir je lui ai dit que bah non je faisait des triangles!

Par Tessa : le 07/09/10 à 08:46:54

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu'il arrive parfois, avec un cheval joyeux de faire des trous dans la piste lors des bonds de joie.

Dans ces cas-là, je prends les 2 minutes nécessaires après la longe pour reboucher les trous.

Ca fait un exercice pour mon cheval en plus: marcher calmement derrière moi, s'arrêter brusquement, attendre, faire 2 pas, tourner,...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval