??? La rêne régulatrice ???
Sujet commencé par : M.B - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar M.B : le 16/10/10 à 00:05:05
Dire merci | Je suis curieux de savoir |
Par M.B : le 24/10/10 à 17:31:13
Dire merci | Godo "....C'est donc une "histoire" qui ne méritait pas tant de bruit...." (sans attaque personnelle) La rêne régulatrice! C'est quand même un terme qui sans histoire mérite d'être évoqué car dans certains bouquins pas trop classique la rêne extérieure a une fonction de soutenir, et de régler le mouvement, et que le rôle, de l'autre, celle du dedans, est de maintenir le pli et au besoin de décontracter pour moi c'est plus simple que cela... pour le Cheval. C'est le couloir des 2 rênes détendues qui est régulateur michel bravard Message édité le 24/10/10 à 17:33 |
Par chupachupsme : le 24/10/10 à 21:40:46
Dire merci | hello !! j'ai du mal à suivre toutes les digressions sur ce post par contre, ce que je peux dire, du haut de mon petit galop 5... si toutefois il veut encore dire quelque chose, c'est qu'une rêne régulatrice, sert donc à réguler, à moins que "régulatrice" ici soit un faux ami, et donc qu'elle serve à contrôler la demande quelle qu'elle soit. En EED elle servirait donc à surveiller le train, le pli... Bien entendu tout ceci avec l'aide indispensable des jambes sans quoi tout n'est rien... non ?? |
Par M.B : le 25/10/10 à 02:56:31
Dire merci | Il te faut relire LES 2 SONT REGULATRICES LES DEUX se prêtent à TOUT... à régler la marche de côté |
Par jelly bully bean : le 25/10/10 à 03:16:07
si nous disions cercle ... qu'elle est la premeire chose que nous devrions fixer ? la vitesse , peu importe ou est le nez,la tete ,les épaules les hanches ensuite , les épaules ,peu importe ou est la tete le nez les hanches presque déja 75% du control ensuite le nez , la tete , les hanches et finallement la cage toracique |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous