Qumba rétablissement, évolution ?
Sujet commencé par : steffy83 - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83Par steffy83 : le 16/06/11 à 23:29:36
Dire merci | bon j'ouvre ce post suite au message que j'ai posté sur grands cavalier du forum qui a pris une allure de discution. Je vais mettre des photos d'il y a deux semaines environ et je vais en prendre un petit peu au fil des 3 voir 4 semaines de longe |
Par stephy92 : le 19/06/11 à 21:31:33
Dire merci | je ne vois absolument pas l'intérêt de la bosser de cette façon si derrière les jarrets ne sont pas réactifs et qui engagent.... le dos ne travaillera pas. +1 |
Par lapatateuh : le 19/06/11 à 21:35:12
Dire merci | Oui mais il vaut mieux peu mais bien, que beaucoup fait moyennement. Car je pense qu'il vaut mieux que tu bosses sur des séances courtes (ce que tu fais) mais les faire TB, quitte à mettre plus de temps que de vouloir regarder le timing et laisser les postérieurs à la traine car trop de travail pour ta jument. |
Par steffy83 : le 19/06/11 à 22:40:49
Dire merci | j'ai essayer de varier un peu le trot, de faire des transitions ( beaucoup d'ailleurs) certaines bonnes d autre moins ( surtout au depart ) J ai remis un elastique a l interieur, passé la longe en colbert. Pour les barres je demanderai a la mono qui n etait pas la aujourd hui. j'ai un peu de mal a prendre les photos avec l iphone et tout gerer de l autre mais bon de temps en temps je degaine. |
Par Al3zane : le 19/06/11 à 22:43:58
Dire merci | Et tu fais ce travail là tous les jours ? |
Par steffy83 : le 19/06/11 à 23:01:33
Dire merci | oui c est l'ostheo qui a prescrit ca pendant 3semaines voir 4, apres je devrais le faire et monter ensuite ( je pense que le temps de longe sera reduit) , et j avais oublier de preciser qu il est aussi veto |
Par atlas : le 19/06/11 à 23:20:56
Déconnecté Dire merci | elle n'engage pas plus parce que c'est la seule porte de sortie qui lui reste pour limiter la contrainte ! d'ailleurs l'évolution est intéressante à voit sur les photos ,elle engage de moins en moins , ce qui confirme que tout cela est du grand n'importe quoi. (même si c un ostéo qui le préconise , ya des c... partout ) contrains là aussi à s'engager plus et tu auras la totale : un beau dos musclé bien en contrainte bien en béton bien rigide ! |
Par steffy83 : le 19/06/11 à 23:31:03
Dire merci | atlas je vais faire ma blonde ( comme dit l 'expression ) mais j'ai pas l'impression qu elle engage de moins en moins; pourrais tu m expliquer ? certe elle n'est pas dans ses traces mais au depart non plus |
Par Al3zane : le 19/06/11 à 23:34:54
Dire merci | Je suis d'accord sur le fait qu'on dirait que ta jument engage de moins en moins... Au fil des photos, on voit son fessier à deux doigts d'exploser tellement qu'il est contracté, et ses jarrets sont vachement plier mais ne "s'élance" pas (je me comprend), bref ta jument n'engage pas du tout, elle commence même à se traîner... :/ Petite aide : http://viedenounouk.canalblog.com/tag/engagement%20des%20post%C3%A9rieurs Message édité le 19/06/11 à 23:37 |
Par steffy83 : le 19/06/11 à 23:36:19
Dire merci | deuxieme jour en video [obj]http://www.facebook.com/v/10150292491176057" type="application/x-shockwave-flash" [/obj] Message édité le 19/06/11 à 23:37 Message édité le 19/06/11 à 23:38 |
Par steffy83 : le 19/06/11 à 23:38:02
Dire merci | Lien j arrive pas a mettre la video en direct si quelqu un arrive |
Par steffy83 : le 19/06/11 à 23:44:37
Dire merci | merci al3zane mais je connais ca , mais je ne trouve pas qu'elle se traine, apres j'ai moins d'activité quand je film ou prend les photos car je peux pas tout gerer toute seule donc elle se relache un peu. |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 00:01:53
Dire merci | j'ai bien regardé sur toutes les photos que j'ai et cela varie vraiment suivant les photos, et ce sur les trois jour |
Par lapatateuh : le 20/06/11 à 08:19:56
Dire merci | On ne peut pas voir la vidéo pour des raisons de responsabilité! Longé avec un seul élastique sur le côté c'est moyen quand même car l'épaule externe n'est plus encadrée et donc la fuite de celle ci est très rapide. |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 08:45:20
Dire merci | ok ben j ai hésité et j'en ai mis qu'un mail laché a bloc |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 09:05:19
Dire merci | Lien deuxieme jour donc |
Par coccina : le 20/06/11 à 09:13:13
Dire merci | Elle peut pas étendre son nez vers l'avant... (PS elle est vraiment jolie tu l'as trouvée où?) |
Par Tessa : le 20/06/11 à 10:39:18
Dire merci | Elle ne peut pas physiquement, dans l'attitude à laquelle tu l'obliges engager. La vidéo me fait mal, vraiment. La jument bouge les jambes (et encore avec douleur) Les épaules sont complètement coincées (elles ne bougent pas du tout, elle trotte uniquement avec le "bras". Les postérieurs, c'est pareil, le cheval est 40 cm derrière sa marque, complètement étriqué. Le dos ne fonctionne pas du tout. Elle se met en "protection" derrière le mors pour ne pas subir de traction --> contraction de l'encolure intense. Si le but est de faire fonctionner le dos et les abdos, il suffit de regarder le cheval bouger pour se rendre compte que le dos et les abdos ne fonctionnent pas du tout. Ici, une vidéo où le cheval est en chambon... Ce qu'il faut regarder c'est la mobilité de l'ensemble du cheval qui est quand même très très différente de celle de ton cheval, même si ce n'est pas encore "parfait". Lien |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 12:51:09
Dire merci | merci coccina elle vient d un elevage a coté de chez moi dans le var. elevage des vernedes Lien Merci tessa pour tes explications, je viens d avoir ma prof qui m a dit qu'il fallait quelle soit dans ses traces, elle m a demandé de la faire trotter plus fort mais je lui ai dit elle arrive pas elle prend le galop, donc je vais essayer sous ses conseils de ralonger la ficelle et de la pousser un peut plus je pense qu elle sera plus libre dans ses mouvements. Je vous la film ce soir sans rien aussi au debut pour comparer. merci en tout cas |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 13:35:55
Dire merci | Lien 3ieme jour |
Par dtu : le 20/06/11 à 14:44:14
Dire merci | Stephy je suis désolé mais je vais pas être tendre .... et ce n'est pas dirigé contre toi évidement ... mais je rejoins Tessa ... ces videos me font aussi mal ... Ton cheval à des soucis .. .c'est surement du à l'équitation pratiqué dessus .. mais en tout ca J'arrive pas à comprendre comment on peu longer comme cela .... et croire que cela fait du bien ... Il n'a même pas la possibilité de descendre convenablement en s'étirant .. il doit casser son encolure pour rester comme cela.. brèf cv figer devant(et fuir le mors), un bout de bois audessus et papatte qui bouge betement dessous.. Je crois qu'a ce stade pour pouvoir le faire travailler correctement ... ce serait un bon cavalier dessus durant au moins 1 mois ... un qui sait faire travailler sans le bloquer devant ...un qui sent le dos du cv, un qui ne cherche pas à faire des figures mais un qui travaille correctement le cv .. .. brèf qlq'un qui à de la patience et qui connait son boulot ... Comme cela avec ta longe soit tu le bloques devant comme tu le fait .. et pour moi completement faux..soit en le laissant plus libre mais il va pas facilement de lui même travailler correctement ... donc pour moi la solution est un Très bon cavalier dessus !! ... Mais en tout cas surement pas comme ca !!! Désolé ... de dire ca comme ca ... mais ce n'est pas dis de facon à t'agresser ... Message édité le 20/06/11 à 14:46 |
Par sarah.bl : le 20/06/11 à 14:50:29
Dire merci | Je trouve l'enrênement bcp trop court, elle est complètement crispé dans son encolure. Elle bute sur l'enrênement et l'encolure est "cassée". Elle n'est pas dans ses traces même sur la dernière vidéo. Je pense qu'il faudrait rallonger tout ça, voir changer d'enrênement pour des rênes coulissantes peut-être. C'est ce que j'ai utilisé quelques rares fois sur ma jument pour la bosser avec la tête plus vers le bas (c'est une DSA qui aimait bien trotter le nez au vent). Après je ne suis pas super experte, je préfère me passer de toutes ces ficelles, mais c'est les rênes coulissantes que je trouve le moins contraignant. Le chambon est l'enrênement le plus approprié il me semble pour mettre la tête en bas, mais je ne l'ai jamais utilisé personnellement. Maintenant je lui ai appris à baisser la tête sur commande vocale. |
Par Tessa : le 20/06/11 à 14:57:19
Dire merci | Ce qui me surprend aussi quelque part, c'est que tu as parlé d'éthologie... Or, pour moi, une approche "éthologique" (brr, j'aime pas, disons "comportementale" c'est une approche qui tient compte des messages que le cheval envoie, qui agit en respectant l'intégrité du cheval,.... Et cela quitte à aller à l'encontre d'un avis ostéopathique. Là, j'ai l'impression que tu es dans une soupe: je fais ça comme ça, parce que que "machin" me l'a dit, puis je fais ça comme ci parce que "truc" me le conseille, enfin, je fais ça comme ceci parce que "trucmuche" m'a dit que c'était bien. Et ton cheval se perd (comme toi) dans tout ce fatras d'informations diverses et variées. Ta prof, qui connaît ton cheval dit qu'il doit engager? Cool, sauf que si elle connaît ton cheval, elle devrait savoir que dans l'état où il est, coincé à la longe, il est incapable d'engager... C'est une des premières choses que j'ai dite: dans l'état physique du cheval, ficelé comme ça, il est incapable d'engager. Bref, je le répète (et je ne suis pas la seule) je pense que tu n'es pas dans la bonne direction et que tu devrais écouter le seul avis réellement important: celui que te donne ton cheval. Si tu ne vois pas les appels de souffrance qu'il envoie, on est quand même nombreux ici à les avoir décryptés... Pas besoin d'être ostéo réputé pour voir que ton cheval n'est pas en muscles et pas besoin d'être mono pour savoir qu'un cheval démusclé ne peut pas engager dans l'attitude forcée que tu lui donnes. |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 19:31:25
Dire merci | Ça me fait bien rire quand j entends un bon cavalier dessus car ça serait pire mais ça vous n êtes pas la pour le voir. La jument n a jamais été enrennee a toujours été dans un attitude correct donc cela ne provient pas de la. Ensuite il me semble que l avis d un veto ostheo et plus important alors certe ça ne convient pas mais de moi même je ne vais pas changer , je vois avec ma prof demain et l appellerait par la suite. Mais tout ce qui a été dit et propose en matière d' enrennement je lui ai demande et il ma dit non comme cela ... Pour le cavalier rien que la selle pose sur le dos pour voir avec un sellier l a crispée alors sanglée et avec du poid dessus ... |
Par coccina : le 20/06/11 à 19:38:15
Dire merci | Je comprends que tu aies du mal à outrepasser les conseils du véto, mais le problème, je pense, c'est qu'il est probablement très bon en ostéopathie, mais à priori, il n'est pas cavalier... Je pense que ta prof sera de meilleur conseil, vivement qu'elle voie la jument. (merci pour l'adresse ) |
Par lapatateuh : le 20/06/11 à 19:47:31
Dire merci | Moi ce que je trouve léger dans cette histoire c'est de ne pas faire une écho du dos pour voir réellement l'état de celui-ci, surtout s'il est véto.. Car si cela se trouve, les lésions sont bien plus importante que ce qui est visible... |
Par Plectrude : le 20/06/11 à 20:23:14
Dire merci | Je te comprend tout à fait Steffy, parce que je suis aussi actuellement dans l'optique "je suis à la lettre ce que dit le véto", étant donné qu'en 2 ans et demi c'est cette personne qui a fini par poser un diagnostic sur ma jument. Et pourtant j'entends des tas de sons de cloche, de "le pré c'est le risque que le tendon relâche plus fort" à "cette ferrure va lui faire une tendinite de l'autre coté"... dur dur de se convaincre de prendre les bonnes décisions... alors s'appuyer sur the avis du pro c'est rassurant. Cela dit comme les autres je suis vraiment très circonspect et sur le diagnostic, et sur la solution. N'aurais-tu pas la possibilité d'avoir l'avis d'un ostéo et/ou véto au moins aussi réputé dans ta région, pour avoir un autre œil sur le problème ? |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 21:16:01
Dire merci | Alors je rentre du cheval je suis encore la bas en fait , j ai moins raccourci , agrandi le cercle et plus pousse. Je rentre sur le Pc et je répond mieu |
Par miss_rapido : le 20/06/11 à 21:35:10
Dire merci | mon tel beug dsl |
Par lapatateuh : le 20/06/11 à 21:39:28
Dire merci | Pour voir les résultats faut se tenir à une méthode et ne pas vaciller à droite à gauche. Tu entendras toujours différents sons de cloches, faut essayer l'essai du temps et voir ce que cela donne... |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 23:00:10
Dire merci | bon j ai vu vite fait avec la mono, je pense voir un peu plus demain, mais je vais y aller plus progressivement et privilégier l engagement dans un premier temps. Je charge les videos. Par contre c est pas evident pour elle je dois la pousser tout le temps, des que je film elle se relache car je peux plus l accompagner. |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 23:03:16
Dire merci | tessa, pour le coup ce que je pense et mes idees je les mets de coté si le probleme est physique et que l'on doit passé par certaines contrainte car seule elle ne se "forcera" pas a bosser. Apres oui par exemple il m est arrivée d arreter les cours avec une mono car ca ne nous convenait pas car trop contraignant, en force. |
Par steffy83 : le 20/06/11 à 23:48:26
Par M.B : le 21/06/11 à 00:59:29
Dire merci | Chère STEFF engagement ou pas, arrête d'être'obnubiler sur le travail à la longe inutile... monte ta jument! michel |
Par steffy83 : le 21/06/11 à 01:08:25
Dire merci | MERCI MB, mais l'ostheo m'a dit arreté 3semaines c est pas l'envi qui manque |
Par Tessa : le 21/06/11 à 01:09:58
Dire merci | je n'ai pas regardé toutes les vidéos... Mais sur les 3 que j'ai regardé, le cheval est précipité, il court "comme un lapin" et ne travaille pas: il ne peut pas, il court littéralement. Ralentis-la, mets-la dans un rythme bien plus calme, plus détendu. A ce moment-là, elle pourra céder devant (sans être coincée ou forcée) et avoir un dos mobile. Là, tout est figé, les foulées sont rapides et peu amples, le contraire de ce qu'il faut. Oublies l'impulsion, concentres-toi sur le rythme et la décontraction. Quand tu auras ces 2-là, tu auras automatiquement un dos qui fonction "juste" et tu pourras demander de la propulsion sans avoir de l'accélération ou un cheval qui prend le galop. |
Par steffy83 : le 21/06/11 à 01:17:40
Dire merci | c est ce que je trouve aussi mais en ralentissant et en ayant un rythme comme dans la premiere j ai rien d autre, je pense , j espere que ca viendra avec le temps petit a petit. je me sens impuissante a pied sur son engagement en fait, j ai un truc je perd l autre etc pas evident |
Par sarah.bl : le 21/06/11 à 01:18:53
Dire merci | Je suis allée voir ton message initial sur l'autre post. Je ne comprend pas bien ce que veut dire l'ostéo par "dos effondré" ? J'aurais pensé que ça se voyait forcément un minimum de l'extérieur. Ensuite je suis perplexe quant à ses conseils pour remonter le dos. Moi aussi je vois un cheval qui court, qui précipite. Ca manque de décontraction, de "souplesse". Pfff pas simple. As-tu fait venir un véto (qui devrait confirmer son diagnostique comme il disait) ? Message édité le 21/06/11 à 01:21 |
Par Tessa : le 21/06/11 à 01:20:55
Dire merci | "dos effondré" n'est peut-être pas le terme que j'aurais utilisé, mais ce cheval est loin d'être en muscles. |
Par steffy83 : le 21/06/11 à 01:23:10
Dire merci | non, mais il est véto aussi pfff c est galere cette histoire. et depuis qu'elle a mal elle fuit en avant donc je pense qu il faille rajouter a cela le fait que souvent il mette un moment a comprendre que ca ne leur fera plus mal |
Par steffy83 : le 21/06/11 à 01:33:54
Dire merci | oui je sais tessa et encore elle a repris, pour reprendre l histoire, l année derniere elle etait bien et il y a eu les innondations donc elle c est retrouvée au pré forcée ( ce qui ne l a pas génée ) , donc quasi trois mois; je l ai mise ensuite dans une écurie , elle vivait en box et ca ne lui plaisait pas, la nourriture a ete reduite sans que je le sache vu qu elle sortait moins car je venais moins, néanmoins sa dp venait toujours prendre des cours plusieurs fois par semaine, et elle a perdu, bien meme. Je suis partie pour divers raisons, et la jument n'avait ni gras ni muscle a partir de la elle a reprit avec la nourriture, et bossait un peu, ballade longe, pas beaucoup de monte mais environ 3 ou 4 sortie par semaine ( tout confondu ballade au pas en denivelé, longe etc ) et la je voulais la remettre au travail avec la mono et elle m a dit qu'elle la sentait pas carrée d ou la visite ... et voila. un autre osthéo l avait vu en decembre et avait tout remis, pourtant son dos c est agravé, l autre m avait parlé d un probleme au milieu du dos pile sous la selle, mais que c etait rectifié, il faut croire que non |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous