Forum cheval
Le Forum Dressage

Les transitions descendantes

Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 10:30:03

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 bonjour à vous tous ami dresseur

voila un moment que je n'ai as posté sur ce forum, cala n'empêche que je consulte regulièrement les posts avec plaisir.

depuis quelques semaines j'ai un nouveau cheval en dp-travail

Ko champeix, 12 ans, 180 cm au garrot,
pas des masses de travail debourré depuis à peine 3 ans, travail principalement en obstacle avec sa proprio
son principal défaut est une encolure droite et longue implantée basse, mais surtout musclée à l'envers avec une belle gorge de pigeon
autrement c'est un cheval avec une volonté dans le mouvement en avant surprenante, qui a beaucoup de mal a passer son dos, ça se voit surtout au galop, où il écrase son garrot dans des foulée amples

depuis quelques semaine je travaille avec lui principalement à le remettre dans une attitude correcte, on ne parle pas encore de "placé" juste une mise en main sommaire mais juste
pour cela je travaille avec une rene colbert, qui m'a offert de très bon resullats et egalement de decontraction sur appel de rene interieure
au pas et au trot uniquement

neenmoins je rencontre toujours le meme soucis sur les transitions descendante
le cheval se renverse s ouvre et passe la tansitions sans le dos, en ecrasant son garrot

à savoir que pour mes demandes j'ai essayé toutes les alternatives possibles : avec et sans les mains, juste avec la voix, jambes et mains juste les jambes...
la meilleure pour le moment jambes fermée ( pas qui agissent ) assiette et dos qui cesse d'accompagner
mais je dois dire que je ne sais que faire avec mes mains
pour le moment je demande une decontraction sur une flexion d'encolure avant la transition et apres, exercice qu il execute à présent très correctement, malgré une forte disymetrie à main gauche

je precise que le cheval à vue l'osteopathe il y a moins de deux mois, dentiste idem
l osteo lui a decelé plusieurs dorsale fortement bloquée, ainsi que le garrot
pas d autre soucis notoire, juste une petite faiblesse dans le jarret droit

une petite photo pour illustrer le soucis : cheval renversé au trot, je demande la cession sur une main haute

selon vous que pourrais je faire avec lui pour palier à ce soucis ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par obama : le 03/03/11 à 10:50:33

Déconnecté
 lache les renes au trot et il va bien descendre l encolure un jour.......tu reprendras le contact en bas

Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 11:04:30

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci

j'ai peur que cela ne fonctionne pas

s il trouve son confort sans contact alors qu il est perché la haut et que je lui met le contact alors qu il est deja " en bas " il va se conforter dans son attitude non ?..

l'attitude à l'envers lui a toujours été naturelle apparement, l'obstacle a rien arrangé au contraire, le but de la manoeuvre et justement de lui opposer une resistance "en haut" et de relacher " en bas "

jusqu ici c'est logique, j'obtient de bon resultat même si c'est pas encore stable...

Par obama : le 03/03/11 à 11:14:01

Déconnecté
empecher les chevaux de descendre l encolure en levant les mains est une grave erreur...et c est ce que tu fais sur la photo.......

le cheval trouve son confort en bas , pas en haut.........completement a l envers.....pour qu il trouve le confort encore faut il que la main laisse le cheval descendre.......

ensuite on apprend au cheval a accepter le contact dans le confort en bas.....

puis avec l impulsion il remonte son encolure en restant souple et au contact.......

Message édité le 03/03/11 à 11:14

Message édité le 03/03/11 à 11:16

Par dtu : le 03/03/11 à 11:23:03

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 pucemouth :

tu dis pour accompagner la photo
"cheval renversé au trot, je demande la cession sur une main haute"

Pourais je savoir
- Qu'elle réaction il a quand tu fais ca ?
- Et le résultat que tu obtiens ???

Par clever : le 03/03/11 à 11:30:31

Déconnecté
 et les transitions pas/arret se font comment ???

Par M.B : le 03/03/11 à 14:03:42

Déconnecté

2729 messages
Dire merci
"cheval renversé au trot, je demande la cession sur une main haute"

M.B Oui mais la dérive Karl la préconise

Message édité le 03/03/11 à 14:05

Par ex_micio : le 03/03/11 à 15:33:37

Déconnecté

« "cheval renversé au trot, je demande la cession sur une main haute" »
Cela suppose un apprentissage préalable, la cession doit se produire dans l'instant si non vous n"obtenez que contractions (cheval en défense contre la main).

Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 19:19:54

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 Pourais je savoir
- Qu'elle réaction il a quand tu fais ca ?
- Et le résultat que tu obtiens ???

alors l

Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 19:34:40

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 pardon

alors la réaction première c'est une crispation vers le haut certe mais :
dans ma logique je lui montre que l inconfort est la quand il adopte cette attitude la

le mors remonte dans la bouche et c'est suivi d une cession de machoire et la je baisse la main en cedant dans mes doigts et il suit le mouvement

je ne suis pas familière des methodes de Karl mais je n'avais jamais été confrontée à ce soucis la aparavant.
je suis ouverte à tout conseils, du moment que c'est constructif, vous pensez bien que des mot du genre " c'est pas bien de faire ça " ne m'amenent nulle part, d'autant plus que je n'est pas vraiment d explications sur le pourquoi du comment...
exprimez vous je mord pas ! lol

dans les ouvrages de Fillis il est fait mention e la rene colbert pour lutter contre les encolures renversée, je l'utilise sur lui et j'avoue que ça marche plutot bien, si ce n'est l'effet de levier qui ne me plait pas, mais à y regarder de plus pret ce n'est que l'effet identique d'une main haute qui cede à la cession non ?...

et les transitions pas/arret se font comment ???

comme je l'ai dit, il ne passe pas le dos et vient s'ecraser dans son garrot. si ce n'est que c' est moindre vu que la vitesse est reduite.

dans les allures memes, pour le moment c'est au pas que j'ai le plus de soucis

le trot est relativement stable et je ne travaille pas au galop pour l instant

mais.... dans les transitions c'est vraiment la cata....

Par clever : le 03/03/11 à 19:48:41

Déconnecté
 je travaillerais essentiellement au pas !

pas et arret .. avec flexions à l'arret pour obtenir des extensions d'encolures ou tout au moins un abaissement de la nuque pour demander , à ce moment précis, le mouvement...

et je commencerais sur la courbe pour utiliser l'incurvation qui amène le postérieur interne sous la masse ...

je n'attendrais que quelques foulées de pas avant de demander très délicatement l'arret et recommencer ...

ceci n'étant que mon humble avis ...
j'attend les autres interventions

Par Automne87 : le 03/03/11 à 19:57:41

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Je pense que tant que tu n'arriveras pas à délier la ligne du dessus tu auras des transitions mauvaises.

je ne suis pas pro, ni cavalière de dressage, mais voilà comment je procèderai :

travail dans les allures sur des courbes, cadence, rectitude, assouplissement encolure, sur les côtés, bas, donc flexions. pourquoi pas d'abord à pieds, lorsqu'il comprendra à l'arrêt les demandes et bien après je les renouvellerai en selle au pas, puis au trot. Si au pas il monte alors que tu es neutre, alors j'allègerai le dos.

En fait je le travaillerais comme un jeune, pour le débloquer, le remuscler et seulement ensuite le travailler.

Il faut du temps pour défaire une musculature d'encolure comme la sienne il y a une cavalière du forum qui a vécu la même chose. Cela remonte à longtemps je ne sais plus où j'ai lu ce post. il me semble qu'elle a mis plus d'un an à défaire et remettre en condition de base.

Je vais essayer de retrouver l'histoire avec photo à l'appuie le modèle était cependant plus petit si mes souvenirs ne sont pas trop à côté de la plaque.

Par Automne87 : le 03/03/11 à 19:58:25

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
A passer tu temps à me relire et bien je viens de lire Clever ....
Donc pareil

Par ex_micio : le 03/03/11 à 19:59:09

Déconnecté

Apprenez lui s'il ne les connaît pas les flexions latérales et demandez vos transitions descendantes sur les dites flexions, pour progressivement redresser.

Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 22:31:27

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 les flexions montée je les ai facilement mais hors transitons

jusqu'alors je demandais la decontraction avant la transition et la flexion apres ( essentiellement sur pas arret )

les transitions dans la flexion ne me sont pas familières donc je fais peut etre quelque chose qu il faut pas pas ( ou j omet quelque chose d'essentiel ? ) mais j'ai abordé ces exercices dans les transitions montantes, et le cheval "tombe sur l'epaule interne malgrè la jambe interieure et l'assiette dans le sens du deplacment ( un peu comme une epaule en dedans en fait )
et alors il en resulte tout l effet inverse recherché...

pensez vous qu il faille le laisser tomber sur l'epaule alors ? autrement j'ai du mal a visualiser le mouvement
il reste relativement vers dans le travail, il reste encore très sur les epaule, plus enclin à courir apres son equilibre qu'à vraiment le rechercher ( gardez en memoire qu il n'a que trois ans de réel travail...)
techniquement parlant, comment procederiez vous ?

voici quelques autre photo si ça peut aider...

attitude recherchée

la meme au pas

son attitude normale si je le laisse faire ou si opposition de main basses

pareil au trot sans demande de ma part

apres ma demande de cession, avant de l inviter à aller vers le bas et l'avant

au passage merci de vos interventions

Par Fanny0013 : le 03/03/11 à 22:42:28

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 Personnellement je travaillerai l'impulsion sans me préoccuper des mains dans un premier temps.. des allongements au trot en ouvrant les doigts, avec juste comme contact le poids des rènes...
d'abord en ligne droite puis sur des grands cercles...
A un moment donné, le cheval va étirer sa ligne du dos et descendre l'encolure...
Parfois les chevaux qui portent au vent comme le tien, ont besoin de se fatiguer pour céder....
Voilà mon humble avis...

Par Tessa : le 03/03/11 à 23:07:04

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
petite réflexion: le bridon brun est mal ajusté: la muserolle est trop basse...

après, ce cheval est musclé à l'envers, il ne peut donc pas physiquement te donner maintenant ce que tu désires.
La photo montrant l'attitude que tu recherches, pour moi, il est sur les épaules

Perso, c'est un cheval que je bosserais pas mal à la longe, en lui apprenant à céder devant (peut-être avec une ou 2 séances avec des élastiques très longs... enfin, ma méthode "habituelle", à étirer et monter son dos.

Ensuite, je chercherais un équilibre horizontal, un cheval qui reste "horizontal" et qui engage dans les transitions, qui vient sous la masse, sans trop m'inquiéter du devant.

Pas d'enrênement monté, pas de muserolle croisée et pas de joli mouton qui comprime le garrot... c'est mon côté "mais pourquoi on met ça?" question qu'il faut toujours se poser.

Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 23:14:16

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 il a aucun soucis cotes impulsion, il se porte franchement en avant, avec beaucoup de desequilibre certe c'est normal mais trés franc.

je ne conçois le faire travail dans une attitude aussi mauvaise pour lui, et en plus de ne pas arranger le soucis je crains que ça ne l'aggrave...

il cede relativement rapidement meme dans la detente... mais j'avoue qu il est mieu vers la fin de la seance, desfois j'ai meme des cercles entiers correct et parfois meme une belle transition...mais quand ça arrive parfois je ne sais meme plus ce que j'ai fait !

je crains etre dans une impasse...je n'ai jusqu'à présent été que sur des chevaux au debourrage, ou sur une cavalerie deja dressée...
j'en viens a douter des fondements meme du cavalier... comment fait on les transitions ???

et concretement, sur un jeune cheval vous faite comment pour leur enseigner les transitions ?

Par Tessa : le 03/03/11 à 23:19:15

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Pour le moment, il n'a pas la capacité physique de te donner une transition sans s'ouvrir.

c'est pas plus compliqué que ça.

Il faut d'abord que tu le travailles "dans le bon sens" pour avoir la récompense d'une transition qui passe.

Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 23:25:19

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 tessa: le bridon marron avec le liseré blanc ou l'autre ?
le mouton c'est parce que ma selle est un poil trop large pour lui...

parle moi de ta methode avec les elastiques, c'est interessant

jusqu'ici j'ai constaté que devant toute opposition " en dessous de sa bouche " de part son reflexe d opposition il ne manquais pas d inverser le sens de l'encolure

j'ai peur que les elastiques, meme long....

je peux pas dire vu que je n'ai pas essayé mais... le coté " fixe" et coercisif...
peut etre des RA en longe alors ?

et sinon le cotes je tombe sur les epaule oui c'est un autre soucis, qu on travaille sur des transitions rapprochée par exemple mais pour l instant je ne peux pas le faire, je suis bloqué au stade des "mise en place des ressorts " ( fillis-ma bible)

Par ex_micio : le 04/03/11 à 00:14:31

Déconnecté

La jambe intérieur n'a jamais rien tenu mais bon ...

Sur une flexion latérale gauche les 2 mains se déportent vers la droite de ce qu'il est nécessaire en demandant au cheval par de brèves sollicitations de reporter du poids sur l'épaule extérieur.

Exit les élastique c'est une horreur, enfin de mon avis.

Par steffy83 : le 04/03/11 à 01:48:51

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 alors quand j ai bossé avec un dresseur , la jument descendait pas , se placer mais pesait etc , du coup il me faisait lever la main gauche et mettre la jambe gauche ( coté ou elle etait plus souple ) tout en la gardant droite, et dans un tout petit trop , au départ elle a cherché pendant 5 min , et puis elle est descendu un peu alors de suite il me faisait cesser , et des qu elle remontait hop main , jambe , elle revenait de plus en plus facilement vers le bas , l action se faisait de plus en plus courte et plus discrete au fur et a mesure , au bout de quelques scéances elle adopté cette position volontié ( fallait juste qu elle comprenne ) elle pesait pas , et n etait pas sur les epaules , ensuite il y a eu de plus en plus n engagement ( je pense avec la souplesse , on peut pas tout demander d un coup pour moi ) et petit a petit les transitions , effectivement tu parles de transitions mais au debut ils peuvent pas forcément, apres elle a commencé a ne plus s ouvrir, c est alors qu on a travaillé la dessus en redemandant une trasition montante puis redescandante quand elle s ouvrait et se remontait ( pour les montantes ca a ete plus facil )
voila petite experience perso ( j en ai eu d autres avec des prof ou j avais l impression de perdre mes bras car trop contraignant d entrée , du coup le dos passait pas etc , et forcement c etait en "force" donc mauvais , on a vite stoppé d ailleurs elle m a montré que non ca lui plaisait pas galere de l attraper au paddock alors q avant elle galopait vers mon m appelé etc et moi je trainais la patte pour aller prendre mon cour ... )

Par steffy83 : le 04/03/11 à 01:57:52

Déconnecté

3142 messages
Dire merci

pour illustrer au depart

Par Tessa : le 04/03/11 à 08:54:40

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Les élastiques, uniquement à la longe et très très longs, rien de "fixe" ou de coercitif, au contraire.

Il faut qu'il ballottent.
L'idée est que quand le cheval est à l'envers les élastiques lui apportent un peu d'inconfort, pas qu'il ne puisse pas lever la tête.
De cette manière, le cheval choisit sa position entre un confort et un inconfort, pas entre une impossibilité et une possibilité (je ne sais pas si je suis claire).
Il ne faut pas non plus penser qu'il va arrondir son encolure, il va l'étendre vers l'avant, l'important étant qu'il la mette "dans le bon sens" et plus à l'envers.
Si tu contrains trop avec un enrênement (ou une main) il va se crisper contre et au final, il va continuer à se muscler à l'envers, même si sa position semble meilleure, ce ne sont pas les "bons" muscles qui bossent.

C'est le bridon avec le bord clair qui est mal ajusté.

Par obama : le 04/03/11 à 09:29:29

Déconnecté
 quelques remarques

oui pour les elastiques tres long , ça marche tres bien

NON il ne faut pas empecher les chevaux de descendre plus bas que sur les photos dans leur education

Non Fillis ce n est pas la voie pour un cavalier de ton niveau, n oubliez jamais que Fillis mettait ses sangles en lambeaux et avait systematiquement des problemes de langue.......bon pour la culture equestre mais rien a en tirer , tout etait en force et dans la contrainte.......d ailleurs y a qu a regarder la physionomie des chevaux sur les photos....ça parle tout seul...........

Non ton cheval n est pas dans l impulsion sur les photos, et d ailleurs s il se perche c est sans doute pour cela, tous les ressorts ne jouent pas alors il faut tendre le dos artificiellement alors qu un trot hardi suffirait.

Message édité le 04/03/11 à 09:17

Par pucemouth77 : le 04/03/11 à 09:12:42

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 steffy je te rejoins dans la methode, c'est quasiment ce que je fais avec lui

que faisais tu a cotes comme travail avec elle à cet epoque la ?

selon vous alors vous pensez que j'en demande trop d'un coup ? alors me contenter pour le moment de passer la transition comme il me les donne ?

Par obama : le 04/03/11 à 09:16:25

Déconnecté
 tu demandes pas trop tu demande pas ce qu il faut.....c est pas pareil.si tu demandes ce quil faut il va forcemment progresser......courage......

Par obama : le 04/03/11 à 09:32:56

Déconnecté
[url] http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://69.89.31.130/~thehors5/thm/wp-content/uploads/2010/07/Fillis.jpg&imgrefurl=http://www.horsemagazine.com/thm/2010/07/the-classical-tradition-part-3-the-masters-of-the-nineteenth-century/&h=265&w=425&sz=65&tbnid=CBgMSC9tVIx-sM:&tbnh=79&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3Djames%2Bfillis&zoom=1&q=james+fillis&hl=fr&usg=__0hftU3z28MCu58KtcfRAiusLrbw=&sa=X&ei=maJwTbaFH87Mswbu-KH-Dg&ved=0CEYQ9QEwBw[/url]

tu veux vraiment que ton cheval ressemble a ça????

Message édité le 04/03/11 à 09:18

Message édité le 04/03/11 à 09:20

Par pucemouth77 : le 04/03/11 à 09:32:45

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
  hum voila des remarques interessantes

obama : j'avoue que les ouvrages de fillis m'otn beaucoup apporté niveau comprehension equestre ( niveau locomtion par ex )bien plus que mes moniteurs ont su le faire ( voir pas du tout )

après question pratique c'est une autre histoire, je ne m'enhardirais pas a dire que je suis la methode a la lettre. au contraire ! quand on lit ses bouquin on a l impression que tout en découle facilement, comme s'il n'avais jamais eu de soucis dans le dressage de ses chevaux...
je suis dans les grandes lignes, note les remarques...ça s'arrette la, comme dans n'importe quel ouvrage ya du bon et du pas bon, c'est à nous d'adapter suivant nos chevaux
idem de livre du cmd Licart et challan belval

cependant si vous avez d'autre lecture à me conseiller j'en serai ravie

pour les conseils que vous me prodiguez, vous pensez qu il faille que je le "pousse" plus encore ?mais dans quelle attitude alors ? plus bas ?

j'avoue que j'evite, de peur qu il ne tombe sur les epaules ( et il y va volontier, parfois jusqu'à trebucher )

la longe avec lui ça me taraude, car il a tot fait de precipiter ses allures et surtout il ne s'incurve pas, manquant plusieurs fois de trebucher... il descend son nez facilement sur demande de la longe, mais j'ai souvent l'impression qu il coure après...

je testerai ta methode,tessa, voir ce que ça donne dans l'idée

Par obama : le 04/03/11 à 09:34:49

Déconnecté
 tu n a pas lu journal de dressage alors, tu verras que les problemes de langue etaient recurrents et qu il se battait avec ses chevaux regulieremement

il ne s agit pas de pousser mais de le rendre actif..energique, hardi, vivant

Par pucemouth77 : le 04/03/11 à 09:38:37

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci

je vois pas l'image !

je ne veux rien de plus que ce que j'ai dit precedemment
ce n'est pas mon cheval, je veux seulement qu'il travaille dans le bon sens pour qu'il progresse aussi sur les barres avec sa proprio mais aussi pour lui, physiquement...
je ne veux pas l'emmener au GP ni à la saint george, c'est pas le but, mais si je peux y gagner un peu d'experience perso aussi... ça sera toujours bon à prendre, meme si je me casse un peu la tête pour trouver des solutions !

au fait tessa le bridon marron est celui de sa proprio, je lui reglerais les montants de la muserolle

Par obama : le 04/03/11 à 09:42:59

Déconnecté
 faire travailer un cheval dans le bon sens c est le coeur de la profession de dresseur, faut pas dire " je veux juste cela" c est le plus dur....!!!!!!!!

une fois qu il travaille dans le bon sens le saint georges c est pas difficile.......c est avant que c est compliqué....

c est pas du tout " juste cela" ...c est " tout cela"

Par pucemouth77 : le 04/03/11 à 09:43:56

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci

je veux bien, et je saisi l'idée

mais concretement je traduis ça comment dans le sens pratique ?

je penserai regler le soucis sur des petites allures et de demander des transitions dans l'allure ?...

Par Tessa : le 04/03/11 à 09:45:31

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Si il précipite et "court après son nez", c'est ton travail de le ralentir et de lui apprendre à se porter dans une allure moins déséquilibrée.

Un tout petit trot désengagé le nez au sol, ce n'est pas si mal pour un cheval de ce genre... Pas toute la séance, mais en alternance avec un trot plus actif.

Pour l'incurvation à la longe, on s'en fout un peu, au contraire, plus le cercle est grand mieux c'est!
Tant qu'il ne tire pas son nez à l'extérieur, si il est droit...
tu ne peux pas régler la souplesse latérale, l'encolure, la "mise en main", la cadence, le dos,........ en même temps.
Le plus important maintenant c'est de corriger la musculature de l'encolure sans trop changer l'équilibre (la facilité pour le cheval c'est de donner un "faux placer" et de basculer sur les épaules)

Par pucemouth77 : le 04/03/11 à 09:48:11

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 lol je dois dire qu'avec ce loulou j'ai l'impression que ce but la c'est l'everest ....
tout en decoule ! une fois que ça sera passé tout ira mieu, même sur les barres le soucis est recurent, non pas que l'on demande une mise en main sur un tour non mais le cheval la "plante" dans les combinaisons par exemple...

je me suis jamais autant pris la tete pour un soucis de mise en main, meme avec des poulinous... !

Par pucemouth77 : le 04/03/11 à 09:54:01

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 conserver des petites allures avec lui c'est pas le plus evident... et si je met la main pour le reprendre un tant soi peu... ben voila il re vient se percher la haut !

la solution que j'ai trouvée pour le moment c'est rester assise et d'entretenir l'allure avec l'assiette en cadence ( 1001, 1002, 1003... )
mais le trot assis pour lui c'est trop tot, vu le peu de musculature dorsale
d'autant plus qu il depote pas mal...

Par Tessa : le 04/03/11 à 10:05:45

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'était justement une de mes questions: comment un cheval musclé comme ça peut passer correctement des barres... Ben, c'est pas compliqué: il ne les passe pas.

Tu peux rester au trot enlevé, en entretenant le rythme que tu désires avec ton assiette aussi.
C'est toi qui donner le rythme que tu désires, pas "suivre" celui du cheval.

Par Fanny0013 : le 04/03/11 à 10:08:59

Déconnecté

569 messages
Dire merci
 Ma prof qui a mené un cheval au prix saint georges sans les rênes....Me répète souvent pour un jeune cheval ou un cheval que l'on met au travail le mettre mot est d'abord la rectitude...
On ne préoccupe pas du bout de devant....pour l'instant....vouloir placer un cheval avec une action des rênes ne pourra que contribuer à lui bloquer le dos...Selon elle, un cheval se place tout seul avec le travail...Respecter d'abord ses allures naturelles puis ensuite progressivement "cranter" les allongements....
Même si le cheval fait une extension d'encolure de quelques centimètres sur quelques foulées..cela en est une!! Il faut au départ se contenter de cela....
Lors de mon dernier cours, elle me disait vouloir placer un cheval à tout prix alors qu'il n'est pas prêt...C'est tout sauf du dressage...
En ce qui concerne ma juju, les premières minutes de ma reprise, elle tire sur la rêne extérieure et au trot elle a tendance a relever l'encolure....Même si je me dis qu'elle risque de se creuser le dos, je fais confiance à ma prof...En effet cela dure quelques minutes et ensuite, on dirait que je n'ai plus le même cheval..Elle devient légère à la main,fais de belles extension d'encolure, elle est très à l'écoute...Mais les premières minutes surtout lorsqu'elle est en chaleur.....
En ce qui concerne les enrênnements je ne suis pas trop pour....quel qu'il soit....
Pour ma part, c'est du bricolage et artificiel.....
Mais bon c'est mon avis.....
Maintenant chacun est libre

Par LDC : le 04/03/11 à 11:23:34

Déconnecté

46 messages
Dire merci
 Ma prof qui a mené un cheval au prix saint georges sans les rênes....

Bonjour Fanny,
C'est intéressant! Peut-on trouver des photos, des videos sur le net?

Par Fluoxetine : le 04/03/11 à 12:09:25

Déconnecté

3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Tessa : comment vois-tu qu'il est musclé à l'envers ? Je pose cet question pour exercer mon oeil

Par Tessa : le 04/03/11 à 12:25:11

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Effectivement, la mise en main viendra "toute seule" quand le reste sera là.
C'est bien pour cela que je dis que le cheval est, actuellement incapable de donner une bonne transition.
fluoxetine
Regarde l'encolure sur cette photo:

Et sur celle-ci:

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval