Forum cheval
Le Forum Dressage

Incroyable Cours d'équitaion Allemande

Sujet commencé par : dtu - Il y a 246 réponses à ce sujet, dernière réponse par ROULLETTA
Par dtu : le 10/09/08 à 13:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Voici le compte rendu de stage organiser par un entraineur international allemand en France .....

Affligeant .........

Lien

et c'est ca que l'on veut imposer ....

Voici une autre lien
Lien
de photo prise à Pekin sur Anky parmis ceux la regarder les qlq photos prisent à l'entrainement tous sont en Rolkur comme d'hab .... et ils en sont fier ..... dépécher vous avant qu'elle ne les enlèves ...


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par dtu : le 11/09/08 à 16:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
"j avoue j en suis revenu des méthodes Française"

Je ne parles pas pour toi Rouletta mais en général :
Leurs arguments sont "que les francais ne gagne pas en compet".....

Mais l'on sait que ce n'est pas la méthode francaise qui en est la cause ... mais la connaissance de cette methode relayer par beaucoup de professeur incompetant ... et ne pas aussi oublié les élèves qui ne sont pas tous des élèves concencieux .....

Par flooded : le 11/09/08 à 16:23:15

Déconnecté
bien travaillé on pouvait rendre relativement leger et reactif n'importe quel type de chevaux, est ce vrai ou une illusion ?

C'est une illusion, on ne peut pas nier la nature du cheval, et si l'on veut rendre par exemple un Mérens apathique aussi réactif qu'un PSAr on peut toujours, mais ce que l'on fera pour y parvenir (sensibilisation) ne sera pas au bénéfice du cheval, même si à la fin il sera "léger"...

Par Godolphin43 : le 11/09/08 à 16:42:21

Déconnecté
" J'aurais pensé que bien sur il y a des chevaux avec plus de sang que d'autre mais que bien travaillé on pouvait rendre relativement leger et reactif n'importe quel type de chevaux, est ce vrai ou une illusion ? "

Parmi les buts du dressage la recherche de l'équilibre et de la légéreté sont déterminants.Donc quelle que soit l'origine, le format, le degré de sang le but est le même. Mais la réactivité si elle peut être développée sur un cheval froid elle atteindra qu'exceptionnellement celle d'un cheval de sang naturellement pourvu.



Et en quoi la methode allemande leur convient mieux ?
comme dit plus haut(version courte)
Le format, le sang des chevaux et la mentalité des cavaliers, la dureté au travail sont plus adaptés. Diesel/Ferrari ça roule tous les deux mais....


Message édité le 11/09/08 à 16:44

Par dtu : le 11/09/08 à 16:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
GODOLPHIN :  Peut tu nous dire pour toi, qu'elle est le principale à ne pas perdre de vue quand on travaille un cheval .....(je veux dire par expl , l'impulsion, la légerté, la réactivié, la compréhension des codes, le contact le calme la mobilité etc.... y a t-il qlq chose qui prime pour toi dans le travail ?


Message édité le 11/09/08 à 16:50


Message édité le 11/09/08 à 16:52

Par estebantao : le 11/09/08 à 16:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Faut pas contredire pour contredire...

Ray hunt est aujourd'hui vieux...
Donc si ray hunt dit la vérité du cheval, alors parelli ne dit pas la vérité du cheval ?
Qu'est ce que la vérité du cheval au fait ?
Qd il selle lache le cheval et que celui-ci se jette dans la barrière métallique c'est la vérité du cheval, je sais que tu vas me dire oui, je dis juste que je comprend que bcp de gens pas pro comme moi ne veulent pas mettre leur chevaux dans cette émotion là. De la a dire que ce sont des idiots...

Pour ce qui est de ma question, je n'ai pas dit aussi réactif que le cheval qui a le plus de sang que vous connaissez... Merci de ne pas exagerer mes propos.

j'ai écrit relativement réactif, assez pour le plus avoir a biller dedans et se dire qu'il est lourd...

Et j'ai bien reconnu qu'il y a des chevaux avec plus de sang que d'autre donc je ne cherche en aucun cas à nier la nature de ces pauvres chevaux, mais je pose une question...


Par estebantao : le 11/09/08 à 16:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 moi j'ai donné une ferrari a une amie qui en a fait un diesel. On en a parlé, elle en a pris conscience et je crois que de nouveau elle en a fait une ferrari...

Je ne dis pas du tout que c'est possible avec tous les chevaux, je suis franchement pas spécialiste du diesel d'ou mes questions, j'apporte juste ce temoignage pour essayer de comprendre la part de la nature du cheval, de la nature du cavalier et de l'importance de la methode...

Désolée pour le hors sujet au fait...

Par Automne87 : le 11/09/08 à 17:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Pour la réactivité des chevaux, j'ai deux exemples que ma personne engendre (ben oui c'est bien de ma faute...) J'ai eu l'occasion de monter un cheval froid, lourd, qui épuisait ses cavaliers. On a réussi (comment je ne puis le dire) a être réactif, délié beau à en étonner la mono de l'époque.
Le deuxième c'est mon gris, lorsque je l'ai acheté 4 ans, kéké, bref automne légèrement débordée. Je l'ai donc travaillé sous les conseil d'une instructrice, qui l'a aussi monté sur un mois.
Elle m'a fait remarqué qu'il avait du sang. Et bien moi je le trouvais un peu mou. Donc un cavalier peut rendre mou un cheval avec du sang, et ce même mettre "le feu" (l'étincelle serait sûrement plus juste) à un mou.
Depuis peu je confirme que mon gris a du sang, je l'avais suivant les mots de mon instructrice enfermé dans une boîte trop petite. Depuis que je lui ai ouvert la porte, on a des résultats que l'on avait jamais eu. 
C'est juste un exemple tout petit d'une petite cavalière.

Par Godolphin43 : le 11/09/08 à 17:11:17

Déconnecté
 estebanto; Pourquoi trouvez vous dans les réponses données une forme d'agressivité. Vous avez posé une question, j'y réponds avec tranquilité sansn une once d'agressivité ou de négation de votre opinion.

je n'ai pas senti que vous"niez" quoique ce soit...ne détournez pas ni le mot ni la lettre car cela rend les échanges inutiles.

En ce qui me converne je ne vous contredis pas je donne une opinion, une expérience personnelle, libre à chacun de penser et de faie ce qu'il veut...ou peut

Par Godolphin43 : le 11/09/08 à 17:11:50

Déconnecté
 dtu pas de langue d ebois mais ce que je cherche en priorité à obtenir c'est

LA CONFIANCE

Par Godolphin43 : le 11/09/08 à 17:15:21

Déconnecté
 Techniquement:

L'Impulsion, sans laquelle nous ne sommes qu'un passager

La Rectitude qui permet de "maîtriser" les forces en présence


Le Calme qui créera les conditions de la confiance, de l'attention du cheval.


Message édité le 11/09/08 à 17:17

Par danne : le 11/09/08 à 17:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
180 messages
Dire merci
 J'ai réfléchie (oui je le précise, pour certain il parait que je ne suis qu'une blonde) cet aprés-midi a tout ce qui a été dis sur les différents forums.
J'ai vu pas mal de stages de PM et JF, bien que ce ne soit absolument pas ma tasse de thé, pour les raisons que j'ai évoqué sur AI, je voulais quand même dire une chose, un jour JF a fait travailler un cavalier, et j'avoue que ce jour la j'aurais fait faire la même séance a ce cavalier et sont cheval, alors des fois je me dis que la frontière n'est pas si éloigné.

Jean d'Orgeix m'a toujours dis qu'il fallait mécaniser certains mouvements clés, ainsi quand on les demande en compétition le cheval les donne immédiatement et sans concession(donc sans résistance....).Mais il laissait une grande place a la décontraction dans un cadre très très clair et strict. Une fois que le cheval connait ce cadre, il sais ou sont les limites de sa liberté, il peut s'exprimer dans un cadre à la bonne taille, mais pas simple a mettre en place car il demande beaucoup de timing, pour que le cheval comprenne toute la liberté qu'on lui laisse (ça veut qu'il faut lui laisser cette liberté) mais comprenne aussi ou ça s'arrête, avec tous les risques de débordements si le cavalier ne maîtrise pas assez ce travail.

Et je crois que c'est là, "LA" grosse différence. Le cadre "Germano-Hollandais" est a mon sens trop étriqué,il ne laisse pas de liberté, comme ça, pas de risque de débordements , mais la contrepartie c'est peu de place a l'expression, tout est stéréotypé. D'ou l'intérêt d'avoir des chevaux qui on beaucoup de geste, et de force ....comme les chevaux allemand ou hollandais...
Mais ce cadre permet plus facilement (c'est un grand mot, car d'un point de vu physique cette équitation demande beaucoup d'effort physique de la part cavalier) d'éviter les fautes, avec hélàs tout se que sa implique de mauvaises choses.

Finalement je crois que la différence entre léger ou moins léger c'est la qualité du cadre que l'on met au cheval....et franchement quelque soit le cheval (dans le respect de ce qu'il peut faire)....
Nest ce tout simplement pas juste un problème de culture ??????
isa

Par estebantao : le 11/09/08 à 17:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
 Je répondais à Flooded godolphin, c'est lui qui a parler de nier la nature du cheval...

Par flooded : le 11/09/08 à 17:47:55

Déconnecté
Donc si ray hunt dit la vérité du cheval, alors parelli ne dit pas la vérité du cheval ?

Personne ne dit ça, mais Parelli, lui, dit que Ray Hunt est son maître, et quand il va le voir il se tait et écoute, pour aller lui aussi plus loin justement dans la "vérité du cheval".

Qu'est ce que la vérité du cheval au fait ?

Difficile à expliquer si l'on n'a pas vu Ray. Disons pour faire simple qu'il sait 3 secondes avant tout le monde ce que va faire le cheval, et aussi ce que 'feel' et 'timing' veulent dire.

Qd il selle lache le cheval et que celui-ci se jette dans la barrière métallique c'est la vérité du cheval
Non, c'est un accident. L'important c'est qu'est ce que le cheval a appris. S'il sait maintenant que de se jeter dans une barrière ne retire pas la selle, Ray Hunt a peut-être sauvé la vie d'un cavalier.

je comprend que bcp de gens pas pro comme moi ne veulent pas mettre leur chevaux dans cette émotion là.
Chacun fait ce qu'il veut

De la a dire que ce sont des idiots...
Qui dit ça ?

Par Godolphin43 : le 11/09/08 à 18:09:18

Déconnecté
"godolphin, c'est lui qui a parler de nier la nature du cheval"

Par estebantao : le 12/09/08 à 01:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
Godolphin écrit :
je n'ai pas senti que vous"niez" quoique ce soit...ne détournez pas ni le mot ni la lettre car cela rend les échanges inutiles. 

Estebantao répond : Non je répondais à flooded c 'est lui qui a parlé de nier la nature du cheval...


Par flooded : le 12/09/08 à 01:29:00

Déconnecté
c 'est lui qui a parlé de nier la nature du cheval...


Pour être tout à fait précis j'ai dit juste le contraire

"C'est une illusion, on ne peut pas nier la nature du cheval"

Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 01:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
  j adore déjà les écrits sont transformés alors que dire du rapport des stages ou des méthodes !!
au moins ca montre déjà une chose ici c que chacun arrive a lire ou voir comme il en a envie !! je trouve ca génial !!

Par flooded : le 12/09/08 à 01:36:36

Déconnecté
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

Bernard Werber
l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu

Par estebantao : le 12/09/08 à 01:48:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2004
1377 messages
Dire merci
J'avoue que je ne vois pas ou il y a mauvaise comprehension mais si on veut dire ici qu'il n'est pas evident d'arriver à ce comprendre qd on communique par ecrit même avec les smiley, je suis plus que d'accord.

Je fais cependant une différence avec un compte rendu de stage qui a été à mon avis rédigé, retravaillé avant d'etre posté...

Mais on reste dans une interpretation des choses et une retranscription de son ressenti c'est sur...

Par atlas : le 12/09/08 à 08:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 zut je viens de rédiger un pavé et au moment deposter pfuit , disparu !
du coup je vais faire plus court !

hihi flooded , j'ai fait lire les fourmis a mon ainé et du coup il lit tout werber !

le problème sur les forums , c'est que la plupart lisent en diagonale ( like me) et répondent dans la foulée , sans se demander s'ils ont bien compris ce qu'ils ont lu .

Jepense qu'il ne faut pas confondre méthode et Equitation .
l'équitation allemande ( ou hollandaise , ou danoise ) n'est pas mauvaise en soi , c'est la méthode dont il est question ici qui est mauvaise .
si elle a plus de succès dans ces pays là , c'est aussi pour des raisons déjà évoquées par Godolphin ( Bonjour ) du type de chevaux utilisés et aussi parce qu'ilssont plus bosseurs et plu spragmatiques , donc ça leur semblait efficace .
c'est l'erreur qui apprend , et l'un des plusfervents détracteurs de cette méthode , le dr Gerd Heuschamnn , est allemend , ce n'est pas un hasard .( pour ceux qui lisent l'allemand lire son bouquin " finger in der wunde " )
Ils ont testé , ce qui prouve que leur équitation ets vivante , puisqu'en recherche , et voient maintenant les dégats ....les choses évoluent .

Par atlas : le 12/09/08 à 08:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 suite !
j'ai 2 amies qui ont rencontré pia munck ; la première est l'auteur du compte rendu sur allège , sans concession , et elle a raison . la seconde est cavalière de st georges et inter 1 , discrète , on entends peu sa voix , mais sur les terrains les gens viennent la voir , étonnés de son équitation , sans force( ne pratiquant pas la fameuse méthode ) ... elle dit que pia est une bonne personne , de bonne foi , persuadée de bien faire , et elle que le jour où elle prendra conscience des dégats ...elle opérera sans doute un changement radical ..et elle a sans doute raison elle aussi ....ça c'est vu déjà ...en d'autres temps ...sur le chemin de Damas .


voilà pourquoi je pense qu'il faut se battre contre la méthode , mais pas diaboliser les personnes .

il y a la petite pétition qui circule , et vu le ramdam sur les forums et dans certains magazines , je trouve le nombre de signataires ( 1570 environ , avec les signataires papier ) ridicule . bref , très français tout ça . ( pardon les belges , suisses et autres congolais , mais on déteint sur vous ) on râle on s'émeut on se plaint mais on fait rien !

c'est facile de dénoncer sur un forum, mais dans la vraie vie ? (et qu'on ne me descende pas encore les juges !! quand l'équitation est juste , les mouvements justes , les notes suivent !)

Par Tessa : le 12/09/08 à 09:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34276 messages

433 remerciements
Dire merci
vaquero ton manque de confiance en l'être humain est impressionnante.
Je suis certaine moi, que certains "dresseurs de jardin" font au moins autant de tort que certains "dresseurs de rectangle".
Ce qui manque parfois, c'est le cri.

J'a entendu dans un documentaire sur la Dordogne un autochtone qui parlait des pêcheurs de loisirs qui "torturent un poisson 1/2h pour le sortir de l'eau".
Il disait "si le poisson criait, ils le feraient pas, té!"

Et moi, je dis si les chevaux criaient leur douleur, ça changerait beaucoup de choses, à tous les niveaux!

Je t'avais posé une question aussi: tu connais Mariette Withages?

Par atlas : le 12/09/08 à 09:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
pauvre colonel ? meuh non ! faut pas le plaindre (ça ramollit les plaintes !!) mais le soutenir , en montrant qu'il a raison, sur les terrains ! (godo , please, no comment )
lire le message de josette bleschet sur allège , sur le même sujet qu'ici .

oui vaquero faut dire davantage que ça existe aussi , ton histoire en rouge !

Par Fantomas : le 12/09/08 à 09:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Depuis le temps que je parcours les forums, il y a quand même une chose qui m'étonne...

L'auteur de ce fameux compte rendu n'est pas la première a informer de ce qu'il se passe dans les stages de ce monsieur, et pourtant, c'est toujours le même débat, on s'éloigne du sujet en disgressant sur telle ou telle personne, telle ou telle méthode, allemande, hollandaise, danoise, grecque ou papounésienne...

Mais le sujet principal, c'est quand même cette torture qu'on inflige à nos chevaux !!!!!!!!!! non ?

Alors je me fiche bien de savoir comment elle s'appelle, je me fiche comme de ma première chaussette de savoir si Pia est un tyran, un gourou ou un monstre, par contre je suis outré quand je vois ces pratiques
Je suis outré de voir que les juges cautionnent, et je me demande, pauvre petit vermisseau que je suis, quand donc les instances de ce sport vont- elles ouvrir les yeux ?

Combien de temps encore, combien de chevaux cassés, avant qu'on réagisse ?

Par Roro : le 12/09/08 à 09:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
ce que je ne pige pas !

la méthode dite "allemande" n'est pas mauvaise ..... si on reste logique avec le cheval, sa morphologie, sa croissance et sa manière d'apprendre.

mais je peux dire la même chose de l'école dite "française classique", ou spectacle ou doma vaquera, western et toute autre "méthode".

le problème : c'est qu'on veut vite et le cheval lui ne suit pas, alors on finit par forcer.

j'ai débuté ma "carrière" équestre (1970) par la monte dite "allemande" et jamais, je dis jamais, dans les années 70s et début 80s mon prof m'a demandé ou j'ai vu des chevaux mis "encapuchonné" par mes profs qui pratiquaient cette méthode. Au contraire, avoir un cheval encapuchonné n'était pas bon, c'était un manque d'impulsion et de cadence, d'engagement et de puissance des postérieurs, mauvaise musculature et une "faiblesse" musculaire de la ligne du dessus qui faisait que le cheval se laissait "tomber" sous la verticale, et une main trop dure qui ne suit pas.

Qu'avec l'arrivée d'Anky (90s - qui gagne), on en fasse "LA METHODE" qui gagne me stupéfie littéralement !

je suis contre, et je n'approuve pas ceux qui en font la pub (cf, la compet et les cours qui la prône).

après, on n'aime pas tous la même chose, on ne pratique pas tous la même chose et on n'a pas tous les mêmes visions des choses. Et des abus, il y en a partout.

en danse, on doit faire aussi de "l'hyperflexion" pour renforcer sa musculature en l'assouplissant, je sais c'est compliqué.
La seule différence c'est que nous sommes à l'écoute de notre corps et quand on va trop loin, on le sent.
le cavalier lui ne ressent pas quand il pousse trop loin son cheval.
Alors si le véto, le MF ou l'ostéo peuvent et doivent "tout" réparer des conneries du cavalier, j'ai un peu de mal à le gérer.



Par Tessa : le 12/09/08 à 09:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 dois-je déduire que tu ne veux pas répondre à ma question vaquero?
Et je ne comprends rien à la réponse que tu fais au reste de mon intervention, je ne veux pas y voir une attaque personnelle, qui serait très déplacée, cela va de soi.

je suis assez d'accord avec ce que dit roro



Par atlas : le 12/09/08 à 09:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci


je dois dire que je suis d'accord avec le fait que le partage du positif fait aussi , sinon mieux , son chemin dans la tête des enfants .

roro , le rollmachin c'est un moyen , une méthode , et ça ne relève en effet d'aucune tradition équestre , c'est pourquoi je disais de pas tout mélanger .


mais concrètement , vous proposez quoi pour que ça change ? s'offusquer sans rien faire apporte quoi ?

Par Fantomas : le 12/09/08 à 09:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Depuis le temps que je parcours les forums, il y a quand même une chose qui m'étonne...

L'auteur de ce fameux compte rendu n'est pas la première a informer de ce qu'il se passe dans les stages de ce monsieur, et pourtant, c'est toujours le même débat, on s'éloigne du sujet en disgressant sur telle ou telle personne, telle ou telle méthode, allemande, hollandaise, danoise, grecque ou papounésienne...

Mais le sujet principal, c'est quand même cette torture qu'on inflige à nos chevaux !!!!!!!!!! non ?

Alors je me fiche bien de savoir comment elle s'appelle, je me fiche comme de ma première chaussette de savoir si Pia est un tyran, un gourou ou un monstre, par contre je suis outré quand je vois ces pratiques
Je suis outré de voir que les juges cautionnent, et je me demande, pauvre petit vermisseau que je suis, quand donc les instances de ce sport vont- elles ouvrir les yeux ?

Combien de temps encore, combien de chevaux cassés, avant qu'on réagisse ?

Par Fantomas : le 12/09/08 à 09:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Depuis le temps que je parcours les forums, il y a quand même une chose qui m'étonne...

L'auteur de ce fameux compte rendu n'est pas la première a informer de ce qu'il se passe dans les stages de ce monsieur, et pourtant, c'est toujours le même débat, on s'éloigne du sujet en disgressant sur telle ou telle personne, telle ou telle méthode, allemande, hollandaise, danoise, grecque ou papounésienne...

Mais le sujet principal, c'est quand même cette torture qu'on inflige à nos chevaux !!!!!!!!!! non ?

Alors je me fiche bien de savoir comment elle s'appelle, je me fiche comme de ma première chaussette de savoir si Pia est un tyran, un gourou ou un monstre, par contre je suis outré quand je vois ces pratiques
Je suis outré de voir que les juges cautionnent, et je me demande, pauvre petit vermisseau que je suis, quand donc les instances de ce sport vont- elles ouvrir les yeux ?

Combien de temps encore, combien de chevaux cassés, avant qu'on réagisse ?

Par clemence : le 12/09/08 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je n'aime pas le rollkur et ne suis pas pour...
par contre pas mal de chevaux de dressage sur le circuit ont déja un certain age donc ils ne semblent pas si cassé que cela non plus

Par Roro : le 12/09/08 à 10:01:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 vaquero,

je ressens très bien l'effort de mon cheval, et c'est pour cette raison que je ne veux ni abuser, ni violer, ni torturer cet être vivant qui nous donne déjà tant.

et c'est pour ça que j'aime les 2 secondes ou 2 foulées de bonheur qu'il nous offre (ça suffit - pas besoin d'une médaille pour ça)


quand on voit Anky faire ce qu'elle fait en clinique (donc devant ceux qui s'extasient de ça manière de faire - que je trouve dure, elle me fait l'impression d'être une cavalière dure, c'est peut-être une impression, mais son visage, son corps et sa personne n'a pas l'air doux) en faisant (vidéo qu'on voit d'ailleurs souvent) un passage ou un piaffé sur pas mal de mètres, avec son cheval le nez dans le poitrail - y a pas photos, c'est tout en force, les rênes tendues, les coudes d'Anky fermés,
Elle n'est tout simplement pas ma cavalière de référence (médaille ou pas)

pas mon équitation.


oui Atlas, le rollmachin n'est pas une méthode, c'est une dérive pour aller plus vite plus loin pour la gagne, au détriment du cheval.
rien à voir avec la "méthode allemande" que j'ai connue et apprise et qui est encore pratiquée (sans rollmachin).

des dérives, il y en a dans toutes les "manières" de faire, dès l'instant ou l'on veut aller vite.


Par Fantomas : le 12/09/08 à 10:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Clémence, combien de chevaux cassés et donc inexploitable en concours, et donc qu'on ne voit pas ?
Dixit une célèbre nordiste : "tous les chevaux ne sont pas capables, si c'est le cas, le revendre vite et se ré-équiper" (on appréciera à sa juste valeur le terme d'équipement...)

Par Fantomas : le 12/09/08 à 10:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Clémence, combien de chevaux cassés et donc inexploitable en concours, et donc qu'on ne voit pas ?
Dixit une célèbre nordiste : "tous les chevaux ne sont pas capables, si c'est le cas, le revendre vite et se ré-équiper" (on appréciera à sa juste valeur le terme d'équipement...)

Par Roro : le 12/09/08 à 10:11:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 fantomas,

malheureusement, ce dicton n'est pas seulement valable au niveau compet haut niveau !

c'est valable à tous les niveaux.

j'ai des tonnes d'exemples pour les illustrer, et 5 juments à la maison - jouet cassé et pas adapté à l'utilisation que leur ancien proprio voulait ! bon à jeter.

je les ai "recyclées"

Par flooded : le 12/09/08 à 10:17:22

Déconnecté
"tous les chevaux ne sont pas capables, si c'est le cas, le revendre vite et se ré-équiper"

Et si c'était ça le vrai respect du cheval, plutôt que de se bagarrer à emmener trop loin des qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas ?

Par micio : le 12/09/08 à 10:22:15

Déconnecté
" Je vais faire mon bête, naïf et maladroit, mais vos sifflets et badges de protestation ne changeront jamais rien. Le seul moyen d'y parvenir serait que l'équitation ne soit plus une épreuve sportive, et que les compétiotions impliquant ces animaux cessent tout simplement d'exister et soient interdites et que l'équitation devienent uniquement un loisir. Plus d'équitation sportive et il n'y aura plus d'ambitions médailleuses des cavaliers barbares, plus d'enjeux économiques, plus de souffrance animal. Le cheval n'est pas fait pour la compétition. Un cavalier, même le plus délicat du monde tout droit sorti de chez AI, ne montera pas de la même façon seul dans son jardin et devant un parterre de juges, faut pas se leurrer. Faire de la compétition c'est vendre son âme et trahir son cheval, et quand on aime sa monture on fait tout sauf de la compèt'.

P.

"
================================

C'est mieux quand c'est pas coupé. et c'est encore mieux dans le contexte de la discussion.
Je précise que ce n'est pas moi qui ait écrit ça

Le forum d'AI est ouvert à tous donc non représentatif de l'asso.



Par clemence : le 12/09/08 à 10:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 +1 avec flooded
je cotoie bcq de cavaliers de concours de haut niveau (obstacle+dressage)
croyez moi que ils ne vont pas s'emmerder a se battre au quotidien avec un cheval pr le mettre sur un niveau pour lequel il n'a pas les capacités
le temps,l'argent et la sueur que ça va prendre font que ne général ces chevaux sont vite fait revendu pour des cavaliers qui cherchent ce type de monture

Par Fantomas : le 12/09/08 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2008
48 messages
Dire merci
 Bien évidemment, il n'est pas question pour des compétiteurs de s'acharner sur un percheron pour aller au GP (OK, je sais, des percherons peuvent dresser, pas de polémique là dessus )

C'est de ma faute, j'aurai du préciser (tous les chevaux ne sont pas capable de supporter ça (rollkur)
On est pas dans les aptitudes du cheval, mais dans ses capacités à endurer cette pratique...

Prenons un autre exemple, citation du texte initial : "quand le cheval se met à grincer des dents, GF s'exclame "bien, écoutez comme il se décontracte" ..."

Depuis quand le grincement de dent est-il un signe de décontraction ?

Et enfin, pourquoi est-il interdit de faire des photos ou de vidéos des stages ?


Message édité le 12/09/08 à 10:38

Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 10:44:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 
Prenons un autre exemple, citation du texte initial : "quand le cheval se met à grincer des dents, GF s'exclame "bien, écoutez comme il se décontracte" ..

a aucun moment je n ai entendu dire cette connerie durant les deux jours de stage chez nous !!!
soit je suis bouché soit des gens raconte n importe quoi !!
pareil pour les vidéos et photos j en ai et je vous en avait montré ici !!

Par ROULLETTA : le 12/09/08 à 10:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
5290 messages

1 remerciements
Dire merci
 en plus sur une des videos , gf me disait bien
Décontraction , décontraction , ne tire pas !!
et pourtant sur le gris j avais vraiment envie de garder et meme de tirer !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval