Cherche Selle Portugaise
Sujet commencé par : Perlie - Il y a 2109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kathy449 personnes suivent ce sujet.
Par Perlie : le 02/03/09 à 18:25:59
Dire merci | Que me conseillez vous comme selle portugaise, quelle marque : un excellent rapport-confort qualité prix ? Parceque j'en vois à tous les prix et j'avoue ne savoir que choisir !!! |
Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Par Kathy44 : le 20/08/09 à 12:16:14
Dire merci | J'attends désespérément un mail de Mr Lopes car ma selle devait partir hier, mais je n'ai reçu aucun mail !!! ... ... |
Par Plectrude : le 20/08/09 à 13:48:21
Dire merci | De mon coté je me prend la tête comme pas possible pour finaliser ma commande. J'arrive toujours pas à tranché entre mon idée de départ, une portugaise avec pommeau un peu abaissé pour trotter enlevé avec un peu plus de facilité, ou le modèle lusitana, plus polyvalent, mais est ce que j'y trouverais le même confort ? C'est l'horreur, je m'arrache les cheveux |
Par Kathy44 : le 20/08/09 à 14:22:34
Dire merci | lol Je pensais que tu attendais d'avoir mon avis semaine prochaine pour prendre une décision ? (j'espère pouvoir l'essayer mardi ...). Par contre je ne pourrais pas comparer avec la sela lusitana puisque je n'ai jamais essayé mais tu as lu la copie de la réponse de Mr Lopes au sujet des 2 selles (post du 22/07) ? Et d'après Stephy la relvas est plus contraignante en terme de position. C'est tout ça qui a fait mon choix, mais je ne suis pas encore sur pourtant, j'espère ne pas m'etre plantée !!! On verra la semaine prochaine, enfin s'il se décide à me l'expédier !!!!! |
Par Plectrude : le 20/08/09 à 14:32:19
Dire merci | Ben moi je n'ai plus le coeur à monter ma bête avec sa gaffet, j'ai vraiment l'impression que quand on part plus d'une heure la selle l'a fait souffrir. J'ai sauvé cette selle bien chère in-extremis d'une roulade surprise dans un champs fauché. Ma jument ne m'avait jamais fait ça même par grosse chaleur, je pense donc que ce n'était pas que la sueur mais de la gêne. Donc il me faut une selle, et quand je regarde celle de Stephy, je craaaaque J'ai mailé ma commande, finalement ce sera une portugaise classique. Pfiou, je m'en suis sortie ! |
Par Kathy44 : le 20/08/09 à 14:59:56
Dire merci | Donc il me faut une selle, et quand je regarde celle de Stephy, je craaaaque Tu m'étonnes, je vais pas te dire le contraire, hihi ! Pour ta commande, dis-nous en plus ! tu as choisi une toute lisse ? quelles couleurs de cuir ? des losanges ou en épines de poisson ? le rembourrage ? les boucleries ? |
Par Plectrude : le 20/08/09 à 15:16:01
Dire merci | Alors, considérations féminines J'ai gardé mon idée de départ pour les couleurs, à savoir ceci : Mais avec pommeau et troussequin lisse, pas de clouteries, pas d'attache de xairel non plus. Même surpiqure par contre, et le même petit dessin mais que à l'avant (au cas où je veuille personnaliser plus tard ) |
Par Kathy44 : le 20/08/09 à 15:26:24
Dire merci | Zut je n'arrive pas à voir la photo !!! C'est quoi les couleur dis ? |
Par Kathy44 : le 20/08/09 à 15:56:49
Dire merci | Ah ça y est je la vois !!! Tu n'aime pas les losanges alors ... C'est quand meme pratique les attaches non ? rien que pour fixer les étriers à la selle et éviter ainsi qu'ils soient battants ... Tu ne vas pas regreter ? |
Par Plectrude : le 20/08/09 à 16:02:02
Dire merci | ben les étriers se fixent aux anneaux qui ne dépassent pas de la selle, sauf erreur de ma part. Ce que je préfère virer, c'est les deux petites lanières de cuir qui servent à fixer la peau de renard traditionnelle. Ca je suis sûre de ne jamais m'en servir, alors avoir deux machins qui se baladent pour rien, ça ne me semble pas utile ^^ Pour les losanges, j'aime bien si, mais je préfère en angle, je trouve ça plus sobre, même si c'est vrai que ça fait moins moltonné ^^ Question de gout ! Message édité le 20/08/09 à 15:52 |
Par Fantômette : le 20/08/09 à 17:56:42
Dire merci | Stephy : pas de soucis pr les photos sur le "gros roux" Kathy: oui en effet le site est en anglais, il ne parle pas français. j'ai du faire des efforts pr communiquer avc lui néanmoins il est très sympa et vraiment disponible! pr la relvas que j'ai commandé, je ne la trouve pas contraignante niveau position. bon avc un taquet devant c'est qd même top sinon je pense que mes jambes se baladeraient mais j'ai trouvé ma place de suite, top confort, et pas de courbatures après... |
Par stephy92 : le 20/08/09 à 17:58:37
Dire merci | Alors ça y est décision prise plectrude, félicitations |
Par Plectrude : le 20/08/09 à 18:06:23
Dire merci | J'aurais plus qu'à randonner du coté de Senlis pour venir te montrer comme la mienne est belle aussi |
Par Kathy44 : le 21/08/09 à 09:40:35
Dire merci | Je n'ai toujours pas de mail du sellier !!! ... Je suppose que la selle n'est toujours pas partie (elle devait partir au début lundi, puis mercredi, et là on est vendredi déjà !!!). Meme si elle n'est pas finie une p'tite photo m'aurait permis de patienter ! J'ai hate de la voir !!! |
Par stephy92 : le 21/08/09 à 11:24:29
Dire merci | Plectrude pas de soucis ça sera avec plaisir Kathy il a peut être eu un soucis perso. Normalement ils sont même pas censés bosser en aout Et comme tous ses ouvriers sont en vacances... |
Par Kathy44 : le 21/08/09 à 11:35:17
Dire merci | mouiii ... uiii ... uiiiiii ... |
Par Plectrude : le 22/08/09 à 16:24:54
Dire merci | Bouhouhou, j'ai eu une réponse, il doit passer par son arçonnier... qui est en vacances, donc j'aurais pas mon fauteuil avant fin septembre |
Par stephy92 : le 22/08/09 à 21:32:37
Dire merci | t'auras plus qu'à venir essayer le mienne en attendant |
Par Kathy44 : le 24/08/09 à 10:01:43
Dire merci | Ayé il m'a envoyé des photos avant d'expédier la selle. Je devrais la recevoir dans la semaine (j'ai prévu de l'essayer jeudi soir ...) Et je la trouve magnifique !!! |
Par stephy92 : le 24/08/09 à 10:12:12
Dire merci | En effet elle est superbe tu dois avoir encore plus hate maintenant |
Par Kathy44 : le 24/08/09 à 10:23:04
Dire merci | Ralala, j'ai trop hate oui !!! Déjà je n'ai pas pu monter mon cheval pendant des mois, je le remonte depuis mi-juillet. Ce we j'ai enfin pu regaloper dessus (je n'avais pas galopé depuis ce temps), j'espère que cette selle va nous changer la vie : d'abord son confort à lui (qu'il fasse moins l'anguille en dessous !) et ma position à moi (pour améliorer son équilibre à lui en définitive ...). Mmmmmm ... vivement jeudi !!! |
Par iram : le 24/08/09 à 10:26:44
Dire merci | très jolie selle! stephy, tu as posé la selle sur le dos de tes chevaux pour voir comment elle se place? juste par curiosité, les mesures de tes chevaux que tu as mis il y a quelques pages, elles sont prises à quel endroit chacune? car comme ça, je pourrais croire que ma ponette est aussi large que jabhal! |
Par Kathy44 : le 24/08/09 à 10:27:05
Dire merci | Et je suis désolée pour toi Plectrude qu'il te faille attendre tout ce temps !!! Surtout que ta jument a l'air d'en avoir besoin ! Ah ces vacances, j'ai aussi attendu presque 1 mois et demi ... Courage ! |
Par stephy92 : le 24/08/09 à 11:17:44
Dire merci | iram, je n'ai pas encore posé la selle sur mes chevaux, ce we certainement, voire en milieu de semaine si je craque avant Pour les mesures j'avais un shéma pour savoir où les prendre. Je vais essayer de le retrouver pour le mettre sur le post. Qt à la largeur du dos il apparait que Jab et Rosario sont quasi identiques, le sellier l'avait vu tout de suite mais moi il m'a fallu mesurer pour y croire le Jab c'est surtout au niveau des épaules qu'il est très large en fait (et du tour de ventre hummm ) |
Par saika_l : le 24/08/09 à 11:49:05
Déconnecté Dire merci | Trop belle !!! A y est j'ai passé ma commande ce matin !!! Une selle portugaise classique cuir noir et assise en cuir retourné gris foncé ! Je me réjouis d'avoir des nouvelles du sellier !!! |
Par Plectrude : le 24/08/09 à 12:00:19
Dire merci | On aura chacun notre couleur, on n'a plus qu'à organiser des tournois chevaleresques après |
Par stephy92 : le 24/08/09 à 14:13:42
Dire merci | c'est clair |
Par Fantômette : le 24/08/09 à 20:57:14
Dire merci | superbe selle |
Par Kathy44 : le 25/08/09 à 10:45:52
Dire merci | Ayé je l'ai reçu !!!! J'ai regardé vite fait mais elle est magnifique ! |
Par Fantômette : le 25/08/09 à 12:49:11
Dire merci | ah super photos !!! Je suis allé a mon cours de dressage ce matin, mon prof a des Lusitaniens (il élève et a des chevaux d'école) , il m'a dit que les selles portugaises c'était qd même pas le top pour travailler.... il ne monte qu'avc des selles de dressages et a des Portugaises pour les concours d'équitation portugaise, concours d'élégance, représentation etc... qu'en pensez vous ? perso je suis pas une bonne cavalière de dressage mais je me sentais vraiment bien ds la relvas pr bosser... alors peut-être que c'est plus subtil que ça? vos impressions? |
Par Plectrude : le 25/08/09 à 12:59:49
Dire merci | Ben je n'ai pas essayé des dizaines de selle de dressage. Mais ce qui m'a mis sur la voix de la portugaise, c'est l'essai d'une dressage haut de gamme et d'une portugaise sur simulateur. Ben la "bonne position" était infiniment plus facile à tenir sur la portugaise qu'avec la dressage qui pourtant était dite "technique", assise très creuse, taquet guidant la jambe... j'étais beaucoup plus stable que la portugaise. Mais tout dépend de la position recherchée. |
Par Kathy44 : le 25/08/09 à 14:28:24
Dire merci | Attention on ne parle pas des même selles : La Relvas est une selle de dressage ibérique tandis que la selle portugaise est une selle de travail appelée "selle à piquer" (équivalent de la selle western pour les américains). |
Par stephy92 : le 25/08/09 à 14:30:24
Dire merci | perso sur la portugaise classique j'ai trouvé direct la bonne position (je le vois sur les photos)... A voir à l'usage maintenant |
Par Fantômette : le 25/08/09 à 15:16:06
Dire merci | merci pr vos réponses kathy: oui effectivement tu as raison... je dit selle portugaise que ce soit pr une selle à piquer, ou bien une relvas! autant pr moi. je lui ai bien dit que ma selle était une relvas (il en a une aussi mais sans taquet!). enfin je l'amènerais surement à un cours pr voir! |
Par Kathy44 : le 25/08/09 à 15:31:18
Dire merci | Une relvas sans taquet ! C'est là qu'on voit la différence entre les bons et ... le reste du monde ! |
Par Fantômette : le 25/08/09 à 15:56:00
Dire merci | oui j'ai fait la même tête qd je l'ai vu cette selle j'admire qd on peut monter avc une selle comme ça et avoir une position impeccable.... bon Kathy tu fais qd ton essai? avec photos ... |
Par Kathy44 : le 25/08/09 à 16:34:39
Dire merci | Dans ... 2 heures et 39 minutes ! |
Par Fantômette : le 25/08/09 à 16:42:12
Dire merci | ça c'est précis ! |
Par stephy92 : le 25/08/09 à 17:19:43
Dire merci | après avoir compté les jours elle compte les heures |
Par Kathy44 : le 25/08/09 à 17:45:45
Dire merci | En plus je vais perdre du temps car comme ce n'était pas prévu je n'ai pas pris mes affaires pour monter, il faut que je repasse chez moi (et aussi pour prendre l'appareil photo ! . Et comme en plus on me réclame des photos, je vais devoir encore plus faire briller Diégo (et le blanc c'est salissant hein !!!) |
Par Kathy44 : le 25/08/09 à 17:50:55
Dire merci | Pis j'espère que je vais rentrer dedans, car à presque 2 mois de grossesse j'ai déjà pris dans les 5 kg ... hum (déjà que je l'avais prise bien ajustée pour le dos court de Diégo !!! ) |
Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous