Problème au galop à droite
Sujet commencé par : Ice Queen - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par izaora1 personne suit ce sujet
Par Ice Queen : le 03/09/08 à 12:20:10
Dire merci | Encore moi et mon problème de galop à droite qui n'est du reste pas existant puisque justement je n'arrive pas à avoir ma jument à droite au galopc'est tout le temps du départ à faux! J'explique la situation: Alors elle a été manipulé par un osthéo qui lui a remis la ligne du dessus en place et c'était pas du luxe elle avait pas mal de vertèbres déplacés donc à mon avis elle a associé galop à droite = douleur. Après un mois de reéducation en longe sans galop j'ai remonté un peu en suspension et que au pas et au trot ensuite une très bonne cavalière me l'a monté pour recommencer le travail du galopà gauche et à droite. Moi je ne galopait à gauche pas pour ne pas amplifier le problème. J'ai donc fait uen séance samedi dernier pour essayer de la galoper à droite après un mois d'assouplissement (déplacement des hanches et pirouettes notamment ainsi que du travail sur des courbes incurvée) Je n'ai galoper que à faux et n'ai aps réussi à la galoper à droite donc de ce fait je continue les exercices d'assouplisesements au pas surtout. la fameuse très bonne cavalière continue de la travailler elle y arrive environ au bout du 3eme départ. Mon instructrice l'a également monté et elle a eu beaucoup de mal à la faire partir à droite (au bout de 20min) En fait elle se contre incurve à gauche au moment du départ et c'est devenue pour elle un automatisme. Donc si quelqu'un pourrait évantuellment me donner des pistes à suivre qui m'aiderait à l'avoir à juste a droite cela m'aiderais beaucoup. Merci d'avance! |
Par Ice Queen : le 03/09/08 à 13:44:29
Dire merci | le problème ce que parfois elle ne se contre incurve pas du tout mais elle part quand même à gauche enfin c'est assez difficile à gérer comme problème mais je pense faire repasser l'osthéo pour mettre cela au clair car cela m'inquiète un peu vu qu'elle part ausis souvent à faux en longe. Donc là il me parait bien d'avoir une rectitude sans faille en particulier à droite! Ce qui est étonnant c'est qu'elle déplace presque mieux ses hanches vers la droite que la gauche. |
Par Ice Queen : le 03/09/08 à 13:49:15
Dire merci | Oui c'est très possible aussi mais du coup c'est vrai que c'est pas évident. Donc du coup je ne sais plus trop quoi faire comme travail pour tenter d'améliorer cela. |
Par Ice Queen : le 05/09/08 à 16:39:05
Dire merci | pas d'autres avis? |
Par izaora : le 05/09/08 à 19:57:30
Dire merci | Hello, j'ai le même prob avec ma jument, qui galope à faux quand elle devrait galoper à droite. On m'a dit qu'elle était plus musclée d'un^côté (?), parfois elle part bien à droite, puis change de pied en l'air sans que je lui demande! J'ai eu les conseils suivants, qui marchent assez bien, mais pas du premier coup: bien mettre le poids du corps à l'extérieur, résister avec la rène extérieur et ouvrir la main intérieure. Et quand elle part sur le mauvais pied, l'arrêter tout de suite et dire "non!" fermement, pour qu'elle ne croie pas que ce sont des excercices de transition, mais qu'elle se trompe. Bon courage |
Par izaora : le 05/09/08 à 19:58:18
Dire merci | J'oubliais, demander le galop sur le cercle, ou à la fin d'une demi-volte |
Par Tessa : le 06/09/08 à 11:52:57
Dire merci | Un truc qui a été jugé "discutable" sur le forum (et avec certaines bonnes raisons) mais qui peut quand même résoudre parfois un problème de ce type. Essayer de partir du trot enlevé en se trottant sur le mauvais pied. Cela modifie avec simplicité l'équilibre, souvent ça marche. Le faire en sortie de coin, bien sûr. Et si le départ est à faux, revenir vers le pas le plus rapidement possible et fermement (mais pas brutalement!): le cheval doit comprendre qu'il commet une erreur! Et redemander le plus rapidement possible. |
Par Ice Queen : le 06/09/08 à 14:06:03
Dire merci | Merci tessa pour tes conseils pour le moment j'ai juste travaillé le galopà gauche hier et elle était bien plus cadencé que d'habitude. Après j'ai commencé à lui apprendre l'épaule en dedans au pas |
Par Dina : le 06/09/08 à 21:15:52
Déconnecté Dire merci | Ah ben justement, Tessa me reprendra si je dis une énormité, mais je pensais au départ depuis l'épaule en dedans, o disons une épaule en avant, pour avoir déjà l'incurvation, le pli. Je sais que j'ai eu un petit souci avec mon cheval à un moment, j'avais tendance à le laisser trop s'appuyer sur le départ à droite, et du coup, il en profitait pour partir à faux. Enattendant d'avoir le diagnostic de ma monitrice qui m'a permis de résoudre le problème, je faisais mes départs de l'EED, et évidemment, ça l'empêchait de s'appuyer et il partait sur le bon pied. Dina |
Par Tessa : le 06/09/08 à 21:28:05
Dire merci | Oui, partir d'une EED, c'est très bien aussi. |
Par Ice Queen : le 06/09/08 à 21:29:04
Dire merci | Ah oui en effet je n'y avait pas pensé, j'ai galoper à gauche aujourd'hui et ca allait bien elle partait bien et était plutot pas trop mal cadencée. |
Par izaora : le 12/09/08 à 17:07:55
Dire merci | Dans la continuité de ce sujet, je ne comprends pas pq le cheval doit avoir les hanches légèrement vers l'intérieur pour le départ au galop... je ne pige pas le mécanisme. Merci... |
Par Ice Queen : le 12/09/08 à 20:47:19
Dire merci | Pour justement engager le postérieur où le cheval doit partir ce que justement ma jument ne fais pas en se contre incuravant et donc part à faux. Message édité le 12/09/08 à 20:47 Message édité le 12/09/08 à 20:49 |
Par izaora : le 12/09/08 à 21:37:48
Dire merci | Si le cheval, pour un galop à droite, s'incurve à droite, reculer la jambe gauche lui fait engager le postérieur gauche, c'est ça? dans mon cas (voir autre post), j'ai du mal à peser à gauche et à reculer la jambe gauche, donc ma jument part à faux quand il faudrait être sur le pied droit. Je ne dis pas que tu as le même prob, mais essaie au pas et au trot assis de peser de la même manière à gauche et à droite sur ta selle, car si tu pèses moins à gauche, ta jument aura peut-être encore plus de mal, si c'est déà difficile pour elle |
Par micio : le 12/09/08 à 22:41:23
Déconnecté | Au pas départ à droite En sortie de volte à droite, équilibre (légers en mains) + légers travers = Position. Puis jambe intérieur = action Mieux vaut oublier l'assiette qui agit bien souvent à contre temps. Soutien de la main droite pendant le départ (imaginez que vous levez l'antérieur de référence). D'ailleurs ce simple geste suffit à vous donner l'assiette juste. Faites quelques voltes et en sortie de la volte imaginez faire ce départ, après quelques répétitions mentales, quand vous vous sentez prêtes essayez un départ réel. |
Par Ice Queen : le 13/09/08 à 12:07:11
Dire merci | merci pour ce conseil micio en plus ma jument a tendance à tomber à l'intérieur lors du départ ... bref je suis loin de l'avoir à juste... |
Par izaora : le 14/09/08 à 19:15:35
Dire merci | qu entends tu par léger travers, micio? |
Par micio : le 14/09/08 à 19:34:19
Déconnecté | Mettre légèrement les hanches à l'intérieur en gardant le pli de la volte. |
Par Ice Queen : le 14/09/08 à 19:37:57
Dire merci | J'ai toujours pas réussi je commence à desesperer et à fortement me remettre en question là pourtant j'ai pris un cours pas plus tard qu'hier... |
Par izaora : le 14/09/08 à 19:46:11
Dire merci | courage Icequeen! j'y arrive pas non plus, on va se soutenir mutuellement, surtout que d'autres y arrivent avec la mienne, dans ton cas, la jument a clairement plus de mal avec tout le monde. Signé: l'empotée du schéma corporel |
Par Ice Queen : le 14/09/08 à 21:13:55
Dire merci | Merci Izaora ouais faut qu'on se console mutuellement! Si y'a une personne qui y arrive c'est la proprio de mon écurie mais bon c'est sur j'ai pas son niveau ! rah moi qui comptait dresser sérieusement c'est pas pour demain |
Par izaora : le 14/09/08 à 22:45:50
Dire merci | tout à fait! moi qui commence à faire des figures bien précises aussi avec un début de mise en main, je mretrouve à mes débuts à pas savoir demander un galop correct nous allons devenir galopadroitophobes! ça fait combien de temps que le problème dure pour toi? |
Par Ice Queen : le 15/09/08 à 17:41:12
Dire merci | Longtemps trop longtemps environ 4 mois je crois! |
Par izaora : le 15/09/08 à 21:03:17
Dire merci | Glups!! waouh, t'as lu mon post sur l'ostéopathie pour cavalier? il y a aussi peut-être qqch de ce côté là. |
Par Ice Queen : le 15/09/08 à 21:16:43
Dire merci | Enfin le problème c'est que elle part à faux avec pas mal de cavalier donc bon... oui je desespère!! |
Par izaora : le 15/09/08 à 21:22:20
Dire merci | Ben au moins, tu ne peux pas te dire que c'est toi qui es gourde, moi si |
Par Ice Queen : le 15/09/08 à 21:24:05
Dire merci | ^Mais non t'es pas gourde!! allons allons!! faut que j'aille voir ton post pour voir tes problèmes !! |
Par izaora : le 15/09/08 à 21:30:40
Dire merci | Merci! |
Par hihihi : le 16/09/08 à 21:04:57
Déconnecté Dire merci | Revenir en phase "débourage" ? Voici comment je procède : A la longe, part-elle à faux sur le cerle main droite ? - Si les départs sont correctes à la longe sans cavalier, se faire longer, la personne à pied demandant le départ au galop à la voix, le cavalier se laissant porter dans un premier temps sans agir. Récompenser chaque départ à juste. Ensuite, la personne au sol demande le départ au galop, le cavalier plaçant passivement les aides du galop. Récompenser toujours les départs à juste. Ensuite, la personne au sol n'agit plus. Le cavalier utilise les aides et utilise la voix. La personne au sol n'agit que si le cheval tarde à répondre avec la chambrière, comme si c'était lui qui avait demandé le départ du sol. Continuer jusqu'à ce que tous les départs soient corrects. Reprendre ensuite le travail non longé, toujours sur un cercle... - Si à la longe sans cavalier, il y a des départs à faux, il faut que le cheval trouve son équilibre. Demander les départs sur des cercles très grands. Comme au débourrage. Une seconde personne se tenant entre le longeur et le cheval peut-être utile pour pousser le cheval avec la chambrière. Raccourcir progressivement le cercle dès que le cheval démarre à juste systématiquement. Tout ça bien entendu en supposant que le cheval n'a plus de problèmes physique et que votre position est correcte. |
Par izaora : le 16/09/08 à 21:10:15
Dire merci | Merci hihihi! mais il me faudrait à moi aussi un re-débourrage |
Par Ice Queen : le 16/09/08 à 21:13:57
Dire merci | Ah ma pauvre Izaora dans quelle galère sommes-nous? Je vais peut-être acheté une selle de dressage Milady de devoucoux j'espère que ca m'aidera!! (cf post selle dressage devoucoux) |
Par izaora : le 16/09/08 à 21:18:17
Dire merci | hum, j'ai cours demain et après demain, et toi, tu montes quand? |
Par Ice Queen : le 16/09/08 à 21:22:04
Dire merci | Moi je monte demain en balade normalement vendredi je saute enfin remise en confiance à l'obstacle mais pas avec ma mienne mais avec le psar d'une copine et sinon je pense voir ca samedi ou diamnche selon comment je la sens^^ |
Par izaora : le 17/09/08 à 10:52:01
Dire merci | Hello, je reviens de ma leçon et... . Bon, voyons les bons côté, il y a bcp de progrès sur tout le reste. Mais quand elle sent que je vais demander la galop à droite, elle m'attend au tournant, elle doit se dire: bon, vla l'autre andouille qui me bloque le dos, ou qqch du genre. Quand j'essaie de prendre la position correcte, j'ai mal au dos. Faut dire aussi qu'elle était très réveillée (froid piquant, tôt matin, et pas montée depuis sam). J'ai rendez-vous chez l'ostéo le 26, j'espère que ça m'aidera un peu, puis que je progresserai aussi en m'exerçant bien sûr. Parce qu'avec le prof, et que jte pars tout de suite sur le bon pied, et que j'te change de pied en l'air, et que j'pars du pas, du trot, etc... C'est un peu décourageant car ça fait qqs année que je monte, et je me sens repartir du départ pour ce point là avec ce cheval. |
Par DROLETTE : le 17/09/08 à 13:10:43
Dire merci | j'ai aussi ce problème avec ma bête. selon mon moniteur , je veux trop callé les épaules sur la piste avec ma jambe droite et du coup, la poulette part à faux. j'ai donc essayé en épaule en dedans du pas, c'est pas miraculeux mais presque. dans les cas où je dois rester droite sur la piste, je soutient ma rêne gauche et j'ouvre franchement ma rêne droite, comme les ti gamins qui aprennent à monte et je n'utilise que ma jambe gauche pour le départ, ça marche |
Par Ice Queen : le 17/09/08 à 15:25:44
Dire merci | Rah Izaora je suis désolée pour toi... allez couraaaaaggggeeee!!!!!! Merci pour le tuyau Drolette comme quoi y'a aps que nous (hein Izaora!)^^ |
Par izaora : le 18/09/08 à 12:09:32
Dire merci | En effet, Ice queen, c'est rassurant. Et merci drôlette pour tes conseils! Re-leçon ce soir, mais en collectif. Vais essayer de moins stresser aussi. |
Par Ice Queen : le 18/09/08 à 17:34:13
Dire merci | Rah moi aussi séance de dress hier pas de résultat à droiiiiite je pète un cable là! et sinon j'ai eue ma devoucoux je trop heureuse! j'espère que ca ira mieux avec! si ca se trouve! |
Par izaora : le 18/09/08 à 20:18:32
Dire merci | Hello! j'ai obtenu qqs pas au galop à droite! j'étais trop contente!! courage! . Le prof me dit que c'est parce qu'elle engage mal les hanches à droite, et que quand on lui demande le pli à droite, elle incurve les épaules mais en profite pour chasser les hanches vers l'extérieur au lieu de l'intérieur (je suis claire?). Donc il me dit de travailler une incurvation correcte, qu'elle "bouge son gros cul" (texto), c'es à dire qu'elle déplace les hanches. (je précise qu'elle est pas grosse, hein!). C'est ce que je viens de trouver sur un autre site, je ne sais pas si tu connais www.cheval-haute-ecole.com, où ils disent carrément de faire une "mini" tête au mur, càd pousser les hanches vers l'intérieur, et garder la tête à l'extérieur, au début bien sûr. |
Par izaora : le 18/09/08 à 20:19:09
Dire merci | PS: mais galoper à droite me fait quand même mal au dos, yavait donc bien un prob aussi dans mon anatomie, donc ostéo toujours en vue. |
Par izaora : le 01/10/08 à 22:02:10
Dire merci | Hello tous, et spécialement Icequeen. Premier cours après ostéopathe: j'ai eu la galop à droite dès le second essai! yahooo! (je rappelle que l'ostéo, c'était pour moi). Où en es-tu avec ta puce? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous