Forum cheval
Le Forum Dressage

Je sais comment arriver à s'asseoir ^^

Sujet commencé par : ravendevil - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
1 personne suit ce sujet
Par ravendevil : le 03/01/09 à 22:19:12

Déconnecté

43 messages
Dire merci
 Vous coller du velcros à votre selle et a votre pantalon...et voila!!!
Bon ben par contre faut pas trotter enlever parce que sa doit pas être évident lool

PS: si jamais quelqu'un décider d'essayer j'veux des video mdr

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par jesson : le 04/01/09 à 00:01:13

Déconnecté

336 messages
Dire merci
 Solution encore plus radicale: se faire implanter des boutons pression dans l'os coxal

Par ravendevil : le 04/01/09 à 07:34:53

Déconnecté

43 messages
Dire merci
 euh...peux être un peu trop radicale...lool

Par Saby : le 04/01/09 à 12:56:52

Déconnecté

19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Partir en trotting sans étrier semble moins "douloureux" tout de même

Du moins, pendant le trotting, après c'est une autre histoire

Par SEVPLD : le 05/01/09 à 11:34:54

Déconnecté

248 messages
Dire merci
j ai le meme problème (je suis cavaliere de cso ) donc sur le plat,je monte sans etriers parce que j ai une meilleure position sans etriers.Après,il y a des selles qui favorisent plus une position en equilibre qu assise.

Par pucemouth77 : le 05/01/09 à 12:23:34

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 n'empeche que je me suis toujours demandée quelle sensations on aurait d'etre scotchée dans sa selle

pas en terme de liant et d'assiette, mais si un jour on vous mettais de la sper glue sur votre selle ( ou les boutons pressions au choix ), comment serait on ? quel controle de notre corp disposerait on ?

Par izaora : le 05/01/09 à 12:27:27

Déconnecté

4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Essayer de bien penser à l'articulation de la hanche, qui en s'ouvrant, permet au popotin de rester sur la selle.

Par vsv : le 05/01/09 à 13:14:59

Déconnecté

1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Il existe une ceinture (avec système de sécurité), conçue pour cet usage.

Par Clems082 : le 05/01/09 à 13:21:18

Déconnecté
 hum....bon apétit bien sur!!

Par Plectrude : le 05/01/09 à 13:33:03

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
 n'empeche que je me suis toujours demandée quelle sensations on aurait d'etre scotchée dans sa selle

Ben c'est tout à fait ce que j'ai ressenti en essayant la Gaffet dressage, très technique, très très encadrante de la jambe à la taille.
Ah ça, j'étais scotchée dedans ! Seulement à l'évidence mon assiette n'avait pas le niveau. Du coup même si ça ne se voyait pas vraiment, moi je me sentais ballotée, mes muscles se contractaient de manière disons, désordonné. Tout ça donnait un ensemble très crispé, et je n'arrivais plus à rien faire

Je pense que c'est un peu l'effet qu'on aurait à se fixer mécaniquement dans la selle ! ^^

Par Zzz : le 05/01/09 à 15:35:51

Déconnecté

1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Vous n'avez jamais monté par forte pluie? L'eau fini par faire effet ventouse et on se retrouve sctotché à la selle. Les fesses mouillées, ça fait un petit plus fraicheur

Par flooded : le 05/01/09 à 15:44:02

Déconnecté
Je suis monté à cru sur un cheval auquel un ami avait bien pshitté le dos au démélant crinière pour me faire une blague, donc je connais l'effet inverse, c'est très instructif et il y a intérêt à avoir une assiette trèèèèèèès liante

Par Godolphin43 : le 05/01/09 à 15:54:16

Déconnecté
 Pas besoin de schémas, ni de radiographies…pour bien être assis à cheval pas besoin de velcro, ni de colle (pour les chevaux particulièrement inconfortable l’on met de la colle sous les bottes pour ne pas perdre les étriers ; investissement modeste !) .

Deus heures de sans étriers minimum par jour aux trois allures avec de ci de là quelques cavalettis (à distances différentes), un peu de montagne russe le tout pendant six mois et croyez moi il faudra vous forcer à remettre les étriers. Prévoyez du Borostirol et de sous vêtements sans couture !!!!

Je sais tout cela sent l’ancien, le militaire et autres lieux communs mais ça marche….et vos chevaux apprécieront car en prime vous aurez outre une bonne assiette une main fixe et des jambes en place…allez déchaînez vous

sinon continuez à éviter la difficulté et vous continuerez à donner l'impression d'être assis sur un parapluie

Message édité le 05/01/09 à 15:54

Par Plectrude : le 05/01/09 à 15:53:36

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Et du coup, le bilan sur ton assiette... chute ou pas chute ?

Par dtu : le 05/01/09 à 16:01:38

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Malgré tout ... aussi bonne assiete que l'on puisse avoir .... peut t-on arriver à rester coller dans le fond de la selle avec n'importe qu'elle cheval ????
Quand on regarde le gratin mondiale de dressage ... même eux sur certain chevaux inconfortable au trot allongé rebondissent ....

Et une question justement au trot allongé ... vaut-il mieux rester droit ou légerement incliné en arrière ..... ????

Par Godolphin43 : le 05/01/09 à 16:06:04

Déconnecté
 dtu

Essayes simplement et aprés tu deviendras un adepte....bien sûr parfois tu marcheras d'une drôle de façon mais aprés tu seras "incollable"

Par Godolphin43 : le 05/01/09 à 16:12:31

Déconnecté
 Trot allongé, buste légérement vers l'arriére de façon que le poids du haut du corps pousse en oblique de haut en bas ce qui améne à être au contact du pommeau...et à se fixer. L'on prend souvent l'exemple(on prenais pardon) du clou à enfoncer dans un bois dur...clou vertical échec, clou en oblique...

Ensuite cette attitude libére le bassin et permet"d'encaisser" le déplacement horizontal provoqué par le mouvement du dos du cheval(au trot).

C'est donc une combinaison des deux attitudes.

Dés que les épaules du cavalier passent en avant de la ligne de la hanche, le bassin est bloqué, les fesses reculent et l'adhérence impossible...plus quelques autres conséquences

Message édité le 05/01/09 à 16:12

Par Plectrude : le 05/01/09 à 17:18:46

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est ce que l'on appelle le balancier global ce me semble ?
Je m'y perds un peu, jusqu'à il y a peu je n'avais pas conscience qu'il y avait plusieurs """méthodes""" concernant l'assiette

Par Godolphin43 : le 05/01/09 à 17:29:16

Déconnecté
 Ne te perds pas Plectrude il n'y en a qu'une mais elle est douloureuse et gratuite. En fait elle afonctionné pendant des siécles mais "la démocratisation de l'équitation" a exigé qu'il ne fallait plus s efatiguer...alors pas de fatigue, pas de vraie assiette....

Par Godolphin43 : le 05/01/09 à 17:31:52

Déconnecté
 Par contre peut être confonds tu les différents sens du mot assiette?

Par lapatateuh : le 05/01/09 à 17:55:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Pour ne pas utiliser la méthode millitaire comme dit Godolphin, on peut gentilment se casser la cheville, être platrée pendant plus de 4 mois, et le résultat et le même!
La seule différence, on ne dira pas de votre instructeur qu'il torture ses élèves!

(d'ailleur je vais réfléchir de plus prêt; s'il n'avait pas fait exprès que son cheval me casse en morceaux pour pouvoir appliquer cette méthode )

Par Godolphin43 : le 05/01/09 à 18:13:47

Déconnecté
lapatateuh

je me doutais que le mot militaire aller apparaître. Peut être est il justifié par le nombre d'heures pas jour, ce qui est difficile dans le civil MAIS les candidats instructeurs (civils)qui venaient passer leur diplôme étaient soumis pendant plusieurs semaines au même procédé...

Maintenant il y des risques à travailler comme cela mais monter à cheval sans assiette comporte aussi des risques...alors vous me direz "le simulateur"! Mais oui, c'est biensûr

Au moins une vingtaines de minutes à travailler sans pédales vous aidera à améliorer votre assiette pour peu que l'on vous le fasse faire en privilégiant la décontraction...ce qui est parfaitement compatible...mieux que le velcro

Par Godolphin43 : le 05/01/09 à 18:14:51

Déconnecté
"s'il n'avait pas fait exprès que son cheval me casse "Peut être un contentieux personnel?

Par phoeb : le 05/01/09 à 19:54:20

Déconnecté
 le velcro, ça s'use

Par Plectrude : le 05/01/09 à 21:54:16

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Non non, je parlais bien de différents fonctionnement de l'assiette. Moi par exemple je suis le mouvement du cheval au niveau des dorsales et des lombaires. Ma colonne ondule, chose dont je me suis apperçue récemment et à laquelle j'essaye de remédier.

Du coup je me rend compte que lorsque je maintiens mon dos, je ne parviens plus à suivre mon cheval, parce que incapable de le suivre avec mon bassin.

Enfin finalement on peu dire du coup que j'ai une mauvaise assiette, parce que même si je parviens à suivre mon cheval, je ne le fais pas pas correctement, et du coup mon centre de gravité n'est sans doute pas très stable.

Par Roro : le 06/01/09 à 10:08:31

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
méthode militaire (au stage au Haras Fédéral d'Avenches, première semaine, longe pour tout le monde !), 7h le matin au garde à vous

mais aussi celle des petits bouts de papier sous le haut de la cuisse, entre les coudes et la taille, le tout sans étrier ! je connais.

j'ai râlé à ces séances là, j'étais jeune, ado et évidemment, on râle, c'est normal.

mais les petits bouts de papier qui volent et pof, le gage c'etait .... le reste de la leçon sans étrier et au trot enlevé

mise en selle peut-être un peu hard pour aujourd'hui, mais dans mes années manège jeune, c'était quasi impossible de ne pas y passer. Pour ceux qui voulaient aussi, séance de voltige sur un grand ! magnifique, surtout pour bouffer de la tourbe !

j'ai aussi débuté dans un premier manège sur un cheval en montant en bride complète, on apprend très très vite à ne pas bouger les mains et avec des éperons très long, pareil on apprend très très vite à tenir la jambe longue et fixe.

ça peut paraître barbare au monde d'aujourd'hui, mais par respect pour le cheval, c'est une manière d'être très vite au parfum.

pour ce que dit Godolphin, au début les étriers sont important, tout comme le guidon, mais avec les séances de "tortures" on finit par ne plus avoir besoin ni des uns ni de l'autre, et même à la limite, le tout dérange dans le mouvement liant avec le cheval, alors, j'ai fini par monter sur le cheval et littéralement ôter les étriers de la selle et les poser sur le parebotte, pendant longtemps, ils m'ont carrément ennuyé, je ne les voulais plus et selon le cheval je préfèrerais monter à cru.

aujourd'hui, si je n'arrive pas à me poser sur la selle, je les ôte aussi, et ça s'arrange.

pas besoin de velcro

les nouvelles culottes d'équitation avec la partie cuir (ou autre matériau plus souple) qui prend tout l'intérieur de la jambe/fessier compris aide bien à "coller" à la selle, mais là, tout dépend de la selle, sur une selle synthétique, c'est pratiquement velcro, ça croche et coince le mouvement, beurk.

Par laureBrrrrr : le 06/01/09 à 10:20:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour ma part quand je suis sur un nouveau cheval, ou une nouvelle selle que j'arrive pas a m'assoir, je dechausse !

Aprés je crois que c'est aussi une "façon de vivre" le sens etrier... j'ai un instructeur qui faisait monté systématiquement sur le plat sans etrier ponctué de quelque sceance d'obstacle : sur le plat pour la decontraction, a l'obstacle pour la tonicité ! j'ai passer mes 14 premiéres année d'equitation sans etriers 2 sceance sur 3 ! et mon frêre suis le même chemin !

maintenant je monte un peu plus seul, mais c'est resté une habitude, je dechausse la moitier de la sceance !

j'ai pas encore une assiéte extraordinaire loin de la, mais j'arrive a être a l'aise sur pas mal de cheval, même mon grand qui est dit " inconfortable" !

alors il vous reste juste a enlevé vos pedales !

parcontre je me demandais si quand on devient "plus fort" on peut commencé a ce passer de ses sceance sans etriés, aprés 15 ans d'equitation j'en n'ai encore besoin, je desepére ?

Par Roro : le 06/01/09 à 10:25:58

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 laure,

moi, ce sont les étriers qui m'ennuient, je préfèrerais n'avoir QUE des leçons sans étriers !

Par dtu : le 06/01/09 à 10:32:53

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je crois pas que l'on sache s'assoir sur n'importe quel cheval ... malgré toute les heures de cheval que vous voulez .....
Pour expl mon prof + le proprio actuel du manège qui fait de la compet et qui on tous 2 une superbe assiète .... n'arrive pas à s'assoir sur mon cheval quand il celui allonge ....

Par laureBrrrrr : le 06/01/09 à 10:36:46

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai encore ecrit une connerie hin

Par laureBrrrrr : le 06/01/09 à 10:38:04

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
j'ai pas dit qu'on savait s'assoir sur n'importe qu'elle cheval, mais avec de l'assiéte tu d'adapte plus facilement a pas mal de chevaux non ?

Par dtu : le 06/01/09 à 10:40:21

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ah mais en fait je ne disais pas ca pour toi Laurebrrrrr je disais ca de facon général ....
Donc t'inquiète pas ....

Par laureBrrrrr : le 06/01/09 à 10:44:03

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ha je pensais que c'etait pour nous en generale les intervenant du post

par exemple moi qui est une assiéte formidable ( humour) j'ai monté un cheval allemand pleins de force la derniére fois, obligé de trotté uniquement en levé

Par Godolphin43 : le 06/01/09 à 17:00:28

Déconnecté
 Attention, les exercices qui tendent à donner une trés bonne assiette(sans étriers) ne doivent se faire que lorsque la mise en confiance du débutant est assez avancée alors le sans étrier au pas et peu à peu aux autres allures doivent cesser dés lors qu'une crainte apparait. Ensuite c'est la motivation du cavalier que l'on entretient pour qu'il comprend l'intérêt de "souffrir" un peu. les exercices aussi bons soient ils qui découragent et blessent sont à proscrire. Dans l'armée c'était cette précaution qui était ignorée. Mais l'on est passé d'un extrême à un autre....

Message édité le 06/01/09 à 17:00

Par Godolphin43 : le 06/01/09 à 19:13:32

Déconnecté
 attention dtu..tu affirmes et tu vas te retrouver dans le Var....

comme l'on enfonce beaucoup d eportes ouvertes en ce moment alors je te dirais qu'il y a des chevaux moins confortables que d'autres mais avec une vraie "bonne assiette" l'on peut s 'en sortir avec n'importe quels chevaux. Ceci dit il est sûr qu'un cheval confortable est bien plus agréable et permet d'afficher une aisance trés appréciable en compétition où dans la note d'ensemble ce critére est jugé; même chose dans les Hunters.

Maintenant une bonne assiette avec des années de travail à cheval n'épargne pas le mal de dos

Vous les Belges ils faut tout vous expliquer

Message édité le 06/01/09 à 19:13

Par dtu : le 07/01/09 à 09:57:45

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Attention ...Godolphinus .... en general je dis "Je crois..."
Je n'avance pas grand chose tellement en équitation on peut trouver tout et son contraire

Mais magré tout après avoir observé pas mal de cavalier de video des meilleurs que ce soit compet ou pas ... je crois qu'un cheval incomfortable ...et bien .... c'est incomfortable

Malgré que j'adore Oliveira ... il faut quand même reconnaitre que sur pas mal de video qu'on à pus voir sur internet ... il rebondissait aussi sur certain chevaux ....

Par Godolphin43 : le 07/01/09 à 10:07:55

Déconnecté
 Mais je ne dis pas le contraire..vous avez de la neige? Ici 25°

Par dtu : le 07/01/09 à 10:21:33

Déconnecté

4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ici il a fait cette nuit -12 .... et tout est blanc même si ce n'est que 3/4 cm ..... bah pour une fois on va pas se plaindre ...

Par laureBrrrrr : le 07/01/09 à 10:36:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Godo la tu va me facher a dire que t'as 25 degrés ....

-14 chez nous, même pas la peine de compté monter, ça va que les loustics sont au prés H24, ça me deculpabilise de pas les monter !!

Par Roro : le 08/01/09 à 10:14:05

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
pas 25°, non non, chez moi, c'est gelé sous 15cm de neige joliment blanc mais cartonnée. Le soleil n'arrive même pas à chauffer quoique ce soit.

on a -7° mais avec la bise, ça donne une sensation de 5° de moins, glagla !
on ne bouge plus, ça gèle.

pour s'asseoir dans la selle, c'est froid - et surtout ça engourdit et on est ..... moins actif et vigilant.

pour l'instant, repos forcé de mes juments, elles se réchauffent en groupe, la glace sur la route m'empêche de les sortir.

Par Elena994 : le 08/01/09 à 12:28:13

Déconnecté

2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Pour voir une bonne assiette il suffit d'un bon instructeur.
Perso' celui que j'ai eu chaque semaine me faisait monter des chevaux différents: un confortable qui est aux ordres ou un inconfortable qui avant de partir au galop allongeait le trot, ça à cru je peux vous dire que pour pas tomber d'1m65 de haut fallait s'accrocher et l'assiette se fait toute seule.
Ou alors pour changer d'allure uniquement avec le bassin l'assiette travaille beaucoup aussi.
Maintenant, quand on me colle un cheval inconfortable je préfère être sans étriers parce que j'ai + d'équilibre.
Un jour, je venais tout juste de retourner en club une fille m'a fait une remarque: " Comme tu te tiens droite " Allez savoir pourquoi...

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval