Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >

Par Pili : le 28/06/21 à 09:57:11

Déconnecté

9808 messages

625 remerciements
Dire merci
En Belgique ils ont décidé de vacciner aussi ceux qui volent en dessous du radar de l'administration avec le Johnson&Johnson qui ne demande qu'une dose. Y compris les SDF, sans papiers etc ... c'est pas évident puisque justement ils ne sont pas réellement recensés et pas évidents à 'choper' et conduire à un centre de vaccination (c'est pourquoi ils ont opté pour le vaccin à une dose).

D'autre part ils descendent de plus en plus l'âge de la vaccination, ben oui ça remonte le pourcentage, on fait des marathons de la vaccination, tout un we 24h/24, n'importe qui qui voit de la lumière peut être vacciné directement ... Bref je pense qu'on est arrivé au point où tous ceux qui voulaient ont été vacciné et là on tente par tous les moyens de rameuter le ban et l'arrière ban.

Par dagob26 : le 28/06/21 à 18:13:29

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien faire le vaccin cette semaine mais impossible de trouver une place à un horaire qui m'arrange et attendre la semaine prochaine, ça fait la 2nde injection en plein pendant les vacances où je suis pas là.

Je rafraichis tout le temps Doctolib mais ça risque d'etre compliqué de trouver les bons créneaux avant la fin de l'été tandis que je travaille en journée

Par Ecoleartequestre : le 28/06/21 à 21:48:47

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Tu sais que le délai entre les 2 doses a été assoupli, entre 21 et 49 jours pour le pfizer et le moderna? Et aussi qu''il est désormais possible de recevoir sa deuxième dose sur son lieu de vacances? Lien

Par Camille999 : le 28/06/21 à 22:34:07

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est que... entre ce qui est annoncé et ce qui est vraiment possible, il y a toujours un goufre.

Perso j'ai essayé de réduire mes 8 semaines de délai sur ma 2nde injection de Pfizer : pas moyen.
Et encore... pour la primo vaccination, je suis passée 10 jours avant l'ouverture aux moins de 50 ans en faisant valoir une cause de comorbidite (que je ne pouvais pas prouver !)

Je continue à chercher.... mais c'est franchement pas simple.
Pour les moins de 50 ans en région parisienne, on peut dire qu'il y a des anti vax, ok, mais sans ces limitations d'âge, ces délais allongés, il y aurait déjà beaucoup plus de vaccinés. Ça y est les vaccins sont dispo, et les centres manquent de clients (j'ai un doute pour la RP) , dans ce cas : il faut réduire ces 8 semaines de délais entre 2 vaccins, il faut donner des rdv du jour au lendemain pour les primo, et pas dans 10 jours....

Par dagob26 : le 29/06/21 à 09:29:27

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est bon j'ai trouvé mes doses, je commence ce mercredi
Franchement à Lyon, les créneaux sont tous complets, il faut rafraichir Doctolib tout le temps et espérer des annulations. Pour la seconde dose, je voulais absolument la faire un week end au cas où je suis pas bien pouvoir me reposer.

Ce que je reproche un peu à date, c'est qu'on nous bassine partout qu'il faut être solidaires, se faire vacciner pour pas avoir une nouvelle vague en septembre et que la fréquentation des centres chute mais voilà les horaires proposés quoi... Même en télétravail on travaille, on peut pas partir comme ça. Donc les horaires en gros c'est 9h-18h, donc soit faut se débrouiller pour aller à midi en espérant qu'il n'y ai pas de retard, soit faut sacrifier un week end mais entre les vacances et le déconfinement, il n'y a pas beaucoup de possibilités.
Et pourtant j'ai pas moins 6 hopitaux à moins de 5km de chez moi, on ne trouve pas de place dont 3 sont des assez gros centres de vaccination ! Je vais devoir traverser la moitié de Lyon pour aller me faire vacciner.

Bon je râle mais je suis soulagée de le faire, car bientôt c'est la reprise du bureau 3 jours par semaine et j'ai peur d'attraper le Delta

Au début je ne voulais pas faire le vaccin car j'avais peur des effets secondaires à long terme. Mais en discutant avec mon généraliste qui est homme adorable et très compétent il m'a sorti une phrase que je trouve géniale
"vous avez peur des effets secondaires du vaccin à long terme mais pas de ceux du covid si vous l'attrapez. Pourtant on a pas de certitudes sur les effets à long terme d'avoir attrapé la maladie"
J'ai trouvé cela tout à fait juste et ça m'a décidée.

Par kagnotte : le 29/06/21 à 09:34:24

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve inquiétant c'est qu'on commence déjà à nous parler de la prochaine vague, alors qu'on avait l'impression d'enfin sortir un peu la tête de l'eau.

On va nous fiche la paix cet été, mais j'ai m'impression qu'on nous prépare à une rentrée compliqué.
J'espère qu'ils se trompent, ou alors que je m'inquiète pour rien, mais là il va quand même falloir à un moment essayer d'avoir une vie plus sympa, je ne suis absolument pas prête à revivre des couvres feux, des confinements,... La coupe est plaine et ça en devient déprimant de se dire que ça risque de durer encore longtemps.

Par Ecoleartequestre : le 29/06/21 à 16:46:14

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Ah tiens ça y est le voilà dans les infos françaises: le variant delta plus
Lien (il y a un article dans le monde mais on ne peut pas le mettre en lien)

ça fait 10 jours qu'ils en parlent au Chili, et que je me disais qu'ici plus personne n'osait aborder le sujet vu qu'ils étaient déjà en train de nous bassiner avec le delta pour que les gens se vaccinent. C'est vrai qu'à force là ça commence à ressembler à un gag, surtout avec un nom pareil. On attend Magic Delta avec impatience

Par Matchbox : le 29/06/21 à 17:37:30

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Je vais bientôt rejoindre le club J'y vais lundi, et prochain shot en août, je n'ai pas le droit à celui qui ne fait qu'une seule injection. J'ai pas mal d'avis divergents sur le vaccin autour de moi, des provax et antivax, mais je m'en fiche pas mal, vu toutes les saloperies qu'on nous fait respirer/ingérer/absorber etc, le vaccin niveau dégâts, je ne m'en fais pas trop. Puis il sera toujours temps d'aller réclamer de la thune à l'état en cas de soucis .

Pour la rentrée, j'ai une enseignante qui était très sur la réserve pour une reprise normale. Bon j'avoue que de mon côté, je m'en sors plutôt bien, donc ça ne me dérangera pas de côté là, par contre je ne supporterai pas un énième délire de couvre-feu-pseudo-confinement. Y'en a marre de leurs counneries, qu'ils nous laissent vivre. Bon après, c'est bientôt les élections, ils ont déjà commencé à nous lécher les bottes, ça devrait continuer dans ce sens

Par Jae : le 30/06/21 à 13:59:07

Déconnecté

802 messages

22 remerciements
Dire merci
1ere dose faite il y a une semaine, je n'ai pas pu bouger mon bras pendant 2 jours.

Ils recommencent à parler confinement etc pour l'automne , c'est clairement déprimant

Par dilou : le 30/06/21 à 19:12:36

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Il semblerait que tout le monde se soit donné le mot pour parler du risque de 4° vague en automne. Pas mal pour nous refaire perdre le moral. Il paraît évident que cette campagne orchestrée, a pour but de pousser à la vaccination. Mais on ne pourrait pas nous laisser souffler un peu ?

Par Galuska : le 30/06/21 à 19:30:10

Déconnecté

920 messages

174 remerciements
Dire merci
Ben tu fais bien ce que tu veux, dilou.
On ne va pas arrêter de parler de vaccins juste pour pas offenser les antivaxx
Et si ce sont les infos anxiogènes qui t'empêchent de souffler => bouton off sur la télécommande

Par Ulika1 : le 30/06/21 à 19:54:19

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
Elle est vaccinée Dilou,ça n'est pas pour autant que tu ne peux pas avoir envie qu'on te fiche la paix avec tout ça ....

Par beeboylee : le 30/06/21 à 19:55:30

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ben . Entre une campagne orchestree pour nous pousser à la vaccination,et une obligation vaccinale, autant enteriner la campagne,non?
D autant qu elle me semble legitime,vu que delta se pointe, de façon quasi certaine.

Par Pascale1 : le 30/06/21 à 19:57:51

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Il suffit de ne plus regarder les infos

Par Galuska : le 30/06/21 à 20:27:09

Déconnecté

920 messages

174 remerciements
Dire merci
Elle est vaccinée Dilou

Tant mieux! Je pense qu'ils arrivent à court d'arguments face aux antivaxx qui eux.. n'en manquent pas. Je vois fleurir sur ma tl facebook les vidéos de bras aimantés, de théories du complot, de "ah t'as pas eu d'effets horribles? Ton smartphone ne te colle pas au bras? Tant mieux pour toi c'est qu'on t'a injecté du sérum phy"
Et les mêmes nous prennent pour des cons, nous appellent maintenant des "moutruches" qui refusent de voir la vérité en face et préfèrent gober les fake news crachées par les médias pour nous hypnotiser.

Je n'en peux plus.
Vraiment.

Par PIROU : le 30/06/21 à 20:44:26

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Il paraît évident que cette campagne orchestrée, a pour but de pousser à la vaccination.

il faut surtout espérer que c'est pour cette seule raison , être alarmiste pour essayer de faire un peu monter les chiffres de la vaccination.
car si réellement il y a une 4eme vague avec des variants difficile à contrer sa va être dur a digérer
pour le moment avec mes deux doses d' AstraZeneca je vais bien tout bien , ma femme idem , les nageoires n'ont pas encore poussé.
je pense que si on avait chopé le covid nous pourrions être plus mal et avoirs quelques séquelles un peu cH******.

Message édité le 30/06/21 à 21:12

Par kefiretlome : le 30/06/21 à 21:03:15

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Il paraît évident que cette campagne orchestrée, a pour but de pousser à la vaccination. Mais on ne pourrait pas nous laisser souffler un peu ?
On n'a pas vraiment le temps de souffler, malheureusement.
Avec les beaux jours, la pression sur les services de réa diminue (je parle uniquement de la Covid), mais une nouvelle vague nous pend au nez, avec l'émergence du variant delta, qu'on annonce plus virulent, plus contagieux, etc...
Pour l'instant, les variants répondent aux vaccins. Mais que va-t-il se passer quand on aura le Variant qui se fiche du vaccin ??? Tout à refaire !
C'est le gros problème d'une immunité de groupe insuffisante. Pas assez de gens vaccinés (à ton avis, pourquoi a-t-on commencé à vacciner les ados ?), donc le virus continue à circuler, moins vite, certes, mais il circule...et il mute....
C'est une course contre la montre. Parce qu'à un moment, on aura une version de la Covid sur laquelle les vaccins actuels ne fonctionnent pas.
Il faut vacciner, vacciner, vacciner.....Le plus de monde possible, le plus rapidement possible.

Par Jae : le 30/06/21 à 21:43:16

Déconnecté

802 messages

22 remerciements
Dire merci
Je ne regarde jamais la TV mais les infos de la radio qui durent 2 min en parlent aussi donc bon.

D'un sens je peux comprendre hein. Le truc c'est que personne n'a envie d'être malade pendant ses congés, donc les gens repoussent aussi... Moi c'est tombé pile après la fin du 1er trimestre de grossesse et de manière à ne pas être malade la semaine où on part...

Par dilou : le 30/06/21 à 21:56:16

Déconnecté

38043 messages

851 remerciements
Dire merci
Oh là là, comme la surinterprétation va bon train ici !
De ce que j'ai écrit plus haut, on croit pouvoir déduire que je suis antivax et pas vaccinée.
C'est faux et je ne disais pas du tout qu'il est mal d'inciter les gens à se vacciner....
Je voulais faire remarquer à quel point l'opinion est fabriquée et à quel point on ne s'en étonne même plus.
Cette manipulation a peut-être un but louable, celui d'inciter les gens à se protéger, mais c'est de la manipulation quand même.
Résultat : alors qu'on pourrait souffler un peu en se réjouissant des chiffres qui baissent (de façon spectaculaire, quand même !), non... Il faut déjà avoir peur de l'automne.
On vit dans un monde anxiogène en permanence, ça commence à être destructeur pour le moral de la population.

Par PIROU : le 30/06/21 à 23:32:19

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Cette manipulation a peut-être un but louable, celui d'inciter les gens à se protéger, mais c'est de la manipulation quand même.

ben, pas vraiment de la manipulation tellement on voit bien que ça peut en être ,
mais dans le doute ça peut inciter quelques personne a se faire vacciner.

Par liteulorce : le 01/07/21 à 05:23:24

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Ah, je croyais le post uniquement réservé aux vieux! Ba oui ,on reste pas prioritaire longtemps et peut d'employeurs amenent la vaccination sur le lieux de travail,

Bien oui, perso je trouvais le déconfinement un peut trop rapidoéconomico piloté et en fait la covid à disparu des campagnes. Pourtant je me suis aperçu qu'un gros pourcentage continue de se serrer la main et à se boujouter!
Perso j'ai croisé ces derniers mois des centaines voir des milliers de gens à plus ou moins 1m aussi ai-je été surpris lorsque le résultat sérologique fut venu. Du coup je me dis si ça se trouve j'aurais pu passer au travers encore ayant peut-être la chance d'avoir un corps peut perméable à cette saloperie et ses répliques.

Je suis étonné ainsi du peut de transmission du virus, enfin qu'il n'y ai pas eut de ravage.

"si le virus s'adapte au taux de vaccination environnant, le variant d'un pays vacciné sera terrible". (public sénat) (je résume didier pittet)

Pour rester provocateur:
c'est couillon, si on avait voulu un monde d'après sur un mode social et économique plus saint, il aurait suffit de laisser la maladie faire place nette. Je crois que nous sommes surtout formatés à proroger le monde actuel à sa fin.

Par liteulorce : le 01/07/21 à 05:30:14

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
Après, j'entends pas dire que le tiers monde à disparu, alors ???

Par beeboylee : le 01/07/21 à 07:27:18

Déconnecté

64910 messages

1089 remerciements
Dire merci
On peut effectivement tres bien laisser faire le virus,ce qu' en gros ,faute de vaccins ,fait le tiers monde..Pas de probleme. Jusqu à maintenant aucune pandemie ne s est révélée létale à 100%.
Apres tout,si on est là c est bien parce que nos ancêtres ont survecu à la Peste noire.
Eliminer les vieux,les faibles,les obeses, les pauvres, c est ouvrir la voie à un monde nouveau fait de jeunes caucasiens non parasites.

Message édité le 01/07/21 à 07:28

Par faust : le 01/07/21 à 08:06:59

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
ette manipulation a peut-être un but louable, celui d'inciter les gens à se protéger, mais c'est de la manipulation quand même.

Je suis du même avis que Dilou.
Et ne vous inquietez pas, en cas de 4e vague, on fermera tout, mais on laissera bien les écoles ouvertes, histoire que le virus puisse bien voyager de famille en famille ...

Par Yann22 : le 01/07/21 à 08:24:15

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Il semblerait que tout le monde se soit donné le mot pour parler du risque de 4° vague en automne.

Ma foi, on en est à 50% de la population ayant reçu au moins une dose et 32,5% de français totalement vaccinés. Or on sait que le rythme des vaccination baisse drastiquement. Si on veut une immunité collective à la rentrée, va falloir donner un bon coup de fouet dans une période qui n'y est pas propice. Donc, c'est logique que "tout le monde" soit inquiet et insiste sur le fait que, non, ce n'est pas le moment de souffler.

Voilà pour ma petite manipulation du jour

Par Aquarium : le 01/07/21 à 08:34:23

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
En même temps quand on voit l'impact des confinements sur les gosses (prévisibles mais des études sortent), bah je pense que pour le bien de l'humanité on ne doit pas leur souhaiter d'être enfermés.

Croisons les doigts pour que les traitements se perfectionnent pendant le temps gagné avec les vaccins. Et quon finisse par trouver un équilibre...

Par kagnotte : le 01/07/21 à 08:35:45

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
De toute façon le virus ne va pas disparaître, alors il faut vivre avec.
Maintenant les journalistex ne parlent que de ça depuis plusieurs mois, ils veulent certainement continuer à alimenter les journaux, et l'ombre d'une 4ème vague ça aide à ça, et c'est de bonne guerre. Il faut aussi de notre côté faire la part des choses.

Quoi qu'il arrive on sait que le vaccin est la solution, maintenant ceux qui ne veulent pas, et bien libre à eux, mais à la condition qu'on foute la paix aux vaccinés.
Et puis j'ai un collègue antivax, les médecins sont des vendus au labos pharmaceutiques, il comptait sur les autres pour les vaccins,..., qui vient de passer 3 semaines en réa, les poumons très fortement lésés, avec des séquelles très importantes à vie, et bien il a joué il a perdu. C'est triste pour lui, mais a un moment il faut assumer ses choix.
Moi ce qui me gène c'est que certains disent aux gamins que c'est peut être leur faute, ils n'ont pas fait attention et voilà ils ont peut être contaminés leur prof... Je suis désolée mais ça me gonfle, il avait plus de 55 ans, avec une comorbidité, il a pas voulu se faire vacciner alors que ça aurait du être fait depuis longtemps. C'est de SA responsabilité à lui, pas à celle des gamins, c'est trop facile de mettre les autres en cause et de ne pas se remettre en question.

Message édité le 01/07/21 à 09:03

Par Aquarium : le 01/07/21 à 08:54:47

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
++ kagnotte

Sinon comme sujet intéressant il y a le débat sur la levée des brevets sur les vaccins....
Mais ça cest un peu plus complexe à relayer en 30sec donc les gens n'ont pas les infos nécessaires. L'enjeu est énorme et l'Europe à cause de L'Allemagne bloque...

Par dejavu : le 01/07/21 à 09:34:29

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Question subsidiaire: pendant les 18 mois écoulés, vous avez tous pris un supplément de vitamineD?

Par ninicoton : le 01/07/21 à 09:43:12

Déconnecté

5744 messages

305 remerciements
Dire merci
Je rebondis sur les enfants (jeunes/ados). Ici, dans la Manche, la contamination des enfants me paraît très peu "prouvée". Dans le collège de mon grand (12 classes) : 2 cas réels de Covid. Dans le primaire, 3 cas suspectés de Covid, juste en mars 2020 (et donc à l'époque, pas de test).
Quand on est allés vacciner notre grand (15 ans), il a fait un test antigénique. L'infirmière qui l'a reçu s'étonnait du taux de positivité : quasi tous les ados du jour ont accepté le test (dans l'espoir de n'avoir qu'une dose de vaccin), et au final, une positivité à ras les pâquerettes...
Alors, on est un département assez rural, peu dense, avec une bonne acceptation des contraintes (pas de petits rebelles)...
Je ne suis pas persuadée du "pouvoir de contamination" des enfants/jeunes, surtout quand leurs aînés se baladent masques sous le nez...
Toujours est-il que la moitié de sa classe a déjà reçu une première dose, et parmi eux, certains sont déjà totalement vaccinés (parents bossant au contact de personnes fragiles).

J'entendais une info lors du journal télévisé, manipulation ou pas des gens, je ne sais pas...
Les scientifiques estiment que si 4ème vague (ce qui arrivera sans doute), confiner les personnes non vaccinées, sera équivalent en terme d'efficacité à confiner toute la population... Moyen contestable de pression/manipulation ou bien réalité ?

La seule antivax que je connaisse a choppé le covid via son frère, elle a eu une forme "légère", et elle compte toujours sur "les autres"... (je ne lui explique pas que ma petite cousine greffée, elle aussi compte sur les autres pour ne pas le chopper).

Par PIROU : le 01/07/21 à 09:52:23

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Question subsidiaire: pendant les 18 mois écoulés, vous avez tous pris un supplément de vitamineD?

Non

Par Ulika1 : le 01/07/21 à 11:10:20

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci

Yep ,d'autant vrai pour moi qui d'ordinaire en prend rarement ,les enfants et l'homme un peu plus que d'habitude

Par dejavu : le 01/07/21 à 11:58:34

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je ne serais pas surprise si une majorité répond non à cette question... ou bien un truc du style, je mange équilibré et je suis au soleil.
Alors que l'on sait (études à l'appui) que à partir d'un certain âge (50) on en manque et que la vitD s'avère protéger contre le covid en général et ses formes dangereuses en particulier. Les infos n'ont pas manqué à ce sujet.

Là aussi, chacun reste libre de ses choix ;-)

Par PIROU : le 01/07/21 à 12:05:36

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
et que la vitD s'avère protéger contre le covid en général et ses formes dangereuses en particulier.

dejavu le vaccin aussi protège contre le covid et surtout contre ces formes graves
il a été spécialement conçu pour ça , je n'allais pas m'en priver.

j'ai oublié de dire que , oui , je pense manger équilibré et je vais au soleil , j'ai toujours pensé que les surdosages en vitamines sans prescriptions médicales peuvent être néfaste pour la santé.

Message édité le 01/07/21 à 12:15

Par dagob26 : le 01/07/21 à 12:07:37

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ca y est j'ai fait ma 1ere dose hier. Centre immense de vaccination super bien organisé, le personnel aborable.

Pour le moment rien à signaler à part mal au bras et un petit peu de fatigue mais parce qu'on dort mal avec le mal de bras. C'est tout j'ai même pas de mal de tête, rien. Pour le moment je trouve ça moins pire que le dernier rappel de vaccin que j'ai fait (DTP je crois)

Par dejavu : le 01/07/21 à 12:35:26

Déconnecté

13861 messages

1236 remerciements
Dire merci
bien sûr pirou mais l'un n'empêche pas l'autre et je t'assure que chez une grande partie de la population il n'y a pas surdosage de vitD, par ailleurs il n'y a pas d'effets secondaires comparables à ceux d'une vaccination.
Vu ton âge et tes occupations, je te recommande de prendre ne serait-ce que 1000ui de vitD par jour pour le cas où tu te casserais un os...

Par PIROU : le 01/07/21 à 13:12:52

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Vu ton âge et tes occupations, je te recommande de prendre ne serait-ce que 1000ui de vitD par jour pour le cas où tu te casserais un os...

merci dejavu pour ces conseils

je ne consulte pas souvent , mais j'en parlerai à mon médecin quand j'en aurai l'occasion.

Par ninicoton : le 01/07/21 à 13:20:37

Déconnecté

5744 messages

305 remerciements
Dire merci
pirou , ici en Normandie, notre médecin, les rares fois où on consulte, nous prescrit une ampoule avant l'entrée dans l'hiver...

Par swann : le 01/07/21 à 13:50:19

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
'', j'ai toujours pensé que les surdosages en vitamines sans prescriptions médicales peuvent être néfaste pour la santé. ''
Pour la pipette c'est sur prescription

Sinon t'as des sortes de bonbons, plus contraignants

Sinon la pipette c'est tous les 6 mois pour moi

Par kagnotte : le 01/07/21 à 14:01:25

Déconnecté

35938 messages

524 remerciements
Dire merci
Pour moi c'est tous les 3 mois.
Mais rien à voir avec le covid.

Ca aide à améliorer les défenses immunitaires mais en aucun cas ne protège du covid.
La seule chose qui protège de ce virus c'est de se faire ermite ou de se faire vacciner.

Maintenant une grande partie de la population fera une forme bégnine, mais il faut avoir envie de jouer. Et ça chacun fait comme il veut.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval