Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth9 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Par ninidogskin : le 31/05/10 à 10:22:21
Dire merci | En tous cas on a la preuve qu'il peut vraiment TOUT faire pour répondre à nos lubies Si j'avais M.Lopes "sous la main" je lui ferait bien un gros calin! |
Par Ptibou82 : le 31/05/10 à 12:24:45
Dire merci | Elle est magnifique Nini !!!!! |
Par lutine88 : le 31/05/10 à 12:29:24
Dire merci | Elle est superbe ta selle (je suis fan de Batman en plus !!!) ça valait bien le coup d'attendre |
Par Saladelle : le 31/05/10 à 12:57:22
Déconnecté | Bonjour, Est-ce que parmi vous il y en a qui ont une selle Ronda de chez Ludomar? |
Par ninidogskin : le 31/05/10 à 14:02:36
Dire merci | merci pour la selle, essai ce we normalement, je mettrai une photo sur la bete |
Par django : le 31/05/10 à 16:02:04
Dire merci | super nini! elle est vraiment très réussie!! j'adore en plus ça correspond presque à ce que je voudrais commander comme modèle, donc je vais pouvoir t'embêter avec mes questions - tu as pris le modèle "lisse" c'est bien ça? (sans les rivets et "clous" - ton siège est gris si je me trompe pas, sais-tu s'il peut le faire en style "velours-nubuck-peau de pêche" couleur grise sur le modèle lisse aussi? rhalala elle est très zolie, hâte de la voir sur ton loulou et de savoir tes sensations |
Par ninidogskin : le 01/06/10 à 09:19:25
Dire merci | Oui Django, c'est la "lisse" Mais c'est une demi-selle les bates sont moins hautes, m'enfin ça change rien niveau choix des materiaux! Il peut tout à fait faire un siège velours, j'ai d'ailleurs pas mal hésité Mais le gris velours me plaisait moins , il etait un peu trop clair et tirait sur le beige pour moi...j'ai eu peur que ça fasse vite sale, mais c'est ce qu'a choisi Facettie et ça rend vraiment bien aussi! De toutes manières il peut tout faire, lapreuve, la chauve-souris est découpée dans le cuir lisse et "remplie" en cuir velours noir, c'est lui qui m'a suggéré ce contraste de matière, pour etre plus soft qu'un remplissage avec le cuir gris Parce que bon, je lui ai demandé des trucs farfelus, mais il m'y a encouragée aussi Et niveau sensation, ben j'ai hate de savoir moi aussi, je ferai un compte-rendu bien entendu |
Par Dawa : le 02/06/10 à 22:13:54
Dire merci | ça y est !!! j'ai reçu ma selle !!! bon je l'ai reçu mercredi ! j'ai poussé un grand cri de joie quand ça a sonné, un autre quand je l'ai déballé, un autre quand je l'ai touché, un autre quand je l'ai posé sur mon cheval et que j'ai vu que ça passait !! Bref j'ai passé mon après midi à crier de joie et à sauter partout !! je vous envoie les photos du premier essaie avec tapis ( selle trop en avant !) Je l'ai ensuite placé correctement, ai sanglé mon loulou et ai pris mon cours d'étho, donc en gros un demi heure de travail a pieds pendant laquelle le zouzou a pu s'habituer à l'avoir sur le dos, et ensuite une petite heure de travail en selle ou j'ai pu savourer son confort et commencer à chercher ma position ! verdict au bout des deux heures : elle avait un peu avancé sur les épaules, mais total confort pour moi ... Aujourd'hui vu qu'hier grosse séance, ça a était toute petite baladounette avec le zouzou, donc hop on selle, en reculant encore un peu plus la selle, on se tente les trois allures un vrai régal ! ( avais pas tenté le galop encore !), et à la fin elle avait encore avancé mais beaucoup moins sur les épaules ! Allez trêve de blabla, les premières photo de l'essaie, j'en prend ce week end ac un loulou complètement déguisé ne portugais ac bride de chez Pedro aussi ! Message édité le 02/06/10 à 22:15 Message édité le 02/06/10 à 22:15 |
Par Dawa : le 02/06/10 à 22:14:36
Dire merci | oh mince la photo est énorme désolée ! |
Par stephy92 : le 02/06/10 à 23:16:26
Dire merci | superbe |
Par dreamoiselle : le 03/06/10 à 06:53:11
Déconnecté Dire merci | Pour ceux qui m'ont donné des renseignements (et les autres aussi si ça vous intéresse ) l'ostéo est passée et a regardé ma selle (wintec) et ne trouve rien à redire... Donc pas d'urgence pour changer de selle, je peux donc attendre pour m'en offrir une neuve ... ! (probablement une de chez votre fabriquant ou une ludomar, à cause des arçons souple (ronda) Cela dit, la largeur des goutières de portugaise m'intéresse toujours (et la longueur de la surface portante ) |
Par ninidogskin : le 03/06/10 à 09:08:19
Dire merci | tres réussie Dawa! le devant de la bate avant a du blanc aussi? une seule photo c'est un peu court! |
Par Dawa : le 03/06/10 à 12:16:06
Dire merci | Oui le devant de la bates est blanc aussi ! promis je vous inonde de photos ce week end ! le temps d'acheter la sangle et un mors qui passe dans la bride ( ah oui les montants de ma bride sont mastoque, et les boucles de mon pelham branche courte sont trop petites ça passe pas 'suis dégouté ! |
Par ninidogskin : le 03/06/10 à 13:54:29
Dire merci | ah oui j'ai deja entendu ça, que les filets iberiques ont les montants trop larges pour certains mors ton tapis a l'air chouette aussi |
Par Dawa : le 03/06/10 à 14:10:54
Dire merci | Huhu merci pour le tapis ! bon la du coup ça tranche aussi un peu ac le tapis car la selle dépasse un peu mais bon... osef ! pour la bride je suis agacée, moi qui voulait remplacé mon coup de poing par un mors plus doux, voila que le mors plus doux ne rentre pas dans ma bride ! ... m'enfin toute manière, cheval gardera son coup de poing en rando et la bride servira en rando alors on devrait s'en sortir ! Bon et toi nini tu la reçois quand ta selle ? |
Par ninidogskin : le 03/06/10 à 15:26:39
Dire merci | ben je l'attends ça a mis combien de temps pour toi? |
Par django : le 03/06/10 à 21:33:12
Dire merci | pour l'avoir vue en VRAI (eeeeh oui!! ) je confirme la selle de Dawa est tip-top le cuir est beau, à la fois souple et bien costaud me semble-t-il. Et le siège rhaaaaaaa le siège quel confort, quel moelleux!! je sais pas ce qu'il en est pour celles qui ont la "classique" mais la "Lusitana" de Dawa est vraiment confortable dès le 1er essayage. (humm tiens d'ailleurs question interessée: c'est comment pour la votre, siège à casser ou pas???) |
Par ninidogskin : le 04/06/10 à 09:09:15
Dire merci | a priori tout le monde les trouve confortables dès l'essai sur canapé, meme les classiques |
Par stephy92 : le 04/06/10 à 10:07:07
Dire merci | le siège est direct confortable |
Par django : le 04/06/10 à 14:26:10
Dire merci | meric pour l'info: donc voilà encore un argument "pour"! en plus faut avouer que maintenant j'ai une tentation permanente sous le nez (merci Dawa!! ) bon comme je suis enceinte je prends mon temps, mais j'ai hâte de vendre ma stubben mixte pour commander chez M Lopez.... |
Par ninidogskin : le 07/06/10 à 11:02:18
Dire merci | bonjour bonjour! J'ai reçu ma selle samedi matin, et malheureusement mon bonheur est un peu chiffonné Je viens à vous pour vos avis Voilà, j'avais l'impression que les selles a piquer etaient tres dégarrotées, et pourtant la mienne, point du tout, ça toucherait meme au garrot Quand je suis en selle mon poids reporte sur l'arrière et je peux passer 2/3 doigts, mais ça ne me parait pas suffisant?! Par contre, mon cheval, qui sait me dire quand il n'aime pas la selle, n'a jamais été aussi agréable à monter et ne m'a montré aucun signe de gêne... Pour une "brute" qui n'avait pas galopé en exterieur depuis des mois, il s'est montré très calme et cadencé D'habitude il ne part qu'a la voix (ou tout seul mais pas à la demande en ce cas ) et en poussant tres fort sur les posterieurs, le demarrage en trombe quoi, et avec propulsion arrière qui m'oblige a rester en suspension. Et là, non seulement il est parti à la jambe, mais en douceur, j'ai pu m'assoir (1ere fois depuis que je l'ai!!!) et accompagner tranquillement, dans un galop dont je reve depuis des lustres! et arret immédiat à l'assiette, incroyable aussi! Bref, je suis perplexe, parce qu'il n'a jamais été aussi bien, les transpi sont super, pour moi génial aussi, oui, oui, mais le garrot me fait peur... Je vais bien sur en parler a Pedro, mais qu'en pensez-vous? ( je n'ai pas de photo parlante a cause de la masse de crins, j'en prendrai mercredi) |
Par Plectrude : le 07/06/10 à 11:15:33
Dire merci | Effectivement normalement ce sont des selles très dégarotées. Cela dit l'important de toute façon c'est que le garrot ne touche pas, 3 doigts c'est très très suffisants ! |
Par stephy92 : le 07/06/10 à 11:30:24
Dire merci | +1 avec Plectrude |
Par ninidogskin : le 07/06/10 à 11:41:48
Dire merci | vous croyez? mais c'est uniquement quand je suis bien sur les fesses, alors j'ai peur que si je bouge ça fasse des appuis quand meme... je suis vraiment perplexe parce que réellement, je l'ai jamais eu aussi agréable et à l'écoute mon poney, rien qu'etre assise au galop et non en suspension, c'est vraiment inouï! le mouvement des épaules, l'engagement, tout etait super, mais si en qqes utilisations il se met à blesser au garrot... en tous cas merci vous me rassurez un peu |
Par Plectrude : le 07/06/10 à 11:59:08
Dire merci | Tu nous montreras des photos |
Par Desroses : le 07/06/10 à 13:07:50
Dire merci | Oh purée elle est splendide ! |
Par Desroses : le 07/06/10 à 13:18:18
Dire merci | Il a un site ce monsieur Lopez ? |
Par Plectrude : le 07/06/10 à 13:26:09
Dire merci | Tant pis pour toi, tu l'auras vouluuuu ! Lien |
Par stephy92 : le 07/06/10 à 13:38:33
Dire merci | desroses tu n'aurais jamais du ouvrir ce post |
Par ninidogskin : le 07/06/10 à 13:41:53
Dire merci | t'es cuite Desroses! |
Par litipuce : le 07/06/10 à 13:54:07
Dire merci | Y'en a qui sont sortis indemnes du post... Je n'ai pas craqué, et je ne craquerais surement pas au final... L'amazone d'abord... |
Par happymeal : le 07/06/10 à 14:06:16
Déconnecté Dire merci | Reçue selle pour notre Mérens. Commandée il n'y pas même pas deux mois... |
Par ninidogskin : le 07/06/10 à 14:54:46
Dire merci | et ton merens est normalement constitué? parce que le mien...argh!! n'est-ce pas toi Happy qui avait du renvoyer ta selle pour correction? parce que j'ai quand meme peur d'en arriver là |
Par django : le 07/06/10 à 17:43:02
Dire merci | nini: + avec les autres, normalement elles dégarrotent bien (celle de Dawa est stupéfiante pour son loulou avec fort garrot ) pour la tienne il faut peut etre que les matelassures se fassent?? posée sur le cheval c'est sans doute encore trop "rigide", non? sinon je trouve que les traces de transpi sont en général bien révélatrices, si c'est ok de ce côté c'es quand meme un bon indice. desroses: le post qui tue va encore frapper, je suis moi-meme contaminée... l'envoutement de stephy je crois!! |
Par Desroses : le 07/06/10 à 18:02:23
Dire merci | LOL ben je le connais ce post, mais j'ai déjà 2 selles MAIS j'envisage de prendre une selle pour dresser... J'ai pensé à la Isabell Werth mais la dernière elle est canon là en photo. Mais une chose me gêne à ces selles: elles sont super hautes |
Par happymeal : le 07/06/10 à 18:20:22
Déconnecté Dire merci | nini, non, j'ai jamais renvoyé à ce jour aucune des deux selles faites par Pedro Lopez. Faut dire que je suis assez précautionneux quand il s'agit de prendre les mesures. J'ai fait un moule en plâtre pour le dos de mon SF qui est un peu particulier (pied bot). Pour la Merens, elle est issu des sélection Merens Prestige, donc plutôt modèle sport que rustique. |
Par facettie : le 08/06/10 à 08:09:59
Déconnecté | Desroses encore une fois l'impression de hauteur que donnent ces selles disparait tres vite une fois tes fesses dessus. De mon coté je le repete je n'ai jamais aussi bien senti ma juju sous moi |
Par ninidogskin : le 08/06/10 à 10:37:39
Dire merci | merci de ta réponse Happy, moi aussi j'ai envoyé un moule Enfin, je suis un peu rassurée car d'après Pedro, mon "modèle" est tellement plat qu'il a du faire dans l'inédit, il me dit que ce n'est donc pas comparable aux autres de ses réalisations Il me dit aussi que mon cheval a peut-etre perdu du gras ou du muscle à ce niveau là, et c'est aussi ce à quoi je pensais...(enfin moi je penchais plus pour le gras ) Donc il me conseille de pousser davantage les essais , de prendre mon temps pour voir, pour lui ça devrait aller dans la mesure ou ce n'est pas l'arçon qui touche, mais si je ne me satisfait pas, il me la retouchera ,le jour meme de la reception et réexpediera dans la journée pour aller au plus vite vraiment une perle ! ça me destresse un peu qu'il me dise que c'est un cas particulier et que c'est normal que ce soit different de l'habitude! Et puis j'ai tellement senti la difference de comportement de mon cheval que je me dis quand meme qu'il est bien avec!(et qu'il a du bien souffrir avant ) |
Par Checha : le 08/06/10 à 16:17:02
Déconnecté | Bon ça manque de photos de vos superbes selles ici Rien à voir mais moi j'attends toujours bridon et collier de chasse commandé le 10 mai (il m'avait dit que je l'aurais fin mai normalement) ......enfin c'est pas grave je sais qu'il a du boulot ce brave monsieur, je lui ai envoyé un mail ce matin on verra bien |
Par Erzebeth : le 09/06/10 à 21:59:42
Dire merci | Dites, c'est normal de ne pas trouver les prix sur le site? Non non, je ne veux pas commander une selle, mais par contre, des étriers peuvent éventuellement m'intéresser! |
Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous