Forum cheval
Le Forum Dressage

Pourquoi il y a si peu d'Hommes de Cheval,...

Sujet commencé par : M.B - Il y a 92 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par M.B : le 26/05/09 à 15:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 


" Pourquoi il y a si peu d'Hommes de Cheval,
& des qualités nécessaire pour le devenir."



François Robichon de la Guérinière

Ecuyer du Roy







Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par brunoise : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "MB est un grand homme".
Si tu le dis.

Va faire un stage chez lui (ou avec Godolphin) et il t'apprendra ce que tu veux savoir. On ne peut pas leur demander d'être des hommes de chevaux et des hommes de forums.

Par Plectrude : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Je trouve osé de mettre Godolphin et MB dans le même panier en terme de communication. On peut être d'accord ou non avec ce qu'il dit, mais Godolphin (comme d'autres d'ailleurs) ne se contente pas de s'auto-congratuler de sa propre expertise équestre, il la partage, et n'est pas avare d'explications, notamment techniques. Il ne se contente pas de mettre une banane au milieu de la cage à macaques pour regarder ce qu'il s'y passe (c'est ce que m'évoque le post de départ...).

Je trouve que cela n'a pas le sens de dire "le forum c'est pas forcément son fort, on peut pas avoir du Tâââlent partout", quel intérêt de venir sur un forum si l'on n'est pas capable de communiquer par ce biais ?
Si il s'agit de dire "je suis formidable, mais je ne peux pas vous le montrer ici, venez voir chez moi", le flyer publicitaire est plus pertinent qu'un forum. Il y a des tas d'hommes et de femmes de chevaux avec beaucoup de Talent que l'on ne voit jamais sur un forum quel qu'il soit. Libre à eux, si ce n'est pas leur truc. Mais puisque ce n'est pas le truc de MB... pourquoi ???

D'autant que, à ma connaissance, MB dispose de tout le nécessaire pour être "homme de forum", à savoir 2 mains et approximativement 10 doigts (NB : 2 suffisent à une relative efficacité). Les manquements matériels mis de coté, je ne vois que 4 options : la bêtise (mais je n'y crois pas une seconde), la mauvaise volonté, un gros coup de pub (réussi), ou une franche rigolade à nos dépends. S'il y a d'autres suggestions, je suis toute "ouïe", si je puis dire.

Par Godolphin43 : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté
 Puisque je suis cité je souhaite juste indiquer que je ne m’auto proclame de rien du tout et que les hochets de la « notoriété » ou d’interventions sur un forum me sembleraient ridicules. Comme tout professionnel j’ai un parcours qui parle pour ceux qui fréquentent ce milieu, j’y ai des amis et des ennemis (j’en ai un même sur ce forum qui s’est permis il y a des années de propager des mensonges graves). Mais ce qui compte c’est la conscience d’avoir appris et le plaisir de partager. Ceux qui connaissent mon itinéraire savent que je suis particulièrement chanceux encore que cela ne soit pas venu sans efforts et prises de risque.

Alors oui je me pose la question » qu’est ce que tu viens faire sur le forum ? » je n’ai pas la réponse complète et juste constate que je » réagis » de la même façon que sur un terrain lorsque je vois un mauvais enseignant, un amateur brutal et suffisant, un cheval mal traité…

De toutes manières ces réactions ne peuvent en rien me faire de la « pub » c’est plus souvent l’injure qui en est la conséquence…l’important n’est pas de Se croire mais d’Y croire

Par laureBrrrrr : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Moi j'admire mes chevaux tout les jours ...
les gens je les admires en générale beaucoup moins

j'admire ma connerie aussi régulièrement, ça c'est un autre problème ..


quand au reste, je crois que rencontré les gens et les voir en vrai remettrais certaines choses a leur place

j'aime les gens ouvert, avec le sourire et respectueux des gens et des chevaux ... a partir de la quelque soit leur équitation je pense qu'il y aura du bon a prendre dans l'échange....

les autres aller vous faire voir

Par brunoise : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 " Il ne se contente pas de mettre une banane au milieu de la cage à macaques"

Comme tu as l'air de te connaître...

Par clever : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté
 j'aime bien l'alternance de réponses positives et oisives sur ce post !!!
ca m'amuse vraiment !!

Par Plectrude : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Godo, il va de soit que je ne parlais pas d'une quelconque vanité de ta part, mais justement de ton impressionnant itinéraire équestre... qui tout de même crédibilise tes propos, qu'on le veuille ou non, et il n'y a à mon sens rien de mal à ça, justement du fait que cela vient appuyer des échanges d'intérêts.

Brunoise, un effort, pitié.

Déesse, pardon pour toute cette exaspération extériorisée, qui nuit à votre calme déifique !

Par laureBrrrrr : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon si vous vous excusé je veux bien faire un effort




Par aikimy : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Et voila comment, de nouveau, un post intéressant part aux oubliettes à cause des éternelles guéguerres du forum dressage.

Par vallerine : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2009
314 messages
Dire merci
Allons, Godo a quartier libre pour les peaux de banane et les modolos sont toutes prètes à verrouiller le post si l'un d'entre nous avait une opinion éventuellement intéressante mais pas dans l'exact canal de la pensée unique Goldophinique.

Comme Tessa se sent très critiquées, à juste titre, pour ses censures déguisées en huille de feux, et que les autres modolos font bloc pour ne pas la perdre, ce post sera verrouillé quoi qu'il s’y passe d’intéressant; hors Son Maître Golgo bien sûr !

C'est drôle parque que en MP on ne reçoit pas les memes infos sur la censure

Cela en devient pathétique ! Donc ne reste que le ridicule.


Message édité le 24/05/09 à 22:59

Par M.B : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

" Pourquoi il y a si peu d'Hommes de Cheval,
& des qualités nécessaire pour le devenir."


François Robichon de la Guérinière
Ecuyer du Roy





S.V.P
si quelqu'un peut scaner tout ce chapitre,
(seconde partie chapitre premier)






Pour moi je n'ai rien à rajouter
Cependant, ma version pour faire court, sera :

Parce que, de tous temps et de nos jours
on a confondu la monte à Cheval et l'Equitation





" L'Equitation ne s'improvise pas elle s'enseigne...
La dificulté, le sérieux et l'enseignement
ne sont pas les volontés de chacun."



" Rien n'empêche de promener son Cheval en forêt..." M.B


Par atlas : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 on ne viens pas sur les forums pour lire les bouquins qu'on a à la maison ou qu'on peut emprunter , mais pour partager du vécu du ressenti propre .
enfin ,c'est ce que je croyais , mais de plus en plus je dois bien me rendre à l'évidence , cela ne vous interesse pas , le partage selon mb c'est hermétique façon gouroutisation , si tu en veux plus tu viens et tu paies ( et au vu de la capacité à communiquer j'aime mieux garder mes sous )
vallerine obama brunoise et autres ( dont j'aime mieux ne même pas savoir qui est derrière les pseudos ) s'acharment à mettre de l'huile sur le feu , à faire des procès d'intention (contre godo , et tessa , entre autre ) aussi ridicules que mesquins , ne cherchant autre chose que la polémique pour elle même et non la contradiction argumentée qui fait avancer la réflexion.

je ne pense pas que vous cherchiez autre chose que la glorification de vos personnes , un peu comme ce que l'on voit trop qouvent sur les terrains de concours , ceux souvent que vous fuyez .... les extrêmes se rejoignent ...
quel dommage de ne pas savoir user plus intelligemment de cet espace qui vous est offert pour vous exprimer .
je sors .

Par jesson : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2008
336 messages
Dire merci
En ce qui concerne le texte de "l'Ecole de Cavalerie", Jean Magnan de Bornier a eu le courage de le mettre en ligne sur son intéressant site où l'on trouve par ailleurs quantité d'anecdotes vécues sur N. Oliveira.

Un grand merci à lui pour ce courage et ce travail colossal.
Le texte ici:

http://www.piaffer.org/auteurs/Ecal/Ecal.html



Message édité le 25/05/09 à 08:26

Par buddis : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté
 +1 atlas

Le fo dressage est toujours aussi hermetique... je parle pour moi, mais la moitié des choses ici est incomprehensible. Je ne vois pas comment progresser et avancer avec des citations brutes, sans aucune explication. Donc j'en déduis qu'a cette lecture on doit se dire "wow, il est fort, je prendrai bien des cours avec lui". Publicité déguisée ? Ou bien parano la Buddis ?


Par Automne87 : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19073 messages

23 remerciements
Dire merci
Le site de Jean Magnan du Bornier en lien . Et quel travail !!!!!
Lien

Par Roro : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 du point de vue "hermétique", il n'y a pas QUE le forum dressage, la plupart des clubs, manèges, et enseignements se trouvent dans un schéma hermétique, et si l'on vient d'un autre enseignement ou l'on a d'autres idées du cheval et de l'équitation, on ne fait tout simplement PAS partie du club et on est mal vu voir critiqué.


Par micio : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

« du point de vue "hermétique", il n'y a pas QUE le forum dressage, la plupart des clubs, manèges, et enseignements se trouvent dans un schéma hermétique, et si l'on vient d'un autre enseignement ou l'on a d'autres idées du cheval et de l'équitation, on ne fait tout simplement PAS partie du club et on est mal vu voir critiqué. »

ça je confirme et je vous trouve encore bien gentille.


Par Roro : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 gentille, micio, c'est tout simplement - l'histoire de ma vie dans les centres équestres, le calvaire de la "mise à l'écart" pour mauvaise conduite et non conformité à l'enseignement donné

Par mlv95 : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 Je trouve osé de mettre Godolphin et MB dans le même panier en terme de communication. On peut être d'accord ou non avec ce qu'il dit, mais Godolphin (comme d'autres d'ailleurs) ne se contente pas de s'auto-congratuler de sa propre expertise équestre, il la partage, et n'est pas avare d'explications, notamment techniques. Il ne se contente pas de mettre une banane au milieu de la cage à macaques pour regarder ce qu'il s'y passe (c'est ce que m'évoque le post de départ...).

Bien qu'on ne soit pas là pour comparer untel à untel ou faire des jugements de personnes qu'on ne connait qu'à travers des écrits sur forum, je trouve que Plectrude met le doigt sur qq chose d'assez vrai : la notion de partage de connaissance et aussi, une forme d'empathie que Godolphin manifestement a, mais qu'on ne perçoit malheureusement pas chez vous, MB.

En effet, MB pourquoi ne vous manifestez-vous pas pour répondre aux questions techniques des autres, partager votre savoir-faire en apportant des réponses concrètes sur les posts de questions techniques posées par les forumeurs en quête de progrès ?

On peut effectivement se poser plein de questions sur le sens de votre démarche et cette manie de ne vous positionner que sur des posts que vous initiez vous-même, dans lesquels vous ne faites qu'ériger un savoir théorique et non transmettre un savoir-faire avec des conseils techniques concrets ?
Vous rendez-vous compte que votre façon de communiquer ici véhicule de vous une image extrêmement narcissique et non celle d'un homme de cheval qui a la capacité et le goût de transmettre sa compétence ?
On perçoit rarement dans vos interventions l'envie de partager votre compétence et encore moins l'envie de tirer les cavaliers moins expérimentés que vous vers le haut. Est-ce un pb de communication, comme le dit Plectrude ?

Un grand homme de cheval ne devrait-il pas avoir la qualité d'être en premier lieu un grand homme "tout court" ?



Message édité le 25/05/09 à 11:39

Par Tessa : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Tout le monde a essayé ce genre d'intervention avant toi mlv95 et moi la première.

Sans aucun succès.

Par Godolphin43 : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté
 mlv95

Tu me fais beaucoup d'honneur et j'espére que cette ampathie ne te vaudra pas de te faire agresser...mais bien ou mal j'aime faire partager...

Par M.B : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci

Par Roro

... la "mise à l'écart" pour mauvaise conduite et non conformité à l'enseignement donné...



M.B


Et oui il faut faire partie du lot...

Etre dans le moule


Par brunoise : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 L'équitation ne s'apprend pas sur un forum, cela a été dit, d'où le stage avec Godolphin, par exemple.
MB pourrait faire couler le miel pour servir d'attrape-mouches, ce n'est pas sa démarche.
Donc, s'il n'y a pas de goût sucré pour attirer la classe moyenne d'un forum, on se permet de juger quelqu'un qui essaye de donner des pistes sur son équitation. Chacun peut les approfondir à sa guise, je pense.
Ca va pas tomber tout cuit dans la bouche en allumant son ordi.

Par M.B : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2008
2729 messages
Dire merci
 
Tu as raison pas besoin de gaspiller le miel

" La dificulté, le sérieux et l'enseignement
ne sont pas les volontés de chacun."

Par aikimy : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui bien sur, ne gaspillez pas le "miel" ... nous n'en valons quand meme pas la peine ...


Par laureBrrrrr : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 oui en gros, y'a les gens qui merite MB, les elites, les demi dieu ( pas les dieu puisque les dieux sont mes maris vu que je suis une Déesse, et que MB fait pas parti de mon royaume )

et y'a vous le commun des mortels

Par Plectrude : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Retournons nous baigner nues dans l'étang de l'Eden de notre Laure divine, telles des nymphes frivoles !

(désolée, fait super chaud au bureau, je manque d'air et ça m'asphyxie le cerveau )

Par brunoise : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
Lien

Par atlas : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2017
0 messages
Dire merci
 hihiplectrude ! je viens de troquer me sbonnes intentions de ménage contre le maniement de ma tondeuse chevaux sur ma chienne ! puis chasse aux tiques ( hihi je vous dirais pas à quoi j'ai pensé en les arrachant !

bon du coup plus le temps de grand chose , vais aussi laisser les querelles divines et en bonne déesse me prélasser sous la douche avant que d'aller transmettre mon maigre savoir ( ben ouais ya des mazos qu'on pas annulé leur cours malgré une chaleur a rester nue sous la clim .. je sors je sors !

Par cyberds : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 puis chasse aux tiques ( hihi je vous dirais pas à quoi j'ai pensé en les arrachant !)

pas la peine !

Par cyberds : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 au fait, Déesse, c'est moi je vous rappelle ( on prononce Cybère- Déesse, s'il vous plaît) et Laure en est une aussi puisque c'est ma future belle-fille ... que de collusion sur ce forum !

Par Plectrude : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Brunoise, crois-tu vraiment que tous ceux ici qui trouvent à redire à la communication de(s) Bravard n'ont pas de notion de l'effort à cheval ?

Je ne vois pas très bien ce que cette vidéo vient faire là...

Par Godolphin43 : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté
 Vous parlez de miel...dans les oreilles! c'est peut être une piste pour expliquer la surdité

Par mlv95 : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
  L'équitation ne s'apprend pas sur un forum, cela a été dit, d'où le stage avec Godolphin, par exemple.
Incroyable ! L'équitation ne s'apprendrait donc pas par correspondance ??? Quelle révélation ...
Vous prenez donc les forumeurs pour des imbéciles à ce point ???
Dans ce cas, pourquoi perdez-vous votre temps à répondre à des imbéciles ?
MB pourrait faire couler le miel pour servir d'attrape-mouches, ce n'est pas sa démarche.
Donc, s'il n'y a pas de goût sucré pour attirer la classe moyenne d'un forum


Je m'adressais à MB, qui j'imagine n'a pas besoin de chien de garde pour répondre à sa place ...
quelqu'un qui essaye de donner des pistes sur son équitation.
Non non non ... il ne donne pas de pistes de travail puisées dans l'équitation qu'il pratique : il se contente d'essayer de donner des pistes de réflexion purement intellectuelle à partir de citations empruntées à des écrits, certes intéressants pour quiconque souhaite avoir une culture équestre ... mais ça s'arrête là ...
Ca n'est pas du tout du partage de compétence, tout ça.

Et ça va ... même avec 1/2 neurône, le "forumeur moyen" a compris depuis longtemps de quelle équitation MB se revendique dépositaire ... ça fait un paquet de mois qu'il nous distille son catalogue de références littéraires équestres.
Il faudrait peut-être passer à autre chose, maintenant ... parce qu'au bout d'un moment, ça lasse et en plus, ça donne vraiment le sentiment d'avoir affaire à une coquille vide ...
Et au passage, ce serait pas mal d'éviter de prendre encore les gens pour des imbéciles quand il fait ouvertement sa pub perso avec moultes vidéos bien balisées .
Ca donne la triste impression qu'il chasse le client
Pas plus besoin de miel que de condescendance déplacée : si MB n'a rien à vendre, pas besoin d'attirer le clampin. Et s'il a une once d'humilité, la condescendance n'a pas de raison d'être non plus.


Message édité le 25/05/09 à 19:28

Par Godolphin43 : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté
 Ronchon de La Guériniére....

Par mlv95 : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2005
1814 messages
Dire merci
 mlv95

Tu me fais beaucoup d'honneur et j'espére que cette ampathie ne te vaudra pas de te faire agresser...mais bien ou mal j'aime faire partager...

Goldolphin : on ne se connait pas et je ne fais que traduire mon ressenti par rapport aux réponses que je lis de toi aux questions posées sur ce forum.
J'apprécie tout simplement le fait que tu essaies toujours de répondre de façon concrète, argumentée, en donnant des pistes de travail concrètes et applicables par la personne qui a posé la question, le tout, sans aucune condescendance, justement.
C'est exactement ça, le partage de connaissance, il me semble.
Merci pour tout ça.

Tantpis si je me fais agresser : par PC interposé, ça fait pas grand mal

Je suis une forumeuse moyenne très ronchon ce soir


Message édité le 25/05/09 à 19:40

Par frisonette : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2007
2168 messages

2 remerciements
Dire merci
 
cela n'est pas trés cordiale de rire de tout cela ,mais aprées une journée de M......je trouve cela assez marrant ,mais c'est tellement récurent !!depuis des mois avec ce MONSIEUR ........

Mais m'on cerveau de petite foromeuse moyenne ,ne peu ce jour, aprés une t'elle chaleur ,que trouver cela trés drole

frisonement votre

Par brunoise : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2009
592 messages
Dire merci
 "Brunoise, crois-tu vraiment que tous ceux ici qui trouvent à redire à la communication de(s) Bravard n'ont pas de notion de l'effort à cheval ?
"
Il s'agissait d'effort intellectuel.

": il se contente d'essayer de donner des pistes de réflexion purement intellectuelle"
Et oui, mais c'est ça le plus difficile et le plus inaccessible. Tout commence là.
Il y a moultes choses intéressantes chez MB. Et non, ce n'est pas une équitation de club de moniteur lambda, c'est de l'art équestre.

"Et au passage, ce serait pas mal d'éviter de prendre encore les gens pour des imbéciles quand il fait ouvertement sa pub perso avec moultes vidéos bien balisées"
MB n'a pas un discours publicitaire, mielleux à souhait pour vous satisfaire. C'est peut être maladroit certes, mais honnête. Et tant pis s'il ne satisfait pas les mouches à miel.

Par obama : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté
 mlv95 partager le savoir peut se faire de differentes manieres..

si tu n en comprends qu une et meme si vous etes nombreux dans ce cas ne t autorises pas a juger..............et a demander et oprgansier le lynchage de MB.........meme s il est maladroit.........

si on n a le droit a la parole que parce qu on plait au plus grand nombre ......c est inacceptable........

vive MB et son ton qentenciuex..........au moins il est lui avec ses defauts et ses qualites , il cherche pas a etre gentil....

mefiez vous des gens qui cherchent a paraitre gentils............



Par laureBrrrrr : le 26/05/09 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Cyberds la mère Déesse ( belle maman !) , en collabo avec EDF,

De dieu, remet leur le courant a tout les etages qu'ils arrivent enfin a communiquer


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 335) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval