Oldenburg X Lusitanien
Sujet commencé par : honest - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par trouniounePar honest : le 26/10/10 à 16:40:14
Par dreamoiselle : le 31/10/10 à 13:03:32
Déconnecté Dire merci | OK, tant mieux pour elle |
Par erika : le 31/10/10 à 17:23:15
Dire merci | J'ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi vouloir un portugais... qui ressemblerait le moins possible à un portugais mais enfin On peut aimer beaucoup de chose chez le lusi et espérer les retrouver chez un poulain issu d'une mère allemande, et être tout à fait lucide quand aux résultats hasardeux du croisement entre un ultra baroque et une jument sport. Honest à l'air d'aimer et d'apprécier le modèle lusi originel, car plus baroque que Maestro tu meurs. L'étalon qu'elle apprécie est typé lusi, il a certes plus de rayon qu'un petit veiga baroque, mais la changement de look est aussi dû à une musculature sport. Aux dernières confirmations des modèles hyper différents ont été ponctués de la même manière, de l'hyper baroque (D lahaye), du sport (Massa) et du n'importe quoi (que je ne citerai pas) mais bien né, nous on voit beaucoup de différence, les juges visiblement non ...!! |
Par dreamoiselle : le 31/10/10 à 21:25:52
Déconnecté Dire merci | Dans la même lignée, on "fabrique" des fjord ou des haflingers "sport" ... et qui ne ressemble plus à des fjord et des haflingers que de loin.... Certains trouve ça bien, moi dommage, mais ce n'est pas le sujet ici J'ai fait un tour sur le lien vers le site de l'élevage Massa ben j'ai pas du tout été emballée ... Et je trouve assez dommage de transformer un cheval (ici ibérique) en un autre (ici allemand) non pas que je dise que certaines races valent plus que d'autre mais que si on veut un allemand, on prend un allemand etc ... Par contre, ce point de vue n'a rien à voir, pour moi avec un croisement quelconque où le "jeux" serait de réussir à avoir le meilleurs des deux ... Je n'ai pas fait attention au nom ... si Maestro est le premier, il me plait bien, je dirais même beaucoup... Et je trouve que le croisement avait de grande chance de faire un très beau poulain ! Mais je ne suis pas éleveur Mais après, c'est tout à fait une question de goût |
Par honest : le 09/11/10 à 19:17:18
Déconnecté | Tout d'abord, merci à tous. Après réflexion, j'ai prit la décision de laisser tomber le croisement. Je pense m'offrir un jour un vrai portugais et être sure du résultat. Je profite alors de ce post (même si el sujet est dévié...) pour demander encore votre aide, ou enfin vos avis... Après avoir discuté avec l'éleveuse et chercher sur le net, mon choix c'est arrêté sur deux étalons (un oldenburg et un hanovrien) qui me plaisent beaucoup. Les critères sont les mêmes... Mon coup de coeur va toujours à la féminine jument Oldenburg par Brentano II x Geronimo II. Je remets les photos de la jument pour facilité le jugement avec les étalons ci-dessous. La mère de la jument Les étalons qui m'intéresse: Sagnol (Sandro Hit xLandadel) Vidéo Sagnol Dressage Vidéo Sagnol liberté OU Wolkentanz II (Weltmeyer xLudendorff) Vidéo Wolkentanz II Alors à ma place vous opteriez pour quoi? Sachant que la couleur est secondaire, que les deux étalons semblent transmettre un bon tempérament et faire de beaux et bons poulains? Niveau lignées, quel mélange serait le plus intéressant avec Brentano II? Merci encore!! |
Par obama : le 09/11/10 à 20:33:58
Déconnecté | j ai un weltmeyer au travail depuis des années..... quel caractere en or, malgré une mere par pur sang........ certains leur trouvent un peu trop for...manquant de souplesse |
Par trounioune : le 12/11/10 à 09:57:05
Dire merci | moi j'ai craqué sur une trakehner de deux ans. C'est sur il faut mettre le prix mais [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/73216.jpg] [/url] Elle n'est pas encore trop grande. Environ 1m60. Je croise les doigts pour qu'elle s'arette à 1m65 ^^ |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 513) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous