Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy929 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par stephy92 : le 11/01/10 à 17:50:07
Dire merci | j'ai jamais essayé de 1/2 donc je peux pas te dire. Par contre j'en vois pas trop l'intérêt, dans ce cas pourquoi ne pas directement opter pour une relvas avec taquets? |
Par django : le 11/01/10 à 17:56:57
Dire merci | ben justement stephy je vais peut-etre pouvoir essayer une relevas avec taquets, une amie l'a commandée pour son loulou. Ca me permettra de me faire une idée sur ce modèle... mais j'avoue rechercher plus encadrante et plus verticale comme position... pénible, moi ?? !! |
Par mateos : le 11/01/10 à 18:14:15
Déconnecté | Le transporteur appel pour convenir d'un "rendez vous", si tu n'es pas la, il dépose le colis à la poste la plus proche. |
Par stephy92 : le 11/01/10 à 18:14:42
Dire merci | sur la relvas tu as une position très verticale comme sur une portugaise classique, par contre, effectivement, tu es moins encadrée, c'est plus comme une selle anglaise. Je t'aide pas là, hein |
Par django : le 11/01/10 à 18:49:26
Dire merci | ben si plus que tu ne crois stephy tu vois, j'avoue que je pensais la relevas moins verticale... faudra que j'essaye pour me faire une idée ! sur tes photos ta position sur la "classique" semble bien naturelle, pas engoncée, donc cela confirme la moindre utilité de la "demie".. je vais essayer de voir au salon d'avignon si je peux poser mes fesses sur une de chaque. C'est sur que c'est moins concret qu'à cheval mais ça pourra peut etre me donner une idée! Après pour info ma juju est une Tf donc avec un dos assez long (hum!) une serait-elle plus indiquée? |
Par stephy92 : le 11/01/10 à 21:29:09
Dire merci | Fantomette a une relvas et tu vois aussi que sur ses photos la position est verticale de façon naturelle, idem que sur une classique. Perso je trouve plus facile et naturelle la position sur la classique, mais les goûts et les couleurs... Pour ta jument je pense que l'une ou l'autre irait sans soucis |
Par mateos : le 11/01/10 à 21:38:39
Déconnecté | Un appel manqué, enfin j'ai décroché et raccroché. J'étais au pistage avec ma chienne donc pas de téléphone quand on bosse. Un portable que je ne connais pas, j'ai essayé de rappeler mais répondeur. Une homme qui se présente bien et qui a un léger accent. Est-ce mon transporteur? Mystère... |
Par stephy92 : le 11/01/10 à 21:51:53
Dire merci | elle dit quoi la messagerie? c'est bizzare qu'il ne t'ai pas laissé un message. |
Par django : le 11/01/10 à 22:08:58
Dire merci | mateos: arrrgh c'est pile le genre de situation qui peut faire enrager... bon c'est p'tetre pas ton transporteur... mais le doute associé à l'attente c'est demain tu devrais rappeler l'homme mystère, non!? encore une info pour mon hésitation: ma tf a un fort garrot, une portugaise classique peut-elle convenir?? je sais que m. Lopez fait du sur-mesure (avec moule et tout... j'ai filé un coup de main à une amie hein Dawa?! ) mais je voudrais être sûre que ça peut coller dans la structure même de la selle (car fait à la base pour des lusi donc peu de garrot..) |
Par stephy92 : le 11/01/10 à 22:25:14
Dire merci | les selles portugaises sont bien dégarrotées dans l'ensemble (comme tu as du le voir sur le post), mais tu peux tjs envoyer des photos de ta jument à Mr Lopes pour te dire ce qu'il en pense Il a vraiment l'oeil, il m'avait dit que Rosario et Jabahl avaient le même dos et franchement avant de prendre moi même les mesures j'y croyais pas! |
Par django : le 11/01/10 à 22:34:17
Dire merci | merci stephy |
Par ninidogskin : le 12/01/10 à 08:34:49
Dire merci | oui, c'est vrai qu'avec une simple photo il peut deja en dire beaucoup! merci Mateos ça me rassure pour le transporteur, parce que moi je suis pas bien souvent chez moi Allez, DES qu'elle arrive tu viens nous le dire, hein!? |
Par mateos : le 12/01/10 à 10:33:51
Déconnecté | L'homme mystère n'était pas mon transporteur J'ai relu les messages de M Lopes, il dit que la selle arrivera chez moi maximum mardi (aujourd'hui hihi) ou mercredi, c'est le contrat du transporteur. Je croise les doigts. En attendant, je vais m'occuper avec les box a tout a l'heure j'espere avec des photos!! |
Par stephy92 : le 12/01/10 à 10:38:02
Dire merci | on attend des news mateos |
Par ninidogskin : le 12/01/10 à 11:06:57
Dire merci | voui, on attend aussi nous, le suspens monte!! |
Par Dawa : le 12/01/10 à 11:55:45
Dire merci | Ah salut à tous !! Et matéo tu sais quoi ?, si ça se trouve ma bride et les chaps de django sont également dans le camion avec ta selle !! parce que ça fait un petit moment qu'il les a confié au transporteur et qu'on a toujours rien ! tu as raison le gars a du être gener par la neige ! Alors j'ai un nouveau jeu : Qui de matéo ou moi sera livré en premier ? En bref j'en peux plus d'attendre !, j'ai envoyé mon moule également et je ne sais pas encore s'il l'a reçu ! en bref je trepigne/piétine d'impatience ! c'est duur !! bon sinon tkt django, maintenant qu'on s'est fait la main sur Oracle, ta louloute va avoir un moule parfait de son dos ! vivement qu'on essaie la relvas hein |
Par ninidogskin : le 12/01/10 à 11:56:36
Dire merci | ça a pas été trop penible de faire le moule? |
Par Dawa : le 12/01/10 à 12:09:49
Dire merci | euh non, globalement ça a était ! bon ce qui était pénible c'est de le faire en hiver et de devoir tremper les bandes de platre dans l'eau gelée !!! Oracle n'a pas trop bouger ( le foin ça occupe..., on lui avait mis en hauteur histoire qu'il est une bonne position)... Moi j'avais déja manipuler les bandes de platre, django a un peu plus galerer, mais on était super fière de notre résultat ! j'avais pris du platre prise rapide et ça a vite secher.. en fait il ne faut pas trop humidifier les bandes, il faut les "passer sur l'eau" et les poser, ensuite c'est av la main mouillé qu'on les imbibe, sinon ça met trop de temps à secher ... le plus galère c'est pour envoyer le moule Je dois avoir quelques photos ! |
Par Dawa : le 12/01/10 à 12:17:27
Dire merci | en cours d'élaboration... |
Par ninidogskin : le 12/01/10 à 12:21:24
Dire merci | ok, merci pour les conseils! je m'y colle samedi j'ai pris qqes kilos de pommes et carottes deja, pour occuper la bete en effet |
Par ramses.de.syrius : le 12/01/10 à 12:27:03
Déconnecté | OULA les filles vous me faites peur.... moi monsieur Lopez il en m'a pas demandé de faire des mesures sur le dos de mon cheval c'est normal? |
Par mateos : le 12/01/10 à 13:10:07
Déconnecté | Ok pour le jeu Dawa, je dirais que c'est moi qui vais le recevoir en premier, car je viens juste de l'avoir à 12h46!!!! Photo cet après midi, la j'ai du boulot. A taleur |
Par ramses.de.syrius : le 12/01/10 à 13:56:56
Déconnecté | youyouyouyou !!!!!!! |
Par ninidogskin : le 12/01/10 à 14:17:00
Dire merci | comment ça t'as du boulot??? fallait le faire en attendant au lieu de nous faire mariner! |
Par stephy92 : le 12/01/10 à 14:35:10
Dire merci | ramses j'ai pas fait de moule non plus, les mesures c'est moi qui lui ai envoyé mais avec les photos il avait bien vu le dos de mes chevaux. En fait il demande surtout qd c'est un type de dos qu'il n'a pas l'habitude "d'habiller". Mes bariques c'est le standard pour lui lol |
Par ninidogskin : le 12/01/10 à 15:06:58
Dire merci | oui oui, il nous a demandé un moule parce NOS barriques ne sont pas standart |
Par stephy92 : le 12/01/10 à 15:09:17
Dire merci | et les photos mateos!!! |
Par Loustix : le 12/01/10 à 15:10:52
Dire merci | Haaaan donc la selle est arrivée mateos... Et nous on attend sur ton post |
Par ramses.de.syrius : le 12/01/10 à 15:13:00
Par ramses.de.syrius : le 12/01/10 à 15:15:01
Déconnecté | Heuu barique standard je voulais dire |
Par ramses.de.syrius : le 12/01/10 à 15:15:47
Déconnecté | Bon mateos ca suffit tu t'es assez fait desirer!!! |
Par django : le 12/01/10 à 15:23:25
Dire merci | Arghhhh Dawa m'a appelée pour me dire que sa bride et mes chaps sont arrivés......................... ........................chez elle!! Il parait que c'est super bien fait et beau cuir sauf que je bosse: impossible d'y aller aujourd'hui, décidément!!! bon dawa ve p'tet nous mettre des photos... |
Par ninidogskin : le 12/01/10 à 15:30:28
Dire merci | ben les photos n'ont pas l'air prioritaires aujourd'hui! Ramsès, tu lui a envoyé une photo ? si tu n'as pas précisé que ta monture est particulière il n'a pas de raison de te demander des choses particulières! par contre le probleme avec mon cheval, c'est le dos court, ce qui a l'air d'etre le cas du tien aussi |
Par facettie : le 12/01/10 à 15:43:28
Par ramses.de.syrius : le 12/01/10 à 15:50:14
Déconnecté | Nini : oui oui je lui ai envoyé plusieurs photos et il m'a dit que mon cheval ne devrait pas être dur a habiller... j'espère qu'il ne se gourre pas... |
Par stephy92 : le 12/01/10 à 15:52:27
Dire merci | il a dit ça pour les miens aussi ramses et il s'est pas trompé sauf que moi j'ai juste mis 3 ans à trouver le type de selle qui allait sur mon gros Donc nos barriques au Portugal ils sont faciles à habiller lol |
Par facettie : le 12/01/10 à 15:58:31
Déconnecté | Quand j'aurais plus d'experience avec ce type de selle je pense tres honnetement me tourner vers M. Lopes. Ma zaldi au prix ou je la paye je pense que j'aurais pas de difficulté a la revendre sans faire de perte non plus. Et comme ma juju va plus vers la retraite que vers l'age d'or je pense que ca vaut pas le coup de faire une selle sur mesure qui n'ira peut etre pas au type de chevaux qui me plait. Donc j'aurais une selle de M. Lopes pour mon futit dada et si la monte en selle portugaise m'aura vraiment conquis |
Par ninidogskin : le 12/01/10 à 15:59:37
Dire merci | non, ça qu'il se trompe, je ne crois pas!! Il a l'oeil, il doit voir des subtilités que nous ignorons! Facettie; ça va super à "ta naine" , ça me rassure, que ça ne fasse pas un enorme truc posé comme une pièce montée, parce que le mien n'est pas grand non plus! |
Par facettie : le 12/01/10 à 16:01:50
Déconnecté | ninido : j'avais peur de ca aussi quand j'ai vu la selle la pemiere fois je me suis dis : "purée ben on va plus la voir dessous " et mon homme " punaise ca c'est une selle de compet'" en plus elles sont plutot lourde. Et en fait une fois sur le dos ca va |
Par stephy92 : le 12/01/10 à 16:09:00
Dire merci | ça m'avait fait ça pour ma 1ère bride portugaise décorée, ça faisait limite cheap et super clinquant et en fait sur le Jab c'était superbe |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous