Les transitions descendantes
Sujet commencé par : pucemouth77 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83Par pucemouth77 : le 03/03/11 à 10:30:03
Dire merci | bonjour à vous tous ami dresseur voila un moment que je n'ai as posté sur ce forum, cala n'empêche que je consulte regulièrement les posts avec plaisir. depuis quelques semaines j'ai un nouveau cheval en dp-travail Ko champeix, 12 ans, 180 cm au garrot, pas des masses de travail debourré depuis à peine 3 ans, travail principalement en obstacle avec sa proprio son principal défaut est une encolure droite et longue implantée basse, mais surtout musclée à l'envers avec une belle gorge de pigeon autrement c'est un cheval avec une volonté dans le mouvement en avant surprenante, qui a beaucoup de mal a passer son dos, ça se voit surtout au galop, où il écrase son garrot dans des foulée amples depuis quelques semaine je travaille avec lui principalement à le remettre dans une attitude correcte, on ne parle pas encore de "placé" juste une mise en main sommaire mais juste pour cela je travaille avec une rene colbert, qui m'a offert de très bon resullats et egalement de decontraction sur appel de rene interieure au pas et au trot uniquement neenmoins je rencontre toujours le meme soucis sur les transitions descendante le cheval se renverse s ouvre et passe la tansitions sans le dos, en ecrasant son garrot à savoir que pour mes demandes j'ai essayé toutes les alternatives possibles : avec et sans les mains, juste avec la voix, jambes et mains juste les jambes... la meilleure pour le moment jambes fermée ( pas qui agissent ) assiette et dos qui cesse d'accompagner mais je dois dire que je ne sais que faire avec mes mains pour le moment je demande une decontraction sur une flexion d'encolure avant la transition et apres, exercice qu il execute à présent très correctement, malgré une forte disymetrie à main gauche je precise que le cheval à vue l'osteopathe il y a moins de deux mois, dentiste idem l osteo lui a decelé plusieurs dorsale fortement bloquée, ainsi que le garrot pas d autre soucis notoire, juste une petite faiblesse dans le jarret droit une petite photo pour illustrer le soucis : cheval renversé au trot, je demande la cession sur une main haute selon vous que pourrais je faire avec lui pour palier à ce soucis ? |
Par M.B : le 04/03/11 à 14:44:06
Dire merci | Chevaux muselés |
Par Fluoxetine : le 04/03/11 à 17:32:13
Dire merci | Tessa : merci Effectivement, l'encolure m'avait choquée ! Le reste de sa musculature est aussi à l'envers ? |
Par Fanny0013 : le 04/03/11 à 19:34:59
Déconnecté Dire merci | LDC....Je suppose que ça doit pouvoir se trouver...Je la vois mercredi et t'enverrai le lien en mp... |
Par pucemouth77 : le 05/03/11 à 11:05:54
Dire merci | j'ai tenu compte de vos conseils, je vais tacher de les garder à l'esprit dans ma prochaine seance, je vous tiendrais au courant avec plaisir, si ça peut nous amener vers notre but de manière la plus sure je vais essayer de recruter un photographe pour illustrer merci encore de vos interventions ! bizes a tous |
Par M.B : le 05/03/11 à 11:18:08
Par LDC : le 06/03/11 à 13:19:49
Déconnecté Happy Birthday Dire merci | Merci Fanny! Je ne pensais pas que le règlement permettait de venir sans rênes...après tout si la bride est obligatoire ça ne veux pas dire que les rênes le sont, non? Très bonne journée à tous |
Par obama : le 06/03/11 à 13:25:21
Déconnecté | dresser jusqu au st georges veut il dire presenter le st georges en officiel??? pas sur du tout |
Par steffy83 : le 07/03/11 à 03:13:41
Dire merci | je t ai envoyé un mp |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous