Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy929 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par ninidogskin : le 22/10/09 à 10:05:17
Dire merci | merci pour tes commentaires Plectrude, on attend la suite ! |
Par Kathy44 : le 22/10/09 à 11:49:03
Dire merci | ça m'a fait la meme chose au début, la selle bougeait énormément, elle avançait, meme longé, elle se soulevait à l'arrière, c'est pour cela que j'avais pensé à la croupière. Après avoir passé 20 minutes au téléphone avec Mr Lopes où il m'expliquait qu'il fallait monter plusieurs fois pour que la selle se fasse je me suis laissée convaincre. La sensation de hauteur je l'ai eu la première fois, et après beaucoup mieux. Je pense que la selle se tasse très vite. Maintenant la selle va beaucoup mieux, elle tourne juste au montoir mais c'est plutot un pb de bidou en forme de tonneau qu'autre chose à mon avis. Peut-etre aussi que mon tapis est trop glissant (il est en velours). En tout cas elle n'avance plus du tout. Tout ça pour dire qu'il ne faut p'tete pas la renvoyer tout de suite au portugal après juste un essai de 5 minutes ... |
Par ninidogskin : le 22/10/09 à 12:02:55
Dire merci | c'est quand meme vraiment TRES interessant d'avoir le retour de plusieurs utilisateurs! En effet si ça peut eviter des aller-retours... La hauteur c'est aussi un truc qui me fait peur, mais vous etes plusieurs a dire qu'on s'y fait... Kathy tu avais deja pratiqué ce genre de selle avant celle-ci? |
Par Ptibou82 : le 22/10/09 à 13:04:51
Dire merci | Ca fait au moins 10 fois que je lis le post .... Je suis à la recherche de LA selle qui pourra convenir à ma saussice : Dos plat et très très court. Je vais avoir une Trekker endurance pro à l'essai mais si ça ne convenait pas, je me demande si une portugaise ne pourrait pas convenir. Ceux qui en ont une, vous pratiquez quelles disciplines (je fais uniquement de l'extérieur et je me demande vers quel modèle je drevrais plutôt m'orienter ?) Nini > tu pourrais mettre une photo de ton cheval si "extraordinaire" selon M. LOPEZ ? |
Par stephy92 : le 22/10/09 à 13:49:55
Dire merci | perso la sensation de hauteur m'a perturbé 15 min puis ensuite c'est oublié En effet on ressent très bien le cheval et les miens sont très à l'aise avec cette selle... Part contre elle a jamais avancé ou tourné sur mes barriques |
Par ninidogskin : le 22/10/09 à 14:01:16
Dire merci | oui Ptibout, je vais te mettre la photo que je lui ai envoyé, il est bien sale mais c'est tout ce que j'avais sous la main! et moi aussi j'ai lu ce post je ne sais combien de fois avant d'intervenir, j'ai le meme soucis que toi, et je suis toujours en phase de "reflexion" |
Par ninidogskin : le 22/10/09 à 14:02:33
Par ninidogskin : le 22/10/09 à 14:06:15
Dire merci | Stephy c'est toi qui m'a amenée ici sans le vouloir et chaque fois que je te lis ça me donne enviiiie!! en plus le prix actuel+ la qualité+l'esthétique+ l'interet de M.Lopez pour le "défi"+ les avis de tous ici le seul truc c'est que je n'ai vraiment JAMAIS connu ce type de selle, et je voudrai pas "faire faire" pour me rendre compte encore que ça ne ME va pas (parce que pour le gros, Barefoot c'est pas mal, mais moi ) |
Par Ptibou82 : le 22/10/09 à 15:12:29
Dire merci | Ouououh le crassou Bon, ton loulou, il a l'air d'être fait un peu comme la mienne. Moi aussi ça me fait un peu peur ce type de selle, même si j'ai déjà essayé une fois. Je connais la sensation mais monter tout le temps avec .... En plus j'aurais bien aimé me mettre à l'endu avec ma grosse et c'est pas trop le type de selle qui conviendrait Pour les Barefoot, je m'étais renseigné. Mais apparement, c'est spécial comme selle niveau position. Et puis de toute façon trop longue pour ma jument. Tu ne peux pas essayer d'avoir une portugaise à l'essai ? Plectrude en avait eu une via la sellerie Phoenix. Même si apparement c'était pas le top, ça te donnerait au moins les sensations. |
Par ninidogskin : le 22/10/09 à 16:14:44
Dire merci | j'y ai bien pensé mais on m'a dit tellement de mal de cette sellerie , et l'exemple meme de Plectrude le problème c'est que si je lui mets sur le dos une selle qui ne lui convient pas, la fois d'apres il tire au renard et se carapate pour ne pas etre ressellé avec! (avec ses antecedents de douleurs je le comprends) Je sais que ça parait exagéré mais c'est réel : il ne me laisse meme pas approcher avec la Bates, ni avec une australienne, donc j'ai peur qu'une mauvaise experience avec une portugaise ne m'empeche ensuite de lui en mettre une bien |
Par stephy92 : le 22/10/09 à 17:01:25
Dire merci | en effet ninidogskin, il a pas l'air facile à habiller ton craspou Tu es dans quel coin? La monte ça change de la selle anglaise, mais franchement on s'y fait vite Bon perso je me fais à tout : Camargue, Western... |
Par Plectrude : le 22/10/09 à 17:08:44
Dire merci | Ben le sellier de la sellerie Phoenix est pas non plus mauvais hein, la selle que j'ai eu n'était pas de sa fabrication (enfin je l'espère, y avait presque écrit Made In China dessus coté qualité ), et il est clairement beaucoup beaucoup moins communiquant que monsieur Lopes. Mais quand même je tiens pas à lui faire une mauvaise publicité. Il m'a conseillé, et est revenu vers moi lorsqu'il a eu la possibilité de m'envoyer une selle pour essai. Pour le reste, si la forme portugaise vous inquiète, vous pouvez toujours vous tourner vers ses autres modèles. Les relvas pour une assise plus classique et proche du cheval (mais moins de matelassures, moins faite pour rester des heures à cheval), ou encore le modèle Lusitana, qui me semble un bon compromis entre les deux. Mais sinon moi je trouve qu'on est très bien assis là dedans. Je dirais que ça incite à prendre une position tonique, sans pour autant forcer (c'est tout à fait ce que disais Stephy au début, on peu se mettre en sac à patate sans problème, mais avec une position correcte on est encore mieux !). Pour ce qui est descente de jambes, ça m'a eu l'air pas mal hier, sachant que j'ai pas mal de soucis de ce coté là avec ma jambe gauche et sa hanche pourrie. Disons que de toute façon la jambe peut pas avancer, le taquet avant dit "stop", en haut de la cuisse, sans contraindre tout le fémur à une place donnée comme peuvent le faire les gros taquets des selles modernes, ce qui pour ma part me contracte toute la jambe. Là j'ai pas eu du tout cette sensation, mais c'est à confirmer par un essai plus long, et avec des étriers ! Sinon moi je cherchais vraiment une selle pour pouvoir faire des heures en extérieur sans incommoder ma jument avec des points de pression. Donc des matelassures très larges et porteuses, une selle calée, moi avec, donc un ensemble selle/cavalier très stable. D'un autre coté je dressouille pas mal, on verra si elle va bien pour ça à l'usage, sinon je n'hésiterais pas à prendre une Lusitana pour le travail plus "sportif et de courte durée". |
Par ninidogskin : le 22/10/09 à 17:25:26
Dire merci | Stephy: je suis du 78 Plectrude; en effet les autres modeles semblent plus proches des selles anglaises, mais j'ai lu ici meme que la position devenait plus technique et moins confortable, or s'il y a qq chose que je n'ai pas, à cheval, c'est LA position academique, j'ai donc peur de "fatiguer " vite |
Par stephy92 : le 22/10/09 à 21:23:16
Dire merci | nini, si tu peux te propulser dans le 60, tu peux faire du Jabahl avec la selle portugaise |
Par happymeal : le 22/10/09 à 23:25:09
Déconnecté Dire merci | On ne fatigue pas vite en cherchant la position "académique" (en fait la position qui permet une équitation fine, dans la réalité des choses), mais on fait travailler des muscles posturaux parfois oubliés. Au début, ça tire un peu, même après une séance montée. Mais si on "travaille" un pue sur soi (quand on est assis, quand est assis au volant, ou plus simplement quand on marche dans la rue – toutes les occasions sont bonnes ;-), on finit par ne plus rien sentir. Il s'agit juste de réajuster son schéma corporel. Perso, cela m'a redressé, moi qui marchait vouté. Et alors, quand on se pose dans la selle portugaise, on est "comme à la maison" car elle impose d'une certaine façon cette bonne position. |
Par ninidogskin : le 23/10/09 à 10:17:56
Dire merci | oh làlà Stephy, je n'oserai jamais monter sur ton destrier Happy: je sais bien que j'aurai a gagner à travailler ma position, pour la vie "à pieds" aussi, mais vraiment je souffre quand je fais l'effort plus de quelques minutes, donc il "faut" que je puisse me reposer un peu en cours de séance! et je ne dresse pas, je ne "travaille" le plat que pour assurer un minimum en exterieur(je sais que ça n'exclue pas de monter finement mais je n'en suis pas là ) |
Par stephy92 : le 23/10/09 à 11:33:16
Dire merci | mais MDR mon destrier au pire tu fini arrêtée au milieu du manège avec Jabahl endormi sous tes fesses Je t'ai pas proposé Rosario, quoique là ça donne une bonne idée du pouvoir "callant" de la selle +1 avec happymeal. C'est excatement ce que je fais avec mon kiné, le travail de la posture, des muscles profonds, ceux qui soutiennent la colonne. Au début tu as l'image de monter avec un corset puis les muscles faits ça se transforme en position naturelle et sans effort... Mais il est vrai que ça vient pas du jour au lendemain |
Par ninidogskin : le 23/10/09 à 12:53:53
Dire merci | mais si, c'est un vrai destrier! presque un animal mythologique pour moi le Jab! c'est pas que j'ai peur du ridicule, mais.... en tous cas c'est une super gentille proposition, je te dirai peut etre oui si j'arrive a me "debarrasser" de mon fils un aprèm |
Par stephy92 : le 23/10/09 à 14:10:51
Dire merci | pas de soucis nini tu es la bienvenue et le Jab sera trèèèèèèèès gentil |
Par Plectrude : le 25/10/09 à 20:28:50
Dire merci | Chose promise chose due ! Les photos sont pas top, mais quand même voilà mon petit compte rendu. Le bide ne permet pas de sangler plus loin, vous en conviendrez ^^ . La selle peut sembler en avant, mais en réalité la partie porteuse sous le quartier est à deux largeurs de doigt de l'épaule. De derrière, ça tombe plutot pas mal non ? La photo est pas droite, parce que quand on est derrière elle Kaline fait "tu fais quoooi ? " à gauche, et puis "tu fais quooooi ?" à droite... Happymeal peut témoigner de cette pénible curiosité impatiente Malheureusement photo de devant trop raté, plein de crins et sombre, flou parce que la bête bouge et que mon bras est pas stable, bref on voit rien. J'en reprendrais une pour monsieur Lopes de toute façon, c'est le plus intéressant et là j'ai raté . Avec tapis et un air qui dit "c'est bien marrant tes trucs mais j'ai comme qui dirait un truc sur le nez..." Et... Après la séance Bon ça n'a pas avancé tant que ça, mais quand même un peu, du coup même si on n'a pas bossé longtemps je me retrouve avec une trace de sueur derrière chaque épaule... y a pression de toute évidence, tout comme avec la Gaffet. Photo monté dans le prochain post. |
Par Erzebeth : le 25/10/09 à 20:43:06
Dire merci | Hum... tu as envisagé de ne la monter qu'à cru? (je sors! ) |
Par Plectrude : le 25/10/09 à 20:50:00
Dire merci | Promprom détente au pas. Étriers trop court. Mais bon ça fait l'affaire pour trotter enlevé. Après avoir ralongé, la jambe tombe mieux Vers la fin de la séance (15-20 mi), la selle a franchement avancé et on voit bien que ça la gêne ! Moi j'aime beaucoup ! Mes bas de jambes gigotent encore un peu (si j'ai le temps et le courage je chargerai les quelques instants de vidéo moches que j'ai), mais au moins la selle ne m'envoie pas les jambes vers l'avant tout en me coinçant le fémur, je me débrouille avec mes hanches mal foutues et c'est très bien comme ça ! Bon je monte peu en ce moment, la tonicité s'en ressent, mais malgré tout ce n'est pas une lutte fatigante de chaque instant pour avoir une position relativement correcte, maintenant à moi de me débrouiller pour les détails, je ne peux vraiment rien reprocher à la selle là dessus ! |
Par Plectrude : le 25/10/09 à 20:54:34
Dire merci | Erzi, oui mais elle est à la fois trop ronde et trop anguille pour que je me sente vraiment en sécurité, en fait j'ai du mal à ne pas tout le temps la ralentir à cru... et puis j'ai des scrupules pour ses vertèbres quand même, surtout que le but de l'achat c'est de pouvoir repartir en ballade plus d'une heure avec un peu de confort d'un coté comme de l'autre. ... Mais donc oui, j'y ai pensé |
Par stephy92 : le 25/10/09 à 21:19:46
Dire merci | en effet elle avance, pas cool. Sur les miens elle bouge pas même pas sanglée... sinon pour la sangle j'ai le même pb de bide que toi |
Par Plectrude : le 25/10/09 à 21:21:52
Dire merci | J'ai quand même tendance à soupçonner que si elle était moins grasse j'aurais beaucoup moins de problème à l'habiller J'ai plus qu'à en discuter avec monsieur Lopes, je vous raconterai tout bien sur ^^ |
Par lutine88 : le 26/10/09 à 19:50:26
Dire merci | Fallait pas dire que la promo était rallongé, comment je fais pour résister ? |
Par ninidogskin : le 27/10/09 à 14:07:26
Dire merci | Lutine je me suis demandée si je devais le dire Stephy merci beaucoup Plectrude, tu as l'air d'etre bien dessus en effet!!attends de voir si la selle se tasse de maniere à mieux tenir...quoique ce que dit Stephy fait reflechir aussi...tu envois les photos a MLopez pour qu'il te donne son avis? |
Par Plectrude : le 28/10/09 à 16:50:29
Dire merci | Pas encore eu l'occasion d'y retourner pour prendre des photos de l'avant de la selle sur la jument, je lui enverrai les photos quand j'aurais aussi ce bout là, ça me semble être le plus important pour ce problème |
Par dominique71 : le 03/11/09 à 13:06:01
Dire merci | Bonjour je découvre votre conversation, or je suis justement à la recherche d'une selle Ludomar alta escuela à arçon flexible. Elle est destinée à une pouliche lusitanienne de 2 ans et demi qui sera débourrée quand cette selle arrivera... Je suis une cavalière très lourde, rien à voir avec les charmantes jeunes filles que j'ai vu sur les photos, hélas... 1- mon choix vous parait-il adapté ? 2- quel est l'avantage du cuir retourné par rapport au cuir lisse ? Je ne suis pas une fan de l'entretien 2- pouvez-vous me donner le lien pour joindre le sellier dont vous parlez si gentiment, je ne trouve pas... Merci pour toute réponse |
Par dominique71 : le 03/11/09 à 14:42:16
Dire merci | J'ai trouvé le contact avec le sellier, mes questions ne concernent donc plus que la selle : modèle adpaté ou non selon vous ? J'avais avant une selle dressage Wintec (avant l'apparition des pro cair and Co, c'est donc vieux...) les quartiers des selles portugaises sont-ils aussi longs ? plus ? moins ? |
Par stephy92 : le 03/11/09 à 15:13:54
Dire merci | La Alta Escuela je l'ai pas essayée donc je peux pas te répondre L'avantage des selles de travail (de bonne qualité) c'est la répartition du poids sur le dos du cheval. Donc si tu es lourde je pense que c'est un choix judicieux. Le sellier peut adapter les matelassures et en fonction du dos de ta jument et en fonction de ton poids. Les quartiers des selles portugaises sont comme ceux des selles de dressage anglaises "standard", mais là aussi tu peux les demander plus courts ou plus longs selon la longueur de tes jambes. Le cuir retourné "accroche" plus que le cuir lisse. J'ai pris cette option là pour mon jeune un peu remuant Ca s'entretient d'un coup de brosse. |
Par PPDR : le 03/11/09 à 15:40:09
Déconnecté | Sincèrement Plectrude je vous recommanderais de reprendre votre selle anglaise pour avoir la main plus basse - travailler l'appui sur la main , sur un appui plus tendu pour que le cheval vienne s'appuyer afin que vous puissiez travailler l'épaule devant , et c'est parce que vous allez lui mettre l'épaule devant que vous allez flechir les hanches , et c'est quand le cheval aura baissé le rein que la selle prendra sa juste place , surtout parce que le dos ne poussera plus la selle vers l'avant et vers le coté à la fois . pour mettre un cheval droit , mieux vaut une selle rase comme une selle Anglaise , apres si vous voulez utiliser une selle à piquer , pourquoi pas et c'est probablement tres chouette pour plein de raisons , mais il faut que le dos soit droit et que le cheval soit égal dans le jeu à main droite et à main gauche . Sans rectitude les bates de la selle à piquer vont doublement vous géner et vous aurez du mal à le faire s'appuyer sur la main .. et pour travailler l'appui sur la main et le fait de mettre les épaules devant , il faut un prof parce que les deux cotés ne sont pas égaux , et ne se corrigent pas à l'identique , vous l'avez parfaitement compris et là il faut un prof avec soi ... |
Par Plectrude : le 03/11/09 à 16:18:43
Dire merci | Cher PPDR, Encore que ce ne soit absolument pas le post adapté à ce genre de discussion (si si, regardez bien), je ne tiens pas à ce que ma jument s'appuie sur la main. Mais merci pour vos suggestions. Dominique, dans tous les cas sois n'investit pas trop, sois investis dans une selle dont tu pourras faire modifier les matelassures, et si possible l'arcade de garot. Un deux ans et demi, c'est très très loin d'être fini... (moi ça me parait très très jeune mais bon, c'est pas le post pour ça non plus). |
Par PPDR : le 03/11/09 à 16:37:28
Déconnecté | Chère Plectrude , tres bien noté , gardez quand meme ce petit conseil dans un coin , car bien que vous souhaitiez ne pas le suivre , on ne peut faire l'économie de ne pas vous le donner , car il est tout à propos . |
Par dominique71 : le 03/11/09 à 22:01:48
Dire merci | Plectrude, c'est très jeune, je suis bien d'accord, surtout vu mon poids... Quand je parle de débourrer, il ne s'agit en aucun cas de demander le moindre travail, c'est juste lui faire découvrir la présence du cavalier sur un temps très très court... (et pas moi les toutes 1ères fois) Depuis un an déjà, nous faisons des balades en main, je trotte à ses côtés par moments, nous "travaillons" en éthologie et aux longues rênes mais jamais plus de 5 min (sauf balades, bien sûr !) Comme tu dis, ce n'est pas le sujet ici... Merci des remarques pour la selle |
Par Ptibou82 : le 14/11/09 à 21:50:02
Dire merci | Je refais remonter le topic ... Plectrude, où en es-tu des essais avec ta selle ? Tes soucis se sont-ils réglés à l'usage ? |
Par dominique71 : le 14/11/09 à 22:13:52
Dire merci | Plectrude, j'ai bien noté pour l'échange d'arçon. Je vois en effet régulièrement la soeur ainée (1 an de plus) de ma pouliche, mêmes parents, et son garrot est bien plus sorti que sur ma bouboule encore toute jeunette. *************** Je profite du post qui remonte pour reposer la question : * qui connait la Ludomar alta escuela ou ronda ? * qui aurait acheté du matériel à "la sellerie espagnole" ou directement à Ludomar ? C'est en Espagne, ça m'inquiète un peu, qu'en pensez-vous ? Merci |
Par Plectrude : le 15/11/09 à 10:27:32
Dire merci | Ptibou, malheureusement non, le dos propulse vraiment la selle vers l'avant. J'en ai donc discuté longuement avec monsieur Lopes, je vais la lui renvoyer avec un moule en platre du dos de ma bête, qui à la fois larges d'épaules et avec un dos qui descend (elle a la fesse haute ). Ensuite si c'est possible il va m'adapter les matelassures, ou bien carrément recommander un arçon et refaire la selle. Il m'a aussi dit qu'il travaillait à l'idée de faire un modèle de selle portugaise plus proche du cheval, particulirement pour le marché nord européen (nous quoi). Je vais ptêt servir de cobaye, je vous tiens au jus En attendant le problème c'est de faire un moule en plâtre qui tienne le coup pendant le voyage... |
Par Ptibou82 : le 15/11/09 à 11:06:38
Dire merci | Dominique > je ne connais pas dslé Plectrude > arf, pas cool ça... Ma jument a aussi une morpho bizarre et pour le moment l'essai de la Trekker n'étant pas concluant, j'ai envoyé un pti mail à m'sieur Lopez. Cool pour le nouveau modèle de selle ! Et Nini, tu t'es décidé ou pas ? |
Par stephy92 : le 15/11/09 à 15:02:30
Dire merci | le 600 dominique > la sellerie espagnole sont très sérieux tu peux commander en toute quiétude |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous