Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever9 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Loustix : le 09/02/10 à 11:22:44
Dire merci | Mais comme elle est belle ta selle ! Oui par contre trop en avant... Tu peux reculer de 10 bons cm ! |
Par ninidogskin : le 09/02/10 à 11:52:02
Dire merci | ouais, ça fait rever, hein?! et bon anniversaire Loustix! Message édité le 09/02/10 à 11:57 |
Par ramses.de.syrius : le 09/02/10 à 11:53:01
Déconnecté | OH YEAHHH !! Bon anniv Loustix! tu vas avoir quoi comme cadeau? une selle? |
Par Loustix : le 09/02/10 à 11:57:23
Dire merci | Merki ! J'aimerais mieux que ma selle espagnole parte pour de bon dans l'idéal mais on m'en offrirais une je cracherai pas dessus ! |
Par ramses.de.syrius : le 13/02/10 à 15:44:24
Par Loustix : le 13/02/10 à 22:16:11
Dire merci | Ok je veux bien te laisser un délai |
Par Loustix : le 13/02/10 à 22:16:25
Dire merci | PS : t'as une clio ou pas ? |
Par ramses.de.syrius : le 14/02/10 à 00:23:26
Déconnecté | lol non c'est pas une clio loustix |
Par Plectrude : le 14/02/10 à 12:33:40
Dire merci | Bon moi le moule et la selle sont partis y a une semaine. J'attends des nouvelles de monsieur Lopes pour connaitre la suite des évènements... Tripatouillage de matelassures, ou nouveau modèle ultra personnalisé pour tenir sur un dauphin (tout rond, qui glisse, avec le dos qui sautille partout, je trouve que l'image correspond bien ) ? Suspens |
Par clever : le 14/02/10 à 12:55:17
Déconnecté | je découvre le post ... et la dernière selle me fait fantasmer ... pourriez vous rappellez les coordonnées de Mr Lopez qui les fabrique ... leur différents modèles proposées ... et surtout leur prix !!! merci d'avance! |
Par Plectrude : le 14/02/10 à 13:58:59
Dire merci | Tout est ici concernant les modèles : Lien Pour le mail, tu le trouveras dans Contact. Pour les prix, il vaut mieux en discuter avec monsieur Lopes, parce que je sais qu'il y a eu un prix de lancement France, mais je crois que l'offre est fini. Il faut compter à peu près 700 euros pour une selle, sur-mesure (bon à distance, mais il reprend si ça ne convient pas), équipée... Ne pas hésiter à le contacter, il n'est pas avare de conseils, de commentaires, d'explications sur ses produits, et il ne pousse pas du tout à l'achat. Si tu es intéressée, il t'enverra même des échantillons de ses beaux cuirs, et un "mode d'emploi" sur le modèle concerné pour choisir toutes les personnalisations esthétiques |
Par Loustix : le 14/02/10 à 14:24:02
Dire merci | Vous me tentez de plus en plus là avec ces selles ! |
Par Loustix : le 14/02/10 à 14:41:26
Dire merci | Elles sont lourdes ou pas ? |
Par stephy92 : le 14/02/10 à 23:12:39
Dire merci | oui elles sont lourdes (le cheval il s'en fout car la répartition du poid est tip top, mais la cavalier ) 11 kg pour le mienne |
Par Plectrude : le 14/02/10 à 23:20:49
Dire merci | Idem que Stephy. Par contre finalement, même si ça me paraissait énorme comparée à mes selles habitudes qui ne dépassent pas 5kg équipées, une fois en main le poids ne m'a pas semblé si imposant que ça. C'est plus les troussequins et pommeaux hauts qui me gênent dans la manipulation |
Par Loustix : le 15/02/10 à 09:22:27
Dire merci | Mais c'est plus lourd que la alta escuela ! Comment c'est possible ça fait léger comme ça ! |
Par Loustix : le 15/02/10 à 09:23:59
Dire merci | Parce que j'ai craqué sur la Selle Lusitana Lisse ! |
Par stephy92 : le 15/02/10 à 09:55:00
Dire merci | Loustix |
Par ramses.de.syrius : le 15/02/10 à 10:00:40
Déconnecté | c'est vrai qu'elle est très lourde j'ai vraiment du mal a la soulever |
Par ninidogskin : le 15/02/10 à 10:13:03
Dire merci | je ne trouve pas que ça fasse tellement léger, on voit bien quand meme, rien qu'en volume que ça ne peut etre léger |
Par ninidogskin : le 15/02/10 à 10:32:03
Dire merci | hihaaaa! je viens de recevoir un mail, M.Lopez a reçu mon moule, et entier avec ça, bien que le carton ait été ouvert a priori en tous cas il me dit que le garrot de mon "cas" est très plat et que ça va pas etre simple de construire l'arçon qui convient Bon Dieu, je serai pas tranquille avant de l'avoir essayée cette foutue selle, ça a l'air d'etre vraiment compliqué |
Par Plectrude : le 15/02/10 à 10:37:37
Dire merci | Ah bah j'ai pas dit que c'était léger, mais moi perso coté manipulation c'est plus le coté encombrant que le poids qui me gêne. Mais ptêt que je suis super costaud De mon coté, moule pas encore reçu par la sellerie, ça ne devrait plus tarder puisque le colis est parti y a une semaine. En tout cas j'adore ce genre de phrase de monsieur Lopes : L’analyse que vous faite du dos de votre cheval est bien faite, et très clair, j’ais hâte de voir ce moule et ainsi essayer de résoudre le défi. Je ne me lasse pas de son coté artisan passionné, que voulez vous ! Ninidogskin, moi je trouve ça rassurant que le sellier voit le problème et tente de le résoudre. Entendu d'un artisan français à 2500 euros la selle : "si ça avance, mettez un gros tapis mouton, ça va bien calé... ", "sur mesure cheval, c'est sûr que c'est un peu plus cher...". Alors à coté, la selle à 700 euros ou l'artisan ne te parle pas une seule seconde de supplément pour retoucher la selle si ça va pas, mais juste de sa responsabilité à concevoir un produit qui convienne, c'est TOP |
Par ramses.de.syrius : le 15/02/10 à 10:45:53
Déconnecté | c'est clair que en France c'est vraiment des "gratteurs" excuser moi du peu mais bon.... |
Par ninidogskin : le 15/02/10 à 10:55:17
Dire merci | ah oui c'est sur que son implication fait plaisir, on est tellement peu habitué a ça en France que ça parait inconcevable, surtout à ce prix!! Il est si gentil et attentif... seulement malgré tout son savoir faire, j'ai tellement peur que ça n'aille pas...pas envie de devoir la renvoyer meme si c'est sans surcout Si j'ai si peur d'etre déçue, ce n'est pas lui qui est en cause, c'est que je mets tellement d'espoir dedans |
Par Loustix : le 15/02/10 à 13:01:45
Dire merci | Stephy rigole pas ! |
Par Loustix : le 15/02/10 à 13:05:24
Dire merci | Ben comparé à ça : Qui fait 2kg de moins je pensais pas ! |
Par mateos : le 15/02/10 à 14:09:13
Déconnecté | Des nouvelles, et pas si bonne que cela. Au début on est toute folle (je parle pour moi hein ) et puis lorsque l'on recommence a monter régulièrement (toute les semaines) je me rend compte que se n'est peut etre pas le type de selle qui me convient. J'ai du mal a gerer le trot assis, et en balade c'est le trot et le galop assis qui m'ennuie. Que dois-je faire? J'arrive a trotter enlevé, mais pas facile et pas fait pour donc au bout d'un moment sa devient dur. |
Par ninidogskin : le 15/02/10 à 14:11:02
Dire merci | peut-etre qu'il te faut un temps d'adaptation, une fois l'excitation passée? |
Par mateos : le 15/02/10 à 14:16:15
Déconnecté | Je ne sais pas trop. Je pese le pour et le contre. En dressage: exellent, rien que pour ma position et l'action de mes jambes. Bon faut que je bosse la position de mon bas de jambe, mais en globalité sa va. En balade: je pense que je devrais prendre une classique pour éviter d'etre sans arret sur son dos (assise). Mais les mal de dos vont revenir de suite. En générale: je la trouve trop belle et qu'elle va trop bien a ma louloute. Et lorsque je monte avec, je n'ai plus de mal de dos. C'est juste pour le trot et le galop en balade, toujours assise c'est dur. Surtout au trot car en balade Sérénade est plus speed donc sa secoue beaucoup ces petites foulées de camarguaise Je sais pas quoi faire |
Par happymeal : le 15/02/10 à 14:17:45
Déconnecté Dire merci | Prendre des cours de balancier global... ? |
Par mateos : le 15/02/10 à 14:21:51
Déconnecté | Faut que je m'habitue je pense, car en carriere, sa va impeccable car elle est concentré... Mais en balade elle est différente, en effet sa fait un baille que je ne vais plus en balade régulierement (au moins une fois par semaine) donc elle a complètement changé de caractère, elle regardait rien, que maintenant elle est assez sur l'oeil. Je ne m'en inquiete pas plus que cela car ce n'est pas nouveau et je pense que lorsque Vertigo sera apte a aller en balade, elle sera en retraite malgré son jeune age Elle trotte vite, fait des mini ecart... Ah oui, au moins lorsqu'elle me fait ces demi-tour, je bouge pas d'un poil et peu mieux l'encadrer. |
Par ninidogskin : le 15/02/10 à 14:31:33
Dire merci | si elle bouge pas mal, c'est peut-etre tout aussi bien d'etre assise non? |
Par mateos : le 15/02/10 à 14:34:30
Déconnecté | Certe, mais lorsque je pars avec mon conjoint en trotting c'est pas le top. Je pense que je vais alterner, mais pour alterner euh... il faut une selle classique |
Par stephy92 : le 15/02/10 à 14:50:08
Dire merci | +1 avec happymeal perso je peux trotter enlevé 30 min d'affilé sans pb |
Par Plectrude : le 15/02/10 à 15:17:09
Dire merci | Je doute pas que Jabahl soit particulièrement inconfortable... Bon c'est dit, dés que j'ai ma selle portugaise, je t'invite à trotter 30 minutes sur me bête boing boing Au fait, du coup avec le départ d'Isa, y a-t-il un autre simu avec formation "balancier global" (pour dire ça vite) dans la RP ? Sinon on va être obligés de s'inviter chez elle en vacances, à Nice, cet été |
Par happymeal : le 15/02/10 à 15:42:48
Déconnecté Dire merci | Pas possible de s'inviter "chez elle", car elle n'est pas "chez elle"... |
Par stephy92 : le 15/02/10 à 16:03:25
Dire merci | Je doute pas que Jabahl soit particulièrement inconfortable... détrompes toi Plectrude, Jabahl est droit jointé et dès que le trot accélère il est méga inconfortable au début j'en perdais même mes étriers au trot enlevé Et non les gros ne sont pas forcement confortables, désolée de casser le mythe Après je partirai pas sur une endurance avec ma portugaise non plus (quoique avec Rosario qui galope sur place ) |
Par facettie : le 15/02/10 à 17:09:52
Déconnecté | les news : ma selle devrait etre finie pour la fin de semaine, je devrais la recevoir la semaine prochaine |
Par Loustix : le 15/02/10 à 21:20:06
Dire merci | Aidez moi je n'arrête pas de regarder cette selle ! |
Par clever : le 15/02/10 à 22:01:06
Déconnecté | rohh lala ... mais ca donne trop envie .... |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous