Mors RELEVEUR
Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 245 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges1 personne suit ce sujet
Par iberedesloges : le 25/09/08 à 23:46:11
Dire merci | je possede un trotteur depuis 8 ans .Il es de plus en plus dur de la bouche son embouchure abituelle est un verdu a rouleau donc pas dur mais il s'apuie dessus et a la longue plus de bouche .J'ai essaye le releveur et je trouve se mors tres efficace .Je voudrais rentrer en contact avec des cavalier(ere)s qui ont deja utiliser se mors et qu'est ce qu'ils en pensent? |
Par schtroumfette133 : le 22/01/08 à 22:23:26
Déconnecté | sans commentaire. Message édité le 22/01/08 à 22:27 |
Par tittounette : le 22/01/08 à 22:24:32
Dire merci | Le troisieme c'est aparament le pince langue. |
Par schtroumfette133 : le 22/01/08 à 22:25:11
Déconnecté | ca doit etre ca ,oui. |
Par schtroumfette133 : le 22/01/08 à 22:26:43
Déconnecté | voila le descriptif:Les différentes possibilités d'action du mors combiné Mikmar : a) une paire de rênes fixée uniquement sur la muserolle (1) : traction sur la muserolle, légère action sur les passages de la muserolle (2), sur la langue et par la gourmette (5) sur la mâchoire inférieure. b,c) une paire de rênes fixée uniquement au Pelham avec un effet de levier moins important (3) ou un effet de levier plus important (4) : action directe sur la langue et la mâchoire ainsi qu'une action plus ou moins importante sur la nuque selon le point de fixation. d,e) une paire de rênes fixée sur la muserolle, une deuxième paire au Pelham soit au-dessus (3) soit en dessous (4) : permet une utilisation combinée de la muserolle et du mors avec une action plus ou moins forte sur le chanfrein, la mâchoire, la langue et la nuque. - Alliage aluminium de haute qualité. - Embouchure plate avec abaisse-langue et rouleau cuivre. - Possibilités de fixation variables des rênes au mors et à la muserolle. - Utilisable avec une muserolle française classique. |
Par tittounette : le 22/01/08 à 22:29:45
Dire merci | Hé bin c'est pas cool! Mais si tu savais tout les truc pas cool que j'ai pus voir. J'ai un mari qui était groom quand on c'est rencontre et j'ai pas mal tourne avec lui en concour de haut niveau. |
Par schtroumfette133 : le 22/01/08 à 22:34:18
Déconnecté | ah... va voir sur leur site, la quantite de mors bizard, qu'il y a.. |
Par Tessa : le 22/01/08 à 23:05:12
Dire merci | Bah, j'ai déjà vu des brides avec martingale et rênes allemandes à l'échauffement... Le cheval ressemblait à un voilier... |
Par schtroumfette133 : le 22/01/08 à 23:06:29
Déconnecté |
Par alaloupe : le 23/01/08 à 02:14:05
Dire merci | cre de vindiou le mikmar, j'ai jamais vu ca ! je me demande d'ou vient le nom en plus. j'aimerais en savoir plus sur la creativite verbale de la personne qui a une telle creative au niveau des instruments de torture. |
Par schtroumfette133 : le 23/01/08 à 02:15:06
Déconnecté |
Par Roro : le 23/01/08 à 09:09:24
Déconnecté Dire merci | pas assez d'info. je ne comprend pas l'utilisation du releveur pour un cheval qui est tenu dans la main ! tu tires, le cheval se pose. le cheval étant 10x plus lourd que toi, et en général, pas équilibré, sur les épaules, dis-toi bien que plus tu tires, plus il viendra se poser sur tes bras. avant de mettre un releveur !!! essaie de travailler sa gymnastique pour remettre son équilibre, sur les hanches, en allégeant son garot, puis une fois le cheval en équilibre, si tu ne le tiens pas devant, il va se tenir léger. donc en conclusion, avec le peu d'info que tu nous donnes. tu tires, il tire tu tiens il se pose il tire, ton poid se met sur les épaules il prend ton poid, plus le sien devant, il va venir se poser en perte d'équilibre sur tes mains, il fait 500kg et toi probablement 10x fois il a pris l'habitude d'être tenu devant, donc n'a plus à essayer de s'équilibrer seul. bref, cercle vicieux, et t'es entré dedans. le mors ne changera rien à cet état de fait. va falloir recommencer le travail de dressage, remise en équilibre du cheval, et surtout, ne plus tenir le cheval. tu tiens les rênes, même flottante, le cheval sent ta main. on ne doit pas tirer la tête du cheval, sinon, il vient s'y poser de tout son poid. |
Par iberedesloges : le 23/01/08 à 11:03:55
Dire merci | merci j'avais bien compris le cercle vicieux plus je tir plus il tir logique je vais essayer de le travail avec plus d'impulsion de l'arriere main et eviter qu'il s'appuie |
Par phoeb : le 24/01/08 à 23:47:15
Déconnecté | as tu essayer sans mors? S'il a courru (ou ne serait qu'été entrainé), il est "normal" qu'il s'appuie dès que tu tires. Le trotteur est un cheval étant ENRMEMENT sur les épaules. Il faut travailelr énormement à la voix (transitions, calme) et au poids du corps (hyper important!! S'il s'appuie, il ne faut pas lu en donner l'occasion!! |
Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 02:03:17
Déconnecté | l'avantage avec les hommes, c'est que tu as pas besoin, d'un mors pour avoir un effet releveur. |
Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 02:07:21
Dire merci | j aurais pas osé ! tu va te faire tuer demain ! je file de la j ai peur pour toi ! Message édité le 25/01/08 à 02:11 |
Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 02:10:54
Déconnecté | m'en fous, je me suis fais deja assassinee un bon nombre de fois, deja... |
Par iberedesloges : le 25/01/08 à 10:49:05
Dire merci | salut schtroumfette je ne comprend pas le sens de ta reponse que viens faire l'homme dans cet histoire si tu as regardeé mon profil je suis une femme et je n'est pas 97 ans s tu arrive a monter a chaval a cet age tu dois tenir une sacrée FORME |
Par Tessa : le 25/01/08 à 11:08:20
Dire merci | Ca dépend schtoumfette... il existe des médocs qui agissent comme le mors... il parait même qu'un effet secondaire serait de voir "bleu"... ton pseudo viendrait-il de là Trop tard..... Je suis déjà dehors! |
Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 13:14:21
Déconnecté |
Par ROULLETTA : le 25/01/08 à 23:58:00
Dire merci | tu t es fait eu sur ce coup ! bravo les filles |
Par schtroumfette133 : le 25/01/08 à 23:59:00
Déconnecté |
Par iberedesloges : le 27/01/08 à 11:04:34
Dire merci | salut au faite une personne a monter mon cheval avec le releveur et je peux vous dire qu'elle a beaucoup appreciée et elle monte mon cheval depuis 1 an deja |
Par marlene42 : le 27/01/08 à 11:39:47
et? |
Par Tessa : le 27/01/08 à 19:15:32
Dire merci | Je ne doute pas que le cavalier puisse apprécier... je suis, par contre, certaine que le cheval n'apprécie pas. |
Par iberedesloges : le 27/01/08 à 19:35:04
Dire merci | il faut dire quand meme que lorsque que "ce mors" est utilisé correctement il n'est pas si dur que sa! il faut juste avoir une main aviséé et si mon cheval n'apprecie pas je pense que je le connait suffisament pour voir ses reactions |
Par Tessa : le 27/01/08 à 19:42:15
Dire merci | Je voudrais rentrer en contact avec des cavalier(ere)s qui ont deja utiliser se mors et qu'est ce qu'ils en pensent? Tu sais maintenant ce qu'on en pense. Continues dans ta voie si tu penses qu'elle est la bonne. Une main "avisée" c'est aussi une main qui se remet en question et qui, si elle a un cheval qui est de plus en plus dur en bouche se corrige plutôt que de durcir le mors. Après le releveur, qu'essaieras-tu? |
Par phoeb : le 27/01/08 à 20:12:17
Déconnecté | tessa, je vais peut être te surprendre, mais j'adhère c'est pas la bouche qui durci, c'est la main qui tire trop... |
Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 20:28:23
Déconnecté | Après le releveur, qu'essaieras-tu? le mikmar?? c'est pas la bouche qui durci, c'est la main qui tire trop... je le pense aussi. |
Par iberedesloges : le 27/01/08 à 20:41:07
Dire merci | a prori schtroumette tu n'est qu'un galop 4 je ne pense pas qu'a ton niveau tu es capable de me renseigner correctement je cherche des personne qui ont reellement utilise ce mors et non des personnes qui font des commerages dans leurs centre equestre ou en on entendu parlé : aussi le cheval doit se poser sur le mors le contact est normal se que mon cheval fait tres bien il faut aussi changer de mors souvent pour ne pas leurs donner trop l'habitude d'avoir le meme mors se sont les mots de odile Van Doorn je pense qu'elle s'est de quoi elle parle vu quelle se trouve a la place de championne de france ELLE!!! |
Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 20:49:21
Déconnecté | a prori schtroumette tu n'est qu'un galop 4 je ne pense pas qu'a ton niveau tu es capable de me renseigner correctement je cherche des personne qui ont reellement utilise ce mors et non des personnes qui font des commerages dans leurs centre equestre ou en on entendu parlédidonc, tu te prend pas pour une ....toi.. |
Par tittounette : le 27/01/08 à 20:59:14
Dire merci | Je trouve aussi que changer de mors en fonction du travail et des etapes de dréssage du cheval est souvant utile.Je monte mon cheval depuis 2 ans je change de mors souvant.Un pour sauter , un pour balader, et un pour le plat. |
Par phoeb : le 27/01/08 à 21:01:50
Déconnecté | iberedesloges, si t'écoute anky, il faut rollkurer. Si t'écoute le connard du coin, il faut changer de cheval tous les 6 mois. Si t'écoute l'autre, il te diras de foutre de smanchettes. Des mots, des mots...et c'est tout ce que tu as? Tu demandes des avis...mais tu as l'air de déjà savoir, alors pourquoi demander? Tu attends sincèrement que tout le monde te dise "ouais c'est super continue!"? Et ben non, pas de bol. On te montre que tu es dans l'erreur...maintenant, au lieu de parler de G4 ou je ne sais quoi, parle plutôt du vrai travail derrière... Tu sais au moins pourquoi ton cheval tire? Commence déjà par là... |
Par phoeb : le 27/01/08 à 21:04:04
Déconnecté | Je trouve aussi que changer de mors en fonction du travail et des etapes de dréssage du cheval est souvant utile.Je monte mon cheval depuis 2 ans je change de mors souvant.Un pour sauter , un pour balader, et un pour le plat changer oui, mais ne pas faire l'escalade des mors, c'est dfférents... Si tu as besoins d'un olive pour le plat, un pessoa pour balader et un pelham pour sauter, il faudrait revoir le dressage... Si tu passes de l'olive à l'aiguille, le brisé, le cahoutchouc...ok. Mais faut pas abuser non plus... Il y a VARIER les mors, et CHANGER de mors... |
Par iberedesloges : le 27/01/08 à 21:08:36
Dire merci | non je ne me prend pas pour une... mais plus je visite le site et plus tu poses des questions sur un sujet et tu demande des reponses sur un n'autre alors je ne pense pas que tu as la science infuse de partout repond aux question ou tu a ete toi meme confrontée et de plus je pense qu'un galop 4 n'a pas aquis assez d'experience desole |
Par tittounette : le 27/01/08 à 21:10:12
Dire merci | Alors j'ai un verdun en balade, un boule a l'obstacle et un éguille sur le plat. Je change car je m'addapte a l'evolution de mon cheval.J'avais un pésoa les 4 premier mois,maintenat il est beaucoup plus attentif et calme donc plus besoin de ce mors. Avec le travail je pense pouvoir metre un olive tout le temps avant la fin 2008. |
Par phoeb : le 27/01/08 à 21:10:49
Déconnecté | y'a G4 et G4... Y'a le G4 qui court après ses galops pendant les vacances, et le G4 qui s'implique mais se tape du diplôme... Mes G1 par exemple n'ont pas que le programme hyper élaboré de la fédé en tête, je les pousse vraiment... Il y a ceux qui s'en foutent, et ceux qui s'impliquent... |
Par phoeb : le 27/01/08 à 21:13:23
Déconnecté | balade, un boule a l'obsta gné? un waterford? J'avais un pésoa les 4 premier mois,maintenat il est beaucoup plus attentif et calme j'espère que bientôt tu n'auras pas besoins de cet artifice pour gérer tonc heva. Tu devrais chercher comment gérer ton cheval sans le pessoa, plutôt que de t'en servir "bêtement". Quand tu sauras, ce sera génial |
Par schtroumfette133 : le 27/01/08 à 21:14:19
Déconnecté | je ne pense pas que tu as la science infuse heureusement didonc, et de toute facon, personne a la science infuse..je suis peutre pas a ta hauteur, mais je me remet en question? AU MOINS;je me pose des questions et n'hesite pas a ecouter les autres, ... m'enfin, me reste plus qu'a sortir de ce post, vu que je suis indigne de te repondre.. |
Par tittounette : le 27/01/08 à 21:18:34
Dire merci | Je ne met plus le pésoa je l'ai mit au debut, tu lis comme ça t'arrange. |
Par iberedesloges : le 27/01/08 à 21:19:18
Dire merci | phoeb est une mono alors une amie a moi est aussi mono elle n'est pas contre elle me la meme proposée mais elle ma dit que ça ne modifirais pas son appui oui je s'est tres bien se qui faut faire je voulais avoir plusieurs possibilité de reponse et non pas que tous le monde me disent "ouais va s'y continue" mais des cavaliers qui ont vraiment utilisés se mors |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous