Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude9 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par stephy92 : le 06/10/09 à 15:12:56
Dire merci | en fait je suis à la'ise sur étriers courts ou sans étriers du tout Mais va falloir que j'apprenne à monter long si je veux un jour faire du dressage Et qd je vois la photo p/r à mon ressenti d'être chaussée super long y'a du boulot ce we j'augmente encore d'un trou (ensuite va me falloir 2 mois d'habituation ) |
Par Plectrude : le 12/10/09 à 21:56:23
Dire merci | Ayééé ma selle est prête et sera expédiée demain... ce qui est fou, complètement fou, puisque je n'ai encore absolument rien payé pour le moment Voici la bête Conforme à mes souhaits, sauf pour un détail, je voulais du fils beige, mais je me demande si la bizarre couleur prune du fils n'est pas lié à une mauvaise coloration de la photo (puisque les quartiers sont marrons foncés et apparaissent eux aussi un peu prune). Enfin bon on verra à la réception, j'ai surtout hâte de mettre enfin mes fesses dedans |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 22:28:59
Dire merci | génial Plectrude reste plus qu'à trouver le clone d'Isa dans le secteur maintenant |
Par stephy92 : le 12/10/09 à 22:30:27
Dire merci | Dimanche je suis partie en trotting avec ma selle, et bien depuis que j'ai rallongé les étriers je trotte enlevé sans pb... Je l'adore cette selle Dommage que les étriers Sprenger existent pas en style portugais, car là va falloir que j'en mette |
Par ninidogskin : le 13/10/09 à 12:03:22
Dire merci | Hum Plectrude, ça donne envie Je me decide a intervenir sur ce post après l'avoir lu de long en large 3 fois j'ai donc bien vu que pour les tarifs ça se situe aux alentours de 800€, pouvez-vous me dire, les unes ou les autres à combien cela vous est revenu précisemment, avec les FDP? je n'ai pas encore questionné l'interessé parce que pour l'instant il faut que je vende ma selle, donc je ne vais pas le harceler avant d'avoir les sous (et je n'ai pas vu de tarifs sur le site, suis-je une quiche?) |
Par stephy92 : le 13/10/09 à 12:08:47
Dire merci | les tarifs ne sont pas sur le site nous on a eu droit à un tarif promo sur la selle à 590€. Perso la mienne m'a coutée 1000€ (frais de port compris) avec étrivières, étriers, 1 zaléa mouton (+1 offerte), 1 tapis en cuir, 1 croupière, + bridon et collier de chasse assortis offert Pour comparaison une Zaldi nue et "standard" ça vaut 1230€ chez Padd |
Par happymeal : le 13/10/09 à 12:24:52
Déconnecté Dire merci | Même tarif pour moi tout compris, 1000 euros rendue à la maison, toute équipée. |
Par Erzebeth : le 13/10/09 à 13:17:30
Dire merci | Dommage que les étriers Sprenger existent pas en style portugais, car là va falloir que j'en mette Beuh, vire les étriers, c'est des selles pour pas tomber de toutes façon, donc ça sert plus à rien ces machins! |
Par stephy92 : le 13/10/09 à 14:03:32
Dire merci | c'est que je fais Erzie, des balades sans étriers, du moins avec le Jab, avec le petit diable noirfuturgris je les garde car il est encore un peu trop joueur |
Par ninidogskin : le 13/10/09 à 16:28:19
Dire merci | d'accord, merci, et cette promo elle a toujours cours? c'est vrai que le prix est quand meme tres surprenant par rapport aux marques qui font de grandes séries |
Par happymeal : le 13/10/09 à 16:32:43
Déconnecté Dire merci | La promo était, à l'origine, réservée aux dix premiers client français du site. Suffit de demander à Pedro Lopez par email sa grille de prix. |
Par ninidogskin : le 13/10/09 à 16:34:58
Dire merci | ah ben oui evidemment j'ai bien lu qu'il avait l'air sympa et disponible mais je ne veux pas commencer a l'embeter si jamais je n'arrive a vendre ma selle que dans 3 mois sans la promo tu te souviens des tarifs selle nue par hasard? |
Par Plectrude : le 13/10/09 à 16:46:21
Dire merci | Les prix : La selle portugaise classique a un prix de 700 € mais exceptionnellement pour notre début de campagne en France nous la vendons a 590 € sur mesure et comme vous voulez. Etrivières 28 €, dessus de selle en mouton 150 €, collier de chasse 50 €. Voici l'extrait d'un "vieux" mail. Mais comme dit happymeal, le mieux est encore de lui envoyer un mail. Même si tu n'es pas sûr de commander, ne t'inquiètes pas ! Pour te donner une idée, mon premier mail à l'intention de monsieur Lopes date du 29 Avril... |
Par ninidogskin : le 13/10/09 à 17:18:36
Dire merci | ah d'accord merci beaucoup pour ces tarifs, ça donne quand meme un ordre d'idée en attendant sa reponse, je passe le pas et vais lui demander ses prix! |
Par stephy92 : le 13/10/09 à 20:45:05
Dire merci | moi aussi j'ai mis 3 plombes à commander, et je lui ai envoyé je ne sais combien de mails |
Par ninidogskin : le 14/10/09 à 08:37:11
Dire merci | bon, j'ai demandé, y'a plus qu'a attendre et vivre ce que vous avez vécu (les hesitations tout ça ), en esperant que le denouement soit aussi heureux |
Par ninidogskin : le 14/10/09 à 12:18:00
Dire merci | euh, pardon...je reviens poser une question à Plectrude si elle passe... je me rappelle que tu etais interessée par Trekker, finalement tu as les 2 ou tu as choisi exclusivement la portugaise? parce que bien sur, avec mon tonneau je m'interesse aux 2, sans savoir ce qui serait le mieux...donc si tu as des arguments |
Par Kathy44 : le 14/10/09 à 12:31:38
Dire merci | Moi j'ai payé 672 euros : 590 la selle portugaise nue 50 le colllier chasse 32 de frais de port en cadeau un bidon d'huile d'1L et la couverture en tissus pour protéger la selle (on peut monter avec : j'ai testé un jour sans me rendre compte que j'avais oublié de l'enlever ... ) Kathy. |
Par happymeal : le 14/10/09 à 12:47:09
Déconnecté Dire merci | Perso, je monte toujours avec le couvre-selle en tissu ! |
Par stephy92 : le 14/10/09 à 15:24:41
Dire merci | ah oui j'avais oublié le couvre selle en tissu, que j'ai déjà oublié de retirer également pour monter |
Par Plectrude : le 14/10/09 à 17:12:18
Dire merci | Nini non la Trekker ça n'allait pas, je suis trop habituée à mon petit confort de cuir veau un peu "adhérant", du coup le cuir bien lisse ben moi ça me donne l'impression de glisser, et comme j'ai une anguille j'étais pas à l'aise. Mais d'autres l'ont trouvé très bien, donc n'hésites pas à essayer |
Par lutine88 : le 15/10/09 à 19:49:52
Dire merci | Pfiou ça elles me donnent envie vos selles ! Je vais voir pour l'année prochaine, depuis le temps que je veux une portugaise, les prix sont carrément abordables ! Ça serait chouette pour remettre mon papa à cheval, c'est sécurisant. Donc à l'utilisation, que du positif ? |
Par stephy92 : le 16/10/09 à 09:43:18
Dire merci | Donc à l'utilisation, que du positif ? pour le moment que du positif pour ma part Et pour Jabahl aussi, avec son gros ventre de pature il avait blessé à la sangle avec mes selles anglaises, et celle là, mais sanglée au milieu de son gros bide elle bouge pas et n'avance pas... Et pour Rosario ça me permet de rester bien en selle lors de ses cabrioles |
Par Plectrude : le 16/10/09 à 10:16:47
Dire merci | J'ai reçu la selle... enfin UNE selle, parce que c'est pas la bonne !! Je suis maudite Quelqu'un ici aurait commandé une selle quartiers marrons foncés, siège beige en cuir lisse, avec un F surpiqué à l'arrière des quartiers ? Edit : après examination du carton, il y a bien une étiquette avec le logo de Sela lusitana qui n'est ni à mon nom ni à mon adresse (Fanny si tu nous entends, qui que tu sois, j'ai ta selle T_T). Mais sur l'étiquette du transporteur, c'est bien mes coordonnées... Pfff vie cruelle ! Message édité le 16/10/09 à 10:08 |
Par Kathy44 : le 16/10/09 à 10:18:35
Dire merci | Donc à l'utilisation, que du positif ? Moi j'ai qu'un seul bémol : elle tourne ! Alors que je n'ai jamais eu ce pb avec ma selle anglaise ... Après faut dire que il y a quelques mois il ne ressemblait pas à ce point à un tonneau comme aujourd'hui ! Mais bon quand meme je suis surprise qu'elle tourne. Meme en descendant (puisque je garde la pied gauche dans l'étrier pour m'extirper). J'ai beaucoup de mal à ressangler aussi, alors qu'encore une fois je n'avais pas du tout ce pb sur mon anglaise ! |
Par Kathy44 : le 16/10/09 à 10:21:24
Dire merci | Ma pauvre Plectrude, je compatis à ta douleur ! Mais penses aussi à cette fameuse Fanny qui doit vivre le meme cauchemar parce qu'elle a reçu une autre selle que la sienne également ! Oui comme la vie est cruelle parfois ... Courage ! |
Par ninidogskin : le 16/10/09 à 10:24:28
Dire merci | merci pour vos réponses! Kathy, tu as une sangle classique du coup, tu n'as pas commandé avec? Plectrude, tu dois l'avoir mauvaise!c'est vraiment la loose! je compatis... je n'aurai pas l'occasion d'essayer la trekker, et ça ne me tente pas plus que ça, c'est juste que j'envisage les options...là je suis en Barefoot, ça convient pas mal au petit gros, mais je n'arrive vraiment pas a y trouver mon equilibre |
Par stephy92 : le 16/10/09 à 10:56:21
Dire merci | Plectrude c'est clair que là c'est pas de chance idem pour la fanny en question qui doit avoir reçu la tienne!!! Kathy c'est étonnant qu'elle tourne, parce que sur ma barrique elle bouge pas d'un poil... et qd je parles de barrique je pèse mes mots il est à gauche, mais est il utile de le préciser |
Par happymeal : le 16/10/09 à 11:14:17
Déconnecté Dire merci | C'est pas gentil pour "le gars de gauche". Il est juste rond à souhait - perso, je les aime comme ça ! |
Par stephy92 : le 16/10/09 à 12:01:13
Dire merci | nan il est gros là d'ailleurs ça le handicape, il souffle vite... qd il aura perdu une 50aine de kg ça ira mieux De toute façon il sera tjs rond, c'est sa morpho |
Par Kathy44 : le 16/10/09 à 16:38:39
Dire merci | Je trouve que ça choque moins que le mien parce que c'est un 1/2 trait c'est donc normal qu'il soit bien charpenté de partout tandis que le mien ça fait vraiment poulinière, le surplus est très localisé sur le bidou (le pire c'est quand il est couché, on voit le surplus des 2 côtés qui s'additionne, ). Je pense que la selle tourne car avant je mettais sa selle anglaise beaucoup plus en avant, et comme il a un garot suffisamment sorti ça l'empèchait de tourner ... Maintenant la selle portugaise est plus en arrière, en plein milieu du tonneau. Et pour répondre à la question, je met tjs une sangle néoprene (car cela me semble plus confortable pour le ventre du cheval), peut-etre si j'en mettais une élastique j'aurais moins de soucis ? |
Par lutine88 : le 16/10/09 à 17:22:47
Dire merci | Même rond comme ça, il est chouette le Jabahl ! Mauvaise surprise Plectrude, en effet |
Par Plectrude : le 16/10/09 à 17:41:00
Dire merci | Bon, bonnes nouvelles, on va se renvoyer la selle mutuellement, monsieur Lopes prend les frais à sa charge. Du coup j'ai eu notre charmant sellier au téléphone. Il m'a dit avoir des doutes sur l'adaptation de ma bête, à la fois petite, ronde, le garrot large... Bref il sait pas trop ce que ça va donner. Donc dans un premier temps j'essaye, si ça va pas on renvoie pour modification, ce qui sera aussi l'occasion de me mettre du fil de la bonne couleur Je lui ai demandé combien me couterait cette coquetterie, il m'a tout de suite proposé de faire ça gratos vu mes mésaventures Bon je lui ai dit que je trouverais ça normal de payer un supplément parce que quand même ça doit faire quelques heures de boulot ! Mais il est vraiment top y a pas à dire |
Par stephy92 : le 16/10/09 à 18:06:53
Dire merci | c'est clair qu'il est top! j'avais pris une sangle en 130 pour la mettre aux 2, je reçois une 135, pas grave je lui demande le prix d'une 125 pour le prochain envoi... et bien je l'ai eu gratos Kathy Jab aussi il a un ventre de poulinière (d'où les sangles qui avancent et les selles aussi (sauf la portugaise justement ) au régime le gros |
Par ninidogskin : le 20/10/09 à 10:11:04
Dire merci | avec ou sans régime, il a la classe ce cheval M.Lopez m'a répondu, il est effectivement très aimable! J'avais envoyé une photo de profil au carré, en attendant mieux, il m'a dit que mon cheval etait "extraordinaire et tout en rondeur" Extraordinaire, au sens propre, j'ai peur que ça ne veuille dire que ça va etre dur pour lui, d'ailleurs il ajoute que "ça donne idée du defit à relever" Mince alors, c'est quand meme dingue ce que c'est compliqué! Je ferai des photos du dos , j'espere qu'il sera plus rassurant... de toutes façons je ne suis pas encore décidée, j'ai peur de me lancer dans la mesure ou je n'ai jamais posé mon séant sur ce type de selle.... Sinon je signale que la promo est prolongée jusqu'a la fin de l'année |
Par Kathy44 : le 20/10/09 à 10:27:23
Dire merci | Je lui ai mis sa couverture hier soir et je me suis rendu VRAIMENT compte de tout ce qu'il a pris dans le bide depuis l'année dernière lorsqu'il a fallu rallonger les sangles !!! C'est une baleine (très jolie baleine, mais baleine quand meme !!!) |
Par stephy92 : le 20/10/09 à 12:06:13
Dire merci | pour les mesures du dos, voilà ce que conseille Mr Lopez En ce qui concerne les mesures du dos du cheval, il est possible de projeter sur papier le profil du dos du cheval. Ce n’ais pas forcement simple, mais cela ne coûte pas cher. Il suffit de vous munir d’un fil de fer de 50 cm et de ‘’coller’’ le fil de fer au dos du cheval sur les 3 endroit que je vais vous indiquer. (Voir le croquis en annexe) La première mesure, nº 1, s’effectue à environ 5 cm de l’arrière de l’épaule du cheval. Placez le milieu du fil de fer au centre du cheval (colonne vertébrale) et plier le fil de fer en contact avec le cheval d’un cote a l’autre afin ‘’d’épouser’’ la forme du dos de votre cheval (voir la première ligne en rouge sur le croquis). Une foi cela fait, reproduisez la courbature du fil de fer a l’aide d’un stylo sur un papier, cela vous donneras une ligne courbe que vous nommerez nº 1. Pour la deuxième mesure, nº 2, il faut faire de la même manière mais 15 cm en arrière (par rapport au point nº 1). Pour la troisième mesure, nº 3, faire de manière identique mais 30 cm en arrière par rapport au point nº 1. Enfin, une fois les trois lignes reproduites sur papier et nommées nº 1, nº 2, nº 3, il ne manque plus que la quatrième et dernière ligne, la nº 4, ou cette fois ci vous allez placer le fil de fer le long de la colonne vertébrale du cheval pour reproduire la courbe du dos (ligne verte sur le croquis). Reproduire sur le papier et nommez nº 4. Et si possible sur le dessein de la courbe nº 4 indiquez les points nº 1, nº2, nº3. Cela parait compliquer, mais en vous aidant du croquis, se sera plus facile a comprendre. |
Par ninidogskin : le 20/10/09 à 12:25:01
Dire merci | ah super, merci! |
Par Loustix : le 21/10/09 à 19:17:35
Dire merci | Ah génial ! |
Par Plectrude : le 21/10/09 à 21:20:16
Dire merci | Ayééé j'ai reçu le gros colis, cette fois c'est la bonne Bon pas de photo, parce que nuit et temps pourri, ça attendra ce week end. J'ai juste posé sur le dos de la bête et, après avoir mis la sangle (juste à la bonne taille, quel oeil ce sellier), j'ai craqué et j'ai été faire un petit tour de carrière dans la nuit. Premier constat : oui bon ben c'est haut, mais franchement moins que cette de la sellerie Phoenix que j'ai essayé, je devrais m'y faire assez vite. Deuxième constat : malgré ou à cause (je ne sais pas) de la hauteur, c'est dingue ce qu'on sent bien son cheval !! Au pas la bête a très bien réagit, tac les épaules par ci, paf les épaules par là, arrêt, reculer au bouton, elle était vraiment plus fine qu'avec sa selle classique qui lui va pas. Et moins ronchon aussi. Au trot par contre, la selle gigote, hey oui. Elle a très très franchement avancée sur les épaules, donc à mes demandes de départ au galop ma jument a dit "ça va pas la tête ??", et quand je suis descendue ça a bien confirmé mes impressions. Je l'ai longé 3 minutes pour voir, effectivement la selle bouge et avance en se soulevant derrière. Bon ceci dit, elle était sanglée à l'arrache. Je ferais un autre test avec photo avant/après pendant, et une selle bien bien sanglée. M'enfin je me dis que si en 5 minutes dans la carrière elle bouge autant, en 3h de ballade avec montées et descentes elle va forcément avancer aussi, même bien sanglée, et le but n'est pas d'avoir une selle avec laquelle je dois saucissonner ma bête. Donc je pense qu'elle va retourner au Portugal pour réajustage. M'enfin je suis quand même bien contente, c'est très confortable et elle est très belle |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous