Forum cheval
Le Forum Dressage

Championnats d'Europe de dressage

Sujet commencé par : azzura42 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par trounioune
Par azzura42 : le 15/08/11 à 23:40:38

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Les championnats se déroulent cette semaine (du 17 au 21 août) à Rotterdam

Avec une équipe de france complète
Composée de:
- Sébastien Duperdu & Passe Partout,
- Arnaud Serre & Hélio II
- Catherine Henriquet & Paradieszauber (mes préférés)
- Anne-Sophie Juglaret & Le Guerrier

Et bien sur toutes les épreuves seront diffusées sur la chaine équidia et sur le site en direct et en différé

Pour deux qui ne connaissent pas encore l'adresse:
Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 20/08/11 à 04:28:32

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec vous concernant le manque de diplôme en Belgique... Mais en même temps, je ne suis pas d'accord...

je suis d'accord parce qu'on a de "tout" dans tous les sens du terme et que le premier venu peut ouvrir une écurie, un club et donner des cours de tous les niveaux... Sans parfois même monter

Mais d'un autre côté, le fait d'être diplômé en Belgique (enfin, de certaines écoles) n'est certes pas un gage de qualité au contraire parfois.

Dans le positif, je dirais aussi que cela éveille le cavalier-élève a faire une vraie démarche de recherche autre que "je prends le mono diplômé du club qui doit être bon, puisqu'il est diplômé".
De faire preuve de discernement dans ses choix, de chercher,...
Et cela permet aussi à des gens qui ont une expérience parfois fabuleuse et une envie de la partager de pouvoir le faire.

Dans le négatif, pour avoir un peu fréquenté le milieu "club" en France, le niveau des moniteurs est à pleurer... Et la gentille petite mono de 23 ans, je me demande bien ce qu'elle peut m'apprendre, pourtant elle est diplômée elle... Et je pourrais lui en apprendre par contre.
Alors, ça sert à quoi le diplôme dans ce cas-là? à donner des leçons collectives en club 35h/sem? Ok, il en faut, mais alors comment elle évolue cette petite mono?

Par Bairam : le 20/08/11 à 10:22:45

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Aux Pays-Bas, un élève qui veut sortir en compétition, prend un entraîneur qui a déjà un certain niveau en compétition et qui est capable de former des jeunes chevaux.
Le diplôme n'est pas forcément un gage de compétence pour donner des cours en vu de compétitions.
En plus, le choix du cheval est naturellement primordial, et la question de budget se pose.
Même si ici, l'élevage depuis des décennies est concentré sur la production d'excellents produits pour le dressage,
la concurrence est rude et beaucoup de cavaliers étrangers viennent acheter leurs chevaux aux Pays-Bas, surtout quand ils ont gagné (ex :Totilas)

Dans les clubs, la "culture" dressage est un fait. Toutes les petites filles veulent imiter "Anky" qui a son fan-club et les très jeunes s'orientent déjà vers le dressage.
En CSO, dans les épreuves juniors, les épreuves sont notées aussi sur le style et même si tu fais un parcours sans fautes, tu peux être pénalisé par une moins bonne note de dressage.

Par azzura42 : le 20/08/11 à 10:42:35

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
ça laisse rêveur Bairam, en France on est formaté cso très tôt et nos chers selles français reflètent bien cette tendance....

J'ai 13 ans d'équitation je n'ai jamais fait un seul concours, mais si je voulais me lancer c'est clair que je me tournerai vers quelqu'un d'expérience qui a fait ses preuves, plutôt qu'un bpjeps formé en 9 mois (en tout cas par chez moi ).
Et encore si on peut appeler ça une formation, suivant l'écurie où ils sont ils n'ont pas toujours possibilité de monter à cheval et encore moins d'être coaché, autant dire que le niveau équestre est sensiblement le même au début et à la fin de la formation.

C'est sur qu'un moniteur est plus animateur mais j'aime bien recevoir des conseils de quelqu'un qui sait de quoi il parle, comme j'aime savoir que si j'ai un pb mon mono peut grimper mon cheval et m'expliquer en pratique comment le résoudre.

Par azzura42 : le 20/08/11 à 13:08:59

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Attention le GPS va débuter!

Par izaora : le 20/08/11 à 14:09:21

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Le permis de conduire n'empêchera jamais des gens de mal conduire, volontairement ou pas.

Mais le jour où il n'y a plus de permis obligatoire pour conduire, je ne sors plus.

Par contre, il devrait être possible de passer aussi une espèce de "jury central" pour valoriser les capacités de personnes n'ayant pas le parcours d'apprentissage plus "académique" on va dire.

En outre, un moniteur qui ne sait pas dresser un cheval, donner un plan de travail approprié, ou expliquer clairement quelles aides employer et comme, ce serait rédhibitoire.

Par izaora : le 20/08/11 à 14:11:21

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Merci de l'info, Azzura, mais je vais devoir attendre qu'il soit mis en replay.

Sinon, sur les premières parties, j'ai bcp aimé l'Angleterre...

Par Bairam : le 20/08/11 à 19:48:58

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci

résultats du Grand Prix Spécial aujourd'hui

ces 15 premiers couples pourront faire la kür demain :

Adelinde Cornelissen, Jerich Parzival, Ned: 82.113%
Carl Hester,Uthopia, Gbr: 81.682 %
Laura Bechtolsheimer, Mistral Hojris, Gbr: 79.256%
Matthias Alexander Rath, Totilas, Ger: 77.039%
Patrick Kittel, Watermill scandic HBC, Swe: 76.801%
Charlotte Dujardin, Valegro, Gbr: 76.568%
Isabell Werth, El Santo NRW, Ger: 76.533%
Helen Langehanenberg, Damon Hill NRW, Ger: 75.283%
Nathalie zy Sayn-Wittgenstein, Digby, Den: 75.060%
Christoph Koschel, Donnperignon, Ger: 73.810%
Juan Manuel Munoz Diaz, Fuego de Cardenas, Esp: 73.140%
Tinne Vilhelmson-Silfven, Favourit, Swe: 71.771%
Beata Stremler, Martini,Pol: 71.622%
Hans Peter Minderhoud, Exquis Nadine, Ned: 70.893%
Lisbeth Seierskilde, Jongstrupgaardens Raneur, Den: 70.551%

Par Tessa : le 20/08/11 à 23:45:19

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Heu, Izaora, il est temps que tu te cloîtres chez toi:

Une grand partie de la population belge (tout ceux qui sont nés avant 1930) ont reçu leur permis de conduire...
Il suffisait d'aller le chercher à la maison communale.
Ma grand'mère en avait un (elle n'a jamais conduit de sa vie), la compagne de mon papa en a un, elle ne sait pas du tout conduire...

Sans compter que avant, le permis E, tu l'avais automatiquement avec le B (mon époux, qui a 12 ans de plus que moi a reçu le B et le E).

sans compter les motards, qui n'ont que le B mais qui comprenait aussi le "permis moto".

Tout est une question d'époque.
Est-ce que cela veut dire que mon mari conduit mal avec un van ou que ma mère est incapable de conduire???
C'est pourtant ma mère qui m'a appris à conduire (comme des générations de "quarantenaires" ont appris avec leurs parents qui avaient reçu leur permis)... Et mon mari qui transporte mes chevaux.

Un diplôme n'est pas le reflet d'un savoir.

Un savoir doit être transmis longuement et patiemment.

Celui qui fait confiance à une "Nénette" de 18 ans pour lui donner cours d'équitation n'a rien compris au partage du savoir.
Parce que le savoir, c'est quelque chose de "sacré", qui a une valeur inestimable et cette valeur doit être connue et reconnue par celui qui le donne et celui qui le reçoit.

Celui qui a "appris" sans discernement de "valeur", n'a en fait rien appris.
C'est le problème de la scolarité en général (et pas seulement en équitation) pour le moment.

Il n'y a pas de "passation".

Un exemple vécu par mon mari au Japon... Il se retrouve invité dans une famille et voit la grand'mère qui peint un cerisier en fleurs...
Pour ce faire, elle prend un pétale, l'examine, trempe son pinceau dans le blanc, puis dans le rouge, et d'un trait dessine le pétale dégradé de rouge et de blanc...
Puis, elle déplace le pétale et prend le suivant... Etc, avec tous les pétales récoltés.

Déjà, là, on est en passe de devenir fou.....

Mais mon époux voit sur le mur un tableau magnifique d'un cerisier en fleurs.
Il demande à la grand'mère si c'est elle qui l'a fait.

Elle lui a répondu "non, c'est mon maître, quand j'ai atteint le niveau qu'il espérait, il m'a offert son plus beau travail".

Et là, immanquablement, on pleure, parce que c'est ça le savoir, la passation, la passion, la ténacité,...

Et personne n'ira demander si la grand'mère a fait les Beaux-Arts ou si elle a un diplôme... On a juste envie d'apprendre à regarder et reproduire des pétales de cerisier et de recevoir un jour, comme ultime reconnaissance le plus beau travail de son maître.

Là, on n'est ailleurs que dans l'apprentissage, on est dans la philosophie, dans la recherche et dans la passion.

Par Tessa : le 20/08/11 à 23:52:52

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Plus terre à terre, voici une petite annonce assez édifiante par rapport à ce que je viens de dire:

J'ai 18 ans je monte depuis mes 4 ans.
Je ne suis pas qualifier pour,
mais je peut donné des cours à des débutant, semi ou confirmer:

*pour améliorer votre monte

*ou les quelque soucis que vous pouvez rencontrer..

*je peut aussi vous proposer le travail a pieds.

pour plus de renseignement 0474 *******

Par izaora : le 21/08/11 à 03:02:41

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien, pour le permis, ça explique pas mal de choses... Disons que c'est un exemple mal choisi. Mais le jeune crétin, qui a réussi son permis en prenant sur lui, et qui se dit que dès que possible, il roulera à 180, reste un danger publique. Est-ce pour ça qu'il ne faut plus enseigner le code de la route? Et pour en rajouter, les personnes nées avant 1930 ont connu une autre circulation routière et un autre réseau routier.

Mon grand père, qui était sûrement dans la tranche d'âge, ne mettait jamais son clignotant: "puisque celui qui est derrière moi voit bien que je tourne". Sauf que la circulation et les routes, quand il a eu 70 ans, n'avaient plus grand chose à voir avec celle de ses 20 ans... Ma grand mère prenait les rond points "biscornus" à l'envers... et ce n'étaient pas des crétins je pense. Juste l'assurance de savoir.

C'est très à la mode, cette idée que tout le monde peut tout faire, sans formation, et que comme il y a qqs crétins formés - dans tous les domaines - on en conclut que tout ça ne sert à rien.

Ta dame japonaise n'a sûrement pas fait les beaux arts, mais elle a bien eu un maître qui lui a appris.

Je pense que tu as déjà dit avoir eu de gros problèmes avec de soi-disant pro, j'ai eu ma part aussi: un médecin qui n'a pas vu une fracture grave, ça aurait pu mal tourner. Mais ce n'est pas pour autant que je vais dire que la médecine ne s'apprend pas et que ces connaissances ne doivent pas être vérifiées. Même si on n'obtient jamais du 100% et que des crétins passent les filtres.

Tout le monde peut tout faire, en vertu d'un filtre subjectif, c'est très dangereux dans tous les domaines, et l'annonce que tu cites est édifiante.

Je viens de compter, des personnes nées avant 1930 ont plus de 80 ans, bon, j'ai moins peur...

Mais bon, je digresse, on ne parle plus du championnat, à ce sens, vos avis m'intéressent, y compris bien sûr le tien, Tessa.

Par Bairam : le 21/08/11 à 11:36:46

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
Adelinde hier dans le Grand Prix Spécial :

[url] http://www.sport.nl/default.aspx?videoID=14662[/url]

kliker à droite sur EK winnende kür

aujourd'hui la Kür à 13 H

Message édité le 21/08/11 à 10:56

Message édité le 21/08/11 à 10:56

Par Bairam : le 21/08/11 à 14:17:11

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 live

Lien

Par azzura42 : le 21/08/11 à 15:38:38

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Il ne reste plus que les 7 meilleurs couples à passer pour la kür
est-ce que les anglais vont amasser une nouvelle médaille?

Par Bairam : le 21/08/11 à 16:01:40

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 l'espagnol en tête
Fuego de Cardenas
Juan Manuel Munoz Diaz

Message édité le 21/08/11 à 15:21

Par azzura42 : le 21/08/11 à 16:09:43

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Il a fait une kür superbe à 80.982

Patrik Kittel vient de faire 83.429

Par azzura42 : le 21/08/11 à 16:28:27

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Les anglais toujours au top

Uthopia et Carl Hester 84.179 (très belle équitation)
Mistral et Laura B. 82.946

Il reste Parzival et Totilas

Par River : le 21/08/11 à 16:36:15

Déconnecté

5290 messages

384 remerciements
Dire merci
 Non mais le trot allongé d'Uthopia !

Sublime !

Et une troisième médaille pour Carl Hester !

Franchement chapeau bas aux anglais !

Par azzura42 : le 21/08/11 à 16:50:37

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 Adelinde Cornelissen et Parzival font 88.839, 1ère place loin devant

Double pirouette au piaffer avec 1/2 tour en repartant en sens inverse, la grande classe

Et pour finir Matthias Alexander Rath qui fait 81.696
c'est la 5ème place avec pas mal de fautes surtout dans les chgmts de pied aux 2 temps et au temps

Message édité le 21/08/11 à 16:10

Par azzura42 : le 21/08/11 à 16:54:57

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
Rapidement le classement

1- Adelinde et Parzival (NDL)
2- Carl et Uthopia (GB)
3- Patrik et Watermill (SWE)
4- Laure et Mistral (GB)
5- Matthias et Totilas (GER)
6- Juan Manuel et Fuego (SPA)
7- Isabell et El Santo (GER)

Par Bairam : le 21/08/11 à 18:04:06

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Double pirouette au piaffer avec 1/2 tour en repartant en sens inverse, la grande classe

Par Bairam : le 21/08/11 à 18:05:51

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 très beau concours, bien organisé et de nouveaux talents, la concurrence est ouverte !

Par lapatateuh : le 21/08/11 à 22:42:39

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 un concours qui fait rêver, vraiment!

Par azzura42 : le 21/08/11 à 22:43:45

Déconnecté

8693 messages

349 remerciements
Dire merci
 ça promet des beaux pour l'Angleterre l'année prochaine, ils vont mettre le paquet devant leur public

Par lapatateuh : le 21/08/11 à 22:45:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ils ont su bien s'entourer, on commence à voir réellement leurs progrès!

Félicitations aux anglais réellement!

Par Sita : le 22/08/11 à 14:27:01

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour répondre à TeamDress et à Trounioune :

Trounioune : Dans le nord, me dit pas qu'un cours particulier avec un BE1 et un BE2, c'est le même prix ! Tu n'es pas sans savoir le peux de coachs qu'il y a en dressage et le prix qu'ils coutent.

Moi ce que je déplore, c'est qu'actuellement on a le choix entre un cours à 10€/h pour aller faire promprom en E2, ou un cours à 50 voir 70€/h pour vraiment dresser.
Sauf qu'entre les deux, le néant. Tout le monde ne peut pas se permettre de lâcher 700€/mois dans les chevaux (entre la pension et les cours), sans compter les concours et le reste, ou au final on arrive à un budget faramineux.

Pourtant d'autres pays arrivent à sortir bien plus que nous des jeunes cavaliers ou des amateurs qui ne sont pas richissimes.
Il n'y a malheureusement aucune "offre" intermédiaire, pour les cavaliers de club ou pour les proprio (ou alors elle est très rare).
Et je ne pense pas qu'une sélection sportive puisse se faire avec comme seul critère le nombre de 0 sur le compte en banque.

Par trounioune : le 22/08/11 à 14:42:10

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Trounioune : Dans le nord, me dit pas qu'un cours particulier avec un BE1 et un BE2, c'est le même prix ! Tu n'es pas sans savoir le peux de coachs qu'il y a en dressage et le prix qu'ils coutent. !: où as tu vu que je disais ça? j'ai dit que les cours collectifs étaient au meme prix. Seuls les cours particuliers différés.

Pourtant d'autres pays arrivent à sortir bien plus que nous des jeunes cavaliers ou des amateurs qui ne sont pas richissimes. : tu leur as demandé comment ils s'entrainaient? ce qu'ils payaient? ...

Il n'y a malheureusement aucune "offre" intermédiaire, pour les cavaliers de club ou pour les proprio (ou alors elle est très rare). : si, des cours collectifs.

Par lapatateuh : le 22/08/11 à 16:12:44

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Des cours collectifs pour dresser fort? Je n'y crois pas!
Au bout d'un moment une séance d'entrainement doit être individuelle ou presque (max 2/3 cavaliers)

et réunir 2/3 cavaliers avec mêmes types de cehvaux / objectifs pas facile quand même!

Par trounioune : le 22/08/11 à 16:32:05

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 je dis cours collectifs avec instructeur c'est possible j'ai pas dit que ca équivalait aux cours particuliers.
Mais en attendant, pour ceux qui n'ont pas les moyens de payer un pro c'est surement la meilleure solution

Par TeamDress : le 22/08/11 à 16:56:23

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
 Je pense que ton raisonnement est typiquement francais Teamdress!
mon raisonnement vient de mon vécu au quotidien depuis 20ans que je suis professionnelle de l'équitation, avec différentes casquettes, différents statuts dont:
enseignante
entraîneur de dressage
juge de dressage
cavalière

Si tout se mord la queue à quoi bon de continuer?
tout se mord la queue actuellement, et faute de financement. tous les acteurs dont je fais partis, espéront que ça va bouger et faisons tout pour ça chacun à son niveau.
Après je suis désolée mais par chez moi c'est 9mois de formation et pas plus.
Et oui, faut être sur de ses dires, vraiment.

pour avoir suivi le stage qui me permet de former des bpjeps, je connais les textes de lois qui régissent ce diplôme et les formations par coeur et je peux te dire qu'il est écrit nullepart que ce diplôme se prépare en 9 mois seulement, c'est selon le niveau. SI autour de chez toi c'est comme ça que ça se passe alors c'est un problème d'organisation et de mentalité sur TA région et de sélection des candidats à l'entrée, mais ne généralise pas et ne résume pas ce qui se fait EN FRANCE en fonction de ce qui se fait autour de chez toi MERCI.

Deux jours de stage? Ouaw, mais regarde un peu les autres nations, ce sont plusieurs heures par jour qu'il y a des entraînements avec des véritables entraineurs.
Je sais que j'écris beaucoup, que mes posts sont longs mais merci de les lire en entiers si tu comptes y répondre
Je dis qu'en effet l'entaîneur allemand choisit par la ffe se déplace par période de 2 jours. J'ai pas dis que c'était comme ça que ça allait nous faire revenir à un niveau international respectable. Je suis la 1ère à dire que c'est peu (et les cavaliers aussi d'ailleurs) mais faute de moyens (on en revient toujours au même) il ne peut venir plus d'une part, et les cavaliers ne peuvent pas non plus aller chez lui autant qu'ils le voudraient.

Et par chez moi, non un cours avec un mono et un cours avec un instructeur ne sont pas les mêmes prix.
Et bien encore une fois, il faut voir un plus loin qu'autour de chez soit, je peux vous assurer (et vous le prouver que globalement (si on fait une moyenne donc) un instructeur indépendant est au même tarif qu'un moniteur indépendant.
Je peux même vous dire qu'en moyenne en RP le cours, frais de déplacement compris est à 35 euros (et ce n'est pas du plein temps)
Quand vous avez retiré les frais, les charges, l'assurance, les impôts, ....je vous assure qu'il reste peu pour se former, se perfectionner soit même

Et à force de vouloir des moniteurs qui sont amateurs on voit le niveau des français.
encore une fois vous connaissez mal l'identité du pratiquant français.
il ne cherche pas à apprendre, il veut juste savoir évoluer seul (jeux)
le propriétaire lui-même dans la majorité des cas, ne veut plus faire de compétition, mais de l'exterieur et de l'éthologie.
et encore, je ne parle même pas de l'explosion du western....

Le pourcentage d'interessé à la discipline du dressage est si faible qu'il n'y a plus d'employabilité pour les moniteurs titulaire d'une option dressage.
Qu'en région parisienne (plus forte concentration de centres équestres), il a fallu 2ans au CREIF pour réunir 5 candidats souhaitant suivre la formation au brevet fédéral d'entraîneur de dressage (et ces 5 personnes passent se diplôme à leur frais et pour culture personnelle) car il est claire qu'il n'y a aucune employabilité pour eux avec cette qualification supplémentaire et qu'il n'y aura même pas moyen de gonfler les prix des prestations de ces enseignants car aucun particulier ne lâchera 5 euros ou 10 euros de plus pour avoir quelqu'un de plus compétent, contrairement à nos voisins européens qui eux, peuvent amortir leur formation et leur compétence en gonflant leur prix, les pratiquants sont prêts à suivre.

Par trounioune : le 22/08/11 à 17:20:08

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 +1000 TeamDress

Par lapatateuh : le 22/08/11 à 18:45:30

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Team dress, je lis tes postes en entier.
Mais comme moi, tu ne te focalises pas sur certains mots.
Je te parle DANS ma région, qui est maintenant plus la seule, la formation est sur 9mois. Point.

Après pourquoi tu parles d'un entrainement de deux jours si celui- ci ne mène à rien?!

Continuons sur le fait que je m'ouvre pas autre part que de chez moi, en même temps j'ai fait des centaines de kilomètres autour de chez moi, je monte à plus de 150km de chez moi, et c'est la même chose. Un cours avec un mono indépendant qui vient chez toi environ 35€ (sur rayon de 25km) et un instructeur (bon déjà il n'y en a pas, mais qd tu en trouves un et que tu enlèves les frais) c'est plus de 70€ ...
En effet, le même tarif...

Mais je pars du principe que certes le cheval se démocratise mais pas la compétition.

Par ptiteblue : le 22/08/11 à 20:35:00

Déconnecté

959 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mon prof actuel est jeune et habite à coté de nos écuries.
Il demande 30€ de l'heure et 20€ la demi heure (ce que je fais)

Ma prof précédente demandais 35€.
Sa mère, plus d'expérience et qui a amené plus d'élèves en international, demande 65€ (je crois aux dernières news)
D'autres profs cavaliers de renoms en Belgique demandent 70-75-80€.

Plus surement aussi, mais ceux là je ne les connais pas!

Par frisonette : le 22/08/11 à 20:42:13

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 effectivement !! par chez moi 77
Isabelle Ju... Ché..... 70 € le cours + 30€ Déplacement a partager entre les participants au cours !!!!! Il vaut mieux être plusieurs (cours individuel biensûr) Mais quand même ça décoiffe

idem pour Marina(ex) van der....... 70 € les 45 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité le 22/08/11 à 20:02

Par TeamDress : le 22/08/11 à 23:11:26

Déconnecté

735 messages

43 remerciements
Dire merci
 effectivement !! par chez moi 77
Isabelle Ju... Ché..... 70 € le cours + 30€ Déplacement a partager entre les participants au cours !!!!! Il vaut mieux être plusieurs (cours individuel biensûr) Mais quand même ça décoiffe

idem pour Marina(ex) van der....... 70 € les 45 minutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tout à fait, mais attention dans l'exemple que je donnais moi de la non différence de prix entre be1 et be2 (et je donnais l'exemple de 35euros de moyenne) je ne parlais pas de ces personnes là qui sont des ENTRAINEURS "pro" et de niveau "pro" de longues dates (à haut niveau depuis près de 30ans)
je parlais de la non différence de tarifs pour le niveau inférieurs des encadrants (personnes pas connues du haut nveau, entraîneurs au niveau club et amateur etc...)

Par trounioune : le 23/08/11 à 10:16:55

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 Pour celles qui ne me croyait pas :
petit exemple dans le nord de tarif de cours particuliers avec instructeur :
Lien
28euros avec mono
32euros avec instructeur.

Par trounioune : le 23/08/11 à 10:18:00

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
 et ça c'est avec cheval de club !

Puisque pr les proprio c'est mono : 20euros
Instructeur : 26 euros.

Par Bairam : le 23/08/11 à 12:41:39

Déconnecté

1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma prof (championne des Pays-Bas en classe Z il y a 5 ans) demande 35 € l'heure. Elle monte aussi les chevaux de ses élèves pour le même prix.

Par Sita : le 23/08/11 à 17:41:20

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Trounioune : Vu le prix de la pension, heureusement qu'ils ne demandent pas plus ! 365€ de pension, plus le supplément foin, plus un cours par semaine, on est à presque 500€ sans la ferrure, les soins et les compets.

Après, il y a toujours des exceptions, je payais 20€ le cours à domicile avec mon instructeur (mais je ne connais que lui à pratiquer ces tarifs là).

Par lapatateuh : le 23/08/11 à 17:46:31

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour moi, on ne peut pas comparer des cours dans des structures et des cours avec des monos / instructeurs indépendants.

Il y a rien qu'à voir le droit d'entrée, la cotisation à l'année dans certains clubs ...

Par trounioune : le 23/08/11 à 18:41:54

Déconnecté

4894 messages
Dire merci
bah après tu peux payer un droit de piste et venir prendre tes cours dans la structure si tu veux... ou payer le déplacement...

Mais bon, c'était juste pour dire que trouver des cours particuliers avec un instructeur sans se vider son compte en banque, c'est possible !

Bref FIN DU HS pour ma part

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval