Video entrainement de Fuego avec bellemans
Sujet commencé par : dtu - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully beanPar dtu : le 20/10/10 à 08:39:25
Dire merci | Pour ceux qui ont vu Fuego en compet dressage le voici ici à l'entrainement avec Bellemans ... [url] http://www.topiberian.com/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=1260[/url] Lien |
Par frisonette : le 18/10/10 à 11:10:26
Dire merci | Merci , c'est joli a regarder |
Par ex_micio : le 18/10/10 à 11:28:47
Déconnecté | Tout juste une minute et je zappe ... |
Par Automne87 : le 18/10/10 à 11:56:24
Dire merci | Pourquoi Micio ? Ce cheval est agréable à regarder, la monte moins à mes yeux Une main très présente, des fausses flexions de nuques (contractions), un contact souvent dur mais parfois plus souple. Un enfermement sur les dernières secondes. Pour les transitions je les trouve trop "violentes" (avec l'arrêt) Voilà après une seule lecture (il y a les appuyers mais je ne me souviens plus ) donc à chaud une vision tout à fait personnelle de ce film. Merci Dtu Comme tout film je vais le re revisionner et cela peut changer ma vision |
Par laureBrrrrr : le 18/10/10 à 12:10:54
Dire merci | moi je trouve ça trés interessant, surtout de regardé l'évolution de la locomotion début et fin de travail, mais aussi par rapport a ce que présente le cheval sur les carrés merci dtu |
Par ex_micio : le 18/10/10 à 12:11:39
Déconnecté | Cheval encapuchonné dès le début par la volonté du cavalier. Pour moi rédhibitoire. |
Par dtu : le 18/10/10 à 14:33:48
Dire merci | Perso je trouve interressant de voir la video jusqu'au bout .. même si on aime pas vraiment ... cela nous permet de mieux comprendre qu'elle genre d'entrainement ils font comment il aborde le travail, les difficultés, gestion du temps, position du cavalier aux diverses allures, airs, comment il utilise les renes, les jambes etc etc .... Brèf c'est très interressant à analyser . De plus même si le début au trot le cheval est qlq peu enfermé .. par la suite cela semble plus coulé plus libre et l'on peut encore une fois voir la difference entre le passage lors du concours ... ou tout est plus tenu tendu etc .. et le travail à la maison ou il prend le temps demande quand il le désire etc ..... Je n'ai pas encore terminé de voir la 1er ...qui est plus récente que la 2eme ... |
Par Automne87 : le 18/10/10 à 14:36:04
Dire merci | Oups moi je n'ai vu que la deuxième je vais essayer de regarder la première |
Par obama : le 18/10/10 à 14:49:39
Déconnecté | ben mon Micio........si personne ne pratiquait une equitation plus redhibitoire que celle ci , y aurais beau temps pour les chevaux......... |
Par Automne87 : le 18/10/10 à 14:58:38
Dire merci | c'est le même cavalier ? et pourtant pas la même atmosphère Tu as raison Dtu sur la première (j'ai vu les 12 premières minutes jusqu'aux rendues des rênes ) on a la progression du travail, certes avec un enfermement, même lorsqu'il rend des rênes on a pas d'ouverture de cadre. je n'ai pas le son mais le travail est vraiment propre, on voit le cheval s'animer aux fils des pas sur la carrière, se remonter aussi jusqu'à passager et piaffer dans le calme ... la suite donc... Très beau cheval (oui je sais j'aime les ibériques donc je ne suis pas objective ) |
Par obama : le 18/10/10 à 15:04:28
Déconnecté | y a pas d ouverture du cadre quand il rend les renes???? il rend environ toutes les 10 secondes le cheval se relache a chaque fois...... faut apprendre a regarder les filles.......!!!!! |
Par ex_micio : le 18/10/10 à 15:06:55
Déconnecté | Désolé mais ... Oui sans doute avez vous raison ; aussi comme je ne vois pas bien ce que je fais ici je vous laisse en vous souhaitant bonne suite. Je vous ferais une petite visite de temps en temps. Maintenant que je suis à la retraite donc un peu de temps, j'ai décidé d'apprendre la guitare jazz. Cordialement micio. |
Par Automne87 : le 18/10/10 à 15:12:03
Dire merci | Excuse moi Obama mais sur les 12 première minutes ce que j'appelle ouverture du cadre on l'a lorsqu'il a les rênes à la couture. Il rend je suis d'accord (j'aime d'ailleurs ce que je vois j'en suis à 18 minutes), mais le cheval s'enroule et non s'étend. J'ouvre mes mirettes mais tu vas m'aider à voir ce que je n'ai pas vu. Je suis là pour apprendre Micio : rhooo ben non (pas la guitare Jazz ça c'est bien ! ) voyons restez c'est bon les différences ça fait la richesse de notre monde on s'ennuierait si on était tous pareils ne croyez vous pas ? Message édité le 18/10/10 à 15:14 |
Par obama : le 18/10/10 à 15:11:52
Déconnecté | tu regardes pas comment il soi disant "s enroule"...regarde mieux......... Micio , bonne retraite et bonnes gammes.... |
Par dtu : le 18/10/10 à 15:17:32
Dire merci | Micio :bonne chance avec la guitare .. .là au moins pas de rsique de maltraitance envers les animaux ... quoi que .. pour ceux qui écoutes cela peut devenir de la maltraitance des oreilles Ceci dit , Ils faut prendre la video pour ce qu'elle est ... évidement le cheval connait déjà son répertoire ...cela fausse qlq peu le jugement car comment a-t-il amené le cv a ce niveau ? par expl on voit le cv qlq peu enfermé au trot .. le tout sans que le cavalier le fasse avec force ... donc ou pourrait dire ah mais il est légé ... MAIS ... si durant x années il à été contraint de resté placé comme cela, on en doute pas il ne faut plus qu'une très légère action de doigts pour lui demandé de resté comme cela... donc il ne faut pas prendre tout comme si c'était le travail de tjs.... Là c'est un travail d'un cv qui connait son travail et on le perfectionne... |
Par obama : le 18/10/10 à 15:22:01
Déconnecté | on n amene pas un PRE a ce niveau d expression en le brimant, c est mal les connaitre........... |
Par Automne87 : le 18/10/10 à 15:22:06
Dire merci | Obama : vers 6 minutes 20 (environ) diagonale au pas on voit l'allongement des rênes et le nez vient vers le poitrail (c'est ce que j'appelle s'enrouler) au lieu de tendre vers l'avant (je me trompe certainement) je continue après les 18 minutes ... |
Par dtu : le 18/10/10 à 15:29:52
Dire merci | Obama: je sais pas si c'est pour moi que tu dis ca "on n amene pas un PRE a ce niveau d expression en le brimant, c est mal les connaitre" Car perso je n'ai pas dis ca .... j'ai simplement dis qu'il faut prendre la video pour ce qu'elle est ... cad le travail d'un cv connaissant son boulot que l'on perfectionne.. et qu'auparavant on ne sait pas comment cela à été mené...on peut très bien ne pas rolklurer mais obligé mais mon but n'est pas là de toute facon ... moi je trouve cela très interressant , en plus de ce que j'ai dis .. j'ajouterai interressant de voir les combi d'exo comment il agit etc ..... |
Par obama : le 18/10/10 à 15:30:55
Déconnecté | automne , rien que dans la premiere longueur au trot enlevé ou le cheval vient vers nous il y a deja trois ou quatre remises de mains ou le cheval deplie le dos au trot en tirant aussi la base de son encolure........ |
Par Automne87 : le 18/10/10 à 15:50:50
Dire merci | Obama oui j'ai vu sur chaque demande réponse juste du cheval, tu as du rendu du cavalier, des félicitations, caresses, jusqu'à la récompense suppreme la totalité des rênes, Si j'ai bien vu voilà la séquence dans les grandes lignes sur l'équilibre sans parler des exercices spécifiques : - début de séance étirement puis je employer assez bas et rond ? - puis horizontal - puis haut - pour terminer par des étirements, J'aime bien la séparation en 3 parties, amenant l'échauffement, degré de rassembler, l'impulsion nécessaire. J'aime bien les transitions (contrairement à celle de la deuxième vidéo), et le calme du couple. En fait j'apprécie cette séance de travail. |
Par obama : le 18/10/10 à 15:53:38
Déconnecté | bemmelmans est le meilleur entraineur de PRE de compet du monde......... |
Par Automne87 : le 18/10/10 à 15:55:01
Dire merci | Donc pour mon histoire d'enroulement (sur les carrés tu peux te la prendre la remarque n'est ce pas ?) en fait le bout du devant tu ne t'en occupes pas ? à partir du moment où l'étirement passe (dos et base) ? Mais cela ne freine t il pas l'étirement ? |
Par Automne87 : le 18/10/10 à 16:01:36
Dire merci | Obama tu entraines n'est ce pas ? les PRE tu les apprécies ? un peu de Doma ou pas ? un peu de Saumur ou pas ? un zest de compet c'est certain. En fait tu es ... |
Par obama : le 18/10/10 à 16:05:01
Déconnecté | c est bien là le probleme... si a l entrainement et avec certains chevaux, surtout lorsqu ils ont tout le repertoire tu peux ne pas te preoccuper du bout de devant mais " seulement" des sensations : base d encolure, dos...... en presentation tu " serais" censé" avoir la nuque le point le plus haut et le bout du nez en avant de la verticale ( slightly) au travail, avec la plupart des chevaux , il est indispensable de varier le cadre de maniere beaucoup plus flagrante en effet sinon le cheval " apprend" a soustraire petit a petit sa base d encolure et son dos a l etirement , t entrainant dans une derive rollkuriste ineluctable....qu il est plus aisé d eviter en revenant regulierement au bon vieux bas et long........ bien vu automne..... Message édité le 18/10/10 à 16:07 |
Par laureBrrrrr : le 18/10/10 à 18:16:31
Dire merci | sincéremment je ne me suis pas focalisé sur le bout du nez, a regardé le reste du cheval se deplacé, j'y fois un cheval fluide, tonique et qui fonctionne dans le calme, et ce qui me semble de la décontraction ... l'attitude du devant j'avoue ne me géne pas tant que ça quand je regarde le reste |
Par jelly bully bean : le 18/10/10 à 21:31:18
Et moi qui me sent mal de prendre contacte ... |
Par M.B : le 19/10/10 à 03:02:22
Dire merci | ex_micio Tout juste une minute et je zappe ... M.B moi 3 de plus au trot enlevé, et pour comble tès mal exécuté... au début on dirait de l'anduro Message édité le 19/10/10 à 03:04 |
Par Tessa : le 19/10/10 à 07:36:51
Dire merci | On ne voit pas le début de l'échauffement, qui doit certainement être beaucoup de pas et les premiers trots. On commence à filmer quand le "préchauffage" est terminé, il ne faut pas l'oublier. Il ne faut pas oublier non plus que si le cavalier travaille le cheval, il sait parfaitement qu'il est filmé et nous sert un entraînement "type". Cela dit cet entraînement est très bien mené, très progressif et avec beaucoup de rendu de rênes. Alors bien sûr, ce n'est pas un lâcher de rênes total, sauf 2 ou 3 fois où il fait une vraie pause. Mais il y a une réelle détente qui suit immédiatement un exercice plus exigeant ou difficile. Il fait aussi une vraie détente vers l'avant après un travail rassemblé. Il est vrai que l'ors des détentes, le cheval ne s'ouvre pas vraiment... Comme on pourrait le rêver idéalement, mais on ne peut pas tout avoir. J'aime bien aussi les transitions d'allures très progressives et très félicitées, sans oublier la sérénité du cheval dès qu'il fait une pause, notamment lors du passage/pause où le cheval, dès le relâchement descend en pression immédiatement vers un pas calme et détendu. On pourrait aussi dire que le cheval est souvent, non pas encapuchonné ou enfermé mais très "court dans l'encolure"... Il ne faut pas oublier non plus la conformation de ce cheval qui fait que la nuque ne semble que rarement être le point le plus haut, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne l'est pas. On a donc une impression visuelle d'encapuchonnement qui n'en est pas toujours (même si, on est bien d'accord, le cheval est parfois très "serré" dans l'encolure). Je trouve le travail très intéressant et mené avec une belle progression. Pour rappel, certains pros du même niveau refusent catégoriquement des spectateurs ou des cameramen pendant leurs entraînements Mes petits bémols (en dehors de l'encolure "serrée"? Le cavalier comme le cheval semblent concentrés dans le travail et il me manque un peu plus de démonstration de complicité: ils font leur boulot, il caresse (plaf plaf) quand c'est bien, mais on sent que c'est un programme suivi avec précision... C'est mon côté sentimental. Le second bémol? Le postérieur gauche qui s'écarte (je l'avais déjà vu dans la vidéo de la kür) souvent. |
Par Tessa : le 19/10/10 à 07:41:32
Dire merci | Fichtre, je viens de voir la seconde vidéo, heureusement que je ne l'ai pas vu d'abord. Quelle différence Mais les commentaires sont très intéressants |
Par karine : le 19/10/10 à 13:38:44
Dire merci | moi j'avais vu que la deuxième... ça m'avait un peu déçu |
Par dtu : le 19/10/10 à 14:03:17
Dire merci | Oh ben les filles .. .faut mettre vos lunettes Moi pour le moment je n'ai vu que la 1er ... Et il me semble qu'elle est meilleur ??? |
Par Automne87 : le 19/10/10 à 14:11:29
Dire merci | peut être que oui ou peut être que non |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 15:13:33
beaucoups de rendu de rênes. Alors bien sûr, ce n'est pas un lâcher de rênes ... lol... total |
Par Automne87 : le 19/10/10 à 15:16:04
Dire merci | On les lache par chez toi JJB ? les rennes ? comme les Faisans chez nous ? |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 15:16:43
a 2m10 Tessa , il fait quoi le monsieur? hu? il le détend ? |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 15:17:22
ensuite il dit qu'il ne va pas contre le cavalier , mais juste un peu ... |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 15:18:41
a 2m35 il a rendu des renes apres en avoir repris jusqu'a reculer ... tu appeles ce moment rendre ? |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 15:19:57
a 3m16 apres que l'entraineur a demandé de lui donner une pause , il fait quoi ? |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 15:20:50
a 3m22 apart lui laisser allez piquer le nez vers ;e sol , ou a t'il laché ? Donc donner c'est juste plus demander ? |
Par dtu : le 19/10/10 à 15:28:16
Dire merci | De toute facon JBB ... le BUT de ton equitation n'est pas le même donc difficile à juger pour toi ou plutot à comparer ... tu ne recherches pas l'équilibre sur les hanches tu ne cherches pas à faire des chgt pieds au tps des piaffers passages appyuyé au trot et au galop tu ne cherche pas le rebond des allures les amplitudes etc etc ... et j'en passe ... donc pas vraiment possible de discuter ... Ton seul critère pour critiquer la video est les renes longues ou pas ... un peu juste non ... Montre nous les mêmes enchainement les mêmes airs et puis on verra |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 15:33:51
donc , j'ai fait le compte le cheval arrive a passer devant la verticale 1 seconde a 37secondes et une demi autre a 2.00m |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 516) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous