Comment choisir sa selle de dressage?
Sujet commencé par : Kiba - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par AmgharPar Kiba : le 22/10/10 à 14:01:20
Déconnecté Dire merci | Coucou à tous!! Alors voilà, je vais avoir 30 ans et mon copain, ma famille et moi, car je participerai aussi, ont décidé d'éventuellement m'acheter une selle de dressage. Mon rêve.... Ce serait ma première et j'aimerai bien quelques conseils. Avant je sortais en concours, je faisais pas mal de dressage mais j'ai eu un accident et je suis en train de me remettre à cheval après un an d'arrêt. Vu les conséquences de mon accident dont je ne parlerai pas ici, je travaille beaucoup ma position et c'est vraiment le point important de mon travail désormais. J'ai tendance à avoir les épaules en avant, le bassin en arrière (raison du pourquoi) et parfois la jambe qui part un peu trop en arrière lors de certaines demandes. (J'essaye d'être assez critique pour mieux que vous cerniez mes besoins.) Je vous rassure, je suis pas une cata non plus lol Je sais que vous allez me dire: essaye sur ton cheval (oui j'ai un cheval) mais je suis pas dans une grande écurie et je pense que ce sera pas simple pour faire venir quelqu’un. En plus le délai est relativement court et je n'ai pas de carrière à mon écurie même. Bref: pas pratique! je comptais aller à EquitaLyon pour essayer. J'aimerai savoir à quoi faire attention? Siège creux? A terme, j'espère avoir d'autres chevaux et garder ma selle et mon cheval n'a pas un dos trop particulier. Je monte actuellement sur une mixte vincent gaffet qui m'aide pas trop dans ma position. J'espère avoir été clair. Si vous avez des questions, faut pas hésiter! Merci à tous Désolé pour le pavé...je me fouetterai pour la peine lol |
Par stephy92 : le 30/11/10 à 13:48:04
Dire merci | ça dépend aussi de si tu aimes être plus ou moins tenue etc... Mes selles de CSO c'était du 17,5, ma selle de cross une 16,5 et j'étais plus mince à l'époque où je montais en 17,5 |
Par melody nelson : le 30/11/10 à 20:30:39
Dire merci | Merci A tous pour vos reponses. Finalement j'en ai repere qques unes et je pense que le mieux pour elle, c'est de les essayer ! |
Par Amghar : le 01/12/10 à 06:48:10
Dire merci | En plus de la taille et du poids, il y'a la morphologie, bassin large ou étroit... Ma mère est plus petite que moi mais a le bassin plus large, du coup , moi qui ait le bassin plus étroit, j'était très mal sur sa selle. Et tout dépend des selles.... J'ai une 17,5 en County , 16,5 en Devoucoux et ma forestier mixte est en 17. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous