Forum cheval
Le Forum Dressage

M.B / Godolphin / Algado et les autres

Sujet commencé par : dtu - Il y a 535 réponses à ce sujet, dernière réponse par alaloupe
2 personnes suivent ce sujet.
Par dtu : le 17/01/08 à 13:14:53

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Au vue de ce qui c'est passé depuis qlq temps et toute les polémiques qu'il y a eu et de l'escalade de la colère qui fait que pour finir on pourrais dire des choses qui dépasse la pensée, je me suis dis que peu importe qu'on ai tort ou raison, tout cela n'amène à rien... seulement à ce que nous perdions des personnes interressantes pour d'autres et donc je me suis dis ne pourrions nous pas recommencer à 0 oublié ce que les uns on dit au autres ,et peu importe la facon dont les personnes mène un post du moment évidement que ce soit fait dans un minimum de respect...... chacun est different, à une facon differente de penser de réagir etc.... et donc il suffit dans le cas soit de ne pas lire le msg et repondre aux autres.... etc ...
Qu'en pensez vous...

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 12:49:37

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
félicitation MB !!! bonne technique comme je vous l ai déjà dit !!
nos échanges nocturnes vont me manquer !!

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 12:50:47

Déconnecté
oui, diviser pour mieux regner, ...

Par dtu : le 28/01/08 à 12:53:12

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Rouletta.... tu dis "tu n as pas un peut l impression....." moi ce que j'en pense c'est que j'ai ecouté ce qu'il a di j'ai posé des questions j'ai vu comment il répond .... donc maintenant je me suis fais une opinion et je vois son mode de fonctionnement sur le forum et je ne vais pas me casser la tête 107 ans à savoir, si oui on non il fantastique ou pas ou de le faire changer.... c'est tout simple.... du moment qu'il ne m'agresse pas... je fais avec et puis c'est tout

Par schtroumfette133 : le 28/01/08 à 12:57:02

Déconnecté
Mais non schtoumfettttttt, ne pleure pas, patience, bientôt , tu comprendra et tu seras des nôtresa parceque je suis pas des votres??je suis quoi, alors??l'imbecile de service??
je ne serais jamùais des votres, parceque moi, je suis franche, et que je me remet en question..et si faire partie de l'elite, veut dire mensonge, orgueil, que jamais je m'en approche..

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 13:09:11

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu et ca c normal pour toi ?
schrouff se fait prendre pour une idiote et la personne ne dit rien ?
pour moi en tout cas dtu ne rien dire c cautionner ! et désolé mais je ne comprend pas cette façon d agir !

Par PIROU : le 28/01/08 à 13:17:00

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Je n'ai rien contre le Cadre Noir,

je n'ai pas dis que

je disais ça juste parce-que je trouvait que godolphin43 , avait l'air d'avoir une petite aigreur en en parlent ......
chacun son style chacun ça maniere

félicitation MB !!! bonne technique comme je vous l ai déjà dit !! nos échanges nocturnes vont me manquer !! michou si tu ne nous dit pas tout !!!!!

Par dtu : le 28/01/08 à 13:30:26

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bah rouletta.... tu sais quoi..... fais ce que tu veux....
Après tout moi j'ai dis ce que je pense tout en étant le plus respectueux possible, j'ai fait un post pour essayer de diminuer la polémique..... et cela aura amené ...... ce que cela aura amené .... et je crois que j'en ai assez fait.... maintenant libre à vous de faire ce que vous voulez je n'ai aucun droit vis à vis de quiquonque, j'ai essayer de faire ce qu'il me semblait utile... et puis c'est tout ...
Je ne tiens pas à passer 10000 heures à essayer de convaincre tel ou tel personne, c'est pas du tout mon but... pour moi le forum est un amusement... ou j'essaie d'apprendre des choses et même si je monte depuis 25 ans je n'ai aucune prétention d'apprendre à qui que ce soit .... donc

Par PIROU : le 28/01/08 à 13:35:02

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
j'essaie d'apprendre des choses et même si je monte depuis 25 ans je n'ai aucune prétention d'apprendre à qui que ce soit .... donc

viola des paroles sages dtu

tu aura esayé , et c'est tout a ton honneur

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 13:39:56

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu il n y avait rien de mechant dans nos echanges nocturnes !

Par dtu : le 28/01/08 à 13:43:46

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Rouletta , euh c'est pas moi qui ai parlé d'échanges nocturnes j'oserai pas .... . quoi que cela dépend du sujet
De toute facon moi je suis pour la paix des ménages... dans ce monde de brute

Par litana13 : le 28/01/08 à 14:22:52

Déconnecté

129 messages
Dire merci
Bon bien en effet ça fait plaisir de voir que MB et Godolphin arrive à trouver des points de concordance : c'était évident ils ont tous les deux semble t il, un tel respect pour le cheval, que le contraire fût étonnant....

Dommage que les "2 petits vieux du mupet" ne lachent pas un peu la bride...

Par dtu : le 28/01/08 à 14:27:58

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Pirou...

Par dtu : le 28/01/08 à 16:00:51

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
MB : très bien c'est votre choix.... et puisque vous y répondez et que vous nous dites les raisons que vous écartez, alors dites nous pourquoi vous y venez exactement ???
Pour ma part comme je ne me considère pas un maitre en equitation j'y viens pour apprendre (quoique le forum à ses limites) et faire d'agréable rencontre comme on l'a fait avec Godolphin....

Par PIROU : le 28/01/08 à 16:03:07

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
et je ne suis pas là pour apprendre

ben si michou tu es la pour apprendre !

ce que tu dis m'apprend des choses

Par PIROU : le 28/01/08 à 16:19:07

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Et Algado !!!!

bof moi il ne me manque pas , faut avouer qu'il me tape un peux sur le systeme

Par Godolphin43 : le 28/01/08 à 16:36:50

Déconnecté
M.B

"Pour moi, le forum n'est pas un amusement et je ne suis pas là pour apprendre... et ni Algado, et ni Goldophin j'en suis certain!!!... "

Ce n'est pas effectivement un amusement mais je suis trés curieux de nature...aussi et cela sans envie de polémiquer MB peux tu définir ce qui te fais écrire cela"

"l'Equitation moderne est une discipline que j'admire, que je respecte et l'Equitation Classique en est une autre!... Et voila tout! "

Sincérement en dehors du costume et des applications sportives(compétitions) en quoi il y aurait deux Equitations.

Peut être suis je naïf mais j'essaye d'intervenir pour que ceux qui cherchent trouvent quelque chose d'utile...techniquement. L'état d'esprit dans lequel l'on monte, la maniére de concevoir le cheval sont individuels mais un cheval reste un cheval avec des caractéristiques naturelles et mentales qui n'ont pas changé depuis des siécles...

Pour ce qui concerne le Cadre Noir, lisez bien. Aigreur...plus que celà. Mais quid de ces Académies Equestres????

Par alaloupe : le 28/01/08 à 17:01:50

Déconnecté

1019 messages
Dire merci
je pense que si on laisse mb dire des trucs sans queue ni tête et ne jamais rien expliquer, et tapper sur le système de beaucoup de personnes on peut laisser deux personnes le tourner en dérision car vraiment, il ne mérite pas grand chose d'autre que la dérision cet homme là.

ce que je fais, c'est que dès que je vois son nom, je saute le commentaire. ca allait beaucoup mieux comme ça. c'est quand même bizarre d'avoir à faire ça, enfin...
ces quelques nuits passés , j'ai relu un peu ce que mb écrit et j'ai été plus que surprise de voir qu'il a pas progressé un poil depuis qu'il est arrivé. voire, c'est pire. je parle de son mode de communication, bien sûr. et de ses triturages de formulations d'un autre temps qui ne font rien avancer du tout. c'est très pénible.

alors, oui, il suffit de pas lire.
mais par exemple, il y a des insomniaques qui aiment bien tout lire et donc qui ne peuvent plus le faire quand on laisse un tel troll agir en toute liberté sur ce forum.

et ceux qui ne pensent pas que les participations de mb s'apparentent à celles d'un troll doivent se compter sur les doigts d'une main, car si mb soulève un sentiment le plus généralement partagé, il faut quand même avouer que c'est l'agacement.

Par Godolphin43 : le 28/01/08 à 17:48:47

Déconnecté
Décidemment MB et sans te chercher querelle il y a une forme d'imposture dans ton attitude...sur un forum dressage en quoi est ce difficile de préciser ton affirmation des deux Equitations...Ou alors c'est un monologue...qui n'a pas sa place sur un forum(échange).

Bien sûr que tu peux parler mais si c'est pour pontifier sans avoir le minimum de politesse ou de capacités pour répondre alors là effectivement continues...J'ose penser que ceux qui persistent à te lire pourront enfin réaliser qu'en dehors de sortir des citations obscures tout cela est creux.

Alors oui parles à ta façon, quant à moi(je semble ne pas être seul) je crois que nous sommes en présence d'une supercherie...Continues....

Message édité le 28/01/08 à 17:53

Par ROULLETTA : le 28/01/08 à 20:55:34

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
ouf merci me sent moins seule

Par litana13 : le 28/01/08 à 23:29:15

Déconnecté

129 messages
Dire merci
Par Godolphin43 · 28/01/08 à 17:48 Décidemment MB et sans te chercher querelle il y a une forme d'imposture dans ton attitude...sur un forum dressage en quoi est ce difficile de préciser ton affirmation des deux Equitations...Ou alors c'est un monologue...qui n'a pas sa place sur un forum(échange).

C'est pas vrai, je rêve ou ça recommence
Vous questionnez à nouveau MB sur la différence entre ces 2 équitations ?
Cela a été répété pourtant à maintes reprises il me semble..
l'Equitation Classique s'arrête pour MB, fin XVIII ème.
Vous devriez savoir, si vous connaissez vos classiques, que l'apparition des nouveaux Maîtres dont faisait parti Baucher, Fillis, l'Hotte ...a radicalement changé cette Equitation : la technique, les exercices, mais aussi et surtout l'esprit.
La notion d'Art est passé au second plan : l'équitation artistique a laissé sa place à l'équitation militaire, si antagoniste!... :
"l'esprit classique veut conserver les qualités natives du cheval alors que l'esprit moderne" (Baucher :"créer une nouvelle manière" ...) "préconise la soumission par la domination" Michel Bravard.

Par Godolphin43 · 28/01/08 à 16:36 Peut être suis je naïf mais j'essaye d'intervenir pour que ceux qui cherchent trouvent quelque chose d'utile...techniquement. L'état d'esprit dans lequel l'on monte, la maniére de concevoir le cheval sont individuels mais un cheval reste un cheval avec des caractéristiques naturelles et mentales qui n'ont pas changé depuis des siécles...

Pour moi, la technique est inhérente et indissociable de l'état d'esprit.

Par PIROU : le 29/01/08 à 08:55:28

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
litana13 ·

Par laureBrrrrr : le 29/01/08 à 09:07:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je dois être bête parce que a part une histoire de date et de personne je n'ai toujours pas compris les différence technique entre les deux equitations

Par dtu : le 29/01/08 à 09:44:44

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Litana: cela fait au moins 2 mois que MB nous dis que la difference entre Classique et Moderne est la date..... l'état d'esprit ..... et les exercices... mais jamais il ne precise qu'elle exercices, comment il travail la conception de son travail comment il aborde tel ou tel exercices .... moi les dates franchement je m'en fou .... ok le classique s'arrete au XVIII mais quand je suis sur mon cheval cela ne m'aide en rein par contre m'expliquer la progression la manière d'y arriver.. etc m'interresse beaucoup plus... quand MB dis faire du piaffer sans main sans jambes ... ok pas de problème mais comment il y arrive qu'elle a été sa progression pour y arriver, comment il fait ses 1er demande etc... ca cela nous aideras à comprendre et évoluer .... mais repeter à tout bout de champ Les dates ... pfffff je fatigue .... alors pour ma part j'arrete là ......
Aurevoir ......

Par Roro : le 29/01/08 à 10:09:51

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
dtu

Par atlas : le 29/01/08 à 10:12:40

Déconnecté

0 messages
Dire merci
bis

Par Godolphin43 : le 29/01/08 à 12:40:29

Déconnecté
Excusez la longueur mais je crois que l'intervention de Litana 13 mérite une réaction détaillée tant dans la forme que dans le fond...

Litana:Au moins avez-vous fait ce que ce MB se plait à ne pas faire, vous étayer votre opinion…de là un échange peut s’installer…

Mais si j’apprécie le thème abordé et le développer un peu plus loin je veux au préalable régler un point de forme. Vous vous revendiquez des Classiques, Anciens etc…cette référence visiblement vous ne l’appliquez pas quand vous vous permettez un « Vous devriez savoir, si vous connaissez vos classiques »qui s’inspire certainement de la suffisance de votre maître à penser, sachez que je ne fais pas étalage de mon parcours mais que celui-ci me permet de vous répondre sans complexe et vous invite par contre à développer plus d’à partir de votre expérience que de vos lectures aussi intéressantes soient elles…Je ne vous ai pas attendu pou rapprendre à lire et ainsi parcourir bon nombre de textes anciens et…modernes. Alors pas de procès de ce type du haut d’une expérience que vous n’avez apparemment pas. Apprenez à considérer les mots d’expérience comme plus crédible que des fragments de textes et ce quelle qu’en soit leur qualité. Alors comme ces Anciens soyez un peu plus respectueux du savoir des autres. Sans être un génie je crois savoir de ce que je parles plus que de ce que je lis…

Puisque il faut en passer par là et que certains passages de votre intervention m’irritent sérieusement je veux dire qu’enseignant à des cavaliers de tous les niveaux(JO compris) et ayant une pratique quotidienne d’une cinquantaine d’année je connais mes classiques certainement mieux que vous mais par contre sans en contester l’intérêt c’est avant tout du travail sur le terrain et des résultats autant en qualité que nombre de chevaux et d’élèves préparés que je me suis forgé les outils pour pouvoir m’exprimer sur la nature, la qualité des gens qui se prétendent dépositaire d’un savoir…Je réitère que MB en fonction de ce que j’interprète de ses interventions ne prouvent rien, ne démontrent rien mais fait preuve d’une suffisance navrante qui n’existe pas chez les vrais « Homme de Cheval »…A chacun de se faire son idée….

Sur un plan technique et en réponse à vos définitions je conteste cette séparation et sans vouloir opposer texte à texte si il devait y avoir une catégorie Equitation Moderne je la situerais dans l’utilisation sportive du cheval…

L’équitation « Militaire » est déjà mentionnée dans le traité de Xénophon. Maintenant et là je vous rejoins sur cette différence entre les cavaliers qui de tous temps basent leur travail sur le respect et le perfectionnement des qualités naturelles et ceux qui effectivement prônent la domination. Personnellement je me situe dans la première approche, la transmet dans cet esprit et m’oppose à la violence et l’usage de moyens de coercition et cela n’à rien à voir avec les époques. Mais il existe une autre forme de violence faite aux chevaux ;celle venant de ceux qui prétendent savoir et délivre des oukases et autres certitudes. Quiconque monte à cheval doit éviter les certitudes car chaque cheval demeure une entité .

Pour utiliser l’emphase de MB je dirais

« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme »

« Cheval vaincu n’est pas convaincu »

Aussi haut que l’on soit assis l’on n’est jamais assis que sur son derrière »

Ah oui une de plus

« Le cheval ne fait bien que ce qu’il veut bien faire »

de qui cette belle définition…..un moderne…… Raabe…

Je peux vous en écrire des pages entières…. »Parler comme un livre et raisonner comme la couverture »

Etc…etc….facile tout çà !

Bien à vous.

Message édité le 29/01/08 à 12:45

Par ROULLETTA : le 29/01/08 à 13:25:46

Déconnecté

5290 messages

1 remerciements
Dire merci
j ai une question qu une autre personne a soulevée
MB . LITANA , meme personne ? possible ou pas ?

Par milo : le 29/01/08 à 14:08:04

Déconnecté

836 messages
Dire merci
Cheval vaincu n’est pas convaincu »

j'aime bien

Aussi haut que l’on soit assis l’on n’est jamais assis que sur son derrière »

mais celle là j'adore! faudrait qu'elle circule plus dans le monde du cheval

Par Godolphin43 : le 29/01/08 à 14:38:44

Déconnecté
Rendosn à Cesar etc...

Aucune citation de moi...seulement Voltaire,Pascal....mais elles 'appliquent à tous...

Par Woody : le 29/01/08 à 16:25:05

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Ben alors Bravard Michel.... Toujours pas répondu à mes interrogations !? Mince alors.... Alors que d'autres forumeurs se posent aussi les mêmes questions, je pensais que, par "bon esprit" et honnêteté de votre part nous aurions les réponses à nos requêtes....

Par Woody : le 29/01/08 à 16:26:43

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Je reprends donc...:

" .....je me disais, très simplement, qu'un grand professeur, un grand maître, un grand cavalier ou bref un grand homme de cheval - adulte et professionnel - a forcément un palmarès...
Un palmarès perso en compétition mais aussi un palmarès de chevaux formés par lui et connus par leurs performances...
Egalement, un tel personnage doit avoir des élèves ou anciens élèves devenus + ou - connus dans le milieu (cavaliers performants, enseignants, dirigeants...) ?
Pour finir, je sais qu'un enseignant et préparateur si doué - un Maître au talent reconnu - devrait s'être vu confier des chevaux de grande valeur... des chevaux appartenant à une clientèle hors norme (entre autres)...

Qu'en est-il de tout cela à votre sujet Monsieur Bravard ?

Par Woody : le 29/01/08 à 16:32:45

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
A travers quelles expériences et réussites équestres vous permettez vous de rayonner ainsi...? Qu'est ce qui vous permet de prétendre savoir la différence entre équitation et monte à cheval ? Qu'est ce qui vous permet de dire que certains ici ne sont capables de vous comprendre ???

Moi je pense qu'il n'y a rien à comprendre...
Il y a juste à lire des enfilades de mots et de citations, qui se répètent sans cesse, à la seule fin d'impressionner et déstabiliser des cavaliers amateurs qui sont ici pour se détendre et apprendre...

Dans quel but: faire de la pub, racoler de la clientèle, flatter votre égo et tuer votre temps qu'un manque de clientèle vous laisse libre... Non ?

Par laureBrrrrr : le 29/01/08 à 16:37:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je comprend mieux les citations de Godo que de MB , c'est ma blondeur caché surement

Par alaloupe : le 29/01/08 à 16:43:28

Déconnecté

1019 messages
Dire merci
rouletta

et vaquero ? un autre petit nouveau qui vient directement à la rescousse
5 message seulement, mais tous pour michou

ou alors il les paye ?

je sors !

Par Woody : le 29/01/08 à 16:43:42

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
T'inquiète Laure c'est normal.... Ca fait partie du stratagème à MB !!!

Puis, comme il a osé dire à Schtroumfette: ".... patience, bientôt , tu comprendra et tu seras des nôtres" !!!

Par laureBrrrrr : le 29/01/08 à 16:46:06

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ou alors c'est parce que les citations de Godo parle de fesses c'est tout de suite plus de mon niveau

Par Woody : le 29/01/08 à 16:47:33

Déconnecté

3248 messages
Dire merci

Par Woody : le 29/01/08 à 16:53:33

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Par michel bravard · 26/01/08 à 09:30

MERCI pour nous TOUS

Hein !????

Merci de quoi ???

Merci à vous MB de nous répondre !!! Un peu de vérité et un peu de concret ne feraient pas de mal

Par Woody : le 29/01/08 à 16:55:21

Déconnecté

3248 messages
Dire merci
Ben tu es qui Vaquero ??

Par alaloupe : le 29/01/08 à 16:57:06

Déconnecté

1019 messages
Dire merci
pardon mais c'est louche et facilement catalogu-able

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval