Forum cheval
Le Forum Dressage

Inconfort au trot - Que faire?

Sujet commencé par : Mélo35 - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par Mélo35 : le 18/10/07 à 14:08:47

Déconnecté

253 messages
Dire merci
Bonjour,
J'ai un psar de 5 ans qui est monté sur ressort ! C'est une vraie gazelle ! Très joli à regarder mais une vraie punition au trot assis...
Du coup, dès que je me mets au trot assis pour travailler correctement en dressage je rebondis, mes jambes et mes mains partent dans tous les sens et donc je ne peux plus rien faire et mets mon cheval aussi dans un grand inconfort...
C'est la cata !!!
J'ai pourtant une assiète pas trop mauvaise mais là je n'arrive pas à me décontracter...

Que faire? : Des scéances longées par qqu'un avec moi dessus sans pédales pour me décontracter sans m'occuper de l'allure et de la direction...?
Et pour ma gazelle... Y a t'il des choses à faire pour qu'il soit moins tape cul? assouplissement ou que sais-je encore...
Est-ce que ça existe un cheval qui avec l'âge devient plus confortable? (là je pense que je rêve mais bon )

Merci d'avance pour vos réponses ou propres expériences avec vos chevaux inconfortables...

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 29/10/07 à 15:17:47

Déconnecté
c'est fou comme les bombés peuvent nous rappeller l'odeur du fumier ...allez le petit cowboy va pelleter les ecuries...

n'oubliez pas JAMBES SANS MAINS,MAINS SANS JAMBES et ajouté sans JBB!

Par renards : le 29/10/07 à 15:35:45

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
Est-ce que quelqu'un a dit qu'il te renvoyait chez les cowboys? Ou alors tu prends tout mal??

Par laureBrrrrr : le 29/10/07 à 16:03:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
d'accord je ne savais pas que engagé pouvait avoir cette signification la ...

qu'est ce qu'il a JBB il joue a calimero ?

Par jelly bully bean : le 29/10/07 à 16:11:04

Déconnecté
bein bonjour ca veut dire bonjour mais me demandais que c'est tu vennais faire c'est pas tres acceuillant...

Par Roro : le 29/10/07 à 16:20:17

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oh, jbb, t'es le bienvenu partout où tu veux aller il n'y a aucun soucis.

c'est juste qu'on est un peu surpris.

à part ça, moi, pas bombée, je n'en porte pas, juste une casquette.

Par renards : le 29/10/07 à 16:26:37

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
Moi pareil, casquette, même si c'est pas bien recommandé....

Par jelly bully bean : le 29/10/07 à 16:29:44

Déconnecté
vous savez en lisant vos lignes ,je me rends finallement compte que c'est pas le TB qui se moovent comme ca c'est vous qui les rendez de meme .

C'est pas relaxant l'Equitation classic !

Par laureBrrrrr : le 29/10/07 à 16:32:26

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
TB= ?

Par jelly bully bean : le 29/10/07 à 16:33:51

Déconnecté
Toroughbreb LaurBrrrr c'est classic ca TB!

Par Roro : le 29/10/07 à 16:35:53

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
JBB,

le dressage n'est pas relaxant, on travaille ensemble, comme un couple de danseur, la différence c'est qu'on sue tout autant que notre cheval si on veut faire les choses correctement et si on veut se placer correctement et faire danser le cheval.

Si on sue plus que le cheval, c'est qu'on a pas fait ce qu'il fallait, et si on sue moins que le cheval, c'est que probablement il sait tout faire tout seul..

sinon, bosser en dressage, c'est beaucoup de concentration et de rythme.

Par Roro : le 29/10/07 à 16:38:42

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
JBB,

non ici, c'est pas TB, au Canada oui, on en parle comme ça, j'en avais même un à Ottawa, ancien retraité de la police montée.

ici, on les appelle les demi-sangs,

mais mélo a un psar, c'est pas un TB.

moi, j'avais un demi-sang suisse, et il y a beaucoup de différence entre les demi-sangs des différents pays.

cheval western, rien à voir par rapport au classique, point de vue morphologie, et même si tu peux faire du dressage avec un QH, il n'a pas la même attitude, encolure plus basse que les nôtres.

c'est juste différent, mais pas incompatible.

Par jelly bully bean : le 29/10/07 à 16:40:34

Déconnecté
pfffffffffff moi je pense qu'etre raide comme un mister freeze... ca aide pas ,c'Est certain que ca doit etre brulant qu'en t'essaye de le faire pour le cheval. Je crois que vous avez mis tellement l'emphase sur la position que plus rien ne passe entre le cheval et vous.

C'est mon impression et l'impression du classic. Pourquoi ne responsabilisez-vous donc pas vos chevaux et ne leur accordez aucune confiance ?

Par laureBrrrrr : le 29/10/07 à 16:56:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
heu jbb la tu parles de qui presicemment ?
parce que la ça vaut bien tron idée sur les français borné et que ne veulent toujours avoir raison .

Par jelly bully bean : le 29/10/07 à 17:00:24

Déconnecté
désolé laureBrrr ... c'est vrai que ca ressemble pas mal a ca hien ? C'est mon impression qui d'ailleur est plus que discutable, désolé!

Par jelly bully bean : le 29/10/07 à 19:54:09

Déconnecté
les Quebecois en plaisance classic ca te va ?

Par Mélo35 : le 29/10/07 à 20:06:44

Déconnecté

253 messages
Dire merci
Ca discute dur par ici !!!

Roro - Merci pour tes encouragements !

Personnellement je ne cherche pas la haute école de dressage. Je veux juste faire proprement des choses simples, en harmonie... Me faire plaisir avec le minimum de contraintes pour mon cheval (en espérant que du coup il se fasse plaisir aussi !). Ca paraît simple comme ça !

JBB - Pour arriver à ça c'est vrai qu'il est préférable d'être décontracté à cheval !

Je vais sur le forum dressage pour apprendre mais en fait je fais de tout (rando, saut... Je voudrais tester le trec, le hunter ou autre derby et pourquoi pas le western).

Toutes les disciplines sont intéressantes et la base de tout c'est le dressage !

Par Mélo35 : le 29/10/07 à 20:12:55

Déconnecté

253 messages
Dire merci
Heu sinon j'ai vraiment rien compris au truc du TB !
C'est une race de chevaux?

Tous les chevaux peuvent faire du dressage (avec plus ou moins de disposition à la base) comme tous les chevaux savent sauter (avec plus ou moins de réussite)!

Je n'aime pas qu'on colle les races de chevaux dans des cases de compétences...

J'ai un Psar, qui a le nez au vent et qui rebondit donc pour le dressage pur c'est pas évident. J'ai essayé de lui faire sauter des barres en liberté.. ben il ne lève pas les antérieurs (ce couillon à même réussit à se blésser !).
En balade... Il déteste l'eau !

Mais je l'aime !!!

Par laureBrrrrr : le 29/10/07 à 21:33:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Heu donc on dira tout les quebecois en plaisance classique que tu as rencontré

les quebecois aussi je les aimes bien defois

Par renards : le 30/10/07 à 08:03:54

Déconnecté

1074 messages
Dire merci
ah les clichés.....

Tu sais on a les mêmes vis-àvis des cavaliers westerns, quand j'en vois monter en barrel, çà fait pleurer. Pauv' cheval..
Mais tu vois, je mets pas tout le monde dans le même sac..

Par laureBrrrrr : le 30/10/07 à 08:13:15

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Non désolé JBB je ne suis pas reglé en ce moment
, et oui je suis pointilleuse parce que j'ai horreur des raccourci des , les français blabla , les blablab, les classiques blablabla .

Donc non jusqu'au bout je ferrais ch*ers les gens qui font des raccourci de cette façon !

Par jelly bully bean : le 30/10/07 à 14:27:44

Déconnecté
les scientifiques bla bla bla...

les scientifiques Francaises bla bla bla bla...

les scientifiques Francaises classiques bein la toujours bein des limites !!!!!!!!!

lol!

Par laureBrrrrr : le 30/10/07 à 17:45:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Blablablablablablbalblablabla

les cow boys aux faillots blablablablablablablabla

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval