Forum cheval
Le Forum Dressage

Qumba rétablissement, évolution ?

Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
Par steffy83 : le 16/06/11 à 23:29:36

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 bon j'ouvre ce post suite au message que j'ai posté sur grands cavalier du forum qui a pris une allure de discution.
Je vais mettre des photos d'il y a deux semaines environ et je vais en prendre un petit peu au fil des 3 voir 4 semaines de longe

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par steffy83 : le 16/06/11 à 23:41:50

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 miss rapido, ce qui a pu posé probleme je ne sais pas vraiment, elle bosse pas a l'envers, la selle ne convient pas mais je ne pense pas qu'il y ai que ca, quoi que depuis quasi 4ans même pas intensif ca doit jouer, un travail pas assez régulier peut etre pour entretenir les muscles, une perte de poid cette hiver et un boulot pas adapter, un mauvais mouvement reperé un peu tard ... bref aucune idée elle nous l'a pas dit. Je vais essayer de récuperé le bilan demain.
Sinon elle avait la peche ce soir, vive les départs au galop a donf mais interdit le galop , on a fait 35min ce soir pour commencer, demain 45min je pense car elle a pas transpiré un cachou, ok il etait 20H mais bon.
Les photos que j'ai avec ses fesses en triangle

Par steffy83 : le 17/06/11 à 22:50:18

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 voila des photos de la longe de ce soir

j'ai envoyé une photo a l'osthéo pour savoir si c'etait comme ca qu'il voulait il m'a dit que c'etait parfait donc patience et travail en esperant qu'elle evolue

comme ca, ca vous donne une idée peut etre plus claire du boulot qu'il m'a expliqué

juste pour le fun un demi tour par l'exterieur en plain quand j'allais la prendre du coup je l'ai eu sur le fait ! et oui un chien ca fait peur enfin toutes les excuses sont bonnes

Par Tessa : le 17/06/11 à 22:58:36

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Brrr, désolée je n'aime pas voir du tout un cheval bloqué dans cette attitude.

Je n'aime pas non plus la longe fixée comme ça.

Je ne pense pas que ça va résoudre ton problème de musculation.

Des crampes ou des crispations, ça ne fait pas du muscles, ça fait juste mal.

C'est pas du travail, c'est pas former un muscle ou des muscles.
Ce qui forme un muscle, c'est le mouvement, si tu coinces un cheval tu n'obtiens que des contractions, qui vont entraîner au mieux des blocages au pire des défenses (qui vont elles aussi engendrer des blocages par compensation).

M'enfin, tu écoutes ton ostéo.

Pour moi un ostéo qui conseille un enrênement, c'est déjà très très limite mais alors si il conseille une corde à ballot comme enrênement... Même pas la peine.

Par steffy83 : le 17/06/11 à 23:11:19

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Pour la longe c'etait parce qu'elle se contre incurvait et j'avais que ca comme solution, pour le reste, je detends avant et relache apres c'est progressif. Normalement c est martingale fixe mais on m a conseillé une simple ficelle qui au cas ou casse. Un elastique j'ai demandé et ca ne va pas car justement elastique, et pessoa c est interdit pour elle ca agraverait les choses.
Pour la jument de la mono ca a bien marché. Je ai filmé ce soir , je peux pas poster ici vu que ca ne se fait pas sans accord mais si tu as fb ajoute moi , je mets les videos de la longe

Par atlas : le 18/06/11 à 07:44:11

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 que ça comme solution ? ça va pas la tête ?!!! le remède proposé est bien pire et de très loin que ta problématique de départ!
tu dis que la selle ne lui conviens pas , commence par là , parce que croire que ça n'a pas d'importance c'est quand même fort!
essaye un peu de marcher avec des chaussures qui ne te vont pas et tu vas voir le dégât!!

incroyable qu'un ostéo puisse conseiller une telle non solution !

Par coccina : le 18/06/11 à 08:08:51

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Si tu longes en longues rênes, tu peux lui apprendre à céder et baisser la tête comme si tu le faisais monté. ça éviterait que saucissonner ta belle...

Par steffy83 : le 18/06/11 à 09:07:34

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Atlas : je regarde en ce moment pour la selle , deux selliers sont venu cwd et forestier antres vient aujourd'hui . La selle de dress va avec une légère modif elle serait mieu mais ne lui pose pas de problème , la selle de plat par contre je vais devoir la changer. Évidement je pense que c est important.

Par Al3zane : le 18/06/11 à 10:02:15

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Arg les "enrênements" , jamais réglé comme ça ! Un coup a démolir la nuque et la vision de ton cheval !

Si ta jument se contre incurve, au lieu d'accrocher la longe comme ça, qui l'a fera basculer d'un coup d'un côté à la moindre pression, c'est vouloir l'a faire encore plus se crispée. T'imagine toi on te boycotte un truc qui te passe par la bouche et par le milieu du ventre , et qu'à chaque fois que tu oses accélérer l'allure et regarder vers l'extérieur du cercle PAN tu te prend un coup dans les dents et tu sens ton poids aller d'un coup de l'autre côté ? C'est horrible !

Au lieu d'aller à un cas extrème, remet ta longe accrochée sur l'anneau intérieur du mors, et commences la base. C'est à dire, fais la engager ses postérieurs , qu'elle est une bonne allure, qu'elle se traîne pas, et ensuite contrôle sa tête, si elle l'a tourne un peu vers l'extérieur, bah tu serres ta main sur ta longe jusqu'à qu'elle revienne de ton côté, parles lui aussi à ta jument, rappelles là à l'ordre , et en quelques semaines ça devrait être fini.

Le pire c'est que tu veux la faire incurver avec la longe accrochée ainsi, mais sur aucune photo je vois ta jument incurvée... Plutôt raide comme un piquet...

Par miss_rapido : le 18/06/11 à 10:40:35

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ok je vois un peu plus le souci
en faite il faut que tu lui reconstruise simplement sa ligne du dessus...

faudrais demander a ton ostéo ce qu'il veut exactement solliciter biomecaniquement parlant par ce type de travail
car je suis un peu comme tessa pour fair du muscle il faut que ca fonction et là ben on vas dire que le fonctionnement n'est pas optimal
l'attitude sur ton avant derniere photo et pas mal je pense par contre tu devrais mettre une croupiere avec ton surfaix ca eviterais qu'il n'avance et gene le geste des antérieur

pourquoi tu dit qu'elle pert du poid en hiver?

Par Erzebeth : le 18/06/11 à 12:02:49

Déconnecté

74209 messages

1677 remerciements
Dire merci
 +1 coccina!
Les longues rênes, c'est top. Tu as la finesse des mains et du mors, avec le poids du cavalier en moins. Pour agir sur l'attitude de la tête sans contraindre pas un enrênement, et donc, éviter les problèmes de crispations évoqués plus haut, c'est top!

Bon après, y'en a qui arrivent au même résultat en longe, mais moi, je sais pas faire!

Par steffy83 : le 18/06/11 à 12:38:13

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Alors je suis pas contre les longues rênes mais je ne veux ne pas respecter ce qu il me dit donc ... Je verrai par la suite. Pour l incurvation on m a conseille un élastique a l intérieur lâche et un plus lâche encore a l extérieur pour l aider dans un couloir mais sur le coup je les avaient pas sous la mains d' ou la longe comme ceci ( que je n affectionne pas vraiment ) . Je précise bien pas tendu . Pour la perte de poid c est en parti pour ça que je l ai remise dans cette pension ( ou tu étais venu )

Par miss_rapido : le 18/06/11 à 12:50:23

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui j'ai reconnu
et au faite pourquoi le pessoa et nocif? car l'atitude rechercher et proche quand meme...?

Par steffy83 : le 18/06/11 à 13:07:12

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Envoi moi ton tel je sais plus si je l ai vu que j ai change de portable , ça ira plus vite la je peine avec l iPhone !

Par miss_rapido : le 18/06/11 à 13:20:54

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je te l'envoie par mp, mais pas la peine d'essayer de m'apeler je l'ai oublié dans le box a milou (sans commentaire svp lol )
tu me dira ca plus tard

Par steffy83 : le 18/06/11 à 13:32:12

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Milou est dans le box lui aussi ?

Par Tessa : le 18/06/11 à 13:38:39

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Le pessoa n'a pas besoin de raisons pour être néfaste

Par miss_rapido : le 18/06/11 à 13:53:27

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 tessa: chui pas d'accord avec toi si bien utiliser (comme tous les enrennement) il peu avoir du bon sinon il n'existerais pas...

steffy: ma veste et a coté du box hein

Par steffy83 : le 18/06/11 à 13:55:25

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Mon ostheo m a dit le messie est parfait pour un cheval parfait or un cheval parfait n a pas besoin d' enrennement

Par lapatateuh : le 18/06/11 à 17:21:42

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 le pessoa est un très bon enrênement car complet s'il est bien utilisé sur des chevaux musclés. JE pense que c'est pour cela que ton ostéo ne veut pas que tu le mettes non?

Je trouve la ficelle aussi un peu spécial, on m'a toujours conseillé de longer avec quelque chose d'élastique (gogue élastique, refaire les corde du pessoa... ) .
Après je longe comme toi sur les chevaux qui se contre incurve, et vu les résultats je préfère ca que les élastiques qui balotent .

Tu as combien de semaine de rééducation,?

Par Tessa : le 18/06/11 à 20:41:53

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Ben, il a une bonne raison d'exister: faut bien que Pessoa paie ses traites, comme tout le monde.

Et il permet aussi au longeur de gagner du temps: pendant qu'il longe, il peut téléphoner ou discuter avec ses copains au bord de la piste.

Par lapatateuh : le 18/06/11 à 21:16:21

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Comme il permet de faire parler les gens qui sont fermés d'esprit.

Par steffy83 : le 18/06/11 à 21:36:52

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Ben justement il veut pas quelque chose d' élastique je lui avait demande de suite . Pour le pessoa effectivement je pense qu il doit y avoir de ça mais il m a dit si c est pour l engagement je préfère quelque chose de fixe derrière et un autre devant plutôt que cette action ( sur un cheval pas parfait j entends ) après j ai pas pu trop parler donc vous répondre le pourquoi du comment sur tout ça va être dur! Et j ai 3semaines voir 1mois comme cela

Par lapatateuh : le 18/06/11 à 21:57:23

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 ce que je n'aime pas dans le fixe c'est l'histoire de résistance qui se crée...

un mois sans monter?
en effet c'est une bonne chose pour lui refaire le dos.
Une écho du dos est prévue pour voir l'état de celui ci?

Par steffy83 : le 18/06/11 à 23:15:32

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Non pas d' écho il revient souvent car suit d' autres chevaux donc il jettera un œil dessus. 1 mois sans monter longe tout les jours en augmentant jusqu a 50 min en tout , autant dire que je suis ko ! Après le taff etc :/ mais pas le choix. Je mets des photos ce soir ou demain suivant la motivation la je suis avec mon tel donc pas possible

Par laureBrrrrr : le 19/06/11 à 09:12:00

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Heu, tant pis je vais me faire hué

t'as songé a la gymnastiqué sur des petites barres ? parce que soyons honnetes, c'est un aide assez précieuse pour musclé gentimment les chevaux si on reste sur de petite hauteurs, et ils sont " obligé" de fonctionné dans le dos et les " fesses".

une petite ligne en liberté par exemple de plusieurs obstacle, ou des isolé au trot

Aprés je ne sais pas si vous etes deja aller chez un kiné, mais certaines sceance peuvent être un peu douloureuse, car on force doucemment sur une attitude que le corps ne veux plus prendre.
Alors on va me dire "un bon kiné fait pas ça ... " hum pour ma part c’était les plus efficaces !

Par atlas : le 19/06/11 à 09:32:14

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 vu la façon dont tu enrene ah oui elle va se muscler , en contractions , dans un seul sens , bien se figer , te donner un bel aspect gonflette , et les dégâts se verront un peu plus tard!
jusqu'à 50 minutes et tous jours ? bon prépares toi à infiltrer les jarrets d'ici quelques mois de se régime , quoique je ne doute pas que la ligne d dos fera parfaitement illusion .

et vu le réglage de l'enrênement les cervicales vont bien morfler aussi .

le pessoa c'ets très contraignant , ils apprennent à lâcher le mors pour en fuir l'effet et c'est toujours utilisé sur des séances trop longues et avec un réglage trop sévère. c'est également à rejeter pour moi!

par contre travailler aussi sur des barres oui! du terrain varié , il y a plein de solutions moins démoralisantes et nocives que cette séance quotidienne de torture.

Par atlas : le 19/06/11 à 09:33:31

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 par contre je suis d'accord contre l'enrenement élastique , car ça apprends aux chevaux à tirer , de fait il n'y a jamais de vrai cession car aucune limite claire non plus .

Par atlas : le 19/06/11 à 09:37:05

Déconnecté

0 messages
Dire merci

tout ce qui est obtenu sous la contrainte se paie un jour

Par laureBrrrrr : le 19/06/11 à 09:39:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour rejoindre Atlas du denivellé en main ? parce que le denivellé au pas y'a rien de tel !

bon ça fatigue les cavaliers quand faut marché a coté

Par atlas : le 19/06/11 à 09:44:22

Déconnecté

0 messages
Dire merci
 ben ça fer aussi les abdos de la cavalière ! et les jambes fuselées et tout ! lol ! et en plus ça fera plus de bien au mental du cheval qui avec sa longe quotidienne ficelée va surement en prendre un bon coup!

Par steffy83 : le 19/06/11 à 13:14:11

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Mdr simpa ton idée des dénivelés Mais après le taff g déjà plus de jambes etc j arrive vers 19h45 au cheval pas envie d' aller faire un tour dans la forêt :/ . Et les lignes ma mono bosse beaucoup avec ça et c est top bizarrement avant la manip elle m en a fait faire mais on avait remarque qu elle avait du mal a pousser sur le petit vertical après les cavalettis mais elle se démerdait toujours pour faire ce qu elle pouvait

Par lapatateuh : le 19/06/11 à 14:20:19

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Sur 50 min faut voir déjà le temps de pas / trot / galop, travail des cercles, le nombre de fois que tu rejoins la piste ... avant de parler de flinguer les jarrets d'un cehval.

Après j'aime bien longer avec des barres au sol légèrement sur-elevées ca permet de faire au cheval de faire toujours attention à ses pieds en plus des transitions .

Par Tessa : le 19/06/11 à 14:49:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
je ne peux que rejoindre atlas mais ça, steffy l'a compris, je crois.

Et si pour arriver aux 50 minutes ce sera progressif, il n'empêche qu'avec la contention à laquelle est soumis le cheval, oui, les jarrets peuvent morfler.

Par steffy83 : le 19/06/11 à 15:22:17

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 apres elle a pas le droit au galop lapatateuh. Je varie les cercles etc
hier j'ai relaché un peu a la deuxieme main pour voir et elle descendait plus.
avant de relacher un peu, j ai testé avec l'elastique mais j'ai pas vu grand interet

un peu plus relaché

oui tessa t'inquietes j'ai compris ton point de vue celui d atlas aussi d'ailleurs apres la reconstruction faite je ne compte pas continuer et essayer de voir avec les exos dont vous m avez parlé

Par Automne87 : le 19/06/11 à 15:47:48

Déconnecté

19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Comme bcp ici j'ai du mal en voyant les photos. Donc en partant du principe que tu as ficelle et élastique...

En fait sur les premières (pas les dernière) on voit les postérieurs qui ne poussent pas, certes pour muscler le dessus il faut un position assez basse mais pas trop non plus avec principalement le moteur derrière et dans la décontraction.

La ficelle bleue est une vrai torture à mes yeux, et je préfère avec les élastiques que sans...

La dernière il n'y a plus d'arrondi d'encolure elle s'écroule devant.

Les élastiques lui donnent une limite que sans, elle n'a pas.

Que fais tu après une séance comme ci dessus ? Quand lui donnes tu le temps de s'étirer naturellement ?

PS je ne juge pas je dis simplement ce que je ressens

Par lapatateuh : le 19/06/11 à 16:19:32

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui par contre veille à ce qu'elle engage et ce fort derrière sinon ca ne servira à rien.
Engager ne veut pas dire précipiter, et là toute la difficulté à la longe.

Par steffy83 : le 19/06/11 à 16:23:34

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Apres cela depend je cherche encore apres la premiere fois j'ai enlevé la ficelle et je l'ai laissé se détendre comme elle l'entendait au trot et au pas, hier je l ai marché.

pour ce qui est des postéreurs il m'a dit de ne pas m'en soucier, de la mettre comme ceci et de la laisser faire au trot a son rythme, car ca lui demande deja beaucoup. Je pense qu'au fur et a mesure des sceances cela va être plus "simple" pour elle, c'est pour ca que j essai de prendre quelques photos tout les jours pour voir. Avoir des points de comparaison. Il est evident que ceci n'est pas à faire sans avis de pro, et que dans des cas precis je pense. Car il m' a bien spécifié le fait que ce soit vraiment tres rare qu'il prescrive autant "d'arret" de la monte etc

Par lapatateuh : le 19/06/11 à 16:43:25

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Euh je ne vois absolument pas l'intérêt de la bosser de cette façon si derrière les jarrets ne sont pas réactifs et qui engagent.... le dos ne travaillera pas.

Enfin bon.

Par laureBrrrrr : le 19/06/11 à 18:37:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je ne travail pas de cette façon , mais je rejoint lapatatheu il semble que sans engagement on perd largement "l'interet" de ce type d'attitude

Par steffy83 : le 19/06/11 à 20:42:24

Déconnecté

3142 messages
Dire merci
 Je pensais ça aussi peut être est ce trop dans un
Premier TPS

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval