Coup de cul
Sujet commencé par : cocochti - Il y a 136 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar cocochti : le 23/11/08 à 11:27:41
Dire merci | pourriez vous me donner des conseils pour dresser ma jument afin qu'elle ne donne plus de cul de coup au galop ? |
Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 21:08:13
Dire merci | mais lol phoeb |
Par Plectrude : le 24/11/08 à 21:09:46
Dire merci | J'adore vous voir tous les deux, c'est très agréable à regarder comme boulot . Et puis j'adore sa couleur, mais c'est HS |
Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 21:13:22
Dire merci | Ho merci Plectrude , la ça date de ya 9 mois deja même qu'on a fait des progret depuis la couleur va aussi avec le teux de cochonsté dans lequel il arrive a se mettre au prés Pis mon petit Poney tout le monde disait il etait trop long et pas assez fixe de la tête pour faire quoique ce soit, et aussi qu'on le laissait trop lever les fesses Mon oeil ouai |
Par cocochti : le 24/11/08 à 21:18:08
Dire merci | merci pour tous vos vos conseils. Après avoir lu tous vos posts, j'ai pensé au fait que Pauline galope en suspension et que c'est peut être pour cette raison (en plus de la joie) qu'elle a donné un coup de cul car elle s'est peut être sentie déséquilibrée. Je pense que le mieux, ce serait qu'elle galope assis afin de voir si elle fait la même chose. |
Par laureBrrrrr : le 24/11/08 à 21:22:27
Dire merci | faite des testes je pense que c'est une bonne idée , pour ma part je tiens mieux en equilibre sur les coup de dos d'autre je sais qu'il se sente plus a l'aise assit. Le plus simple est d'essayé plusieurs chose, et voir ce qui semble faire reagir dans le bon sens ton cheval, tu as pleins de pistes ici a toi de prendre ce qui te plait |
Par Plectrude : le 24/11/08 à 21:28:15
Dire merci | Ce qui met le cheval en déséquilibre, c'est surtout le déplacement du poids qui lui encombre le dos. Donc si elle est plus à l'aise en équilibre, ce n'est pas gênant, du moment qu'elle est stable et ne surcharge pas les épaules. Peut être peut elle même essayer de se mettre en équilibre avant de partir au galop...? |
Par cocochti : le 24/11/08 à 21:43:54
Dire merci | le peu de fois que j'ai galopé avec ma jument (car je suis plutôt balade tranquille pas trot avec mon mari ou une copine en vélo) je restais toujours assis dans ma selle et elle ne m"a jamais fait ça mais bon c''était quand elle était en pature donc elle était très calme. La c'est surement le fait d'être au box le fait que pauline se met trop en avant. On va faire une sortie normalement mercredi ca dépend du temps, on verra bien ce que ca donne. Merci à tous pour le partage de vos expériences. |
Par cyberds : le 24/11/08 à 22:11:41
Dire merci | tu nous raconteras cocochti lol la vidéo Phoeb ! |
Par dilou : le 24/11/08 à 22:27:39
Dire merci | J'arrive vraiment tard sur ce topic que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.. Je vais quand même citer l'exemple de mon cheval, qui prouve...ben, je ne sais pas ce qu'il prouve, à vous de jouer. Donc mon cheval, 10 ans, très gentil cheval qui, en 5 ans, ne m'avait jamais fait tomber. Au départ au galop, il donne parfois des coups de cul légers, un peu comme les chevaux de la vidéo de cyberds..Coups de culs de joie, apparemment : il les fait quand il est plus excité que d'habitude. On tient facilement dessus, je laissais faire, enfin, j'engueulais de la voix, rien de plus. Mais l'autre jour, ça a été autre chose : on était en groupe, 5 chevaux bien chauds, copains de pré qui rêvaient depuis le départ de se mesurer entre eux... Arrive le champ où on pouvait galoper.. Malheureusement, mon gros était derrière à ce moment-là, et devant, c'est parti très vite... A-t-il jugé que pour pouvoir suivre ce train, lui, le puissant FM pas trop fait pour le galop, il devait jeter sa cavalière ? En tout cas, il a baissé la tête, monté le dos, et parachevé le tout par un coup de cul... je suis passée par-dessus son épaule, et enfin allégé, il a foncé rejoindre les autres.. Après l'avoir rejoint (!) et m'être remis en selle, je lui ai demandé un départ tout seul.. il est parti tout sage, pas de souci... J'en ai conclu qu'il fallait que je remette les pendules à l'heure.. un coup de cul gentil peut se transformer en jetage de cavalier pas gentil... |
Par cocochti : le 24/11/08 à 22:38:09
Dire merci | Salut Dilou, ton gros comme tu l'apelles a apparement pas voulu être le dernier. Je pense qu'il a donné un coup de cul par excitation de faire la course avec ses congénères. Au fait, il est arrivé premier ? lol Biensur Cyberds, je vous raconterais ma sortie si pauline a envie de galoper. Je voudrais qu'elle essaye de galoper assis pour voir mais je ne veux pas trop l'inciter car si elle tombe à nouveau, je vais culpabiliser mais bon si elle anticipe elle devrait pouvoir gérer. |
Par spleen. : le 24/11/08 à 22:40:09
Dire merci | Je n'ai pas les 2 dernieres pages .. Mon cheval avait pris petit à petit l'habitude de partir en coup de cul un peu n'importe quoi, mais surtout au départ au galop .. Apparement rien au dos, j'ai changé de selle sans résultat, il faisait la même chose à cru et dans son pré, c'est un vrai cabri, mais quelque chose de fort, vraiment dur de résister parfois . Du coup, maintenant avant chaque départ où je le sens un peu joyeux, je lui releve la tête quitte à ce qu'il soit un peu nez au vent, et met des jambes, bcp si je sens qu'il devient un peu trop leger de l'arrière . (cheval d'extérieur, monté en hackamore, donc normalement renes longues ) . Une fois les premieres foulées de fait, je rebaisse les mains, lui laisse baisser son encolure . Au début, je n'osais pas mettre des jambes, j'avais peur qu'il explose encore davantage. Mais en fait, il n'est pas bougre, il n'a pas spécialement envie de courrir un marathon .. Je fais ça depuis 2 ou 3 ans, et depuis, plus de chute et les coups de culs sont bien plus rares . |
Par cocochti : le 24/11/08 à 23:02:05
Dire merci | Merci pour ton conseil spleen, d'après tout ce que j'ai pu lire je pense que c'est la meilleur solution. |
Par Erzebeth : le 24/11/08 à 23:29:17
Dire merci | Na na nère! Ma morue ne lève jamais lé cul! hé hé! Elle pile (de préférence au galop) Elle repart d'un coup sec après avoir pilé Elle fait des demi tour hyper secs Elle fait des écarts Elle peut se mettre à reculer à toutes berzingues pour pas avancer Elle zig zag Elle raccourcit brutalement les cercles, laissant le cavalier sur l'ancienne trajectoire Mais elle lève pas le cul! |
Par laureBrrrrr : le 25/11/08 à 08:06:45
Dire merci | pis t'es fiére |
Par phoeb : le 25/11/08 à 11:38:13
Déconnecté | et elle a tout à fait raison, moi aussi j'suis fière de mon engin |
Par dilou : le 25/11/08 à 22:35:43
Dire merci | Cocochti : oui, il a réussi à doubler tout le monde..sans cavalière, c'est nettement plus facile, n'est-ce pas... Sale bête, va |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous