Forum cheval
Le Forum Dressage

Retour

Sujet commencé par : coscoron - Il y a 160 réponses à ce sujet, dernière réponse par ex_micio
1 personne suit ce sujet
Par coscoron : le 09/06/12 à 19:30:47

Déconnecté
 bonjour après quelques temps d absence me revoilà sur le forum , j ai ouvert mon écurie de dressage dans le sud est de la France . et j avais envie de partager cette expérience et mon évolution avec vous tous .

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Desroses : le 14/06/12 à 16:42:19

Déconnecté

6850 messages

126 remerciements
Dire merci
 Je me demande ou est le plaisir là dedans...

Hier soir, j'étais trop brusque dans mes mains à mon sens, pour me donner une bonne leçon, j'ai retirer le filet. Comme ça au moins je suis obligée de travailler correctement avec mon corps ! Je crois que je vais monter plus souvent comme ça, au moins, pas de parasitage.

Par Jelly Bully Bean : le 14/06/12 à 17:16:45

Déconnecté
 Heu ... NON!!!!!

Et pi, il est aussi possible d'amener un cheval a dépasser la verticale sans nécessairement l'avoir fait avec force...

Il ne faut pas non plus croire, qu'a laisser les chevaux longtemps dans une mauvaise position est bien...

Par Desroses : le 15/06/12 à 08:35:24

Déconnecté

6850 messages

126 remerciements
Dire merci
 Toute à fait, et je suis bien contente car mon cheval est enfin dans une position basse.

J'ai vendu Pepsi pour un nouveau cheval de concours plus calme
Et maintenant, j'ose enfin monter et trotter à cru.
Et c'est même confortable !

Message édité le 15/06/12 à 08:38

Par Jelly Bully Bean : le 15/06/12 à 14:27:47

Déconnecté
 Dis donc ou t'es toi? Si je débarquais en France tu me trouverais 10 personnes qui seraient interessé par du western?

Par Desroses : le 15/06/12 à 14:48:55

Déconnecté

6850 messages

126 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ça ?

Mais ouais, j'en trouverais facile

Par Jelly Bully Bean : le 15/06/12 à 15:04:55

Déconnecté
 C'est vrai?

J'y pense de plus en plus ...

Par Jelly Bully Bean : le 15/06/12 à 16:15:33

Déconnecté
 Comment pourrions nous amener un cheval a etre derriere la verticale sans avoir été abusé en quelque sorte ?????

Personne ?

Par Desroses : le 15/06/12 à 16:35:34

Déconnecté

6850 messages

126 remerciements
Dire merci
 Un cheval qui n'a pas été éduqué à la main ?

Par Jelly Bully Bean : le 15/06/12 à 16:41:51

Déconnecté
 Faire le grand écart demain matin pour quelqu'un qui n'est pas souple peut-etree extremement douloureux voir dangeruex...

Faire le grand écart est-il mauvais ?

A t'on cassé déchiré la personne nécessairement pour y arriver?

Par Tessa : le 15/06/12 à 20:19:18

Déconnecté

34284 messages

434 remerciements
Dire merci
Certains chevaux viennent se mettre derrière la main... Parce que le travail a été mal fait en amont.

Cela ne veut pas dire qu'il a été abusé.

Un mors mal adapté, une main instable,...

En une seule séance on peut arriver à cela, le cheval n'a pas été "abusé", il a subi une ou des erreurs ponctuelles.

Mais ce n'est pas le cas sur les photos vues sur ce post, il s'agit bien de force et d'abus.

Par Jelly Bully Bean : le 16/06/12 à 06:08:45

Déconnecté
 Ces photos , cette personne a eux la chance de s'en tirer mais c'est tirermcomem un gros lache et un incompétant. Donc tu as raison sur ce point...

Cependant pas sur l'autre . Une main instable abuse , un mors rop severe en plus dans une main instable ne peut queus abuser ...

Meme si on en est pas conscient , l'abus reste un abus.

J'ai dit , sans vraiment d'abus ce qui exclu , peur , douleure , intimidation.

Comment alors ?

Si ca interesse , vraiment alors , j'en discuterai, peut-etre cela pourrait eclairer et aussi , sans non plus banaliser mais humaniser un peu ounencore aussi comprendre pourquoi aujourd'hui cela semble etre ou peut-etre est OBLIGATOIR.

Par Tessa : le 16/06/12 à 08:03:14

Déconnecté

34284 messages

434 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas parlé de mors trop dur mais de mors mal adapté...
Un mors trop gros, par exemple, n'est pas trop dur, mais dans une petite bouche, il ne sera pas adapté.
Là, on ne peut décemment pas parler d'abus (au contraire), la volonté du cavalier étant d'être doux.

Et d'autres erreurs peuvent aussi créer ce genre de défense, comme une selle mal adaptée, une douleur,...

On ne peut pas être conscient de tout à 100%, or pour moi, dans la notion "d'abus" il y a une volonté d'abuser.

Cela dit, la frontière est fine, car on ne peut pas "jouer" au débourreur sans un minimum de connaissances, là on est bien d'accord.
On ne peut pas peindre le plafond de la chapelle sixtine avec des gouaches et dire après "je savais pas".

Par Jelly Bully Bean : le 16/06/12 à 13:56:29

Déconnecté
 Ce ne pourrait pas non plus etre que d'avoir justement trop développé la souplesse de l'encolure latérallement avant d'avoir positionné adéquatement tout ce qu'il y' a en dessous.

Il n'est pas nécessaire que le cheval est du a souffrir pour arriver a dépasser la verticale. Cependant une fois que l'on a créé nous on dit Un RUBBER NOSE tu te retrouves donc a devoir la dépasser pour justement placer les hanches le dos le reste...

C'est ce que monsieur DRIVER aurait pu plaider , cependant les questions du procureur auraient vite fait capoter si cela aurait été un mensonge...

Par Tessa : le 16/06/12 à 14:08:03

Déconnecté

34284 messages

434 remerciements
Dire merci
Tu deviens trop confus.

Par dtu : le 16/06/12 à 14:14:40

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 un petit retour ... comme vas le forum dressage ...

on en abuse tjs ??

Par Jelly Bully Bean : le 16/06/12 à 14:58:59

Déconnecté
 Confus OU?

Par Jelly Bully Bean : le 16/06/12 à 15:03:35

Déconnecté
Plutot que confus , dit-moi que tu ne comprends pas ...

Par Topazetcharlot : le 16/06/12 à 16:54:56

Déconnecté

1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Cependant une fois que l'on a créé nous on dit Un RUBBER NOSE tu te retrouves donc a devoir la dépasser pour justement placer les hanches le dos le reste...

Cette phrase déjà c quoi un rubber nose et il manque un mot dans ta phrase précédente après le verbe être.

Tessa, la maladresse peut entrainer des abus qu'elle soit volontaire ou non.
Si tu te prend un caillou sur la tronche, même si le gosse qui l'a lancé n'a pas fait exprès t'as mal quand même.

Par Jelly Bully Bean : le 16/06/12 à 19:19:37

Déconnecté
 Ce ne pourait pas non plus etre que:

Voyez ??????

Rubber nose , nez de caoutchouc, trop souple , molasse ...

Par Topazetcharlot : le 16/06/12 à 20:24:46

Déconnecté

1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 C'est clair que c'est pas clair.
Je sais pas tu peux pas faire des phrases avec un sujet un verbe un complément comme tout le monde?
En gros veux tu dire:
quelqu'un qui aurait travailler la souplesse latérale de l'encolure aurait besoin de passer au delà de la verticale pour positionner le dos les hanches et le reste?
Dans ce cas il serait comme le dit Tessa en arrière de la main, pas d'engagement, pas de contraction des abdominaux, pas de garrot qui se relève et pas d'abaissement des hanches.
Il me semble qu'il est essentiel de mobiliser l'arrière main vers l'avant tant en terme d'engagement des postérieurs sous la masse qu'en terme d'impulsion.
Comme ça qu'on obtient l'équilibre et le mouvement en avant, on travaille latéralement donc on obtiens souplesse et décontraction.
Quel serait l'intérêt de dépasser la verticale?

Par jyg : le 16/06/12 à 20:29:01

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 merci d'avoir mis ses deux photos vue que sur les premières ont a des petites croix.

Effectivement, ce n'est pas un placé juste, mais contraint et surtout en rolkur, ce qui me dégoute.

Par tessa, je rebondis sur une de tes phrases ou tu dit que beaucoup délimite une carrière font deux ou trois box, et se disent écurie.

J'ai délimité ma carrière avec du fil électrique non mis sous tension bien sur et des poutres en attendant de pouvoir financièrement la finir en planches de bois et surtout y mettre des copeaux plastiques et mes lettres. Et les box, ben j'en aie même pas pour le moment, à si demain j'aurais déjà deux abris qu'on est en train de construire dans des paddocks de 15/20.
Paris ne sait pas construit en deux jours, il faut aussi laisser le temps au temps.

Par Tessa : le 16/06/12 à 22:15:00

Déconnecté

34284 messages

434 remerciements
Dire merci
Jyg ce n'est pas du rollkür, il ne faut pas tout mélanger et dès qu'on voit un cheval trop tenu, on parle de rollkür.

Ici, je vois un cheval plaqué parfois encapuchonné mais surtout je vois un cheval avec des attaches qui ne lui permettent certainement pas ce genre de travail et donc il ne respire pas.

Le rollkür, c'est ça:

Bien sûr, je répondais à JBB qui parlait des "friqués" qui se paient des installations... Il y a aussi ceux qui font 3 boxes et disent qu'ils ont créé leur écurie.
Dans mon patois on appelle ça des stoeffeleir.
Je vous laisse chercher la traduction.

Par jyg : le 16/06/12 à 23:19:30

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Merci pour l'explication du rolkur !

Heu donne moi la signification parce que du coup je ne suis même pas au niveau de ce que tu décrit, une carrière délimité et trois box, vue que j'ai même pas les trois box, tu peut me donner ma signification ? lo

Par Tessa : le 17/06/12 à 00:57:06

Déconnecté

34284 messages

434 remerciements
Dire merci
Pfft, Jyg, on peut avoir ses chevaux chez soi avec ou sans installations, là, il était question "d'ouvrir sa propre écurie" ce qui sous-entend travail, clients,...

Pour en revenir à ton histoire de caillou et d'enfant topaze..., si l'enfant me jette volontairement une pierre, il y a un souci, si par contre, il jette une pierre qui m'atteint malencontreusement, soit parce que l'enfant ne savait pas que j'étais là, soit parce qu'il n'a pas du tout calculé qu'il faisait quelque chose de dangereux, c'est très différent comme résultat.
Celui qui me jette un caillou a une volonté de me nuire, celui dont le caillou jeté me heurte accidentellement a juste commis une erreur.

C'est pareil... Celui qui met un mors non adapté parce qu'il a décidé que ça devait se passer comme lui le voulait et tant pis pour le reste, si ça lui plaît pas, il lui arrache la g... et c'est tout
Ou celui qui pense bien faire mais qui, par méconnaissance ou par maladresse, se trompe; c'est quand même très différent.
Même si au final, le résultat pour le cheval est le même.
Je pense par contre qu'un cheval "abusé" est différent d'un cheval qui a subi des maladresses.

Par Jelly Bully Bean : le 17/06/12 à 04:31:41

Déconnecté
Je sais pas tu peux pas faire des phrases avec un sujet un verbe un complément comme tout le monde? 

Je ne suis pas tout le monde et tu es libre d'écouter tout le monde et croire ceux qui n'ont aucun talent.

Par Topazetcharlot : le 17/06/12 à 07:57:16

Déconnecté

1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Le mec le plus talentueux du monde m'expliquerait sa technique en turc, je ne comprendrais quand même pas ce qu'il me dit malgré qu'il ait du talent.
Il ne s'agit pas de croire mais de comprendre donc ou tu veux dialoguer et tes propos sont le plus possible sans équivoque, ou tu es flou et certains croiront avoir compris parfois le contraire de ce que tu veux dire ce qui au final ne fait avancer personne .

Par jyg : le 17/06/12 à 08:12:59

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Tessa, que signifie ton pffft ?

Et je pense que tu n'as pas bien saisis ma phrase mais j'ai ouvert mon écurie, donc je souhaité savoir quel mot tu m'attribue !

Par Tessa : le 17/06/12 à 09:11:54

Déconnecté

34284 messages

434 remerciements
Dire merci
Pfft d'humour bien sûr.

Tu peux te situer où tu veux, je ne te juge pas.
Tu ne viens pas ici en montrant des photos catastrophiques et en claironnant "j'ai ouvert mon écurie" à une vingtaine d'années...

Et encore une fois, je répondais à JBB, la phrase est sortie de son contexte.

Par jyg : le 17/06/12 à 10:00:00

Déconnecté

1873 messages
Dire merci
 Merci tessa de ta franchise, j'apprécie énormément.

Par Jelly Bully Bean : le 17/06/12 à 13:24:28

Déconnecté
 Bein ,je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas de ma phrase.

Par Jelly Bully Bean : le 17/06/12 à 13:28:30

Déconnecté
 Je peux la reformuler. Je disais donc , qu'a trop rendre l'encolure souple latéralement avant d'avoir bien apprit a se rassembler fait qu'ėventuellement le cheval ira facillement verticalement au dela de la verticale que cela est pu se faire sans nėcessairement force ou douleur ou intimidation.

Par Topazetcharlot : le 17/06/12 à 21:27:53

Déconnecté

1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Est ce bien pour autant?

Par Jelly Bully Bean : le 18/06/12 à 14:09:49

Déconnecté
Je voudrais quand meme voire Karl, si ponctuellement ca ne lui artive pas.

Par Topazetcharlot : le 18/06/12 à 14:21:46

Déconnecté

1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Ben après que ça arrive lors du travail c'est une chose mais rechercher cette attitude constamment me parait nocif.

Par ex_micio : le 18/06/12 à 15:22:21

Déconnecté

« Je voudrais quand meme voire Karl, si ponctuellement ca ne lui artive pas. »
Ça arrive ponctuellement à tout le monde comme tout autre défense et/ou mauvaise attitude c'est pas pour autant que c'est bien et que l'on ne doive pas tout faire pour l'éviter.

Par coccina : le 18/06/12 à 16:17:10

Déconnecté

6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pourquoi réellement doit-on tout faire pour éviter?

Par Jelly Bully Bean : le 19/06/12 à 14:28:16

Déconnecté
 Faut pas... Cependant pourqoi presquema l'unanimité,e font aujourd'hui?

Par Tessa : le 19/06/12 à 14:45:55

Déconnecté

34284 messages

434 remerciements
Dire merci
Tu écris avec des moufles?

Unanimité: accord complet des opinions.

Donc mal utilisé ici.

L'ennui de ce genre d'excès, c'est que peu le pratiquent (si on se réfère aux nombres de cavaliers toutes disciplines confondues), mais que cela est vite "monté en mayonnaise".

Ainsi des cavaliers comme mundial par exemple, il en existe plus qu'on ne croit, mais ils font moins de bruit et l'on fait trop peu de bruit autour d'eux aussi.

Alors qu'un "coscoron" qui vient 1h sur le forum, on en parle encore une semaine plus tard, sans que cela ne change quoi que ce soit.

Ce qui m'intéresse moi, c'est le bon travail, le mauvais, je sais qu'il existe et je n'ai pas envie de lui faire de la "pub".

Par frisonette : le 19/06/12 à 14:57:54

Déconnecté

2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 Tessa , à tout dit .....

+++++++ pour ses paroles vrais et franches

Par ex_micio : le 19/06/12 à 15:22:06

Déconnecté

« Pourquoi réellement doit-on tout faire pour éviter? »
Ben ... beaucoup moi compris n'aimons pas avoir un cheval en défense et/ou dans une mauvaise attitude tout simplement

L'encapuchonnement est :
-une défense ; le cheval cherche à échappé aux demandes du cavalier, pour des causes très variées, incompréhension, douleur/inconfort d'origines diverses, trop d'exigence du cavalier par rapport au développement musculaire du cheval etc.
-une attitude vicieuse ; défaut d'équilibre, le cheval peut à tour moment échapper à son cavalier. Je crois qu'il y a eu quelques exemples célèbres de chevaux de "grand" cavaliers qui "pètent les plombs".

Cette technique est entre autre utilisé par certains cavalier pour dominer des chevaux puissant qu'ils ne prennent pas le temps de les éduquer (faut que ça gagne et vite), le drame c'est que c'est toujours le cheval qui paye la nette.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 498) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval