Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par EcoleartequestrePar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Par lutine88 : le 14/05/21 à 06:45:05
Dire merci | Et il y a réa et réa, c'est à dire que les gens sont en réa sans être intubés par exemple Oui parce que comptent en réa les patients en soins critiques = soins intensifs et surveillance continue où les patients ne sont pas forcément intubés... Et on essaie au max de leur faire de l'Optiflow et de la VNI et les services conventionnels n'en sont pas équipés puisque ce sont des matériels spécifiques nécessitant une surveillance accrue. En 1 mois on a intubé 5 personnes de moins de 60 ans, chose qui n'est pas arrivé lors de la première vague. Ça se tasse un peu mais il faut que les moins de 60 ans non vaccinés restent prudents à mon sens ! (on a pas eu de patients vaccinés avec une forme grave pour l'instant donc ça suit les projections !) |
Par swann : le 14/05/21 à 08:16:22
Dire merci | ''En 1 mois on a intubé 5 personnes de moins de 60 ans, chose qui n'est pas arrivé lors de la première vague.'' C'est ce qu'on entend partout Le risque semble alors rester le surpoids |
Par beeboylee : le 14/05/21 à 08:45:40
Dire merci | Meme leger qu'ils disent. Sauf que je me dis que comme la population est statistiquement en leger surpoids,il y a plus de chances de retrouver en rea des "gros"que des"maigres". J ai l obscure sensation que ce virus a pas fini de faire reflechir les medecins... Avoir sorti 4 vaccins en si peu de temps est deja un exploit. |
Par dejavu : le 14/05/21 à 08:55:01
Déconnecté Dire merci | Avoir sorti 4 vaccins en si peu de temps est deja un exploit. 4? il doit y en avoir au moins une centaine si ce n'est plus.... |
Par beeboylee : le 14/05/21 à 09:11:35
Dire merci | Je parle de ceux qui ont ete homologués ici. Et qui manifestement inquiètent déjà suffisamment pour qu on n y rajoute pas les russes,chinois etc. |
Par Erzebeth : le 14/05/21 à 09:13:01
Dire merci | Ben moi je suis un peu comme nirvelli je ne m'inquiète pas trop du COVID pour mon cas pour un peu les mêmes raisons, et j'ai pas une confiance démesurée en big pharma... Par contre je me vaccinerais, parce qu'il n'y a que quand on aura une couverture vaccinale suffisante qu'on se sortira de ce merdier donc bon, voilà... Mais j'avoue que je ne m'énerve pas avec ça. Je suis passée près du centre de vaccination cette semaine et j'ai vu la queue, je laisse passer les prioritaires avant d'aller encombrer les files d'attentes. |
Par beeboylee : le 14/05/21 à 09:54:55
Dire merci | Là encore,ça depend des centres. 5 minutes entre le moment où on est arrives et la piquouze. Rv ,zero attente Puis,clairement,ils vaccinent,point barre.j avais triche en prenant le rv ,prétextant des comorbidites imaginaires ( ils allaient ouvrir aux plus de 55 mais c etait pas encore fait et ils ouvraient avec l AZ et j en voulais pas) Avant hier,il y avait des vieux,des très jeunes de tout,à qui on ne demandait..... rien. Il y a encore un mois j ai eu des collegues profs refoulés car trop jeunes ( 54) ou refoulés car éligibles à l AZ, et pas au pfizer (Trop vieux donc). Et avant ,il y a 2 mois, quand ils ont ouvert aux 60,on m a parle de qq refoule car trop jeune. Il a 60 ans en juillet. Bref ça vaccine enfin en echappant à la bureaucratie. Alors,certes ça va de pair avec les directives gouvernementales et l arrivee des vaccins ,mais j ai aussi l impression que les initiatives locales de certains maires qui ont pris les devants plus les voix des toubibs disant qu il fallait vacciner en masse tous les volontaires en stoppant les criteres ont bien aidé Message édité le 14/05/21 à 09:55 Message édité le 14/05/21 à 10:06 |
Par Erzebeth : le 14/05/21 à 10:00:39
Dire merci | Je t'avoue que je ne me suis pas posée plus de questions que ça. Je ne suis pas exposée au public, pas prioritaire, ça me parait logique de laisser les prioritaires, professionnels du tourisme, conseilles qui vont tenir les bureaux de vote, etc. passer devant. |
Par Pascale1 : le 14/05/21 à 12:52:05
Dire merci | On m'a proposé un créneau hier soir pour cet. Le vaccinodrome de ma petite ville avait du surplus et ils cherchaient des volontaires, j'y vais donc cet AM Je suis pas très exposée, mais qd même, autour de moi, entre les Quadra qui ont perdu l'odorat depuis des mois, ceux qui se sont tapé 6 mois de fatigue et ceux qui ont eu 3 semaines de migraines...je préfère avoir mal au bras durant quelques jours |
Par Aquarium : le 14/05/21 à 13:34:11
Dire merci | J'aimerais bien être vaccinée pour ne pas me retrouver emmerdee avec le pass sanitaire et aussi pour éviter les tests, manifestement jai un nez mal foutu (antécédent de fracture) et cest un enfer !! douloureux plusieurs heures APRES. Mais absolument pas prioritaire ... et même mieux puisque depuis le début de la crise jai été en contact hyper rapproché (à un an d'intervalle) avec des malades (dont mon conjoint) sans jamais avoir de symptômes. Je me dis aussi quil est plus raisonnable de laisser ma place mais j'hésite vraiment à m'inscrire sur les listes de désistement |
Par NezLaine : le 14/05/21 à 13:50:43
Dire merci | Aquarium, pour le coup les listes de désistement je trouve que c'est un super système, tu ne piques pas la priorité à qui que ce soit, par contre tu aides à éviter le gaspillage de doses et tu participes à l'immunité collective, et pour toi ca te permet d'être vaccinée pour tes raisons persos pour le coup c'est tout benef' ! |
Par Paulyneee : le 14/05/21 à 14:05:15
Dire merci | Au début j'ai hésité à m'inscrire pour ne pas prendre la place de personnes prioritaires Mais dites vous que les personnes prioritaires voulant se faire vacciner le sont déjà A quelques exceptions près il ne reste que ceux qui traînent les pieds et ceux qui ne veulent pas se faire vacciner donc vous ne prenez la place de personne. Pour s'en sortir il faut que la majorité de la population se fasse vite vacciner donc c'est maintenant qu'il faut prendre rendez vous pas après l'été Sur doctolib si vous êtes dispo vous trouvez un rendez vous dans la semaine et si vous avez moins de dispo vous avez un rdv en 2 à 3 semaines |
Par Pascale1 : le 14/05/21 à 19:44:28
Dire merci | Je ne vois aucun intérêt à "attendre" Si certains créneaux sont ouverts à tous, c'est bien qu'ils ne remplissent pas avec les "prioritaires" Bon, pas mal au bras pour l'instant; j'ai fait piqué ds le gauche qui fonctionne moyen moyen depuis 5 mois J'ai du poireauter car à la demande sur les allergies, j'ai répondu "iode" (et réaction mousse), il a donc fallut attendre qu'un allergologue appelle le médecin pour donner son OK. |
Par baraka : le 14/05/21 à 20:39:48
Déconnecté Dire merci | 1ère injection de Moderna pour mon chéri et moi ce mercredi soir. Aucun soucis. Juste le bras un peu endolori pendant 24h. On a eu un créneau"de reste de doses" chez les pompiers. On a été appelé à 19h par un ami pour un rdv à 19h15. Message édité le 14/05/21 à 20:41 |
Par sabah12 : le 14/05/21 à 20:47:14
Dire merci | Perso je me suis inscrite pour la fin du mois. Je me dis que je prends la place de mon père qui refuse de se faire vacciner Bon enfin ça c est sur le papier, l école de mon fils (en petite section) vient de fermer il est au moins double cas contact et évidemment à des dates différentes...donc on enchaîne les tests avec son père. Lui je le fais pas tester car aucun labo ne fait de test salivaire en individuel et vu comment s était passé le pcr ds le nez aux urgences...plus jamais je lui fais faire L école a envoyé un message toute l école va passer au test salivaire avant la fin du mois. Ça va donner je sens qu on va avoir des surprises... Je sais pas si je vais avoir ma dose dans les temps du coup qui de pfizer ou du covid vais-je avoir en 1er ? |
Par leeloye1000 : le 15/05/21 à 07:35:39
Dire merci | vous avez quel délai entre les deux doses de votre côté ? ? les recommandations de 3 semaines, sont maintenues à certains endroits ? je viens de calculer, pour moi, ce sera 6 semaines exactement ! sabah12 c'est marrant, c'est ce que je me suis dis aussi hier car j'entends les cas se multiplier autour de moi, et les enfants continuent leurs activités extra scolaires... + maintenant même la reprise en intérieur ... |
Par dejavu : le 15/05/21 à 09:30:29
Déconnecté Dire merci | Pour pfizer, on vient d'annoncer que le meilleur délai entre deux doses était de 12 semaines.... |
Par leeloye1000 : le 15/05/21 à 10:06:32
Dire merci | ah bah si ça change tout le temps ! de toute façon, je ne sais même pas encore quel vaccin ce sera ! |
Par swann : le 15/05/21 à 10:20:46
Dire merci | Préciser moi 6 semaines environ |
Par dejavu : le 15/05/21 à 10:30:20
Déconnecté Dire merci | Oui, ça change tout le temps car tous ces vaccins sont au stade expérimental en ce qui concerne la pratique. Je me souviens bien, au début de l'année un représentant de Pfizer, interrogé à la radio sur le délai entre deux injections, répondait : 3 semaines et pas plus car ce sont les recommandations du labo. Il ne voulait pas trop se mouiller bien sûr. Ensuite par manque de vaccins on a espacé les délais, on a critiqué cet espacement et puis finalement on l'a donné comme meilleur. Finalement on ne sait plus que et qui croire. Je suis un peu remontée contre cette organisation chaotique. J'ai eu une amie au tél hier qui a ses parents malades en France. Elle doit s'y rendre régulièrement et à chaque fois payer 100 euros pour un test et on lui refuse encore le vaccin car elle est "trop jeune" (moins de 50 ans). Vu qu'elle bosse en indépendante et a des revenus nuls à cause du corona, elle va se retrouver coincée par manque de moyens et elle n'ose pas frauder vu qu'elle n'a jamais été contrôlée jusqu'ici mais "on ne sait jamais" et ne veut pas ajouter une amende à ses problèmes actuels. En fait les gens honnêtes se font bouffer jusqu'au trognon. |
Par Cha1 : le 15/05/21 à 10:35:32
Dire merci | Ici en Belgique, c'est 4 semaines entre les deux injections pour le Pfizer et voilà qu'ils commencent à dire qu'il faudra une troisième injection d'ici la fin de l'année. Je me demande si ils n'ont pas commandé trop de doses et qu'ils va falloir les écouler coûte que coûte... |
Par dejavu : le 15/05/21 à 10:52:26
Déconnecté Dire merci | On a eu aussi la variante qui propose la combinaison de deux vaccins différents Et je me dis que quand tout le monde sera vacciné on pourra reccommencer à se taper dessus comme en Israël.... Le monde est fou. Ils vaccinent leur population pour la sauver et ensuite ils s'entretuent. |
Par taraa : le 15/05/21 à 11:14:44
Dire merci | Pour le Pfizer on m'a donné rdv avec un délai de 6 semaines. |
Par swann : le 15/05/21 à 12:20:23
Dire merci | Je vois que le correcteur ortho... Donc 6 sem de délai pour moi (pfizer) Message édité le 15/05/21 à 12:21 |
Par swann : le 15/05/21 à 12:25:20
Dire merci | ''Et je me dis que quand tout le monde sera vacciné on pourra reccommencer à se taper dessus comme en Israël.... '' ''Si toutes les mères coupent l’index droit de leur fils, les armées de l’univers se feront la guerre sans index… Et si elles lui coupent la jambe droite, les armées seront unijambistes… Et si elles lui crèvent les yeux, les armées seront aveugles, mais il y aura des armées, et dans la mêlée elles se chercheront le défaut de l’aine, ou la gorge, à tâtons… '' |
Par PIROU : le 15/05/21 à 13:12:22
Dire merci | Le monde est fou. Ils vaccinent leur population pour la sauver et ensuite ils s'entretuent. |
Par leeloye1000 : le 15/05/21 à 15:06:23
Dire merci | Dites-moi, qqu'un aurait un extrait/lien officiel du gouvernement attestant que désormais la vaccination pour les majeurs avec une comorbidités est déclaratif... pas besoin de justification/prescription du médecin traitant ??? je n'arrive pas trouver qque chose de clairement dit sur un site .gouv ... et je viens de recevoir la confirmation de mon rdv de demain via doctolib (pourtant prise de rdv par tel, bref) et c'est écrit qu'il me faut un papier ... |
Par Pascale1 : le 15/05/21 à 15:58:35
Dire merci | de ce que j'ai vu et de ce que les copines ont rapporté, une fois que t'as ton nom inscrit, ya quasi plus de "contrôle": tu te pointes et on te vaccine |
Par Maratre : le 15/05/21 à 16:14:51
Dire merci | Trouvé sur https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854#graphique-figure12 |
Par paquerette20 : le 15/05/21 à 17:11:04
Dire merci | oui zéro contrôle. De toute façon ils ne peuvent pas se permettre de te renvoyer chez toi et perdre la dose. |
Par leeloye1000 : le 15/05/21 à 18:23:09
Dire merci | j'avais envoyé un mail à l'ARS de ma région... en pensant ne pas avoir de réponse ou alors dans 1mois ... eh bien, première surprise... j'ai eu ma réponse dans la journée (donc qques heures après...) deuxième surprise leur message ... bon certes cela ne me posera donc pas pb... mais il est étrange ... mon message : Bonjour, je souhaiterais avoir confirmation de la possibilité de se faire vacciner sans prescription/attestation d'un médecin, pour les personnes majeures présentant une comorbidité. (j'ai un rendez-vous programmé pour demain, et aujourd'hui en recevant la confirmation de mon rdv via doctolib, il est écrit que je ne dois présenter un justificatif) en vous remerciant Mme ******* **** leur réponse : Bonjour, En effet, c’est ce qu’indique Doctolib mais il est maintenant possible pour les personnes de 18 ans et plus de pouvoir se faire vacciner s’ils arrivent à obtenir un rendez-vous pour le lendemain. Je pense que vous pouvez vous présenter sans problème dans votre centre de vaccination. Doctolib va sans doute prochainement mettre à jour ses modalités. Bien à vous. voilà ! bref ! effectivement, je ne devrais pas avoir de soucis ! c'est quand même fou, qu'ils ne mettent pas à jour ! |
Par paquerette20 : le 15/05/21 à 19:42:22
Dire merci | doctolib ce n'est pas le service publique ! D'autre part, les personnes avec justification sont toujours prioritaires (ce qui permet "normalement" de prendre rdv sur doctolib. Pour les plus de 18 ans sans justification, ils n'ont droit de prendre rdv que si il reste des places 24h avant |
Par beeboylee : le 15/05/21 à 19:46:34
Dire merci | Tu n auras aucun souci leeloye J avais pris rv avec un pretexte bidon de comorbidite. Ils ne m ont rien demandé . Depuis,un ça m etait de fait ouvert, : deux le gvnt a dit qu on s asseyait sur les certifs medicaux. Message édité le 15/05/21 à 19:49 |
Par dilou : le 15/05/21 à 20:05:15
Dire merci | La canicule 2003 sur ton graphique maratre Impressionnant ! |
Par Maratre : le 15/05/21 à 21:21:24
Dire merci | Oui j'ai eu exactement la même réaction. |
Par baraka : le 15/05/21 à 21:38:27
Déconnecté Dire merci | Pour le moderna j'ai rdv 4 semaines après la 1ère injection. |
Par kefiretlome : le 15/05/21 à 22:26:28
Dire merci | leeloye1000 Mise à jour le 10 mai 2021 : Lien |
Par kefiretlome : le 15/05/21 à 22:30:18
Dire merci | Ça, c'est officiel. En pratique, une fois arrivée à l'étape rencontre du médecin, ils vont pas te renvoyer. Ils ne s'amusent pas à vérifier, ça prend trop de temps. Éventuellement si tu tombes sur un super zélé...mais j'en doute. |
Par beeboylee : le 15/05/21 à 22:44:45
Dire merci | Je pense surtout que les medecins ,vu ce que leurs pairs vivent et ont vecu en rea ,veulent vacciner. Ils ont les doses,les gens en face. Ils piquent. Tt ce qui est piqué n est plus suppose finir à l hosto. |
Par Ecoleartequestre : le 16/05/21 à 00:16:58
Déconnecté Dire merci | Elle doit s'y rendre régulièrement et à chaque fois payer 100 euros pour un test et on lui refuse encore le vaccin car elle est "trop jeune" (moins de 50 ans). Tu parles des Pays Bas je suppose? En France tous les tests PCR sont gratuits, quel que soit le motif. Et la vaccination est ouverte aux moins de 50 ans. Pas encore hyper fluide pour les plus jeunes même sans commorbidité, mais si on est motivé, en faisant un peu de km il est possible de trouver des rdv relativement rapidement quel que soit l'âge. Au pire on s'invente une commorbidité, pas besoin de justificatif, c'est ok. |
Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous