Deplacements lateraux ou appuyer?
Sujet commencé par : Margauux - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude2 personnes suivent ce sujet.
Par Margauux : le 29/10/11 à 13:49:55
Dire merci | Bonjour à tous, Voila j'ai appri une figure a mon cheval il n'y a pas longtemps mais en fet je n'arrive pas a trouver ce qu'est le nom exact de cette figure J'hesite entre le deplacement lateral ou l'appuyer.. ? Voici une vidéo sur Youtube qui pourra peut etre vous aider a me dire qu'est que c'est exactement: Merci d'avance. Margaux |
Par Margauux : le 04/11/11 à 18:10:08
Dire merci | Bhon jpense que jferais mieux de plutot chercher des infos que dans les livres car je vois que mon sujet a créer beaucoup de confrontations... |
Par Al3zane : le 05/11/11 à 10:10:17
Dire merci | On t'a dit ce qui n'allait pas. Après c'est sur qu'un livre n'ira jamais venir critiquer ton travail, c'est plus sympa un livre... |
Par pergola2003 : le 08/11/11 à 20:22:03
Dire merci | Et bien margaux moi je t'encourage je suis dans le meme cas que toi mais moins avancé niveau travail de la jument je pense donc bon courage c'est pas evident de dresser correctement Sur ce j'espere voir d'autre de tes video pour voir l'evolution ca serait interessant |
Par lapatateuh : le 08/11/11 à 22:26:10
Dire merci | Parfois le virtuel ne suffit plus. Et pourtant j'ai été "autodidacte" car durant de nbreuses années je n'ai pas reçu de cours. |
Par pergola2003 : le 08/11/11 à 23:10:11
Dire merci | Parfois le virtuel ne suffit plus Pour voir l'evolution tu veux dire? je trouverais ca juste interessant de voir l'avancement de ce mouvement avec un cheval plus posé |
Par lapatateuh : le 09/11/11 à 14:26:07
Dire merci | Par rapport à ca : "Bhon jpense que jferais mieux de plutot chercher des infos que dans les livres car je vois que mon sujet a créer beaucoup de confrontations... " |
Par pergola2003 : le 09/11/11 à 21:35:03
Dire merci | Effectivement en rapport avec cette phrase je te suis |
Par izaora : le 09/11/11 à 23:33:27
Dire merci | Si on donne son avis, c'est en espérant un minimum qu'il soit pris en compte, il faut alors savoir qu'un avis donné sur un ton uniquement négatif, voire blessant, sera très peu, voire pas intégré par le destinataire, aussi excellent qu'en puisse être le contenu profond. Je plussoie sinon le message de Shadock. |
Par Ma Donna : le 18/11/11 à 16:36:43
Dire merci | Si je peux essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice ... Ce qu'on voit sur la vidéo c'est effectivement du déplacement latéral ... ou de la marche en crabe ... Pour que ce soit une cession il faudrait que ton cheval aille autant vers l'avant que de côté ... Qu'en fait certes ta jambe gauche pousse les hanches ... certes ... mais aussi que ta jambe droite retienne l'épaule ... que tu essaies d'aller à la fois devant et de côté ... le plus simple au début c'est de doubler , et de rejoindre la piste , en regardant où on va , et en poussant sur la fesse du côté du déplacement ... l'appuyer on va garder ça pour plus tard . Faut maîtriser cession et eed pour pouvoir l'aborder |
Par Maratre : le 19/11/11 à 08:46:20
Dire merci | Je viens de regarder la vidéo et effectivement ce qu'on voit n'est pas une figure répertoriée. C'est plutot un cheval qui fuit la contrainte en se barrant sur l'épaule et en se débattant dans le bouche. |
Par lapatateuh : le 19/11/11 à 20:51:01
Dire merci | Les jambes ne maitrisent pas les épaules. |
Par Plectrude : le 19/11/11 à 21:43:31
Dire merci | Ben si, si elles veulent, les jambes contrôlent les épaules. On peut même contrôler les épaules avec un sac poubelle ou un bout de carotte. C'est une question de code. Je suis d'accord avec JBB, le cheval cède à la pression de la jambe, en français c'est une cession à la jambe. Mouvement latéral, pas d'incurvation, pli externe. C'est une cession à la jambe. Qualiteuse ou pas, c'est une autre question (qui n'a pas été posé par Margauux ) |
Par Adieu : le 20/11/11 à 01:38:23
Déconnecté | RIB CAGE control ... a partir de ca tu déposes ta jambe extérieur a la hanche et tu demandes un départ au galop |
Par M.B : le 28/11/11 à 00:00:59
Dire merci | Je suis d'accord avec JBB, le cheval cède à la pression de la jambe, en français c'est une cession à la jambe. Mouvement latéral, pas d'incurvation, pli externe. C'est une cession à la jambe. M.B Céder? Pression ? Pli ou incurvation c'est kifkif!!! Michel Bravard |
Par yveskatz : le 28/11/11 à 08:07:42
Dire merci | Lr pli concerne l'avant-main, l'incurvation s'adresse à tout le corps du cheval(avec les restrictions d'usage!).......... |
Par lapatateuh : le 28/11/11 à 12:05:54
Dire merci | Non mais dire que le pli c'est kifkif avec l'incurvation, là on touche le fond.. |
Par M.B : le 01/12/11 à 09:33:54
Dire merci | "Pour les nuls" : Classiquement, LE PLI désigne une inflexion latérale du Cheval , donc une incurvation de l'ensemble de la tête à la croupe Le PLI de l'encolure + le PLI costale est dit le PLI ou 1/2 PLI selon le besoin Michel Bravard |
Par lapatateuh : le 01/12/11 à 10:18:52
Dire merci | Mais biensur! je préfère être nulle à vos yeux que tenir ce genre de propos! |
Par Plectrude : le 01/12/11 à 11:51:41
Dire merci | Lapatateuh, MB dit souvent absolument la même chose que les manuels. Mais sa marque de fabrique c'est "moi je le dis comme y a 3 siècles, alors c'est mieux, pauvre nuls". Laissons le se gargariser de la "subtilité" de son marketing... même si il ne s'agit de rien d'autre que de différencier l'emballage de sa boite de céréale de celle de son voisin |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous