Forum cheval
Le Forum Dressage

Championnats d'Europe de dressage

Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora
Par azzura42 : le 15/08/11 à 23:40:38

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Les championnats se déroulent cette semaine (du 17 au 21 août) à Rotterdam

Avec une équipe de france complète
Composée de:
- Sébastien Duperdu & Passe Partout,
- Arnaud Serre & Hélio II
- Catherine Henriquet & Paradieszauber (mes préférés)
- Anne-Sophie Juglaret & Le Guerrier

Et bien sur toutes les épreuves seront diffusées sur la chaine équidia et sur le site en direct et en différé

Pour deux qui ne connaissent pas encore l'adresse:
Lien

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par camboui21 : le 16/08/11 à 07:57:33

Déconnecté

10613 messages

117 remerciements
Dire merci
 SUPER!!

Par azzura42 : le 17/08/11 à 11:29:40

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 le grand prix par équipe c'est en ce moment

Par izaora : le 18/08/11 à 11:07:20

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Grrr, je n'ai pas accès aux vidéos en direct, et le replay de la première épreuve n'est pas encore sur le site!!!

Par Falco : le 18/08/11 à 11:10:30

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je me rince l'oeil régulièrement depuis le boulot. Par contre, je suis tombée sur la reprise d'une française hier. Bah y a pas de quoi être fier...

Par izaora : le 18/08/11 à 11:14:01

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je piaffe tellement fort que je suis sûre que si j'étais à cheval j'aurais une très belle note.

Tu peux en dire un peu plus concernant ta remarque, Falco, stp?

Par Falco : le 18/08/11 à 11:20:49

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je suis loin d'être une grande cavalière de dressage, loin de là hein ?! Mais j'ai trouvé que le cheval manquait beaucoup de rebond et de fluidité. Une faute pendant le premier piaffer qui lui a valu un bon coup d'éperon. Et dans l'ensemble, une reprise bien en deça du niveau de ce que j'ai pu voir par la suite.
Et j'étais totalement objective puisque je n'ai vu qu'à la fin que c'était une française

Par izaora : le 18/08/11 à 11:27:28

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Disons que je ne comprends pas pourquoi la France est si mal classée au niveau international en dressage, vu la quantité de grands maîtres dans le passé.

Par Falco : le 18/08/11 à 12:11:03

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui... dans le passé...
J'ai l'impression que le dressage en France n'est pas très développé. Les jeunes cavaliers veulent du CSO, du CCE alors les clubs font ça et négligent le dressage, le rendant ennuyeux.
A mon très petit niveau, j'ai beaucoup galéré à trouver une écurie de dressage dans laquelle on fait du vrai dressage, et pas juste du plat, histoire de ou en vue de se préparer sur le saut.

Ca ne crée par les vocations à mon avis.

En Allemagne par exemple, ils ont une réelle cutlture du dressage, y compris dans les clubs.

Il doit y avoir d'autres raisons je suppose (fuite des entraineurs à l'étranger ? Des chevaux ?) mais je ne les connais pas ^^

Par lapatateuh : le 18/08/11 à 16:20:22

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 A le genre de sujet que j'adore en ce moment: comment peut on être si nul quand on se tourne vers nos grands maîtres!

Si on le résume en quelques mots: il faut savoir se mettre à la page, et se remettre en question.

On pourrait en discuter des heures et des heures ...

Mais remarquons qu'à l'Europe junior nous avons été devant la tunisie

Un bon début n'est ce pas!

Par Falco : le 18/08/11 à 17:08:30

Déconnecté

4920 messages

39 remerciements
Dire merci

Se remettre en question pour avancer : un problème typiquement française je crois !

Sans rire, quand je vois le niveau des hollandais, britanniques, allemands et espagnols... Bah les français deraient mieux de se cacher, de travailelr et de revenir plus tard

Par frisonette : le 18/08/11 à 18:05:57

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Courcours suspendu pendant 30 minutes a cause de la pluie excesive !!! Le cavalier uisse a dû s'arêtter en pleine reprise !!!! pas facile pour la concentration du couple

Par ptiteblue : le 18/08/11 à 20:24:48

Déconnecté

959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Médaille d'or méritée pour une très jeune équipe anglaise très prometteuse.
Le cheval de Carl Hester est tout simplement phénoménal et n'a "que" 10 ans, donc de belles années de progression devant lui.
Idem pour le cheval de Charlotte Dujardin Valegre, 9 ans quant à lui.
Hojris, l'ancre de l'équipe a fait de nombreuses fautes et était très bulldozer, mais la médaille d'or étant acquise, il faut prendre cette reprise comme entrainement pour samedi!

2è l'Allemagne avec un Totilas loin sous son niveau habituel, bcp de fautes, pas simple de piloter une F1...une médaille ne s'achète pas, il termine 3è derrière la hollandaise et Parzival.

Les hollandais quant à eux n'avaient pas une équipe de choc, à part Parzival. Edward Gal et Sisther de Jeu sous leur niveau habituel, bcp de tension. Surprise venant du nouveau venu Moedwill. Nadine fidèle à elle même.
Puis Parzival, pas déconcentré par les 45 minutes de retard ûs à la pluie, a volé vers la 2è place. A cause d'un écart dans le zig zag au galop, lsa cavalière a perdu la 1ere place au profit de l'anglais.

Les 30 premiers vont au Gd Prix Special samedi, les 15 meilleurs (3 max par pays) iront à la Kur de dimanche.

Le suspens est encore très grand, rien n'est fait et tout peut encore arriver!

Par trounioune : le 18/08/11 à 20:37:48

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Elle casse pas la baraque Anne Sophie Serre avec son "Guerrier"

Il est tout coincé de devant son cheval, plus aucun rebond et pas beaucoup de finesse (elle charge sur les épaules alors qu'il est deja derrière elle...)

Idem je ne suis pas cavalière pro mais là je trouve ça quand meme bofbof pour concourir à ce niveau...

Par azzura42 : le 18/08/11 à 21:21:11

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 merci ptite blue pour le résumé,
je commence tôt et fini tard le boulot je n'ai pas encore eu le temps de regarder

Et les français dans tout ça, ils ont sauvé l'honneur ou c'était vraiment cata?

Par lapatateuh : le 18/08/11 à 22:14:58

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Les anglais on avait parié avec des amis qu'ils allaient être bons cette saison.
Vu la manière de la préparation!

Par contre totalement ok avec la Anne sophie.

pour Edward, je pense que c'est normal ca ne fait pas longtemps qu'il monte ce cheval.

Par TeamDress : le 18/08/11 à 22:18:43

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
 "Disons que je ne comprends pas pourquoi la France est si mal classée au niveau international en dressage, vu la quantité de grands maîtres dans le passé. "

Parce qu'on est resté dans le passé, alors que l'équitation et le dressage comme tous les autres sports a évolué...tout simplement.

Les français (pour la majorité pas tous, mais en tout cas trop peu), sont restés sur leurs acquis, n'ont pas voulu s'ouvrir, s'enrichir, ...

A part se regarder le nombril, se gangréner, et vivre sur ses acquis, en dressage, le dresseur français n'a pas fait grand chose et n'a pas tellement évolué avec son temps.

De plus avec la politique des clubs de faire de la quantité plutôt que de la qualité et bien cette discipline n'a pas la côte auprès des jeunes ce qui fait que la relève n'est pas en assez grand nombre.

Il n'y qu'à voir ceux qui ont réussis à sortir du lot, ce sont ceux qui ont retirés leurs oeillères (ou qui ne s'en sont jamais mises) et qui ont su s'ouvrir aux nouveaux courants, nouvelles méthodes, aux évolutions des pratiques, des techniques et des chevaux.
Le cheval de dressage a beaucoup évolué ces dernières années, ce ne sont plus les mêmes athlètes qu'à la belle époque où les français dominait l'histoire du dressage, les exigences sur les terrains de concours aussi ont évoluées...sauf que le français a encore pas mal de toiles d'araignées....
forcément ça ne peut pas le faire.
Il va falloir quelques années encore pour que ceux qui sont sur la bonne voie actuellement réussissent à s'imposer.

Car si on est vite sorti du circuit, par contre il est bien plus laborieux d'y entrer et de s'y installer à nouveau.

Je trouve que les cavaliers français de dressage de haut niveau ont beaucoup du cran et de courage de tracer ou de retracer des chemins qui se sont quelque peu refermés ce n'est vraiment pas facile pour eux d'aller nous représenter au niveau internationnal. Notre systeme, notre fonctionnement, fait que de toute façon on a un train de retard sur nos voisins et nos concurrents directs.

Par lapatateuh : le 18/08/11 à 22:28:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Teamdress je suis assez d'accord avec tes propos.

C'est aussi en sortant qu'ils vont apprendre et se rendre compte des erreurs.

Je pense qu'il faut en premier changer la fédé, pour qu'après on change les juges, puis les monos, et au final tout le fonctionnement pourri.

On y arrivera un jour, j'y crois.

Par TeamDress : le 18/08/11 à 23:16:40

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
 C'est aussi en sortant qu'ils vont apprendre et se rendre compte des erreurs.

Pas d'erreur non, mais on ne peut pas bruler les étapes, il faut se confronter aux autres, pour voir vers quoi il faut aller.
Les français ne font pas d'erreur, mais le processus est ainsi fait, vu d'où on part on est obligé de toute façon de se confronter au haut niveau quitte à se prendre des gauffres, mais si on ne sort pas, on ne s'y fera jamais une place.
Le français ne fait pas d'erreur, il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a, et avec le systeme que l'on a mais....il y a du chemin à faire et il faut le faire.

Je pense qu'il faut en premier changer la fédé,
Faire évoluer son système, oui sûrement.
pour qu'après on change les juges
Je ne vois pas en quoi les juges te posent problème en dressage?
Tu sais, les juges jugent ce qu'on leur présente...ce ne sont pas eux qui font la liste de engagés, ce sont les cavaliers qui s'engagent librement...et pas toujours dans les bonnes reprises, au bon niveau, avec les bons chevaux...mais ça...quand les juges leur disent...ils se vexent et se mettent à l'éthologie, au western....(j'exagère à peine)
puis les monos, je ne vois pas ce qui te gênent chez les monos (qu'ils soient plus animateurs qu'instructeur j'imagine? ) et bien c'est ce qu'il faut pour 90% des pratiquants qui ne cherchent que du ludique
vu le nombre de moniteurs techniciens et instructeurs que l'on a formés par le passé et qui se sont retrouvés au chômage ou obligé de changer de métier parce qu'ils ne trouvaient pas de postes adapté à leur formation, on leur préféraient des animateurs pour jouer à l'épervier parce que la technique ça emmerde les gens et vu que ce sont les gens qui paient.....

et au final tout le fonctionnement pourri.
Tout n'est pas pourri, mais avec le français c'est tout ou rien, le français n'est pas patient, n'est pas besogneux....c'est incompatible avec le dressage ça c'est certain.
Il faut bien sûr s'occuper du sponsoring surtout car le B.A BA, ce sont les moyens, sans moyens on ne peut rien faire.
Quand on donnera les moyens aux courageux (les vrais pas ceux qui brassent de l'air) de se former, de s'entraîner, de concourir, de s'acheter ou de se faire confier des chevaux de qualité, quand les cavaliers français pourront vivre de leur pratique de sportif là oui ça décollera...

Message édité le 18/08/11 à 22:36

Message édité le 18/08/11 à 22:36

Par al : le 18/08/11 à 23:16:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
truc qui a rien à voir, mais je suis étonnée que jean philipe siat ne soit pas présent, il n'a pas été sélectionné avec tarski?

Par lapatateuh : le 18/08/11 à 23:32:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 "Pas d'erreur non, mais on ne peut pas bruler les étapes, il faut se confronter aux autres, pour voir vers quoi il faut aller. "

C'est juste ce que je dis.
Et oui des erreurs, car sortir les cavaliers présents sont des erreurs pour moi.
Des erreurs, sur les choix des chevaux, des cavaliers, des entraineurs, de TOUT.

Les juges français me posent des pbs oui. car comme les cavaliers et entraineurs ils ne s'ouvrent pas aux autres et pensent tout savoir! ce n'est pas comme cela qu'ils évolueront.
C'est juste incroyable de voir leur façon de noter par rapport aux étrangers... Ils n'ont pas un wagon de retard mais un train entier...

Les moniteurs comme tu dis, ne sont que des animateurs... des animateurs de bas niveau même!
Comment veux tu en 9mois de formation emmener JUSTE des cavaliers en bon niveau d'amateur?
Ils ne sont même pas capables pour 90% d'entre eux de prendre un jeune et de l'emmener au changement de pied de ferme à ferme.
juste incroyable quoi.

En france, suivant les régions c'est 9mois de formation, en espagne 3ans. Avec le même niveau au départ: G7, incroyable non?!

Les sous pour les sortir des sponsors il faut en premier faire ses preuves et pas l'inverse!

Par trounioune : le 19/08/11 à 01:09:14

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 hého on demande pas aux mono de mener leurs cavaliers en niveau amateur hein ya les instructeurs pour ça.

Par Al3zane : le 19/08/11 à 09:45:28

Déconnecté

4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Un régal pour les yeux

Je n'ai que vu celui de mercredi soir et une partie de hier soir, les britanniques ont un sacré niveaux, et des chevaux splendides, souples, avec de l'amplitude, et de vrais couples !

Comme disait les présentateurs concernant la française qui est passée (je retiens pas le nom) , elle a pas fais énormément de faute, mais il manquait un truc mais bon qu'il fallait se contenter de cela (la race qui est plus axée CSO que dressage... ) ...

Par Bairam : le 19/08/11 à 10:43:22

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 très bon résumé ptiteblue

Excellente performance des britanniques ! et aussi d'Adelinde avec Parzival, dommage une petite faute lui a "peut-être" coûté la première place !

A ce niveau là, ce sont aussi les chevaux qui font la différence.. les chevaux des britanniques étaient aussi des kwpn...

L'entraîneur néerlandais Sjef Janssen était très déçu de la contre-performance de Gal et Minderhout et il est aussi constamment à la recherche de bons chevaux. Mais cela ne suffit pas, l'entraînement, le talent et la chance doivent être au rendez-vous.

Par Sita : le 19/08/11 à 11:32:02

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
[HS on]

Trounioune : "hého on demande pas aux mono de mener leurs cavaliers en niveau amateur hein ya les instructeurs pour ça."

Je dirais le contraire, en toute logique un instructeur devrait se charger de sortir des cavaliers qui sont en haut du niveau amateur et veulent aller plus loin.
Franchement devoir payer la peau des fesses pour se faire entrainer à dérouler une prépa Am 3, y a de quoi avoir les boules.

Pour moi il n'est pas tolérable d'avoir des moniteurs qui n'ont pas eu même le niveau d'aller en amateur au moins en dress et en CSO.

[HS off]

Par trounioune : le 19/08/11 à 11:36:09

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
HS ON :

Bah je ne sais pas si c'est pareil dans les autres région mais dans le Nord prendre un cours collectif avec un mono ou un instructeur c'est le même prix !

C'est les cours particulier qui diffèrent...

Un mono peut sortir des galop 7 en niveau club à la sortie de son diplome mais on ne lui demande pas plus. Chacun son taff selon moi.

Tu ne demandes pas à un prof de lycée de savoir faire des conférences comme le ferait un prof agrégé donc...

HS OFF

Par TeamDress : le 19/08/11 à 15:16:13

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
   Et oui des erreurs, car sortir les cavaliers présents sont des erreurs pour moi.
Des erreurs, sur les choix des chevaux, des cavaliers, des entraineurs, de TOUT.

La sélection n'est pas facile, il faut réunir la disponibilité (oui les cavaliers français de vivent pas de monter à cheval, mais ont des activités à côté qui les font concrêtement manger et parfois s'entraîner et faire entrer de l'argent c'est pas compatible pour tous), avoir le niveau, avoir le cheval, avoir les moyens de suivre car ici les cavaliers y vont de leur poche contrairement aux voisins européens.
Pour réunir tout ça....au final il reste peu de cavaliers.
Les entraîneurs ce n'est pas ce qu'il manque, ni en quantité, ni en qualité ceux qui pensent le contraire c'est qu'ils restent trop sur les forums et ne vont pas mettre leur nez aux bons endroits.
Des cavaliers qui vont s'entraîner ailleurs il y en aussi, mais comme c'est à leur frais, et bien c'est sûr ils n'y vont pas autant qu'ils le voudraient et peu peuvent se le permettre.
Et même le critiqué HHMZS (entraîneur allemand choisit par la ffe pour encadrer le haut niveau français), avant de le critiquer, qui l'a vu travailler avec nos cavaliers?
je l'ai vu 2 jours, et bien je trouve son travail très bien son orientation très bien et plusieurs cavaliers en sont contents, attendons les résultats...Paris ne s'est pas fait en un jour.
Et malheureusement je suis certaine que faute de moyens on ne le fait pas venir assez souvent, et les cavaliers devraient avoir des fonds qui leur sont attribués pour aller s'entraîner chez lui.
C'est pas en le voyant 2 fois dans l'année, que ça va porter ses fruits de manière notoire c'est certains.
Les juges français me posent des pbs oui. car comme les cavaliers et entraineurs ils ne s'ouvrent pas aux autres et pensent tout savoir! ce n'est pas comme cela qu'ils évolueront.
C'est juste incroyable de voir leur façon de noter par rapport aux étrangers... Ils n'ont pas un wagon de retard mais un train entier...

Je t'invite à assister aux journées de formation des juges, je t'invite à te rendre dans les cabanes de juges tu verras...je t'invite à te rendre sur le forum du CFJD (club français des juges de dressage) tu y trouveras les comptes rendus des voyages organisés lors des grands rendez vous internationnaux pour entre autre y discuter du jugement internationnal.
Un certain nombre de juges vont à chaque fois que cela leur ai possible à l'étranger pour s'imprégner de ce qui se fait en dehors de chez nous, mais encore une fois, en france tu sais combien gagne un juge?
ZEROeuro et il est bénévole, et toute sa formation et à ses frais.
Ce qui n'est pas le cas en dehors de chez nous

Par TeamDress : le 19/08/11 à 15:16:50

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Les moniteurs comme tu dis, ne sont que des animateurs... Comment veux tu en 9mois de formation emmener JUSTE des cavaliers en bon niveau d'amateur?
Ils ne sont même pas capables pour 90% d'entre eux de prendre un jeune et de l'emmener au changement de pied de ferme à ferme.
En france, suivant les régions c'est 9mois de formation, en espagne 3ans. Avec le même niveau au départ: G7

OUI en France (en fonction du profil de la majorité des pratiquant) on s'est aperçu qu'il y a un besoin très important en animateurs. Le bpjeps mène au métier d'enseignant-animateur et est censé faire de l'animation et de l'initiation.
Je ne vois pas pourquoi tu leur reproche de ne pas savoir emmener jusqu'au niveau amateur ni aux "ferme" à "ferme", puisque ce n'est pas leur fonction, ni leur rôle. Pour ça il y a d'autres diplômes et d'autres formations.
Ensuite non, il ne faut pas un galop 7 pour entrer en formation, mais un niveau g 5.
La durée de la formation est en fonction des acquis, du niveau, de l'expérience du candidat. Alors ne balance pas 9mois comme ça au pif. En moyenne, c'est de 2ans et non 9 mois. 9 mois c'est pour les gens qui ont déjà de sérieux acquis. Pour être animateur, même 9 mois, je t'assure c'est suffisant. Maintenant on est d'accord galop 5 et 9 mois de formation pour préparer un cavalier ou un jeune cheval au ferme à ferme c'est pas assez! mais ça tombe bien, c'est pas comme ça que ça se passe. Oui ailleurs les formations sont plus longues et plus techniques. Sauf que la mentalité du français n'est pas la même que voisins, globalement et pour caricaturer, le français est né avec un poil dans la main, y compris en matière de sports et loisirs. L'équitation pour lui faut que ce soit ludique sinon il arrête. En allemagne je peux t'assurer que tu te tape de la mise en selle que tu sois galop O ou galop 7, les gens ne vont pas se plaindre. Ailleurs ça se passe autrement parce que les attentes ne sont pas les mêmes, l'éducation n'est pas la même, l'état d'esprit n'est pas le même. Ailleurs les coûts ne sont pas les mêmes, ici il faut absolument faire du chiffre sinon tu mets la clef sous la porte. Comment faire du chiffre? faire de la quantité, comment faire de la quantité? faire du ludique qui te ramènera plus de monde, car en france il y a plus de monde qui préfère faire des éperviers que d'apprendre à mettre un cheval sur la main. Pour faire des éperviers, pourquoi former des instructeurs?,ce sont des animateurs qu'il faut...
etc etc etc...
Les sous pour les sortir des sponsors il faut en premier faire ses preuves et pas l'inverse!
Tu veux une liste de cavaliers qui ont fait leur preuves? qui ont des titres, qui voudraient bien refaire de la compétition à haut niveau et qui à l'heure actuelle sont sur le carreaux fautes de sponsors (de soutiens financier en général).
Maintenant puisque tu compares tout avec nos voisins, demande à un cavalier de haut niveau anglais combien ça lui coûte une saison de concours (de sa poche j'entends) et demande à un cavalier français.
Pour faire ses preuves faut sortir, et pour sortir faut les moyens (cheval, entraînement etc...) pour se faire remarquer par un sponsor il faut déjà avoir des résultats à haut niveau, pas uniquement dans sa carrière mais pour sortir à haut niveau faut déjà avoir de sérieux moyens....le serpent se mord la queue....

Par TeamDress : le 19/08/11 à 15:34:17

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
hého on demande pas aux mono de mener leurs cavaliers en niveau amateur hein ya les instructeurs pour ça.
Tout à fait, merci de le préciser
la formation bpjeps prépare à l'initiation et aux premiers niveaux de compétition (premiers niveau poneys, premiers niveaux clubs, et à une échelle départementale) en théorie, un bjeps, n'est même pas censé préparer, ni accompagner aux championnats de france y compris des clubs!
Mais ça, il n'y en a pas beucoup qui le savent.

La formation au BEES1° préparait en effet aux niveaux amateurs car de toute façon avant c'était la catégorie la plus basse, je rappelle que la 5ème catégorie (actuels "clubs" n'est apparue que dans les années 90 alors le programme du BEES1° a été mis en place dans les années 70.

Peuvent préparer aux niveaux amateurs:
les bpjeps s'ils ont reçus formations complémentaires (ce qui n'est pas interdit)
les bees1°
les bees2°
les bees3°

Donc les personnes qui font appelle à de jeunes bpjeps formés en poneys clubs, sans aucune formation complémentaire avec un niveau technique de galop 5 pour leur apprendre à changer de pied ou pour former leur jeune cheval, ce sont ces personnes là qui se plantent, ce ne sont pas les formations qui sont mauvaises

Faut pas aller chez le boucher si on veut du pain ou chez le boulanger si on veut de la viande.
Faut frapper à la bonne porte et pas faire d'amalgame, ni cracher sur une formation que l'Etat à pondue en fonction des statistiques et d'une réalité de besoin sur le terrain.
Les clubs vivent de l'animation pas de la compétition amateur, il n'y a pas de ça aurait laissé moins de bees1° et 2° sur le carreaux.

Par trounioune : le 19/08/11 à 15:47:21

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 +1TeamDress

D'ailleurs il existe de nouveaux diplomes maintenant :
DEJEPS : faire sortir en amateur
DESJEPS : faire sortir en pro

Lien

Par izaora : le 19/08/11 à 17:23:22

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien, j'entends sur Equidia que C. Henriquet déclare forfait, Paradies est blessé?

Par lapatateuh : le 19/08/11 à 19:43:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je pense que ton raisonnement est typiquement francais Teamdress!

Si tout se mord la queue à quoi bon de continuer?
Je ne parle pas des choses que je ne connais pas, mais en espagne ce sont aussi les cavaliers qui se paient pas mal de choses!

Après je suis désolée mais par chez moi c'est 9mois de formation et pas plus.
Et oui, faut être sur de ses dires, vraiment.

Deux jours de stage? Ouaw, mais regarde un peu les autres nations, ce sont plusieurs heures par jour qu'il y a des entraînements avec des véritables entraineurs.

Les efforts ne sont pas là du jour au lendemain, les résultats non plus.

Et par chez moi, non un cours avec un mono et un cours avec un instructeur ne sont pas les mêmes prix.
Et à force de vouloir des moniteurs qui sont amateurs on voit le niveau des français.
A toujours vouloir baisser le niveau on n'a plus rien qui se démarque en inter.

Par azzura42 : le 19/08/11 à 20:16:14

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Eh bien, j'entends sur Equidia que C. Henriquet déclare forfait, Paradies est blessé?

Je viens de commencer à regarder le replay et je suis dégoutée

Par azzura42 : le 19/08/11 à 20:40:34

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 quel cheval ce Fuego

Par River : le 19/08/11 à 21:29:03

Déconnecté

5290 messages

384 remerciements
Dire merci
 Ca fait vraiment très plaisir de te lire TeamDress !

Enfin quelqu'un qui soutient l'équitation française en pointant du doigt les vrais problèmes et avec une vision globale du circuit de compétition. Raaaah merci

Et évidemment, + 10000 avec toi !

Sinon, concernant la compétition, quel merveille le trot allongé d'Uthopia ! Et Carl Hester, tout en finesse, chapeau !
Quelqu'un sait-il ce qu'il est arrivé à Paradieszauber ?

Par azzura42 : le 19/08/11 à 21:53:34

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Mauvaise nouvelle pour l'équipe de France de dressage qui pointe actuellement à la huitième place de la Coupe des nations aux championnats d'Europe qui se courent en ce moment même. La troisième cavalière de l'équipe, Catherine Henriquet, qui devait présenter son test du Grand Prix devant les juges aux alentours de 12H, a été contrainte de déclarer forfait pour cause de boiterie de son cheval Paradieszauber.

C'est tout ce que j'ai trouvé, cavadeos.com ne daigne pas se mettre à la page

Par ptiteblue : le 19/08/11 à 22:09:50

Déconnecté

959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Le cheval s'est blessé à la détente.

Je ne peux pas parler du système français car je ne le connais pas.

En Belgique, les cavaliers qui veulent sortir en compétition prennent des entraineurs.
Ces profs n'ont généralement aucun diplome (pas obligatoire chez nous), mais, si ils sont bien choisis, ont généralement eux même fait des concours à haut niveau (au moins plus haut que leurs élèves!)
Ou alors il s'agit de profs qui ne montent peut être pas en concours, mais qui ont amené des cavaliers à très haut niveau.

Ma première prof, a amené plusieurs jeunes au niveau poney-junior et YR international. D'autres minimum St George.

Mon prf actuel est jeune (27 ans), mais a déja une longue carrière derrière lui, de nombreux chevaux dressés, et des résultats en international petit tour.

C'est ça qui fait la différence, l'expérience, et non pas les diplomes...

Après, les résultats belges ne sont pas mirobolents.
Mais il s'agit aussi d'un manque de moyens. Une fédération axée CSO (et ça paie vu les champions du monde qu'on a), peu de sponsors interressés à acheter des chevaux de dressage.
Et aussi la politique d'élevage qui commence seulement à s'ouvrir au dressage, qui avant était axée CSO uniquement.

Les cavaliers et les entraineurs sont là, nous avons certains très bons chevaux chez des cavaliers qui ont la chance d'avoir de gros moyens pour se les acheter...

Par izaora : le 19/08/11 à 22:28:18

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Belge également, je suis bien tombée niveau encadrement, mais le fait de n'exiger aucun diplôme est dangereux: on voit une quantité de moniteurs auto proclamés qui sortent des aberrations tant dangereuses pour les chevaux que pour les cavaliers.

Bien sûr, il faudrait des cetificats qui veulent vraiment dire quelque chose...

Par izaora : le 19/08/11 à 22:29:53

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 PS: si qqn en sait plus sur la blessure de Paradies, ça m'intéresse.

Par ptiteblue : le 19/08/11 à 22:47:38

Déconnecté

959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bien sur il y a des crétins qui pensent être les meilleurs et des ignares qui les suivent.

Mais bon, je pense que même avec un diplome, certains resteraient médiocres et d'autres bons.

Après, si tu veux vraiment faire des points en concours, il faut se trouver un prof qui a fait ses preuves, et pas le premier venu au coin de la rue qui se déclare champion du monde.

Par izaora : le 19/08/11 à 22:54:39

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oui, et il faudrait faire valoriser et reconnaître le parcours effectué, car dire: j'ai travaillé avec machin et j'ai eu stage avec truc, c'est facile... mais pas toujours vrai.

Un système où tout le monde peut tout faire, ça devient très vite n'importe quoi.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval