Video entrainement de Fuego avec bellemans
Sujet commencé par : dtu - Il y a 73 réponses à ce sujet, dernière réponse par TessaPar dtu : le 20/10/10 à 08:39:25
Dire merci | Pour ceux qui ont vu Fuego en compet dressage le voici ici à l'entrainement avec Bellemans ... [url] http://www.topiberian.com/index.php?option=com_seyret&task=videodirectlink&id=1260[/url] Lien |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 15:36:50
pas vraiment possible de discuter ... s'il est impossible de discuter de ca avec moi alors Anky te dira quil est aussi impossible de discuter avec elle ... |
Par dtu : le 19/10/10 à 15:44:00
Dire merci | Quand je veux dire impossible de discuter je veux dire que ton équitation à d'autre but autant dans la locomotion du cheval que dans les exo à faire donc à partir de la ton critère de jugement sur une video ou une personnes fait un certain nombre d'exo et ma foi à ce moment avec peu de contrainte et un cheval ayant une belle locomotions ne concerne que le fait a t-il les renes longues ou pas ... je trouve cela légé .. Alors soit tu rejetes cette équitation sur les hanches ou l'on fait tous ses exo .. et dans ce cas je vois pas en quoi on peut discuter ... soit tu estimes qu'elle à une certaine valeur et alors tu discutes avec des aguments qui ne sont pas des comparaison avec ton équitation ... car la personnes sur la videos malgré tes critiques ne vas de toute facon pas laissé son cheval sur les epaules encolures longues et renes longues .... donc??? |
Par dtu : le 19/10/10 à 15:54:06
Dire merci | Et je vais rajouter pour mieux expliquer d'un autre point de vue Si moi je viens juger ton reining des JEM en disant ... c'est pas bien il n'a pas l'encolure relevé .. le galop n'est pas bondissant ils ne font pas de piaffer ni de passage ... donc c'est pas bon .. Cela n'as pas de sens .. puisque ce n'est pas le but ... donc si je vais trouver ton champion et lui dire ca il va me dire casse toi .... donc le principal est de savoir dans chaque disciplines s'ils ont amené le cheval à ce niveau: - par des moyens coercitif ou pas .. - le cheval est-il respecté - fait-il les exo correctement - le fait-il le plus élégament possible etc etc .. Message édité le 19/10/10 à 15:56 |
Par obama : le 19/10/10 à 16:04:49
Déconnecté | laisse tomber dtu, est ce que nous on va faire chier les westerns sur leur forum pour leur expliquer que c est de la daube? non ........ on n a pas besoin de cela pour exister........ |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 16:24:44
et dans le meme sens ... tu peux critiquer Anky oui ou non? j'ai absolument pas de difficulté a accepter qu'il est peu probable que vous puissiez arriver a pratiquer cette équitation en étant aussi léger dans la bouche qu'une équitation ou 50/50 est SUFFISANT c'est donc pas a moi d'accepter l'ÉVIDENCE |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 16:25:25
on n a pas besoin de cela pour exister........ t'existe a quoi Obama ? |
Par obama : le 19/10/10 à 16:34:34
Déconnecté | pourquoi tu veux absolument nous convaincre qu on fait de la daube ??????????? quels sont tes motifs????????????????? Message édité le 19/10/10 à 16:36 |
Par flooded : le 19/10/10 à 16:34:56
Déconnecté | il est peu probable que vous puissiez arriver a pratiquer cette équitation en étant aussi léger dans la bouche qu'une équitation ou 50/50 est SUFFISANT jbb, quand comprendras tu qu'un cheval monté en bride et correctement sur les hanches te mets moins de poids dans les doigts qu'un cheval western avec des rênes en guirlande, certes, mais dans un cuir tellement épais et sur une telle longueur que tu as bien un kilo dans les mains au lieu des quelques grammes d'un cheval bien mis sur des rênes courtes et légères. Et ce que tu as dans les doigts le cheval l'a dans la bouche... |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 16:55:02
voyez ... on me dit ca : pour etre plus léger dans la bouche de mes chevaux et qu'ils sentent moin mes mains présentent je n'ai qu 'a ajuster mes rennes courtes rallonger vous allez encore plus rollkuriser ! le gros bourrin de Emphling ... p'tete que flooded pourait nous en parler? |
Par Automne87 : le 19/10/10 à 17:21:21
Dire merci | si tu as tes rênes courtes mais une main souple je ne vois pas où est le problème, flooded a très bien expliqué le poids du cuir ... Bonne soirée |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 17:27:47
Vous le voyez pas ou l'équitation s'en va ? Qui gagne le plus ? Et qu'est-ce qu'elle fait ? Ou elle s'en va hypochritement l'équitation? Qu'est-ce que l'on encourage , et la on est la a brailler sur le Rollkur ,c'est la qu'on va, c'est la qu'on tend. On en est réduit aujourd'hui a devoir le faire, ou sinon si on a un respect imense du cheval on est des Bravards ... on gagnent pas alors on a tord. C'est ca , c'est ca qu'il faut comprendre, c'est la qu'on va , c'est la qu'on tend. Qui a raison celui qui perd ou celui qui gagne ? |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 17:38:58
si flooded a si bien dit Automne alors demande lui donc pourquoi il voue un culte a Emphling? et ca va faire ces histoires de poid de rennes plus longues a un moment donné. Un mors a levier sans passage de langue n'Est nul autre chose qu'un mors de filet quand la gourmette n'est pas tendue. La seule différence est qu'il pivote dans la bouche et accentue la variation de la main. |
Par flooded : le 19/10/10 à 17:46:12
Déconnecté | Hempfling. Oui c'est un gars qui a compris énormément de choses, et surtout qui a le talent pour les rendre accessibles et intelligibles. Le sous titre de son livre c'est "L'équitation rassemblée aux rênes flottantes". Mais flottantes pour lui veut dire sans appui, pas qu'il faut deux mètres de cuir épais qui pendent accrochés à des mors de brute et des chevaux sur la gueule, parce que si tu veux caricaturer, on sait aussi |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 18:04:50
puisque tu t'y connais tant en western mon flooded , dit-moi on fait quoi quand on est pas certain de notre cheval on les rallonge ou on les racourcit les rennes ? |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 18:07:30
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 18:09:08
talent pour les rendre accessibles et intelligibles tu crois que tout le monde qui le lit le comprends ? donc forcément aux Olympiques ils ont pas l'air de l'avbori trop compris .. |
Par Roro : le 19/10/10 à 18:45:08
Déconnecté Dire merci | JBB, je pratique les deux équitations (classique et western), je fais les 2 et je les mixe même et franchement c'est très complémentaire, même avec une encolure, nuque haute, un bon rassemblé et des rênes western détendue. mais je ne fais pas de concours, donc je ne compte pas pour revenir à la vidéo, j'aime et je n'aime plus. je ne veux plus revenir à cette équitation de concours. mais c'est joli à regarder tout de même et intéressant à suivre, merci dtu mais j'apprécierais mieux avec plus de rênes longues et un cheval plus remonté devant et moins coincé. mais voilà, compet oblige, la variété, la simplicité et même l'improvisation n'a plus cours. Faut donner juste et tout le temps juste. |
Par flooded : le 19/10/10 à 18:51:11
Déconnecté | Sur la vidéo, j'ai surtout vu un dos magnifiquement délié. ça doit être un sacré moment de plaisir de sentir un cheval comme celui-ci bouger sous la selle ! |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 19:02:09
Faut donner juste et tout le temps juste. JUSTE pour QUI? |
Par milounette : le 19/10/10 à 20:44:46
Déconnecté Dire merci | Mais JBB, est ce que tu peux intégrer que simplement on ne cherche pas la même chose, dresseux et Western? Tu vois rênes non en guirlandes, tu accuses. J'ai regardé les JEM en reining, eh bien au niveau locomotion il y a d'un point de vue "classique" des fautes graves de base. Genre le galop à 4 temps sur les petits cercles. Pour vous c'est bien car c'est rênes laches, pour nous le galop à 4 temps c'est rédhibitoire... Complètement traverser le cheval pour être sur de partir au galop du pas sur le bon pied? Impensable à part pour l'apprentissage... Et je pense qu'on peut en trouver à la pelle des exemples comme ça... Et on vient pas vous dire que vous n'avez rien compris à l'Equitation. Moi quand je vois ces patterns de Reining, je note effectivement les différences, et je constate qu'on ne recherche pas du tout, du tout le même résultat. |
Par milounette : le 19/10/10 à 20:45:21
Déconnecté Dire merci | Et dtu, merci pour les vidéos que tu met régulièrement! |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 21:47:52
Par Tessa : le 19/10/10 à 21:55:13
Dire merci | Piaffer avec un cheval et les rênes en guirlande, ce n'est pas compliqué... Mais ce n'est pas enchaîner les divers mouvements demandés dans les concours et le dressage classique. Si on demande au cheval de la photo de rompre dans un trot moyen en équilibre, je parie une couque qu'il n'y arrive pas. On ne compare pas une mauvaise photo (mauvaise orientation,...) avec 30 minutes de travail varié. Mais bon, JBB vient ici chercher des poux, il peut se gratter. |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 22:04:24
Mais bon, JBB vient ici chercher des poux, il peut se gratter. tu édites ca ou je dois faire une alerte modo Tessa? Message édité le 19/10/10 à 22:06 |
Par jesson : le 19/10/10 à 22:09:28
Dire merci | Moi, je vois un ibérique complètement traversé, qui se gratte la fesse droite contre le mur... |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 22:12:31
tu l'enleves Tessa ou tu vas un peu juste jouir de ton petit statut? |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 22:14:34
si tu as pas la capacité de comprendre de quels enjeux on discutent ici alors tais-toi! Message édité le 19/10/10 à 22:16 |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 22:16:04
merci Jesson d'autres commentaires sont les bienvenues |
Par Checha : le 19/10/10 à 22:17:19
Déconnecté | jesson Et oui honnêtement JBB autant vous pouvez être intéressant autant vous cherchez perpétuellement la petite bête..... inutile.... là où toute discussion sera impossible avec vous... et j'ai vraiment l'impression que c'est ce que vous cherchez finalement. |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 22:24:06
dites-moi si je peux aussi vous accusez de ce que je penses présentement ? puis-je ? j'apprécierais des commentaire sur la photo ici présente merci Message édité le 19/10/10 à 22:26 |
Par Checha : le 19/10/10 à 22:42:21
Déconnecté | dites-moi si je peux aussi vous accusez de ce que je penses présentement ? puis-je ? Faites... si vous le souhaitez, je suis de toute façon hermétique à vos élucubrations auquelles je ne prendrais pas partie de répondre au risque de faire disparaître ce sujet, ce qui serait dommage. Des commentaires sur votre photo, vous en avez eu, non ? (Tessa, jesson) Donnez également votre opinion dans ce cas aussi car vous posez beaucoup de questions mais ne répondez pas beaucoup, en tout cas ici. Et franchement, que juger d'une photo isolée par rapport à une vidéo. |
Par jelly bully bean : le 19/10/10 à 23:01:31
Et franchement, que juger d'une photo isolée ? Moi j'ai rien jugé .. mais dites-moi Tessa et Jesson et vous , avez-vous jugé? ma réponse ici dans cette affirmation est : MOI JE N'AI RIEN JUGÉ et que serait domage dans se sujet de voir disparaitre ? a part Tessa qui peut dire des choses en étant modo et les laisser passer ? |
Par Tessa : le 20/10/10 à 08:39:13
Dire merci | Bravo JBB, tu réussis à faire virer un post en faisant croire que c'est la faute de quelqu'un d'autre. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous