Et les jeunes??
Sujet commencé par : ashtraygirl - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par ErzebethPar ashtraygirl : le 29/12/06 à 22:19:06
Déconnecté | salut a tous amis djeunz, s'il en fut^^ chez moi, voter c'est quasi naturel dans la famille, et on parle régulièrement politique (même si des fois ça part en cacahuète)... alors bon, s'inscrire sur les listes électorales, ça m'a paru évident... mais est ce pareil chez tout le monde? comptez vous voter aux prochaines élections et considérez vous cet acte comme essentiel? ça m'intéresse un peu de voir comment les jeune de mon age abbordent la question... |
Par Ptitetour : le 29/12/06 à 22:45:33
Dire merci | On est jeune jusqu'à quel âge ? (ok, je sors ) |
Par AnA268 : le 29/12/06 à 23:56:14
Dire merci | bon bah honnetement, j'ai eu 18ans ce mois ci et a la maison on parle jamais politique des que ca parle politique a la tv mon pere zappe. donc voila je connais strictement rien la dedans, je sais juste que le president actuel c'eest mr chirac et apres c'est tout. j'aimerai connaitre un peu plus mais a la maison je peut pas et je n'ai nullement le courage de m'informé par moi meme. autant dire que cette année faut que je la reussisse donc je boss tous le temps et quand j'ai l'occas bah c'est dehors pour prendre l'air ou le forum pour suivre ce qui s'y passe donc voila |
Par ashtraygirl : le 30/12/06 à 12:40:10
Déconnecté | ptitetour, on va dire que t'es a l'extreme limitte de la frontière jeune/vieux^^ |
Par badgirl62 : le 30/12/06 à 13:10:42
Dire merci | coucou bha moi je pourrai y aller car j aurai mes 18 ans avant l election mais je n irai pas la politique ne m interesse nullement. |
Par lili la raleuse : le 30/12/06 à 14:19:57
bon moi je sui dans la catégorie bébé mais si là j'aurais 18ans, j'irais voter. On en parle pas mal chez moi et je trouve ça normal d'aller voter! |
Par xenuople : le 30/12/06 à 19:09:22
Dire merci | et bien moi je ne sais vraiment pas pour qui voter c'est vraiment un calvaire!! |
Par maud : le 30/12/06 à 19:19:42
Dire merci | pareil, ce sera mon 1er vote en 2007!! et c'est le foutoir les elections;.. je sais pas du tout pour qui voter encore... la politique ne m'interesse pas mais j'estime que j'ai quand meme mon mot a dire |
Par ashtraygirl : le 31/12/06 à 13:11:08
Déconnecté | bah moi jsais "vers ou" je vais voter, mais pour qui??? je sais oint encore... |
Par DQR33 : le 31/12/06 à 14:50:48
Déconnecté Dire merci | Ne vient pas râler ensuite sur les politiques... |
Par DQR33 : le 31/12/06 à 14:52:40
Déconnecté Dire merci | C'était pour badgirl62 |
Par ashtraygirl : le 01/01/07 à 17:42:42
Déconnecté | les gens qui ne votent pas sont ceux pour qui la situation politique convient parfaitement, donc pas besoin de changement...DQR33, badgirl n'ira surement pas se plaindre! |
Par DQR33 : le 02/01/07 à 00:01:02
Déconnecté Dire merci | Ouai... Quand on voit le nombre de personnes qui râlent après les politiques et qui ne vôtent pas, on peut se poser la question ! |
Par ashtraygirl : le 02/01/07 à 21:47:27
Déconnecté | ben moi jvais voter pour pouvoir dire aux autres qui se plaignent "ah bah t'étais ou le jou des élections??" et puis jme dis que si en 2002 tout le monde était allé aux urnes, on aurait pas eu un tel 2nd tour! |
Par lolie : le 03/01/07 à 16:25:43
Dire merci | MOi ossi j'y connais rien du tout, j'ai etait inscrite il y a 1ans, automatiquement. je sais juste une chose, c'est que j'irais surment pas voté, sachant que jy connais rien |
Par lolie : le 03/01/07 à 18:36:52
Dire merci | N'empeche vous dite qu'il fait absolument voté blabla, qu'on a notre mot a dire, ok! Mais c'est bien beau, met je n'y connais rien en politique, et je ne compte pas perdre du temps pour my interresser avant les presidentielle. A moin d'avoir une illumination d'ici la, je pense pas vote ou dumoin voté blanc. |
Par DQR33 : le 03/01/07 à 19:04:50
Déconnecté Dire merci | Voter blanc : ce sera déjà ça ! |
Par ashtraygirl : le 03/01/07 à 19:08:32
Déconnecté | voter, même blanc, c'est "peser" dans la société.... à la limitte , ne pas voter par convictions personnelles (anarchisme...) je dis pas... mais dire qu'on s'en fout je trouve ça choquant! |
Par elicendi : le 03/01/07 à 20:29:32
Dire merci | moi aussi, je suis choquée par les gens qui refusent de voter ... "perdre du temps pour s'interesser à la politique" ... vive l'égoisme s'interesser à l'actualité et s'ouvrir un peu à son pays ça n'a jamais tué personne, je trouve ça affligeant de ne pas connaitre un minimum la situation de son pays ... |
Par elicendi : le 03/01/07 à 20:30:55
Dire merci | ah oui et donc, bien sur j'irais voter jme suis inscrit in extremis dans ma ville, car avant je votais chez mes parents mais ils déménagent dans une autre région, alors j'ai du changer vite fait, même si je ne vais pas rester en france très lontemps, je suis française et je continuerais de voter en france |
Par lolie : le 04/01/07 à 01:51:07
Dire merci | euh elicendi, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit STP! C'est pas parce que la politique ne m'interesse pas, que je ne m'interesse pas a mon pays faut peut etre arreter! A et aufaite, je connais assez la situation de mon pays de ce qu'il mens interesse apres non c sur, je ne connais pas la ptite vie a Sarko ou a segolene tu m'escuseras... (cela ne m'interesse pas) Si ne pas s'interreser a la politique c'est etre egoisme, de dieu, ou vit on... n'importe quoi c'est mon choix et il est personelle, cela ne m'interresse pas et tu na rien a redire la dessus et encore moi que je suis egoiste faut arreter un peu. et tu m'escuseras mes, c'est pas parce que la branche politique dans le journal de 20h ne m'interesse pas que je ne m'interesse pas de ce qui ce passe dans mon pays. meme si jy connais rien et que je ne compte pas my interresse, je sais un minima qui ce presente et ceux qu'il veulent faire. donc la prochaine fois garde des reflection desobligente pour toi, surtout quand tu ne connait pas la personne et que tu interprete les chose! PS: voila ou menent la politique, jamais personne et sur la meme longueur d'ondes, et jamais personne accepte le point de vue des autres, voila la raison pour laquelle sa ne m'interesse pas. BOn je vous laisse sur vos sujets, qui mement tres souvent a la discorde |
Par filledu6907 : le 07/02/07 à 12:38:41
Dire merci | moi aussi sa ma paru evident que je devrais voter dès que je serai majeure. je suis l'actualité politique de près pour etre mieux renseigner mais plus le temps passe moins je sais pour qui je vais voter... en attendant j'espère que les gens iront aux urnes nombreux! |
Par DQR33 : le 07/02/07 à 15:14:08
Déconnecté Dire merci | Rassure toi, à mon avis, t'es pas la seule ! |
Par DQR33 : le 07/02/07 à 16:24:56
Déconnecté Dire merci | Mince, suis pas un jeune, moi. Comme quoi... |
Par Erzebeth : le 21/02/07 à 22:54:23
Dire merci | je n'y connais rien en politique, et je ne compte pas perdre du temps pour my interresser avant les presidentielle J'ai un peu du mal à comprendre le raisonnement en fait. Ca concerne quand même directement tout le monde et là en plus, nous avons tous au moins accès à internet, la preuve, on a donc tous ici un moyen très utile pour s'informer un minimum... Ce que je trouve curieux c'est de faire la démarche de venir sur un forum sur les élections pour dire "m'en fou, ça m'intéresse pas". |
Par nayadou : le 23/02/07 à 13:49:14
moi j'aurai tout juste 18 ans sa m'a aussi paru naturel de m'inscrire et j'en parle aussi régulièrement chez moi.....en se moment c'st un sujet sensible d'ailleur mdrrr on aime bcp débatre a table...lol |
Par Clairette93 : le 23/02/07 à 13:54:01
Dire merci | voté ca me parait important le seul pb c'est que pour les prochaines elections présidentielles je n'aurai pas 18 ans (dommage, c'était la bonne année mais pas le bon mois: septembre!lol!) sinon on parle pas trop politique a la maison car c'est pas trop le truc de la famille, à vrai dire ma mère s'en fiche et mon père n'en parle pas... |
Par bourricot74 : le 23/02/07 à 19:05:21
Dire merci | au moins quand tu votera , tu pourra te dire que ta famille n'a pas influencé ton vote ... |
Par Clairette93 : le 24/02/07 à 18:31:19
Dire merci | ma famille directement non, mais l'entourage si et ca je ne peux pas y échapper... |
Par Erzebeth : le 24/02/07 à 23:39:52
Dire merci | Ben on est forcément influencés par quelque chose. De toute façon c'est à force d'influences diverses qu'on se construit et qu'on construit notre personnalité. C'est pareil en politique. perso je dois avouer que ma formation en Histoire a une ENORME influence sur ma perception de la politique. (23 ans, je suis pas encore trop vieille? ) |
Par bourricot74 : le 25/02/07 à 08:52:43
Dire merci | formation en histoire repaire des gauchistes , t'était à Rennes2 ? |
Par Erzebeth : le 25/02/07 à 10:10:17
Dire merci | Brest. |
Par DQR33 : le 25/02/07 à 10:42:51
Déconnecté Dire merci | J'adore les affirmations "coup de poing" de bourricot74 ! |
Par Erzebeth : le 25/02/07 à 13:52:49
Dire merci | Comme tu dis! |
Par pascale : le 27/02/07 à 11:27:32
Dire merci | au moins, ya ni photo, ni vidéo, ni jolies couleurs.. on progresse.. ça fait peur de lire de tels propos.. comme dit erzie, "ne pas savoir" n'est en rien une excuse! vs avez internet, libre à vs de vs informer! n'attendez pas que les gens décident pour vous! |
Par hibabelbou : le 11/03/07 à 23:04:45
Dire merci | pour moi c'est évident qu'il faut aller voter et c'est une chose importante donc je m'informe un minimum sur tous les candidats et bcp plus sur ceux pour qui j'ai déja une préférence, mais pour moi tout ce jouera quand j'aurais reçut les fameux papier avec tous les beaux programmes , donc en gros je prendrait ma décision finalle juste avant de partir voter Dans ma famille on parle beaucoup de tout donc forcément la politique revien courament, mais ce n'est pas du bourrage crâne "tu voteras pour tel personne ma fille point barre", au contraire on débat et on dit ce qu'on en pense sans forcément ce dire pour qui on va voter. |
Par Allan : le 12/03/07 à 18:51:45
Dire merci | moi c'est pareil, je débat beaucoup, contredis tout le monde mais ne dis pas pour qui je votre(en famille) |
Par lolie : le 14/03/07 à 13:12:42
Dire merci | Il est pas question, de dire vous venez sur un forum elections pour dire que vous vous en fouté! Mais des gens lance un debat, et il faudrait que des reponse positive? a ce niveau la preciser le dans le titre la prochaine fois... Non la politique ne m'interresse pas, et alors pas du tout...pourtant jen discute des fois avec des collegue, ma famille... J'irais peut etre voter, mais pour l'instant, si je vote c'est blanc. |
Par bourricot74 : le 14/03/07 à 13:20:45
Dire merci | Pour ceux qui s'en foutent il y a l'abstention. Le vote blanc ou nul doit rester aux électeurs dont les idées ne sont représentées par aucun candidat. |
Par lankome29 : le 18/03/07 à 12:25:31
ben moi etant jeune et a ma premiere election, pour moi voter est essentielle au bon fonctionemment du pays, hors savoir qui voté apres c'est le défi ... Moi 'veut un monsieur qui pose le probleme de la mort lente des agriculteur et du milieu au profit des grosses boites (tout domaines confondu) et qui pense aussi a l'avenir de nous les djeunz dans le travail, logement etc ... VBoial pour moi |
Par Erzebeth : le 23/03/07 à 14:12:16
Dire merci | Je conçois bien que la politique soit rébarbative et qu'on ait du mal à s'y intéresser, mais comment ne pas se sentir concernés? C'est quand même l'avenir de notre pays, nous en dépendons tous, et peut-être les jeunes plus que tout! |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous