Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptibou829 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Fantômette : le 26/11/09 à 20:44:43
Dire merci | Ah oui ça pour avoir du mal à trouver une selle j'ai eu du mal! en tout il a eu 7 selles différentes sur le dos le gros (sachant qu'il n'a que 5 ans )! la 8ème est la bonne j'en désespérais enfin pas mal de proprio d'ibérique connaissent le même pb! Quiator a un dos large, un garrot large et peu sorti, des épaules larges... et il est pas du tout musclé dc ça promet du coup j'ai acheté une portugaise au Portugal, comme ça au moins je suis sûr que ça va! déjà qd j'ai reçu la selle avc un arçon "standard" de chez eux, j'ai compris rien à voir avc les arçons "standard" des selles anglaises! et je vois vraiment la différences sur mon cheval. j'en suis vraiment ravie sous tout les angles de cette selle |
Par django : le 26/11/09 à 20:53:27
Dire merci | euh dites j'ai une amie qui cherche en vain une selle qui convienne à son loustic: un demi trait (comtois/tf) avec des épaules mais aussi un grand garrot...pas simple.. (cf. topic là dessus dans le forum général: "selle adaptée pour un demi-trait" vous pensez qu'une selle portugaise ça peut le faire?? Vu le bien que vous en dites et vu le travail adapté et sérieux de M.Lopez, ce serait bien.. merci! Pour info, ce serait en particulier une relevas ou ce type là car c'est plus ce qu'elle recherche. |
Par Ptibou82 : le 26/11/09 à 21:09:53
Dire merci | Ca peut certainement le faire : Stephy92 monte son Jabahl, arabo-boulonnais avec une Portugaise classique. Il y a des photos sur son post dans le forum photo. En ce qui me concerne, j'ai démarré le moule du dos de Géérie ce soir... Eh ben paye ta galère ! Déjà j'ai pas eu assez de bandes pour faire tout le dos... En plus je m'en suis foutu partout Bref, je dois racheter des bandes, j'espère en trouver demain pour pouvoir le continuer ... |
Par Ptibou82 : le 26/11/09 à 21:10:29
Dire merci | Et Nini je t'oublie pas, je te fais une photo du moula dès que c'est terminé |
Par django : le 26/11/09 à 21:22:15
Dire merci | merci ptitbou82! pour Jabahl je sais que stephy s'est offert une portugaise qui lui va à ravir néanmoins, la morpho très particulière du loulou de mon amie me fait me poser des questions: en particulier le garrot saillant...d'où mes doutes.. |
Par Ptibou82 : le 26/11/09 à 21:28:51
Dire merci | Ben tu fais comme moi : un moule du dos du loustic. Avec ça M. Lopes de Sela Lusitana te fait une selle sur mesure |
Par Plectrude : le 26/11/09 à 21:28:52
Dire merci | Ptibou, je dois faire le mien bientôt (quand j'ai le temps), peux tu si tu as le temps détailler un peu comment tu t'y prends, ce que tu as pris comme bande, etc... ? |
Par Ptibou82 : le 26/11/09 à 21:38:18
Dire merci | Alors, j'ai acheté des rouleaux de bandes plâtrées en pharmacie. L'idéal c'est des bandes de 20 cm de large mais moi il ne leur restait qu'une bande de 15 et 2 de 10. J'ai donc fait avec mais il m'en manque du coup. Ensuite j'ai posé du film alimentaire sur le dos de Géérie. Pas sûre que ce soit l'idéal car ça glisse sur le poil mais j'avais rien d'autre sous la main. Ensuite j'ai découpé mes rouleaux en morceaux (environ 50 cm Géérie est bien ronde ), je trempe rapidement les bandes dans de l'eau tiède et j'étale ça sur son dos (perpendiculaire à la colonne vertérale) Je pensais qu'une épaisseur suffirait mais ça fait trop fin, j'ai mis 3 épaisseurs et je suis pas certaine que ça arrivera entier au Portugal. Je fais un moule de TOUT le dos, du garrot à la dernière côte vu que ma miss à le dos mal fichu et TRES court. Je pense qu'il faudra que tu fasses pareil Plectrude. Après si le cheval a un dos normal niveau longueur et que ce sont les épaules et/ou le garrot qui pose souci, on peut juste faire un moule de cet endroit là. |
Par stephy92 : le 26/11/09 à 21:50:16
Dire merci | django dans un 1er temps tu peux déjà envoyer des photos du cheval de profil, de 3/4 et de face pour reccueillir l'avis de Mr Lopez. Si il a un doute il demandera surement un moule du dos. Pour les miens ça n'a pas été necessaire, les tonneaux ça s'habillent bien en portugais faut croire |
Par Plectrude : le 26/11/09 à 21:53:49
Dire merci | Je me demandais si c'était pas mieux de croiser aussi dans le sens de la colonne, pour renforcer... c'est pas évident cette histoire ! Mais coté longueur oui je pensais faire pareil, sauf que je commence un peu sur l'épaule, parce que mon problème c'est que la selle glisse complètement dessus. Si happymeal repasse pas par ici, je vais lui envoyer un mail pour savoir comment il s'y ai pris exactement, monsieur Lopes m'a dit que ce qu'il lui avait envoyé était "parfait", alors |
Par django : le 26/11/09 à 22:02:12
Dire merci | ok stephy je vais lui proposer un envoi de photos à M. Lopez, vu vos témoignages il semble super bien collaborer, ce qui est essentiel pour les morphos spéciales. (ça peut changer du mec de TH qui est...glups.. un peu rude! ) |
Par stephy92 : le 27/11/09 à 09:07:01
Dire merci | en effet Mr lopez c'est l'antithèse de TH lol |
Par ninidogskin : le 27/11/09 à 10:43:54
Dire merci | merci Ptibout! faudra nous dire au final combien de bandes ont ete nécessaires je viens d'apprendre qu'il existe maintenant des bandes plastiques ou resine je sais pas trop, qui chauffent quand on les tripote et qui durcissent tres vite, je me demande si ça ne serait pas plus pratique du coup, et a priori c'est TRES solide une fois reffroidi par contre j'imagine que c'est pas le meme prix que des bandes platrées le film alimentaire c'est pas idiot, tu as fait le tour du ventre? arff que de questions!!! je viens d'avoir le feu vert de cheri pour la traditionnelle, meme sans attendre la vente de la mienne(youhou!) mais maintenant je me demande si la relvas ne serait pas plus indiquée, mais bien sur c'est pas le meme budget, donc ça remet en cause mon "autorisation" |
Par Dawa : le 27/11/09 à 11:02:55
Dire merci | coucou tout le monde ! je suis l'amie de django ! la demi barrique est la mienne ! déja je suis super contente de décourvrir cette selle ! la relvas... mais je suis naze je l'a trouve pas sur portugal shop , je l'ai vu sur la selalusitana elle est vraiment sympa ! et si c'est possible de l'avoir sur mesure ce serait le top !!! mais du coup j'ai quelques questions à vous poser : est ce que cette selle permet de faire de l'exterieur : sauter des fossées, se mettre en suspension ds les étriers ? Est ce que la selle sur mesure est plus chère que la selle standard ( avec moulage du dos) du coup avez vous une petit idée du prix ? voili de mon côté je vais envoyer des photos au sellier pour avoir son avis !! rahlala j'aimerai que ça marche , parceque sincerement balançait 1000 euro au père TH m'embête vraiment vu l'amabilité du bonhomme !! Enfin voili merci d'avance ! bisouille ps : coucou ptibou c'est Nad' d'equinethique, et la demi barrique c'est Oracle |
Par stephy92 : le 27/11/09 à 11:09:41
Dire merci | la Relvas permet de faire de l'extérieur, perso je fais même des trotting avec ma portugaise classique maintenant que j'ai pigé le coup de trotter enlevé avec Chez M Lopez pas de surplus de coût pour du sur mesure, puisque de toute façon il ne fabrique les selles que sur commande. La tradi était en promo jusqu'à la fin de l'année à 590€ au lieu de 850 (?). Peut être que la relvas aussi, demande lui Par contre la relvas la prendre avec taquets comme celle de fantomette sinon c'est vraiment galère pour tenir la position |
Par ninidogskin : le 27/11/09 à 11:22:42
Dire merci | j'ai les tarifs promo alors la relvas taquet exterieur ou interieur est a 640, la relvas dressage classique avec taquet est a 680 ben non c'est pô cher |
Par stephy92 : le 27/11/09 à 11:31:21
Dire merci | franchement vu la qualité et le suivi c'est clair que c'est pas cher |
Par ninidogskin : le 27/11/09 à 11:36:20
Dire merci | c'en est meme etonnant! si vous n'aviez pas fait l'experience, j'aurai vraiment pas pu y croire si MLopez m'annonce qu'il PEUT faire quelque chose pour moi, vous aurez toutes ma reconnaissance éternelle pour me l'avoir fait connaitre! |
Par Ptibou82 : le 27/11/09 à 13:09:01
Dire merci | Hey Nad' contente de te voir ici Plectrude > J'ai moulé garrot/haut de l'épaule aussi. Nini > la résine c'est beaucoup plus cher que le plâtre (15 € environ par rouleau contre 4/5 € pour le plâtre). J'y avais songé aussi figure-toi Pour le film alimentaire, j'ai pas fait le tour du ventre (sinon il m'en aurait fallu un rouleau complet ) J'ai juste posé des morceaux sur son dos. Pas de souci pour le nombre de bandes Et puis si M. Lopes m'a dit qu'il pouvait faire qqch pour ma jument, il pourra certainement aussi le faire pour le tien |
Par ninidogskin : le 30/11/09 à 12:23:35
Dire merci | Effectivement Ptibou, la difference de prix ne laisse pas trop a reflechir j'espere, oh oui , j'espere, qu'il pourra m'aider, ton exemple me rassure j'ai pris quelques mesures ce WE, ça n' a deja pas été simple avec cette fourrrrurrre |
Par Ptibou82 : le 30/11/09 à 20:38:19
Dire merci | Loool moi ça va elle ne met pas trop de poil. Aujourd'hui, petit colis au courrier : les échantillons de cuir + une petite notice avec toutes les options possibles ... Arrrrrrgh trop de couleurs, trop d'options ... choisir va être trop duuuuuuuuuuur |
Par mariondeb : le 30/11/09 à 21:39:05
Dire merci | je vous donne le lien d'une amie qui vient juste de mettre en ligne de nouveaux produits fournisseurs : ludomar et Hispano Ipica! Lien |
Par Ptibou82 : le 30/11/09 à 22:31:53
Dire merci | Finalement j'ai refait un moule complet car ça sera plus solide pour le transport qu'un moule fait en 2 fois. Donc au total j'ai utilisé 3 bandes de 20 cm x 2 mètres pour un moule du garrot/épaules jusqu'au rein. Je laisse bien sécher demain au chaud dans la maison et j'expédie tout ça Mercredi. Par contre j'ai pensé à toi Nini parce qu'il y avait du vent ce soir, et j'ai du saucissonner Géérie en faisant le tour de son bide avec le film alimentaire pour que ça ne s'envole pas. Son poulain et les ânes se demandaient ce qui lui arrivait Je pense avoir fait mon choix pour le coloris. Ca sera à la fois sobre et original mais il me reste encore quelques questions à poser à M. Lopes pour valider tout ça. |
Par happymeal : le 01/12/09 à 06:59:27
Déconnecté Dire merci | Petit conseil pour le séchage du moule : mettre une ou deux entretoises à l'intérieur, le plus bas possible et aux extrémités, dès qu'on a démoulé. Car quand le plâtre sèche, il se "rétracte" et si on ne met rien pour "maintenir" la forme de base, le moule va se déformer en séchant. |
Par Ptibou82 : le 01/12/09 à 08:07:03
Dire merci | Arf trop tard pour moi. Mais j'ai laisser sécher 1/2 heue sur le dos de ma jument donc je pense que le moule ne s'est pas trop déformé. Tu en es où avec ta selle Happymeal ? Tu as reçu la nouvelle "mouture" ? |
Par ninidogskin : le 01/12/09 à 09:19:34
Dire merci | oh super Ptibout ! vraiment ça me rassure de voir comment tu t'y es prise, et savoir le nombre de bandes a acheter c'est cool! 1/2h de sechage c'est suffisant? tu as fait ça dehors ou à l'abri? je sais, je sais, je cogite beaucoup MERCI pour tous ces détails! |
Par Ptibou82 : le 01/12/09 à 09:46:50
Dire merci | J'ai fait ça dans leur abri En 1/2 heure c'était déjà quasi sec. Mais plus tu laisses sécher sur le dos mieux c'est. |
Par ninidogskin : le 01/12/09 à 11:01:55
Dire merci | d'accord, merci merci aussi à Happy pour la precision |
Par stephy92 : le 01/12/09 à 11:43:08
Dire merci | pensez à faire une photo des moulages, j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble |
Par happymeal : le 01/12/09 à 13:12:57
Déconnecté Dire merci | Attention, le plâtre continue quand même de sécher plusieurs heures ensuites. Pour la nouvelle pouture de la selle, il faut que je reprenne contacte avec Pedro Lopez. Après tout, c'est lui qui doit fabriquer ! |
Par erika : le 01/12/09 à 14:18:33
Dire merci | Ah oui ça pour avoir du mal à trouver une selle j'ai eu du mal! en tout il a eu 7 selles différentes sur le dos le gros (sachant qu'il n'a que 5 ans )! la 8ème est la bonne j'en désespérais enfin pas mal de proprio d'ibérique connaissent le même pb! Quiator a un dos large, un garrot large et peu sorti, des épaules larges... et il est pas du tout musclé dc ça promet Pffff à qui le dis-tu !! Ces chevaux sont une plaie à équiper. Je pensais qu'à 7 ans le cala était enfin fini (1.70 m on va s'arrêter là hein !!) , je me fends (enfin mon mari) d'une mega selle que j'adorais, une kieffer donnant une position incroyable, et ben 6 mois et un stage chez un écuyer plus tard, la cala a développé ses épaules style schwarzy, et la selle une horreur pour lui et du coup pour moi, obligée de la revendre. Les seules selles qui vont à ces dos ultra courts ces garrots noyés ces épaules de déménageurs, ce sont les selles ibériques (et c'est normal). Du coup j'ai fait avec ma potrera ludomar flex, et ma portugaise. Puis cet été j'ai testé tout ce que j'ai pu en selle de dressage, rien ne lui allait, et pas les moyens d'acheter du sur mesure. Du coup achat d'une HDR qui lui "rentre" dans le dos nickel, et tant pis pour ma position (une vraie m...e mais c'est à moi de bosser). Bon courage pour vos sculptures modernes |
Par Kathy44 : le 02/12/09 à 13:04:31
Dire merci | Stephy92 perso je fais même des trotting avec ma portugaise classique maintenant que j'ai pigé le coup de trotter enlevé avec Intéressant, dis-moi c'est quoi ta technique pour trotter enlevé ? Moi j'y arrive mais je me tape à chaque fois, du tout ça fait saccadé, pas du tout agréable ... Je n'ai pas encore essayé la selle en extérieur, étant donné que j'étais déjà enceinte lorsque je l'ai reçu, je l'ai juste essayé en carrière |
Par stephy92 : le 02/12/09 à 13:31:18
Dire merci | en fait il faut pas mettre les épaules légèrement en avant et appuyer sur les talons comme sur une selle anglaise, il faut rester bien verticale sans appuyer sur les talons, mais prendre équilibre sur les 2/3 du pied (je sais pas si c'est super clair ) Par rapport à la photo que j'ai mise j'ai rallongé d'un trou les étriers (aussi courts j'arrivais pas à trotter enlevé) |
Par Ptibou82 : le 04/12/09 à 11:42:00
Dire merci | Mon moule part aujord'hui !!!! J'ai fait 3 photos, je vous les mettrais ce soir. Vu comment j'ai emballé le truc, j'espère qu'il arrivera entier ! Verdict dans une semaine 1/2 environ. |
Par ninidogskin : le 04/12/09 à 12:45:47
Dire merci | merci Ptibou |
Par Ptibou82 : le 04/12/09 à 22:04:52
Dire merci | Je suis pas une pro de la photo, mais voilà mon oeuvre |
Par Marry : le 05/12/09 à 12:38:41
Déconnecté Dire merci | ptibou82> ça serait possible que tu nous scannes la notice? |
Par Ptibou82 : le 05/12/09 à 16:03:40
Dire merci | La notice de quoi ? |
Par Marry : le 05/12/09 à 21:42:42
Déconnecté Dire merci | tu parlais d'une notice au sujet des différentes selle dans un post précédent je crois |
Par Ptibou82 : le 06/12/09 à 08:40:53
Dire merci | Ah tu parles du petit courrier de M. LOPES avec les différentes options ? Si c'est ça, je pourrais le faire Lundi |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous