Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marry9 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Par dominique71 : le 15/11/09 à 16:01:08
Dire merci | Merci beaucoup, c'est très rassurant, car il faut payer la totalité avant expédition, ils se couvrent aussi, je les comprends mais j'apréhendais... Tu as acheté chez eux ? |
Par stephy92 : le 15/11/09 à 18:44:35
Dire merci | sur le FI ils avaient un post et bcp de personnes ont acheté chez eux est étaient satisfaites Il me semble qu'il y a eu un post sur eux sur le forum général (je mettrai le lien si je le retrouve ) |
Par dominique71 : le 15/11/09 à 19:58:36
Dire merci | Euh... FI, c'est quoi ? Pardon pour mon ignorance... |
Par Ptibou82 : le 15/11/09 à 20:56:22
Dire merci | Le Forum Ibérique Mais il ne fonctionne plus je crois |
Par dominique71 : le 15/11/09 à 21:50:03
Dire merci | Il faut, je crois, s'y abonner et c'est payant me semble-t-il, donc je suis contre |
Par stephy92 : le 16/11/09 à 08:52:20
Dire merci | le FI était gratuit mais a fermé en effet |
Par Marry : le 16/11/09 à 12:33:43
Déconnecté Dire merci | intéressant ce post je dois dire que je pense sériseusement vendre mon alta escuela pour une portugaise, enfin c'est en pleine reflexion personne ne s'est orienté vers la relvas? |
Par Ptibou82 : le 16/11/09 à 14:13:07
Dire merci | La Relvas est plus technique niveau position, non ? Et qqn peut me dire si il répond rapidement au mail Monsieur Lopez ? |
Par stephy92 : le 16/11/09 à 15:54:15
Dire merci | la relvas est plus proche de la selle anglaise niveau position, il vaut mieux en prendre une avec taquets à moins d'avoir une position parfaitement verticale J'ai revendu ma relvas sans taquet car elle me demandait trop d'effort (en même temps j'ai pas une position terrible donc bon ) Mr Lopez répond assez vite aux mails, mais là y'avait Golega donc il a du y aller |
Par Ptibou82 : le 18/11/09 à 12:43:39
Dire merci | Ca dure combien de temps Golega ? Tjs pas de news de M. LOPEZ |
Par dominique71 : le 18/11/09 à 14:32:22
Dire merci | Marry, MP |
Par happymeal : le 18/11/09 à 17:47:57
Déconnecté Dire merci | Golega dure plus d'une semaine. Cela s'est terminé dimanche dernier. Il doit avoir des tonnes de mails Pedro Lopez... |
Par Ptibou82 : le 19/11/09 à 07:50:37
Dire merci | Je me suis permise de l'appeler, il n'avait pas eu mon mail. Vraiment très gentil ce monsieur. |
Par Ptibou82 : le 19/11/09 à 15:06:26
Dire merci | J'ai donc contacté M. LOPEZ. Il doit m'envoyer les échantillons de cuir et me conseille au vu de ma bestiole, une lusitana arçon flexible sanglage bas. Maintenant va rester le choix cornélien des couleurs et du motif des surpiqûres .... Troooop hâte |
Par ninidogskin : le 19/11/09 à 15:09:59
Dire merci | donc je suppose que c'est aussi ce qu'il faudrait au mien... c'est pour la longueur de dos qu'il te l'a conseillée ou par rapport a ta pratique? |
Par Ptibou82 : le 19/11/09 à 15:22:04
Dire merci | Pour la longueur de dos en premier lieu. Mais par rapport à ma pratique, c'était celle que je voulais. Ca tombe bien Effectivement, nos deux loustics ont une morpho très ressemblante. Tu as été faire un essai sur Jabhal finalement ? |
Par ninidogskin : le 19/11/09 à 15:38:48
Dire merci | non, parce que je n'ai pas encore venu ma selle donc je ne peux pas lancer ma commande, et puis faudrait que je me trouve un moment sans enfant suffisament long pour aller jusque là-bas... Pour l'instant j'ai peur d'etre conquise et de ne pas pouvoir commander, alors j'attends le budget avant de fantasmer davantage |
Par Ptibou82 : le 19/11/09 à 20:37:19
Dire merci | Tu vends quoi comme selle ? Les enfants ... je connais ça (un petit garçon de 2 ans). Je compatis. Diffiçile de tout concilier, il faudrait des journées à rallonge loool En tout cas, ce monsieur lopes est vraiment très gentil. Il m'a demandé le moule du dos de ma jument et vu que je suis ok, il m'offre étrivières + étriers Reste donc à faire le moule, et ça va pas être une mince affaire blonde comme je suis ... |
Par stephy92 : le 20/11/09 à 10:23:30
Dire merci | hier j'ai testé ma portugaise dans des montées à plus de 20% et des descentes dans les 15% et impecc ça bouge pas Mr Lopez est en effet qqn de très compétent et sympathique, franchement je recommande à 200% |
Par ninidogskin : le 23/11/09 à 07:37:18
Dire merci | c'est une Bates mixte, et elle me reste sur les bras le moule ça ne me parait pas simple non plus! Moi je ne l'ai eu que par mail, mais en effet il est tres sympa et disponible, il s'interesse visiblement a chaque "cas" |
Par Ptibou82 : le 23/11/09 à 10:07:23
Dire merci | Stephy > c'était avec Jabahl ? Nini > bizarre quand même, les Bates c'est de la bonne qualité. Tu as mis des annonces de partout (leboncoin, 1 cheval, find-your-horse ?) J'ai acheté les bandes de plâtre ce matin ... J'essaie de faire le moule demain soir. |
Par stephy92 : le 23/11/09 à 10:20:59
Dire merci | ptibou oui avec Jabahl (Rosario est HS pour qq mois ) |
Par ninidogskin : le 23/11/09 à 10:35:16
Dire merci | ben oui c'est une bonne selle, si seulement elle allait encore a mon cheval je m'en contenterai avec plaisir! j'ai mis pas mal d'annonces mais rares sont les contacts... tu pourrais faire une photo du "moule" si ça t'embete pas? Qu'est-ce qui se passe avec Rosario? |
Par stephy92 : le 23/11/09 à 12:12:49
Dire merci | pour Rosario tout est ici Lien |
Par ninidogskin : le 23/11/09 à 13:35:30
Dire merci | oh làlà je n'avais pas du tout suivi... bon courage |
Par Ptibou82 : le 24/11/09 à 06:50:03
Dire merci | Mince j'avais pas suivi non plus pour Rosario. Plein de zondes pour lui Nini > je ferais une photo du moule |
Par Fantômette : le 24/11/09 à 14:47:37
Dire merci | Marry: je me suis acheté une Relvas avc des taquets (sinon impossible de fixer mes jambes ) la voilà: (tu peux choisir le coloris, moi j'ai pris tout noir pr rester ds le "classique" |
Par ninidogskin : le 25/11/09 à 13:40:48
Dire merci | merci Ptibou Fantômette ; le taquet est utile à la maniere d'une selle dressage ou plus? (ou moins?) ça te fait l'effet d'une selle anglaise ou pas du tout? |
Par Marry : le 25/11/09 à 14:32:22
Déconnecté Dire merci | merci fantômette, tu te sens comment dedans? |
Par Fantômette : le 25/11/09 à 16:22:22
Dire merci | ninidogskin: le taquet oui en gros c'est pareil que sur une selle de dressage enfin elle me met la jambe mieux en place que certaines dressage mais en même tps je me sens libre de mes mouvements et pas "coincé". la position est similaire à une selle classique, j'ai trouvé mes repères tout de suite! Marry: super! j'adore cette selle j'avais eu l'occasion de l'essayer plusieurs fois en extérieur chez une amie qui a la même sur des jeunes chevaux et un cheval avc du métier. ils ont tous "bougés": un des jeunes m'a fait un écart - demi tour puis un écart dans un fossé , l'autre est parti au grand galop en descente et le plus vieux s'est cassé la figure et s'est retrouvé assis (c'était ma semaine je crois ) bref, j'ai pas bougé de ma selle dc j'adhère totalement en plus c'est très confortable et ça me place bien dc vraiment j'en suis + que satisfaite! (sachant qu'en + il convient à mon cheval et ça c'est pas gagné ) je peux vous mettre des photos montées mais bon ma position ya du boulot c'est pr vous donnez un aperçu... |
Par clever : le 25/11/09 à 16:57:19
Déconnecté | très très sympa cette selle ! |
Par Marry : le 25/11/09 à 21:33:32
Déconnecté Dire merci | merci fantômette je crois que je vais bien finir par craquer elle me plait beaucoup cette selle! et tu l'as achetée au même sellier que celui dont on parle sur ce post? |
Par Fantômette : le 26/11/09 à 07:27:11
Dire merci | ah oué je l'adore ma selle non je l'ai acheté ici, c'est M. Luis Fontes: Lien Il est vraiment très gentil et répondra à toutes tes questions mais en anglais par contre! je pense que j'irai faire un ptit tour chez lui qd j'irai au Portugal.... le chaps me plaisent bien .... et puis un ptit bridon aussi |
Par ninidogskin : le 26/11/09 à 08:16:21
Dire merci | merci pour les photos on se rend vraiment mieux compte avec une paire de fesses dedans tu as l'air bien calée au niveau du troussequin? En tous cas c'est TRES joli sur ton cheval |
Par Ptibou82 : le 26/11/09 à 10:39:41
Dire merci | Fantômette > ouah, c'est la classe sur ton loulou ! C'est vrai que tu as l'air bien calé dedans quand même. C'est ça qui me faisait un peu peur sur les relvas, en plus de la position diffiçile à tenir. |
Par Fantômette : le 26/11/09 à 16:52:13
Dire merci | ninidogskin: je suis très bien calée oui sans être coincé! le siège n'est pas aussi creux qu'une dressage. Le troussequin est bien relevé mais le pommeau reste "bas" (ce qui permet même de se sauter une petite barre pr le fun ) le look portugais sur un cheval portugais ça claque hein merci ptibou82: merci c'est vrai que ça lui va bien! alors là faut savoir que je faisais absolument aucuns efforts au niveau de ma position. sachant que ma bestiole reprenait le boulot je faisait plus attention à lui qu'à moi dc vraiment ya aucun efforts à faire pr avoir une position correct. dc en faisant un petit effort , on peut vraiment avoir une position académique. je me sens mieux ds cette selle que dans la selle de dressage que j'utilise pdt mes cours (d'ailleurs je pense que je vais emmener la mienne maintenant). |
Par Marry : le 26/11/09 à 19:50:45
Déconnecté Dire merci | tu ne te sens pas trop loin du cheval ? c'est dommage je ne parle pas anglais,lol la différence entre la tienne et celle qui est appelée relvas sur leur site c'est juste le taquet en fait? en tout cas cela donne bien envie tout ça je zieute de près la relvas de selalusitana |
Par Marry : le 26/11/09 à 19:55:37
Déconnecté Dire merci | tu ne te sens pas trop loin du cheval ? c'est dommage je ne parle pas anglais,lol la différence entre la tienne et celle qui est appelée relvas sur leur site c'est juste le taquet en fait? en tout cas cela donne bien envie tout ça je zieute de près la relvas de selalusitana |
Par Fantômette : le 26/11/09 à 20:03:27
Dire merci | je ne me sens absolument pas loin du cheval, ça équivaut vraiment a une selle classique pr l'anglais je peux t'aider si tu veux sinon oui la "vrai" Relvas, pas de taquet hum mais en effet il y en a des chouettes sur sela lusitana, j'avais hésité mais j'ai préféré acheté ce que je connaissais déjà. j'étais sûr que ça le faisait pr le cheval et pr moi! |
Par Marry : le 26/11/09 à 20:15:07
Déconnecté Dire merci | je te comprends,ct plus raisonnable,lol, pour moi c pareil je ne connais ni l'une ni l'autre tu avais du mal à trouver une selle qui allait ton cheval? |
Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous