La jambe au contact ou non?
Sujet commencé par : polache - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par cleverPar polache : le 20/11/09 à 19:54:04
Dire merci | Bonsoir Je m'interroge. Je suis montée pendant 1 an dans une écurie de dressage, j'ai beaucoup appris et j'ai trouvé mon idéal, mais j'ai du déménagé La je reprends des cours particuliers, seulement ce n'est pas la meme méthode. La prof me demande d'avoir toujours mes jambes en contacte, alors qu'avant, je réglais tout par mon assiete et mon poids du corps. j'ai un tout petit petit niveau Ce qui change, c'est qu'avant je montais des "bons" chevaux, et la, je monte un TF qui a tendance a etre sur les épaules et avancé vite. DOnc peut etre que c'est un bon moyen pour elle, et ensuite lui apprendre sans avoir les jambes en contact? Car j'avoue ne pas aimer cette facon, mais si elle est bien, pourquoi pas! Qu'en pensez vous? |
Par micio : le 27/11/09 à 18:42:20
Déconnecté | Les possibilités d'incurvation du cheval sont très limitées. L'incurvation de l'équitation est une vue de l'esprit qui ne correspond pas à la réalité. «« micio, l'idée me plaît bien, mais comment incurver sans jambe ? »» Rêne intermédiaire (rêne contraire d'opp. en arrière du garrot) seule ; les jambes pour la propulsives si nécessaire et éventuellement pour éviter le dérapage des hanches. «« Si l'on arrive à incurver sans jambe, on devrait pouvoir contrôler les hanches sans jambe ? »» Bien sûr. Dans le placé direct rêne direct d'opp. et dans le placé contraire rêne "indirecte" en direction de la hanche opposée du cheval -rêne droite en direction de la hanche gauche du cheval. Mais bon expliquer tout ça serait trop long et n'entrerait pas dans le cadre d'un forum (et puis je ne suis pas doué en expression écrite) Cela dit je ne veux rien imposer à personne (j'insiste) __________ POUR AVIS. |
Par Tessa : le 27/11/09 à 19:30:37
Dire merci | Ma dernière intervention ne signalait pas que le post allait être viré mais que si l'on continuait sur la pente qu'il prenait, il allait être viré. De la prévention en somme. Tessa_modo. |
Par clever : le 27/11/09 à 19:46:36
Déconnecté | et puis sans jambe on peut incurver ! que faites vous des meneurs qui ont des chevaux biens mis , incurvés dans les courbes!!! et là point de cavalier (jambe-poids du corps) mais bien que la main et le fouet (caresses pour indiquer hein pas pour fouetter!) lumblavi |
Par yveskatz : le 27/11/09 à 20:25:24
Dire merci | mais qu'il apprenne à en avoir peur ou à l'apprécier comme secours ou calmant selon le besoin." Michel Bravard Enfin, MB va plus loin que de simples phrases énigmatiques! Cependant je suis navré qu'il puisse considérer que le cheval doive avoir peur de la jambe , éventuellement; qu'il la respecte, oui; mais le respect peut s'obtenir autrement que par la crainte ; et qui dit peur, dit cheval contracté et alors, adieu la magie de l'équitation! |
Par Godolphin43 : le 28/11/09 à 13:22:46
Déconnecté | Triste de devoir expliquer, presque justifier le bon sens face aux élucubrations....Zut ouvrez les yeux!!! |
Par Tessa : le 28/11/09 à 13:42:34
Dire merci | Pour ouvrir les yeux, il faudrait voir. Or, si tu l'as vu à cheval, tu réalises brutalement l'ineptie des propos. Et pas dans une vidéo de présentation, mais dans une vidéo "de tous les jours". |
Par Plectrude : le 28/11/09 à 16:42:05
Dire merci | Je ne suis pas. De quelle vidéo parle-t-on ? |
Par clever : le 28/11/09 à 17:19:08
Déconnecté | oui moi non plus j'ai du mal à suivre ... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous