Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos9 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Par stephy92 : le 23/03/10 à 17:13:25
Dire merci | c'est clair que ça se faite 30 ans, moi je me suis acheté mon gros pour mes 30 ans |
Par ninidogskin : le 24/03/10 à 10:32:21
Dire merci | mais oui tu peux demander pour tes 30 ans! de toutes façons il faut trouver une solution maintenant que tu es piégée Ptibou: tu vois que ta patience est récompensée au centuple |
Par litipuce : le 24/03/10 à 22:28:04
Dire merci | Mouais... en parlant de patience... sont où les photos de ta selle Ptibou hein, hein hein???!!! D'ailleurs, je me suis permise de prendre une de tes photos pour illustrer la selle de mes rêves sur un autre forum... une amie à moi a pour devise : il faut avoir des rêves assez grands pour ne jamais les perdre de vue.... |
Par Ptibou82 : le 25/03/10 à 07:53:26
Dire merci | Je t'avoue que j'aurais jamais cru pouvoir un jour me payer une selle comme cela. Sinon désolée mais pas de photos de l'essai (à part 2 avec la protection) car j'ai fait ça à la nuit tombante. Promis j'en ferais ce week end Donc j'ai juste fait un essai en longe surtout pour voir si ça avançait. 1ère impression : la selle pèse un âne mort ! Heureusement que j'ai une minipouce parce que j'aurais vraiment du mal à la poser sur qqch de plus haut mdr. (mais c'est ma kiné qui râle pour mon dos ) La selle ne fais pas trop imposante sur son dos et le poids n'a pas eu l'air de la surprendre. Sinon niveau adaption : elle est pile poil de la longueur qu'il faut. Niveau ouverture de garrot ça à l'air de coller et la selle est quand même assez dégarottée pour ne pas gêner l'encolure quand Géérie relève la tête (M. LOPES avait peur que ça ne colle pas de ce point de vue là). Niveau sanglage je n'ai pas utilisé la sangle qu'il m'a envoyée car elle est un peu courte je trouve (les boucles arrivent juste au niveau du coude et Géérie blesse très façilement). Donc j'ai utilisé ma sangle néoprène mais du coup il manquait des trous sur les contre-sanglons et je n'ai pas pu serrer (je pouvais passer une main à plat entre la sangle et le ventre). J'envoie quand même la bête sur le cercle. Au pas la selle n'avance pas et au petit trot non plus Reste à voir sur une séance plus remuante mais pour l'instant je suis contente. Une photo moche : Je pense que je l'avais bien positionnée |
Par ninidogskin : le 25/03/10 à 08:31:18
Dire merci | c'est super! si elle n'avance pas au trot sans etre sanglée ça promet de bonnes choses! Je ne sais plus ( )qui racontait son essai monté au début du post, au galop et en voyant le jour entre la sangle et le ventre, rien ne bouge (ma plus grande esperance, bien avant les critères esthétiques ) |
Par poussmouss : le 25/03/10 à 09:09:47
Dire merci | je n'arrive plus à aller sur sela lusitana et vous ? |
Par stephy92 : le 25/03/10 à 09:25:40
Dire merci | je vais devoir encore attendre ce soir pour voir la photo grrr poussmouss en effet c'est trop bizzare le lien ne répond plus |
Par ninidogskin : le 25/03/10 à 09:30:49
Dire merci | ah ben moi j'arrive pas a le mailer depuis hier ! |
Par facettie : le 25/03/10 à 09:37:44
Déconnecté | j'espere qu'il va pas nous lacher..on a besoin de lui |
Par mateos : le 25/03/10 à 09:46:24
Déconnecté | Oui, ba oui, plus de site C'est pourtant le meilleur ce M.Lopes Pour info je me sépare de la mienne, si sa intéresse quelqu'un |
Par facettie : le 25/03/10 à 09:47:38
Déconnecté | deja y'a elle va pas ? |
Par stephy92 : le 25/03/10 à 09:51:48
Dire merci | il a peut être juste un pb d'hébergeur ou il est en train de faire migrer son site... mateos, même question que facettie |
Par mateos : le 25/03/10 à 09:56:52
Déconnecté | Si elle va très bien, mais ayant déménarger et ayant enfin une énorme possibilité de randonnée, je vais reprendre cette vie de baladeuse Mais pour achetre une bonne selle de rando... |
Par ninidogskin : le 25/03/10 à 09:59:57
Dire merci | ben dis donc tu l'auras pas eu longtemps alors! |
Par mateos : le 25/03/10 à 10:11:40
Déconnecté | Ba non, mais bon, je me vois mal partir avec en rando (gué, branches....) et mon autre selle classique est une vrai tape cul de CSO J'ai réalisé un rêve, maintenant il faut voir le meilleur pour moi et ma jument pour les rando à venir |
Par ninidogskin : le 25/03/10 à 10:28:11
Dire merci | oui oui, c'est pas un reproche! |
Par mateos : le 25/03/10 à 10:46:18
Déconnecté | non bien sur, mais je continurai à suivre vos aventures |
Par facettie : le 25/03/10 à 11:01:10
Déconnecté | oki mateos mais t'es sur que ta selle pourrais pas aller pour les rando...parce que bon en rando tu dois pas non plus sauter des trucs enormes hyper souvent si ? je sais pas c'est juste une question hein et y' a pas des selles portugaise plus typée rando |
Par litipuce : le 25/03/10 à 11:23:41
Dire merci | Bonne idée le post photo independant! (je le dis là pour pas repolluer le nouveau post!). |
Par stephy92 : le 25/03/10 à 11:31:30
Dire merci | honnetement j'ai déjà randonné avec des selles de travail (camarguaise notamment) et j'ai jamais été aussi bien. En attendant de trouver ton autre selle je suis sure que la portugaise sera la plus adaptée de tes selles pour les chemins au long cour |
Par mateos : le 25/03/10 à 12:29:30
Déconnecté | Ok, a moin que vous me trouviez des saccoches qui s'adapte. Si il y a des saccoches et tout et tout, ba voit pas pourquoi je la vendrais |
Par Ptibou82 : le 25/03/10 à 12:43:53
Dire merci | Bah moi non plus le site de fonctionne plus Pour les sacoches, je ne crois pas en avoir déjà vu. Mais en tout cas ces selles sont faites exprès pour pouvoir rester des heures en selle. |
Par clever : le 25/03/10 à 14:57:18
Déconnecté | bah évidemment tu peux mettre des sacoches ... tu peux même lui (à Mr Lopez) demander et t'en aurai des uniques rien que pour toi et adapté à la contenantce (volume) que tu veux ... le bonheur ! |
Par stephy92 : le 25/03/10 à 16:39:52
Dire merci | +1 avec Clever |
Par mateos : le 25/03/10 à 17:46:19
Déconnecté | Vous avez raison, plus qu'a attendre d'avoir des nouvelles de M.Lopes. Faites signes dès qu'il revient parmis nous que je lui pose la question. |
Par litipuce : le 25/03/10 à 23:39:00
Dire merci | Le site fonctionne chez moi! |
Par Loustix : le 25/03/10 à 23:43:36
Dire merci | Idem ! |
Par Ptibou82 : le 26/03/10 à 07:52:31
Dire merci | Fonctionne aussi chez moi ! Bon question existencielle : vous avez huilé le dessous des quartiers comme le préconise M. LOPES ? |
Par Ptibou82 : le 26/03/10 à 07:56:58
Dire merci | Ah pis autre chose aussi, les cadeaux de M. LOPES (collier de chasse, croupière et bridon) sont 10 fois trop grands pour ma mini jument. Donc si il y en a qui sont intéressées, je les vends |
Par Ptibou82 : le 26/03/10 à 08:28:00
Dire merci | Doublon Message édité le 26/03/10 à 08:35 |
Par ninidogskin : le 26/03/10 à 09:01:25
Dire merci | quoi? tu vas revendre des cadeaux? |
Par clever : le 26/03/10 à 09:19:22
Déconnecté | des photos des photos avec des dimensions pour savoir !!! et voir !!! |
Par facettie : le 26/03/10 à 09:45:08
Déconnecté | photo ? dimension ? moi peut etre peneuse sinon oui j'ai tout huilé comme il l'a dit (je suis obeissante) |
Par ninidogskin : le 26/03/10 à 09:47:37
Dire merci | le site refonctionne mais mon mail ne passe toujours pas comment perdre une precieuse semaine... |
Par Ptibou82 : le 26/03/10 à 09:50:45
Dire merci | Nini > je sais c'est pas bien mais ça me permettra de me payer mes cours de dressage. Et pis je me vois mal lui demander de me les refaire lol Pour la perte d'une semaine, ne t'en fait pas, t'auras p-ê le jackpot comme moi loooool Clever et Facettie > c'est taille cheval. Couleur noir et bouclerie argentée. Je vous fait des photos ce week Facettie oki pour l'huile, je ferais ça ce soir alors. Message édité le 26/03/10 à 09:58 |
Par stephy92 : le 26/03/10 à 10:04:34
Dire merci | les kdo de Mr lopes il vont à Jabahl donc en effet c'est du gros taille cheval Le bridon aurait pu m'intéresser mais en marron Pour la selle j'ai bien huilé le dessous des quartier comme indiqué, et plusieurs fois Ils sont passés de blanc à beige du coup avant après j'ai également huilé étrivières bridon etc... |
Par facettie : le 26/03/10 à 10:17:30
Déconnecté | le bridon ...tu le ferais a combien MP |
Par stephy92 : le 26/03/10 à 10:24:51
Dire merci | je te dirai ça qd j'aurai vu les photos lol |
Par dominique71 : le 27/03/10 à 14:47:27
Dire merci | J'ai essayé hier une selle alta escuela de Ludoimar... Impressions mitigées : +++ Immédiatement une excellente position, je n'étais pas montée depuis 15 ans et je crois que je n'avais jamais eu le talon aussi bas sans aucun effort ++ Apparemment pas de problème avec le trot enlevé, j'ai dû me forcer pour essayer, je me trouvais très bien au trot assis sur un cheval pas très confortable pourtant... Je touche quand même la bate avant mais sans choc donc pas gênant (je montais en dressage avant donc avec l'habitude d'une position bien verticale) ++ Excellent confort sur le plat, je n'ai aucune courbature aujourd'hui, pourtant dû utiliser pas mal les mollets, cheval un peu froid, je suis encore capable de monter, très bonne découverte ! -- Pas évident de se mettre en selle ni même de redescendre, aïe souplesse enfuie... Comme c'est pour mettre sur une pouliche, faudra pas de manoeuvre d'urgence... -- Vous l'aviez déjà signalé : selle lourde ! et guère possible de ressangler seule... On me conseille le sanglage bas, plus accessible, qui peut confirmer ? --- Je me suis trouvé perchée très haut surtout que les premiers pas étaient en descente, j'ai eu la méchante impression d'en être à ma 1ère leçon d'équitation tellement j'étais paumée !!! Pas du tout eu cette impression ensuite sur le plat... sauf quand j'ai voulu me servir très fortement d'une assiette décalée pour entrainer le cheval à agrandir le cercle, impression que la selle allait tourner (ce qui ne s'est pas produit) Quand on est rentrées, j'ai vu que la selle laissait bien plus d'un poing de passage entre selle et colonne vertébrale, mais sur cheval dessanglé : cela vient-il d'une mauvaise ouverture du l'arçon ? trop étroit ? C'est pourtant une ouverture N et un cheval avec "garrot normal"... Merci de me donner vos impressions avant que je ne décide d'un tel achat... |
Par mateos : le 29/03/10 à 10:21:08
Déconnecté | J'ai envoyé un message à M.Lopes, mais toujours pas de nouvelle après 3 jours d'attentes. J'espère qu'il reçoit nos messages |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous