Le club des vacciné(e)s
Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar Pili : le 22/04/21 à 09:41:54
Déconnecté Dire merci | voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet. Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus. J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps) Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'. C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7. Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal. A vous |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par Yann22 : le 25/06/21 à 14:33:09
Dire merci | Les États Unis, Israël sortent la tête de l'eau et à ce que je sache ils n'ont pas vacciner les enfants Ca date d'il y a 2 mois et demi mais une brève de France Info laisse songeur: Le port du masque dans les lieux publics fermés et les entreprises est de nouveau obligatoire en Israël, du fait d'une hausse des cas de contamination au Covid-19 dans le pays. Depuis mi-juin, les habitants n'avaient plus à porter de masque, en intérieur comme en extérieur. |
Par Ecoleartequestre : le 25/06/21 à 17:38:42
Déconnecté Dire merci | Et oui, parce qu'ils se heurtent au même problème que nous, en moins pire: la vaccination plafonne et ils ne parviennent pas à atteindre le seuil d'immunité collective. 60% de la population adulte est vaccinée depuis longtemps, mais ça stagne. Ils ont déjà vacciné 60% aussi des 16 18 ans. Mais au total ça ne représente que 55% de leur population, quand tout le monde dit depuis le début qu'il faudra au moins 70% et même plutôt 80% de la population totale. Du coup là, au premier variant un peu plus contagieux qui se met à toucher davantage les jeunes non vaccinés, paf ça repart. Enfin pas trop encore, ils n'ont que 200 cas mais ils réagissent très vite. Ils se mettent à vacciner les enfants aussi. On finira sûrement par y arriver aussi, mais ça serait quand même bien que les adultes le fassent avant déjà. On va voir s'ils se font de nouveau noyer sous la vague ou pas, ils servent un peu de laboratoire test pour le reste du monde avec leur avance. Ils gèrent bien, ils sont riches et peu nombreux donc si eux n'y arrivent pas il faudra vraiment s'inquiéter. Ils ont pas mal de cas de gens vaccinés contaminés mais aucun cas grave, et moins contaminants. Moi pour le moment je reste confiante, à condition qu'on arrive à faire avancer cette foutue vaccination, et pas seulement chez nous mais partout dans le monde. Sinon ça sera variant sur variant, et de plus en plus résistant aux vaccins. Bonne nouvelle quand même : il semblerait que le vaccin chinois fasse enfin effet au Chili. Ils ont depuis quelques jours une diminution spectaculaire des cas, qui a commencé avant les dernières mesures de reconfinement strict qu'ils ont prises. Ils l'expliquent par l'énorme forcing qu'ils ont fait sur la vaccination il y a quelques semaines, avec de grosses pressions du type passe sanitaire obligatoire pour plein de trucs, et qui n'était valable que pour les gens vaccinés et pas seulement un test négatif. Leur gouvernement annonce maintenant 80% des adultes ayant reçu au moins une dose, dont 60% complètement vaccinés. Et on dirait que ça commence à marcher. |
Par dejavu : le 25/06/21 à 17:59:58
Déconnecté Dire merci | Ça y est, mon mari a eu sa deuxième dose d'Astra. Absolument aucune réaction comme pour la première. Par contre, pour obtenir son pass la chose va être plus compliquée vu que ce n'est pas le médecin qui le délivre et qu'il y a beaucoup de bugs. |
Par Camille999 : le 25/06/21 à 20:09:46
Dire merci | Je suis très étonnée par le nombre de gens sensibles à la propagande anti vax. Mon électricien est venu refaire mon tableau elec avec sa femme, des gens que je trouvais bien, logiques, honnêtes..... mais ils refusent le vaccin, prônent le port du masque ! J'ai du m'enfermer dans ma chambre pour lâcher le masque pendant qu'ils bossaient. Ils sont persuadés que le vaccin est dangereux.... je ne parviens pas à comprendre. Le vaccin serait aussi dangereux que le virus ? Le masque les protégerait il de tout ? (Ils ne se sont pas lave les mains après avoir touché mes poignées de portes hein !) Pour autant, ils ne se font pas tester, c'est pareil : c'est dangereux, incertain.... et la je parle d'adultes, parents d'enfants adolescents. On n'est pas rendus .... Moi l'histoire du pass sanitaire je trouve ça très bien finalement.... juste que le délai entre 1ere et 2nde injection + les 14 jours... bah ça me mène à mi juillet, et d'ici là je suis bonne pour me faire curer le nez (et moi, ça me fait mal à chaque fois ! 😅 Pour les jeunes, ils n'ont accès à la primo vaccination que très récemment... ça va les mener à mi août ! C'est dommage. |
Par PIROU : le 25/06/21 à 20:30:24
Dire merci | Par contre, pour obtenir son pass la chose va être plus compliquée vu que ce n'est pas le médecin qui le délivre et qu'il y a beaucoup de bugs. ici , pas de pb nous avons notre certificat de vaccination et nous avons pu très facilement les transférer sur nos téléphones avec l'appli tous anti covid. |
Par beeboylee : le 26/06/21 à 10:02:22
Dire merci | Attention Le pass europeen,qui est un QRcode normalisé se recupere en ligne sur ameli. Les qr code qu on a flashés en se faisant vacciner ne sont sans doute pas lisibles aux frontières. En tt cas,je vois bien que l europeen n a pas la meme tete que mon deuxieme certificat de vaccination |
Par dejavu : le 26/06/21 à 10:22:16
Déconnecté Dire merci | Le médecin lui a dit qu'il fallait le récupérer par internet auprès du GGD (Sécu NL), mais en ce moment c'est bien sûr l'affluence, tout comme aux tests qui sont gratuits seulement deux mois pour les départs en vacances. Elle lui a dit: ne vous inquiétez pas, de toute façon en voiture on ne contrôle pas et au pire on vous fera faire un test rapide.Ce qui a fait beaucoup rigoler mon mari qui en plus d'être digibète n'a pas de permis de conduire... |
Par dejavu : le 26/06/21 à 10:35:23
Déconnecté Dire merci | ecoleartequestre en avril on disait déjà que plus de 80% de la population et des résidents en Israël était vaccinée: "avec un pourcentage très élevé de sa population désormais vaccinée contre le Covid-19 (plus de 80 % des citoyens ou résidents israéliens de plus de 16 ans ont reçu deux doses), Israël semble être en passe de reléguer la pandémie dans le carton à mauvais souvenirs" (le Monde du 21 avril) Et aujourd'hui (22 juin): En Israël, 40% de vaccinés parmi les nouvelles contaminations : est-ce un échec ? (Figaro sciences) On aura toujours un train de retard vu les inégalités dans le monde face aux soins de santé et vu les échanges commerciaux internationaux qui ne vont pas s'arrêter. |
Par PIROU : le 26/06/21 à 11:24:19
Dire merci | Attention Le pass europeen,qui est un QRcode normalisé se recupere en ligne sur ameli. oui ** Covid-19 : comment récupérer votre pass sanitaire européen pour voyager cet été Ce certificat numérique contient une version européenne d’un QR code qui atteste d’un cycle complet de vaccination. Il s’imprime ou se scanne dans l’application TousAntiCovid afin d’être lisible à l’étranger. Un pas de plus en direction des vacances sous d’autres cieux. Le « Certificat Covid Numérique UE », qui va fluidifier les contrôles des statuts sanitaires et exempter de quarantaine, est disponible ce vendredi sur le site de l’Assurance maladie dédié à la vaccination, Ameli.fr. Gratuit et non obligatoire, ce document contient un QR code européen facilement lisible par toutes les autorités de contrôles de 30 pays au 1er juillet. Cette manipulation est destinée à tous ceux qui ont déjà reçu leurs doses. Ceux qui se font vacciner à partir d’aujourd’hui auront eux un QR code déjà compatible à l’échelle européenne. Deux options pour se le procurer si vous êtes déjà vacciné : connectez-vous sur attestation-vaccin.ameli.fr/attestation avec vos identifiants ou France Connect et imprimez l’attestation de vaccination mise à jour dans un document de quatre pages à plier ou scannez le nouveau QR code dans l’application TousAntiCovid. L’opération est quasi instantanée et le code-barres vient s’installer dans la rubrique « Mon Carnet » dans les certificats. Nous n'avons pas encore réservé le Ferry , avec ce fameux Delta qui arrive tout peu encore changer, Encore pas assez de vacciné |
Par Pili : le 26/06/21 à 19:08:53
Déconnecté Dire merci | moi je le sens bien qu'en septembre/octobre on va encore reconfiner ... ça ressemble à s'y méprendre à l'état des choses l'année passée à la même date ... le tour de France et le foot en moins, pcq, en Belgique on ne peut recevoir que 4 (ou 8 ?) personnes chez soi (la bonne blague) mais le foot et le tour de France c'est une autre paire de manches. Dans mon village il parait qu'il n'y a plus aucun cas depuis 2 semaines, youpie ! |
Par PIROU : le 26/06/21 à 20:44:17
Dire merci | et le tour de France c'est une autre paire de manches. je me Je me réjouis d'aller les voir passer au Cormet de Roselend le week end prochain |
Par swann : le 26/06/21 à 20:56:22
Dire merci | On peut regarder l'émission Vaccins, la valse-hésitation sur LCP, ou les antivax ne datent pas d'aujourd'hui avec les mêmes arguments d'ailleurs |
Par beeboylee : le 26/06/21 à 22:01:39
Dire merci | ""moi je le sens bien qu'en septembre/octobre on va encore reconfiner ... ça ressemble à s'y méprendre à l'état des choses l'année passée à la même date ... l" Nan. La difference avec l an dernier ce sont les vaccins. Quand on farfouille,on se rend compte que les malades graves du delta ,soit ne sont pas vaccinés, soit n ont eu qu une primo injection. Pfizer protege bien, AZ un peu moins mais bon. Après, rien n empeche un epsilon un gamma ou un omega de debarquer,surtt si la vaccination marque le pas |
Par cicitt : le 26/06/21 à 23:47:50
Déconnecté | Je suis d’accord avec Pili. On va être reconfiné et ils nous diront que c’est à cause des gens pas vaccinés |
Par swann : le 27/06/21 à 07:21:34
Dire merci | Ben on aura raison, non? C'est pas une ''faute'' de la part des non vaccinés, mais une responsabilité En attendant, comme le virus continue à circuler, une mutation qui rendra la vaccination caduque, et on n'aura que nos yeux pour pleurer |
Par beeboylee : le 27/06/21 à 08:47:39
Dire merci | Entierement d accord.le delta flambe en Russie. Vaccin sans doute pas totalement efficace et surtt,population qui renacle. 15% à peine de russes vaccinés. |
Par PIROU : le 27/06/21 à 09:22:16
Dire merci | ne pas se faire vacciner à l'heure actuelle, c'est faire preuve d'incivilité", estime samedi 26 juin sur franceinfo le professeur Jean-François Timsit, chef du service de réanimation et des maladies infectieuses à l'hôpital Bichat, à Paris. "Ce variant est 50% plus contagieux que le variant dit anglais", ajoute Jean-François Timsit. "Il y aura toujours des contre-indications au vaccin, mais ça restera infime par rapport aux gens qui doivent profiter de cette vaccination. A ce stade, si on veut pouvoir revivre, il n'y a pas d'autre solution", insiste le médecin. |
Par Ecoleartequestre : le 27/06/21 à 09:31:38
Déconnecté Dire merci | Dejavu où as tu vu que 80% des israeliens seraient vaccinés depuis des mois? Ils sont allés très vite au début oui, mais là ça fait des mois au contraire qu'ils plafonnent à peine au dessus de 60%. Et c'est bien tout le problème, tout le monde s'accorde à dire que c'est insuffisant pour atteindre une immunité collective. Cette alerte qu'ils ont avec le variant delta, il faut la voir comme un avertissement, pas comme une faillite du vaccin. Ces cas ont été contaminés lors d'un voyage à l'étranger. Le vaccin marche, aucun cas grave et pas de contamination en flèche de ce variant comme dans d'autres pays moins vaccinés. (227 cas il y a 3 jours, hier ils n'avaient plus que 180 cas). Mais c'est un coup de semonce pour eux, qui les pousse à remettre un coup d'accélérateur en vaccinant maintenant les ados de 12 à 16 ans. 40% de vaccinés chez les 227 cas israeliens contaminés au variant delta oui. Mais aucun cas grave, et ceux ci restent moins contaminants. Et puis bon, 40% de 227 cas, ça fait 90 cas...sur un pays de 9 millions d'habitants. Par contre, tant qu'on laisse le virus circuler, on prend le risque qu'un nouveau variant finisse par rendre les vaccins vraiment inopérants et qu'il faille tout recommencer. Et c'est pas comme si on avait d'aures alternatives possibles, aucune ne marche pour le moment. Parmi les tentatives d'alternative: Sydney reconfinėe totalement parce qu'ils ont 80 malheureux cas (tous liés au même chauffeur de taxi transportant des personnels d'aéroport ), mais obligés de se boucler s'ils veulent espérer pouvoir continuer avec leur politique zéro covid. Et comme ils ont relâché la vaccination et n'en sont qu'à 22%, pas d'autre choix possible pour le moment. On ne peut pas non plus dire que ce soit la voie de la liberté, même pour un pays insulaire qui fait le choix de s'isoler le système montre ses limites. A ceux qui ont encore peur du vaccin, je peux comprendre, mais il faut aussi se demander combien de milliards de gens vaccinés dans le monde sans souci faudra-t-il pour vous convaincre que c'est beaucoup moins dangereux que ce virus, ses millions de morts, sans compter tous ses dégâts collatéraux ? Avec le temps et le recul on peut se rassurer et changer d'avis aussi.... |
Par dejavu : le 27/06/21 à 10:28:12
Déconnecté Dire merci | ecoleartequestre Je n'ai rien vu dans une boule de cristal, seulement cité des articles de journaux et mentionné lesquels et leurs dates. Je trouve les infos très divergentes en fonction des média, des périodes et des pays, chaque pays voulant se comparer aux autres et montrer comme il est meilleur... Dans le Volkskrant d'hier on peut lire que les Néerlandais sont quasi au top des taux de vaccination en Europe...devancés cependant par les Belges et que grâce au fait qu'il n'y a pas d'obligation tout se passe plus facilement. Autres chiffres: la France et l'Australie sont à égalité (29,6% et 29,8%) concernant le taux de personnes ne voulant pas se faire vacciner. Une page plus loin, un article sur la Russie où à Moscou il va y avoir une vaccination obligatoire pour fonctionnaires et chauffeurs de taxi et où au même moment il est possible de s'acheter rapidement de faux certificats... Encore plus loin on parle du système internet Corona-Check app qui est près de crasher, on en limite donc l'accès journalier... Et pour finir (enfin ici car il y a encore plus) on signale des effets secondaires du Pfizer et du Moderna après la deuxième injection : myocardite et pericardite.... qui font hésiter pour la vaccination des ados. Oui, ça se soigne et il y a peu de morts donc toujours la balance avantage/inconvénient.... Et puis on peut faire dire tout et son contraire aux statistiques, c'est bien connu. Le côté devoir civil me gêne un peu... surtout dans ce contexte, cela me rappelle la correspondance de certains de mes ancêtres partant à la guerre de 14, ou de mon grand oncle écrivant à sa mère en 39 : Ma chère maman, je serai bientôt de retour, les Allemands ne vont pas tenir longtemps. Ceux de 14 ne sont jamais revenus et l'oncle oui, en 45, sa mère était entretemps décédée. J'admire dans ce contexte les personnes capables d'avoir des certitudes. Je ne parle nulle part d'une faillite du vaccin, il a cet avantage d'en rassurer beaucoup - ce qui est important-, d'avoir fait baisser les admissions à l'hosto -ce qui était le principal problème. Mais je ne me risquerai pas à proclamer qu'il est la solution, surtout au vu des inégalités dans le monde et des communications. Le virus continuera de voyager. |
Par swann : le 27/06/21 à 12:44:19
Dire merci | Je comprends pas le parallèle avec la propagande des dirigeants pendant les deux guerres Moi ça me dépite de devoir dire ca, car ce n'est pas mon truc d'accuser Pierre, Paul, Jacques, mais si je me suis faite vacciner, ce n'est pas parce que je suis plus mouton, plus con, moins réfléchie ou moins jalouse de ma liberté personnelle, pas moins consciente des risques encourus, que les anti vax ou les indécis Mais si, à la rentrée, parce que les vaccinations auront plafonné pendant l'été, on repart sur des mesures sanitaires drastiques, ou pire un coconfinement, je l'aurais vachement mauvaise Et en cas de variant qui rendrait caduque la vaccination, j'en parle même pas |
Par beeboylee : le 27/06/21 à 12:56:59
Dire merci | Itou sur ton dernier paragraphe. Un co confinement? Un con - finement? Un cocon - finement? Un finement,genre this is the end |
Par swann : le 27/06/21 à 12:58:36
Dire merci | ''J'admire dans ce contexte les personnes capables d'avoir des certitudes. '' Nan mais lol Tout le monde navigue à vue, toi comme moi Empiriquement, et peut être scientifiquement ( je n'ai pas les moyens de le dire, je ne suis pas chercheuse), dans l'instant T, le vaccin,surtout le Pfeizer et le Moderna, réduit considérablement les risques de contaminer et d'être contaminé , et les risques de développer les formes graves, les risques de mourir, et donc de sortir de cette putain de crise qui nous sort par les yeux, à tous, et nous allons crever si elle continue Ce sont pas des certitudes, mais des faits...Alors toi tu proposes quoi, quoi d'autre? Franchement tu nous sauverais la vie! |
Par swann : le 27/06/21 à 13:00:19
Dire merci | Un cocon finement, je le pensais en mars 2021...mais maintenant, ça me semble l'enfer d'y retourner |
Par swann : le 27/06/21 à 13:16:50
Dire merci | On a conditionné l'inscription à la maternelle à un protocole vaccinal, si on le faisait pour tout ce qui comporte un risque de contamination, l'école, les loisirs, l'accès aux magasins... Compliqué ? Pas tant que ça, risque de fraude? Minime, en tout cas, pas suffisant pour occasionner une nouvelle vague, atteinte à nos libertés ? Ben si on repart sur un confinement, je vois bien alors la gueule de nos libertés |
Par Ecoleartequestre : le 27/06/21 à 13:57:36
Déconnecté Dire merci | Je trouve les infos très divergentes en fonction des média, des périodes et des pays, chaque pays voulant se comparer aux autres et montrer comme il est meilleur... Non moi je les trouve très cohérentes au contraire. Hormis les quelques pays autoritaires genre Russie qui manipulent leur communication (et encore même là les chiffres sont cohérents), la plupart des chiffres que tu peux lire dans des médias français, belges, anglais, espagnols, américains , chiliens ou autres sont les mêmes. Concernant Israel effectivement je t'ai lue trop vite, il ne s'agit pas de 80% de la population totale mais de celle de plus de 16 ans. Ce qui représente bien en fait un gros 60% de la population totale, insuffisant pour atteindre le seuil d'immunité collective. Le côté devoir civil me gêne un peu... Il te gêne peut être "un peu", mais le fait que trop peu de personnes se sentent concernés gêne "énormément", c'est un euphémisme, la totalité de la population. Alors on continue comme ça, on attend et on espère que ça aille mieux tout seul? cela me rappelle la correspondance de certains de mes ancêtres partant à la guerre de 14, ou de mon grand oncle écrivant à sa mère en 39 : Ma chère maman, je serai bientôt de retour, les Allemands ne vont pas tenir longtemps. Nan mais sérieux on marche sur la tête là ! Se faire vacciner c'est pas partir à l'abattoir et encore moins à la guerre, il faut remettre le risque à sa juste valeur. Il existe oui, mais il est epsilonesque! Beaucoup moins risqué que de prendre sa voiture tous les matins, et infiniment moins que de poser les fesses sur le dos d'un cheval par exemple. A un moment il faut remettre le risque à son juste niveau, surtout maintenant que c'est bon on a vu, on a plusieurs milliards de gens vaccinés et qu'a priori la catastrophe annoncée ne s'est toujours pas produite. C'est vrai personne n'est sûr de rien surtout au début, mais à un moment on commence à être un peu plus sûr quand-même. Des effets négatifs de vaccins on en a parfois vus à court terme, ees allergies principalement. Mais à long terme on n'en a jamais vus, par contre on a vu les effets bénéfiques sur les grandes maladies épidémiques qui pourrissaient la vie de l'humanité depuis des siècles. Quand je me fais vacciner et que je conseille à mes enfants de le faire aussi, je ne suis pas maso, je ne suis pas non plus du genre crédule qui croit tout ce qu'on me dit mais à un moment il faut savoir faire le tri des quelques voix alarmistes dont le discours est manifestement irrationnel et entretient des peurs infondées. C'est tellement facile d'agiter des chiffons rouges, mais ça ne donne aucune solution. Non je n'ai vraiment pas l'impression de faire un sacrifice pour la nation. Je me protège moi, mes proches, ainsi que mes concitoyens. Un devoir citoyen n'est pas un sacrifice pour autant, c'est juste apporter sa modeste contribution à un édifice qui ne peut pas se construire sans la participation de tous. Message édité le 27/06/21 à 13:58 |
Par dejavu : le 27/06/21 à 15:03:50
Déconnecté Dire merci | Se faire vacciner c'est pas partir à l'abattoir et encore moins à la guerre, il faut remettre le risque à sa juste valeur. Je parle d'un état d'esprit, d'un élan civique.... La suite ma foi, peu la connaissaient. Les média néerlandais pensent que les Français ne sont pas chauds pour se faire vacciner car ils l'ont été (dans un autre sens) par l'affaire du sang contaminé et autres Mediator.... Quant à ce bon Pasteur... il a tout de même tué quelques enfants dans ses essais et a beaucoup volé et beaucoup menti, mais il est considéré comme un héros national. Je crois qu'il y a encore beaucoup à faire pour convaincre la population. |
Par beeboylee : le 27/06/21 à 15:48:31
Dire merci | Oui,enfin faire un parallèle entre un elan de guerre qui tenait de la propagande et un elan vaccinal qui tient d un retour à la normalite sanitaire et economique me parait capillotracte... Quant au sang contaminé dont je suis bien persuadee que la moitie de la population française ne sait absolument plus ce que c est, ( ça date) c est tt aussi vain. Quand je lis que ds le sud ouest 2 personnes jeunes encore sont mortes du delta alors que non vaccinées et atteintes de surcroit de comorbidité ,ça me depasse un peu... Et que diable vient faire Pasteur ds ce fil??? Eût-il été le dernier des salauds ( des enfants tués ds ses essais? ),lui et Jenner ont ouvert la voie à ce qui in fine eradiquerait la variole,empecherait des gens de mourir à coup sûr de la rage,du tetanos de la diphterie etc etc. Je gage que si le covid etait letal ne serait ce qu à 50%ça se bousculerait un peu plus au portillon pour se faire vacciner. Là, nombre de gens restent persuadés, à raison majoritairement pour le moment et parfois à tort qu ils en rechapperont. Reste qu avec une absence d immunité collective les scientifiques redoutent un variant devastateur, ce qui serait bien enervant vu qu on a des vaccins. |
Par swann : le 27/06/21 à 16:35:34
Dire merci | ''Quant à ce bon Pasteur... il a tout de même tué quelques enfants dans ses essais et a beaucoup volé et beaucoup menti, mais il est considéré comme un héros national.'' Volé quoi? Beaucoup? Menti à propos de quoi? Beaucoup? Sur quelles sources tu t'appuies? ''Quelques enfants''...Alors il a dû te faire des confidences post mortem, car on ne parle que d'une fillette, effectivement morte après la vaccination, mais on s'accorde à dire qu'elle était au stade final de la contamination Les autres enfants tués par Pasteur doivent être un dossier secret de l'histoire En revanche, ses recherches font des pages, et ont amélioré ou sauvé la vie de millions de gens après sa mort, le principe du vaccin, le vaccin contre la rage chez l'homme, mais aussi le Choléra des poules , la maladie du charbon mais aussi la maladie de la vigne, la fermentation, la pasteurisation, l'aseptie... T'as une étrange manière de raisonner, de mettre en épingle quelques échecs ( tu connais un scientifique qui n'en a pas?) au détriment de tout ce qu'il a pu apporter C'est le même raisonnement qui ne garde que les effets secondaires indésirables d'un vaccin au regard des millions de réussites |
Par swann : le 27/06/21 à 16:37:12
Dire merci | Bon pis tu ne dis pas ce que toi tu proposes, j'ai déjà remarqué que si Pasteur à menti, toi t'as une propension à te défiler quand t'as pas de réponse |
Par swann : le 27/06/21 à 16:55:40
Dire merci | Sur cinq enfants, Pasteur en a perdu 3 dans leur enfance, dont une de fièvre typhoïde contre laquelle il n'existait pas encore de vaccin |
Par dejavu : le 27/06/21 à 17:06:13
Déconnecté Dire merci | Il faut parfois prendre du recul devant les légendes de l'histoire...Rendons à Béchand et à Toussaint ce qui n'a jamais appartenu à Pasteur.. "Le cas Pasteur" par Philippe Decourt https://www.persee.fr/doc/pharm_0035-2349_1990_num_78_286_3428_t1_0359_0000_2 Autre: 1867 : Béchamp communique à l’Académie des Sciences la nature parasitaire de la maladie du ver à soie et les moyens de l’éradiquer. • 1867 : Lester, chirurgien anglais, invente l’antisepsie. Sa découverte reste peu connue, mais sera reprise plus tard par Pasteur. • 1868 : Sans citer Béchamp, Pasteur s’attribue la découverte de la maladie du ver à soie, découverte qu’il dédie à l’Impératrice Eugénie. Par la suite, les biographes de Pasteur oublieront systématiquement les travaux d’Antoine Béchamp sur la fermentation et sur le ver à soie. • 19 octobre 1868 : Pasteur est victime d’une hémiplégie. Il est paralysé du côté gauche. • 1877 : Pasteur, à la suite de l’allemand Koch, travaille sur la maladie du charbon. • 1879 : Galtier pose les principes de la vaccination contre la rage. • 1880 : Toussaint invente le premier vaccin contre le charbon. • 1881 : A Pouilly-le Fort, devant des médecins et des journalistes, Pasteur fait croire qu’il est l’inventeur du vaccin contre le charbon. • 22 juin 1885 : Pasteur injecte le vaccin de la rage à un enfant de 11 ans qui meurt le lendemain. D’autres essais seront des échecs : les enfants meurent. La mort est attribuée à la rage, ce qui n’est pas prouvé. • Juillet 1885 : Après atténuation du vaccin, Pasteur inocule la rage au petit Joseph Meister puis le vaccine. L’enfant survit. C’est le succès. Ceux qui remettent en cause la méthode de Pasteur sont traités d’obscurantistes. • 1886 : Un enfant vacciné meurt suite à la vaccination. Le père porte plainte. L’autopsie confirme que c’est le vaccin qui l’a tué. Mais une contre-expertise mensongère pour sauver “l’évolution de la science” blanchit Pasteur. |
Par Camille999 : le 27/06/21 à 17:28:49
Dire merci | Étrange évolution de la discussion sur les vaccins Covid : malheureusement Pasteur n'était pas présent pour y participer Perso, j'ai bon espoir que le pass vaccinal permette de faire avancer les vaccinations : les jeunes y adhereront car il veulent sortir : et la gratouille du pif tout les week end ca ne leur plaira pas. Je suis un peu le redémarrage des évènement festifs. Il y a eu une initiative de test : "reviens la nuit" : 2 soirées avec des gens vaccinés + 1 groupe témoin qui n'accède pas aux soirées, test pour tout le monde 7 jours après. Malheureusement nos chers chercheurs de l'Inra ont oublié que.... la vaccination pour moins de 50 ans est ouverte depuis à peine 4 semaines, donc personne n'avait le temps d'avoir rempli le protocole vaccinale : sauf les plus de 50 ans mais bon, il s'agissait de soirées electro ils ont annulé les 2 soirées par manque de volontaires vaccinés Espérons qu'ils remettent ce test en route après avoir respecté le délai logique du protocole vaccinale ! |
Par swann : le 27/06/21 à 17:41:56
Dire merci | Ce n'est pas si détonnant de parler de Pasteur dans un club de vaccinés Tu découvres, dejavu, qu'une découverte se fait rarement seul, même si la postérité ne retient souvent qu'un nom, ce qui est injuste, je te l'accorde, pour les autres ''L’autopsie confirme que c’est le vaccin qui l’a tué. '' au 19 eme siècle, ils trouvaient en ouvrant un corps ce qu'on a du mal à démontrer aujourd'hui avec tous nos engins En revanche sur un autre cas, on ne peut prouver que la fillette est morte de sa maladie Bon après si tu veux revenir sur la notoriété de Pasteur c'est ton droit, mon père, médecin, se plaisait à répéter: et dire qu'il n'était que biologiste! |
Par dejavu : le 27/06/21 à 17:54:40
Déconnecté Dire merci | Je ne découvre rien du tout...Ce sont déjà de vieilles lectures camille999 il 'agit seulement d'exemples censés illustrer pourquoi dans l'inconscient de la population française il y a une résistance à la vaccination et un manque de confiance certain par raport à ce que des dirigeants ou des scientifiques essaient d'expliquer. Les réactions sont venues car ces exemples ont été pris au premier niveau, comme s'ils exprimaient mon point de vue personnel... Mais c'est habituel Au départ je parlais surtout du chaos de l'organisation autrou du vaccin et du du pass comme tu le soulignes à ton tour. Le test réel c'est 15 jours après la fin de coupe du monde de Foot... |
Par swann : le 27/06/21 à 18:15:17
Dire merci | Tu ne réponds pas aux questions, tu t'en tiens à ce qui t'arrange Une fois que tu as bien montré qu'on te la fait pas, tu proposes quoi? |
Par Ecoleartequestre : le 27/06/21 à 18:43:30
Déconnecté Dire merci | Le test réel c'est 15 jours après la fin de coupe du monde de Foot... On en est à l'Euro là. La coupe du monde c'est l'an prochain. Mais clairement, si on n'est pas assez vaccinés et si les supporters qui remplissent des stades pleins en Hongrie ne le sont pas, on va au devant de gros ennuis. Et donc, comme swann je te le demande: tu proposes quoi, à part "oui mais ce sera sans moi"? Quant à la désorganisation vaccinale....d'une part je ne vois pas en quoi elle constituerait un argument pour ne pas se faire vacciner. D'autre part on a manqué de doses au début c'est sûr, mais à quoi s'attendre d'autre quand subitement on entreprend de vacciner la planète entière avec un vaccin qui entre seulement en production? Depuis, les divers témoignages ici montrent au contraire que la vaccination est plutôt très bien organisée. Si ça ne marche pas en Hollande (ce que je ne crois pas vu la très bonne progression de leur taux de vaccination), tu peux toujours venir le faire en France. Tu auras un rdv très rapide et quasiment pas d'attente sur place. |
Par dejavu : le 27/06/21 à 19:47:51
Déconnecté Dire merci | Mais je ne propose rien du tout... la discussion allait sur le pourquoi les choix de certains peuvent être différents et les différents articles lus au fil des jours. Je n'impose rien à personne et trouve que chacun doit faire ses propres choix. Je suppose que c'est ce qui provoque ces réactions... Il y a des aspects qui marchent bien aux Pays-Bas et d'autres moins bien, je ne fais que transmettre les informations récoltées qui, à mon avis, peuvent influencer le comportement général. Et puis j'essaie de réfléchir sur ce point. C'est assez amusant de constater que vous réagissez à partir de vos a priori sur ce que JE pourrais penser et faire ou non et pas sur le sujet en général. Par contre, je me suis trahie, je ne m'intéresse pas au foot, je subis seulement les hurlements les soirs de match avec la fenêtre ouverte Et impossible pour un expat de se faire vacciner en France ;-) J'en connais quelques-uns qui ont tenté mais hélas... et finalement leur tour est venu ici aussi. |
Par Ecoleartequestre : le 27/06/21 à 20:44:03
Déconnecté Dire merci | Et impossible pour un expat de se faire vacciner en France ;-) Faux, et archi faux. C'était compliqué au début évidemment, tout comme il était compliqué pour tout le monde d'obtenir un rdv quand on manquait de dose ou qu'il y avait des critères d'âge. Maintenant il n'y a plus aucune difficulté. Tu peux même avoir fait ta première dose à l'étranger et faire ta deuxième dose en France lors d'un séjour. En théorie ça n'est pas autorisé mais en pratique il n'y a aucun souci. D'ailleurs ma fille qui rentre du Chili début juillet a déjà son rdv pour faire sa 2ème dose en France. On ne lui demande même pas de carte vitale. Si elle peut montrer qu'elle cõtise à la caisse des français de l'étranger c'est mieux, mais à défaut une carte d'identité suffit. Message édité le 27/06/21 à 20:48 |
Par swann : le 27/06/21 à 20:44:56
Dire merci | Si tu ne proposes rien , et que ton choix est apparemment attentiste, c'est que tu acceptes la possibilité d'une nouvelle vague Pas moi pour rien au monde, et je ne vois même pas comment on peut s'y résigner, quels arguments tiennent la route contre la vaccination avec tout le cortège de calamités que risque d'apporter cette vague, dans le cas où on n'a que le delta comme adversaire... Message édité le 27/06/21 à 20:48 |
Par dejavu : le 28/06/21 à 08:13:53
Déconnecté Dire merci | ecoleartequestre Tant mieux si maintenant c'est possible mais c'est tout à fait récent. Entretemps les expats ont pu se faire plus rapidement vacciner dans leur pays de résidence. edit: les expats que je connais ne cotisent pas à la caisse des français mais aux assurances sociales du pays où ils vivent. Message édité le 28/06/21 à 08:15 |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous