Coup de cul
Sujet commencé par : cocochti - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrrPar cocochti : le 23/11/08 à 11:27:41
Dire merci | pourriez vous me donner des conseils pour dresser ma jument afin qu'elle ne donne plus de cul de coup au galop ? |
Par beeboylee : le 24/11/08 à 19:34:00
Dire merci | Dit de façon plus dresseuse , report du poids sur les hanches et allegement de l avant main.. c est pas un arret Casimir et ça consiste pas à tirer comme une brute sur la bouche de son cheval.. |
Par Plectrude : le 24/11/08 à 19:35:34
Dire merci | Attention hein, j'ai pas dit non plus qu'il ne fallait pas engueuler... Même si ça se tripote parfois le cervelet sur le forum étho pour ça, pour moi créer de l'inconfort, c'est engueuler. Mais l'idée de la douleur et de l'énervement en moins... Sévir dans la bouche puis dans les jambes... c'est se priver de la confiance du cheval dans les aides, donc se priver de la décontraction... non ? |
Par thimble : le 24/11/08 à 19:35:46
Déconnecté | Un cheval à qui on a pas donné l'envie de faire, est éteint et pas joyeux!! Mais les deux coups de cul sont différents et on peut voir que quelle nature il s'agit!! |
Par Plectrude : le 24/11/08 à 19:36:41
Dire merci | Mouais, le cheval qui part en coup de cul, j'ai du mal à croire qu'on puisse lui demander poliement de se remettre sur les hanches. Surtout à 4 ans |
Par cyberds : le 24/11/08 à 19:41:57
Dire merci | en regardant la vidéo que j'ai mise page précédente, cocochti a dit que sa jument faisait la même chose ... ça n'est quand même pas du remuage monstrueux ... |
Par beeboylee : le 24/11/08 à 19:42:07
Dire merci | Ben explique alors comment fait Roro quand elle dit qu elle ne l admet pas de son 4 ans, explique comment je fais quand je dis que je ne l admets pas de mon 5 ans explque comment a fait pascale qui ne l a jamais admis chez llanos. A mes yeux il est certain que si on les laisse faire, on court à l engrenage. Apres , il est clair que ça peut rester tres gentillet mais chez certains chevaux non et quand on commence à aller au tas, ça devient tres enquiquinant, cette histoire.. |
Par thimble : le 24/11/08 à 19:45:32
Déconnecté | +1 Encore |
Par cyberds : le 24/11/08 à 19:48:06
Dire merci | on commence à aller au tas, ça devient tres enquiquinant, cette histoire oui, là, je suis tout à fait d'accord ! il ne faut tolérer que ce qu'on peut supporter avec le sourire |
Par thimble : le 24/11/08 à 19:49:07
Déconnecté | Moi un cheval insuportable c'est un cheval qui pète systématiquement un coup de cul au même moment dans le travail!!! |
Par Plectrude : le 24/11/08 à 19:52:18
Dire merci | Roro a bien décrit chacune de ses louloutes au cas par cas. Mais autant pour elle, que pour toi, que pour pascale, que pour n'importe qui... ne connaissant ni les chevaux ni les cavaliers, MOI je ne me permettrais pas d'inférer et d'en faire des exemples, qu'ils soient bon ou mauvais Cela dit effectivement, je serais curieuse de savoir comment Roro dit "non" à ses juments, quand c'est non ? Si elle veut bien nous expliquer Sinon cyberds, ta vidéo me donne quand même l'impression d'un cheval qui remet ses patouilles de derrière en place. Il change quasiment systématiquement de pied derrière quand il le fait, et c'est toujours quand il va "vite". |
Par phoeb : le 24/11/08 à 19:53:40
Déconnecté | "Et il n'y a là aucun vice aucune mauvaise entente aucun pb de santé ni de matos... Juste l'envie de faire mumuse." tout à fait, je n'avais pas noté aussi cette cause. accroche toi bien |
Par beeboylee : le 24/11/08 à 19:53:45
Dire merci | Moi je supporte tout tant que je ne tombe pas.. et , "accessoirement" tant que ça ne met pas en danger les autres aussi ..Comme je le disais, en endurance, va pas s amuser à peter en l air le Titi, si on le double .. et itou en carrière.. Réecemment, on a eu une pouliche à la fesse legere qui a failli peter le pied d'un cavalier qui l accompagnait.. Le proprio est bien décidé à lui faire passer ça, et on le comprend.. |
Par beeboylee : le 24/11/08 à 20:03:14
Dire merci | M'enfin.. lui rendre inconfortable le fait de partir en cacahouète (rêne d'arrêt d'urgence, puisque je la "sentais" partir j'avais une réactivité suffisante pour ne pas la vautrer). De deux lui montrer que sa cavalière est chef et controle tous ses pieds, qui sont priés de rester pas trop loin du sol . vs Sévir dans la bouche puis dans les jambes... c'est se priver de la confiance du cheval dans les aides, donc se priver de la décontraction... non A partir du moment où tu mets le cheval ds l inconfort,( et l arret d'urgence non ce n''est ni gentil ni discret) tu sévis . A partir du moment où tu lui montres que c est toi la patronne tu avandonnes momentanément la confiance pour te montrer coercitive. Tu en es consciente? et tu es bien consciente que ça a marché, la soluce 1 puique tu le dis toi même.. ? |
Par phoeb : le 24/11/08 à 20:04:55
Déconnecté | "oui on parle de cheval rétif à ce niveau la" rétivité...à cause de quoi? parsque j'en connais des rétifs, et pour ceux là, ta solution ne marche pas/n'aurait pas marché avec eux... de plus gérant de CE, tout comme galop, ou même moniteur, je m'en contre fout, car ça fait un bail que pour moi le diplome ou "grade" ne me convaint plus... |
Par chris : le 24/11/08 à 20:05:27
Dire merci | Sévir dans la bouche puis dans les jambes... c'est se priver de la confiance du cheval dans les aides, donc se priver de la décontraction... non ? Ben il apparaît que c'est surtout se priver du bonheur de sortir sans se poser trop de questions et sans finir au tas |
Par phoeb : le 24/11/08 à 20:12:41
Déconnecté | pour le mien, les coups de Q sont très rares et jusque là toujours explicables. Il m'en balancé 4 en balade/por parsqu'il était furax que le retienne derrière (mais ça je pouvais comprendre, il était devant et d'un coup je l'oblige à rester derrière...) mais ce n'est pas pour virer, d'ailleur il ne doit pas trop être conscient qu'il peut virer les gens. Je ne suis tombée qu'une fois (un demi tour par peur) et les autres fois pareil, manque d'assiette des autre cavaliers, et pas de coups de Q les autres rares coups de Q, 4/5 je crois, c'était ma faute. En effet, le premier c'était pour un départ au galop, j'ai trop serré mes jambes. C'était pour dire "c'est bon j'ai compris le message!!". Mais il n'a jamais réitéré ce genre d'action par vice ou autre. et pourtant, il est loin d'être c*n...certe il m'arrive de l'insulter quand monsieur m'en balance parsqu'il est fâché, mais jusque là j'ai dû l'engueulé 2/3 fois seulement, quand je trouvait ça un peu abusé |
Par casimir : le 24/11/08 à 20:16:02
Dire merci | chris> je comprends pas ton intervention.. quel rapport avec une réponse incohérente de la part du cavalier (sévir main/jambe) et le fait de sortir |
Par thimble : le 24/11/08 à 20:23:27
Déconnecté | Phoeb tu pourrais éventuellement resté poli quand tu ne connais pas je ne t'ai pas dit que tu étais un nul il me semble, donc calme peut être un peu tes ardeurs! |
Par casimir : le 24/11/08 à 20:31:31
Dire merci | thimble c'est les chevaux qui donnent des coup de culs pas les forumeux alors on se calme de la discussion nait la réflexion le faite de te réclamer de centre équestre ne te donne ni plus , ni moins que les autres la détention de la vérité que je sache c'est ce qu'a écrit phoeb Message édité le 24/11/08 à 20:31 |
Par phoeb : le 24/11/08 à 20:33:32
Déconnecté | oops, m'énervait pas, je n'ai rien lu de dégradant sur moi dans tes posts il a été prouvé que mon cheval est une tête de c** invétéré quand il s'y met! Message édité le 24/11/08 à 20:33 |
Par thimble : le 24/11/08 à 20:35:17
Déconnecté | Et ben dans ce cas faut peut être le dire sur un autre ton! Et je vois pas pq qqn qui est gérant centre équestre s'y connaitrais moins bien que qqn qui ne l'ai pas!! De plus je suppose que les résultats en concours ne veulent rien dire, sur la façon dont on peut résoudre les problèmes ainsi que leur éficacité? |
Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 20:41:26
Dire merci | oui si c'est comme la video de cyberds c'est tout de même pas bien violent .... "l'engeulade" vocale reussi , enfin le NON fort et sonore suprend certains chevaux et les coupes dans leur elan |
Par casimir : le 24/11/08 à 20:42:38
Dire merci | Et je vois pas pq qqn qui est gérant centre équestre s'y connaitrais moins bien que qqn qui ne l'ai pas!! et pourquoi serait t'il plus compétent aussi ?? si les clubs avait les solution miracle ils y auraient pas besoin d'assurance cavaliers en club Message édité le 24/11/08 à 20:42 |
Par phoeb : le 24/11/08 à 20:46:20
Déconnecté | "Et ben dans ce cas faut peut être le dire sur un autre ton! Et je vois pas pq qqn qui est gérant centre équestre s'y connaitrais moins bien que qqn qui ne l'ai pas!! De plus je suppose que les résultats en concours ne veulent rien dire, sur la façon dont on peut résoudre les problèmes ainsi que leur éficacité?" ben justement, le ton, quand c'est de l'écrit, il n'y en a que l'interprêtation, ce qui, malheureusement, est libre à chacun...je n'ai pas interprêté tes posts comme étant agressifs, mais toi oui. ensuite, des gérant de CE bien et nul, j'en connais, en ai connu et en connaitrai... les résultats en concours, non, moi je ne m'y fit plus maintenant...sauf avoir vu. ça peut paraitre ridicule, nul, idiot, seulement pour avoir été déçue voir dégoutée de certains ayant justement un niveau, des responsabilités et autres, je préfère ne plus m'y fier point barre. De plus, je le redis, car apparemment ça a pas l'air de passer (et c'est bien pour ça que je met en garde même si je sais que ça passera pas...), je ne dit pas que tes parents sont nuls...ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Et y'a pas de sous entendu la dedans. Je ne les connait pas, et je ne les juges pas. Je veux juste que tu comprennes que que la gérance d'un CE, c'est comme moi avec le BP, ça ne certifie pas obligatoirement d'un bon niveau. j'espère qu'au moins tu comprends ça, car dans le métier de tes parents, je suppose qu'ils ont bien dû, eux aussi, être déçus voir dégouter de personnes ayant pourtant un dilome certifiant de capacités qu'ils n'ont même pas... |
Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 20:46:25
Dire merci | Plectrude : je laisse Gabin fait l'andouille, quand je lui dit non et il le comprend trés bien. c'est " Eh Gabin NON " si je le sens continué avec le dos, et je remonte le bout de devant au moment ou il vousse le dos , l'encolure remonte j'ouvre le cadre, et je detend mes rennes et met gentiments mes jambes... puis je dit " ok bien" , mains sur l'encolure. Ca a toujours desamorcer les coup de dos et de cul, dans les moments ou je n'avais pas envie de ses debordements. Clair lui il la fait uen fois ma posé , la pas refait une deuxiéme , parcontre il a le vis de cabré c'est un autre soucis, mais ne me la pas refait depuis plus de 4 ans en selle, parcontre je gére ça toujours dans le calme, c'est monté en pression, alors que Gabin plus dans la fermeté ce sont des chevaux différent, le pb se regle de façon différente. Le coup de cravache pour le coup de cul, pour ma part OK, mais que si, le coup de cul survient aprés une leçon de jambe et en reponse a la premiére action de cravache, le cheval retive a la cravache, il il goute une deuxiéme fois, troisiéme, jusqu'a ce qu'il donne la bonne reponse : en avant quand la cravahce agit et pas : degage tu me fait chier. Dans le cas de coup de cul je ne suis pas pour la cravache |
Par thimble : le 24/11/08 à 20:46:25
Déconnecté | discussion stérile vous savez tout je sors! |
Par cyberds : le 24/11/08 à 20:47:51
Dire merci | oups détendez vous !!!!!! exemple d'engueulade vocale : ( mais nous , on est un vieux couple , ça compte pas , il ne ferai jamais de mal à sa vieille mon chouchou ) |
Par phoeb : le 24/11/08 à 20:49:45
Déconnecté | "si les clubs avait les solution miracle ils y auraient pas besoin d'assurance cavaliers en club" y'a bien des dates de péremption sur les bidons de javel!! les assurances, club ou pas, c'est indispensable. Et la réalité est aussi que les gens sont souvent très c**. On ne peut malheureusement plus faire confiance à personne. Et même les gérants de centre équestres, aussi bons soient ils, ne sont aps à l'abris de parents inconscients qui posent larguent leur gosse dans le troupeau de shetland à l'heure de la pâtée...). un accident, ça peut arriver même au quick |
Par phoeb : le 24/11/08 à 20:50:46
Déconnecté | "discussion stérile vous savez tout je sors" |
Par cyberds : le 24/11/08 à 20:51:30
Dire merci | ce jour là, la raison était sans doute le vent ( à décorner les boeufs ! ) mais selon d'autres personnes mal intentionnées, le bariolé de ma tenue n'aurait pas plu à mon cheval de goût ... |
Par phoeb : le 24/11/08 à 20:52:36
Déconnecté | "exemple d'engueulade vocale : ( mais nous , on est un vieux couple , ça compte pas , il ne ferai jamais de mal à sa vieille mon chouchou ) " excélent l'image du vieux couple ma truffe et moi aussi apparemment on fait vieux couple...on est a peur près aussi bornés l'un que l'autre et on râle à peu près autant aussi |
Par phoeb : le 24/11/08 à 20:53:50
Déconnecté | c'est toujours la faute du cavalier... t'as essayé sans les chaussettes? Sans le pantalon? |
Par cyberds : le 24/11/08 à 20:59:11
Dire merci | alors , le pantalon, je le redis car j'en suis très fière ( même si Laure l'appelle ma tenue edf ) je l'ai payé 2 euros en Belgique !!! quand à la globalité ( tapis à carreau, chaussettes rayées, pantalon bleu électrique, polaire gris beige ...) je reconnais que je ne sais pas ce qui m'a pris ce jour là et faut reconnaître que Virgule a été infernal toute la séance ... lui, avait VU ! |
Par Plectrude : le 24/11/08 à 21:00:08
Dire merci | A partir du moment où tu mets le cheval ds l inconfort,( et l arret d'urgence non ce n''est ni gentil ni discret) tu sévis . A partir du moment où tu lui montres que c est toi la patronne tu avandonnes momentanément la confiance pour te montrer coercitive. Je ne suis pas vraiment d'accord. Le message n'étant pas "ne le fais plus, je me fache sinon" mais "faire ça, c'est plus fatiguant et difficile pour toi que de ne pas le faire, choisis". Le but est de faire tourner très fort le cheval en lui chassant les hanches. Il ne peut mécaniquement plus lever le cul et/ou le dos, et ça lui est musculairement difficile, à moins de se calmer, de s'équilibrer et de se cadencer. Je crois très important que ce soit le cheval qui prenne cette décision, et que dés qu'il l'est pris il retrouve un confort. La "méthode" de thimble me gène parce que : - d'une, on choque la bouche du cheval. Honnêtement, unu action de rêne qui a pour but de remonter la tête du cheval qui plonge entre les antérieurs, je n'appelle pas ça un demi arrêt mais un coup dans les dents. Je ne dis pas que c'est violent et que ça détruit la bouche. Mais pour moi c'est incompatible avec un respect et une confiance en la main. - de deux, on pousse le cheval dans un équilibre difficile et on l'excite plus qu'il ne l'est déjà. Je crois qu'il faut toujours balancer le "il ne faut pas que tu fasses ça" avec le "voilà, c'est ça que je veux". Une fois qu'on a fait avancer très fort le cheval pour ne pas qu'il lève les fesses, comment se passe le retour au calme ? Ben on général on voit le cavalier qui pompe sur ses rênes... C'est une bonne solution pour un moment T, mais sur le plan éducatif, la logique m'échappe... Mais encore une fois, tout est à adapter au cheval. Avant de vouloir résoudre quoique ce soit, il faut avoir les données du problème... C'est certain qu'avec un cheval qui se défend, toute la résolution doit se baser sur "de quoi se défend-il ?". |
Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 21:01:08
Dire merci | tu sort le pantalon ( baton ) pour te faire battre ! Je comprend le mecontentement du pauvre virgule, vous auriez envie vous d'être sponso par EDF ?? |
Par phoeb : le 24/11/08 à 21:04:08
Déconnecté | cyberds, le mien, il a peur des bonhomme en jaune fluo sur les por...rien que ça alors que lui même avait un gilet fluo sur son tapis parfois! |
Par Plectrude : le 24/11/08 à 21:04:33
Dire merci | Plectrude : je laisse Gabin fait l'andouille, quand je lui dit non et il le comprend trés bien. c'est " Eh Gabin NON " si je le sens continué avec le dos, et je remonte le bout de devant au moment ou il vousse le dos , l'encolure remonte j'ouvre le cadre, et je detend mes rennes et met gentiments mes jambes... puis je dit " ok bien" , mains sur l'encolure. Maintenant que ma grosse a compris l'idée, quand elle s'échauffe par exemple parce qu'un bus passe à coté de la carrière, il me suffit à présent d'un non avant que ça parte. Eventuellement d'une épaule en dedans si il se passe un truc très très grave (on a des conteneurs à bouteilles de l'autre coté de la rue ) Mais tu vois, l'importance de conclure par un "ok bien", c'est tout à fait ce que j'exprime |
Par phoeb : le 24/11/08 à 21:06:03
Déconnecté | " tu sort le pantalon ( baton ) pour te faire battre ! Je comprend le mecontentement du pauvre virgule, vous auriez envie vous d'être sponso par EDF ?? " Lien |
Par Plectrude : le 24/11/08 à 21:06:49
Dire merci | Mais lol |
Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 21:07:03
Dire merci | pour illustré le coup de cul de poney Avant : j'ai ma tête de marionette ( vous remarquerais a l'epoque je n'avais pas encore ma belloir la position etait beaucoup moins jolie ) Je t'ente un coup de dos etouffé dans l'oeuf je feinte en faisait croire que je travail et tente une deuxiéme echappé au galop puis il abandonne je suis trop persuasive pour lui regarder cette pauvre ^tête de poney traumatisé ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous