Forum cheval
Politique et débats de société

Le club des vacciné(e)s

Sujet commencé par : Pili - Il y a 2866 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Pili : le 22/04/21 à 09:41:54

Déconnecté

9812 messages

626 remerciements
Dire merci
voilà, je pense qu'il serait intéressant de poster sur ce sujet.

Je ne suis pas une pro vaccin mais pas une totale anti non plus.
J'ai jamais fait la grippe (sauf 1 fois il y a longtemps et je me suis choppé une grippe carabinée ce qui m'a dégoûtée pour un bon bout de temps)

Pour le covid j'ai décidé de le faire car j'en ai mare de vivre comme maintenant, que c'était la bonne saison pour tomber malade et/ou avoir de gros effets secondaires (mes chevaux sont en prairie) et que pour les effets secondaires à long terme j'ai plus de chances de mourir d'un cancer avant. Bref j'ai fait 'acte de solidarité'.

C'était hier avec de l'Astra Zeneca, prochain RDV déjà fixé au 9/7.

Point de vue effets secondaires directs: ça chatouillait au point d'injection, puis j'ai eu mal à la tête et un peu mal partout mais rien de grave, après 6h j'ai commencé à avoir des vertiges, j'avais l'impression d'être méga bourrée, je me suis mis au lit, 2h plus tard c'était passé et aujourd'hui toutest normal.

A vous

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par dilou : le 08/07/21 à 22:24:25

Déconnecté

38052 messages

853 remerciements
Dire merci
vaccin + doliprane (à dose modérée évidemment) : ça fonctionne bien.
Ca fonctionne bien pour toi... j'ai été à la dose max de doliprane pendant 48h sans effet notable sur le bras douloureux à ne pas pouvoir le bouger ni sur le reste. pourtant je ne suis pas une habituée du doliprane, en général je n'en ai même pas chez moi.
Ca semble être assez exceptionnel, que ça n'arrête personne pour se faire vacciner !

Par jcd : le 08/07/21 à 23:23:53

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
je ne suis pas vacciné à ce jour (donc je ne dis pas que je ne le ferai pas si la situation dégénère) parce que je n'en vois pas l'utilité et je vais vous expliquer pourquoi:

1- ça fait plus d'1 an qu'on a ce virus et je n'ai jamais arrêté de travailler
2 - je suis dans une entreprise moyenne où on a la chance (oui oui) de ne pas avoir eu l'obligation de mettre de masque et donc on en a quasi jamais mis.
3 - je fais partie des 5% de personnes qui prenaient quelques précautions distancielles (pas de poignées de main, ...) mais 95% ont continuer comme avant sans que ça ne génére de pandémie dévastatrice.
4 - qq personnes ont attrapés le virus (sans conséquences notoires) et sans jamais le transmettre à leurs collègues d'équipe à 1 exception;
dans cette exception, mon collègue de bureau a été touché (comme "seulement" 3 autres alors qu'on avait fait 3 réunions sans précautions à 15-20 personnes à chaque fois). Avec ce collègue, nous sommes face à face, nous utilisons le même, téléphone fixe , ...
5 - je suis quasi imperméable à la propagande médiatico-gouvernementale, que soit pour dire que tout va bien ou que tout va mal; d'ailleurs ça fait bien 15 ans que je ne regarde plus la télé.
6 - je réfute le fait de dire que je suis un danger pour les autres, puisque ces autres apeurés du covid sont vaccinés; et je n'arrive pas à croire à cette douce illusion de l'immunité collective (ça fait 60 ans que 99.9% des francais sont vaccinés contre la rougeole mais la rougeole est toujours présente).
7 - qu'on soit pour la vaccination ou contre, personne ne peut imaginer les conséquences à long terme de ces vaccins (quant à changer de vaccins entre la 1ier et la seconde dose, je trouve cela très surréaliste....).

Alors voilà, je ne suis pas de ceux qui prédisent une mort à 3 ans, une connection permanent à la 5g ou je ne sais quelle histoire qui plait au provacc; juste les pieds sur terre et un peu de réflexion personnelle, bien à l'écart de bfmtv....

Par PIROU : le 08/07/21 à 23:34:24

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
je ne suis pas vacciné à ce jour (donc je ne dis pas que je ne le ferai pas si la situation dégénère) parce que je n'en vois pas l'utilité et je vais vous expliquer pourquoi:

jcd chacun sa façon de voir les choses,

mais ce que je ne comprends pas c'est , si la situation dégénère donc , il faut attendre d'être dans la panade complète avant de bouger ?
l'anticipation est possible, mais on attend d'être dans le mur pour réagir.

Par CaroDadou : le 08/07/21 à 23:48:36

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu refutes le fait de dire que tu es un danger pour les autres, et pourtant, vu ce que tu décris (réunion à 15-20 personnes, sans masque etc), combien d'entre vous ont eu un Covid à symptomatique et l'ont refilé sans le savoir ?

C'est bien beau tout ça, mais bon. Autant je peux entendre parfaitement qu'on soit réticent, qu'on hésite, qu'on ait peur de se faire vacciner, autant ne pas se considérer comme un danger pour autrui me fait doucement rigoler

On est tous potentiellement un danger pour autrui actuellement, consciemment ou non

Par Camille999 : le 09/07/21 à 00:20:25

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
Personnellement, pour avoir eu déjà 2 pneumopathies sévères dans ma courte vie : une à l'âge de 20 ans, l'autre il y a 18 mois, moi j'ai peur du Covid.

Et il y a aussi eu des cas de personnes sans risque avéré, qui ont passé plusieurs semaines en réanimation, et la réa c'est pas juste l'oxygène dans le pif, c'est incubation, séquelles pulmonaires à vie. Ça n'est pas de la propagande ça, c'est du vrai. De nombreuses personnes âgées en sont décédées quasi sans soin dans les ehpad lors de la 1ere vague.

Il y a aussi eu des cas sévères nombreux et plus légers, j'en ai eu quelques uns dans mon entourage proche : grosses difficultés respiratoires, quasi identiques aux pneumopathies que j'avais eu en terme de symptômes, et qui laissent des séquelles durant de très longs mois, voire années.

C'est très traumatisant d'avoir des difficultés respiratoires, bien plus que d'avoir mal au bras et des symptômes grippaux légers qui durent 24h ou 48h.
Manquer d'air c'est aussi : ne pas oser s'endormir de peur de ne pas faire l'effort suffisant pour respirer.

Cela me hérisse que certains employeurs aient permis, durant les confinements (!) Des réunions, des diners entre collègues dans les bureaux etc (et ça ne s'est pas produit que dans les PME), c'est irresponsable.
Certains avaient au moins mis en place les distances de 2 mètres entre les salariés, mais pas tous : mon ex me racontait des diners ou chacun amenait un truc, dans la.salle de réunion, une vingtaine de participants, sans masque évidemment. Aucun contaminés là dedans ? Va savoir... aucun n'avait l'appli anti covid, aucun ne se faisait tester. Bizarrement toute la famille de mon ex a déclaré le covid 2 enfants + ex femme (lui, officiellement "non, moi j'ai rien" (sans test évidemment))

On peut nier l'évidence, c'est un bon exemple pour tout les jeunes qui veulent aller faire la fête, sans masques, sans passeport etc... on n'en sortira pas avec des propos pareils !

Par Camille999 : le 09/07/21 à 00:29:08

Déconnecté

2507 messages

119 remerciements
Dire merci
Et dire "moi ça a été, j'ai continué à bosser normalement",
C'est oublier tout les gens qui ont arrêté de bosser, qui perdent leur boulot car leur secteur d'activité a pris de plein fouet les confinements, tout les commerces qui ne sortiront pas la tête de l'eau.
Alors merci à toi d'avoir continué à bosser, sans précautions, merci à toi de refuser la seule solution.qui nous est offerte pour sortir enfin de ces mesures que nous subissons, mais que toi tu ne subis pas.

Le minimum du minimum que les anti vaccins puissent faire c'est de se faire coller le test dans le pif très régulièrement, mais ça aussi.... ça paraît compliqué !

Par swann : le 09/07/21 à 07:15:52

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''je n'arrive pas à croire à cette douce illusion de l'immunité collective (ça fait 60 ans que 99.9% des francais sont vaccinés contre la rougeole mais la rougeole est toujours présente).''
Tu te fais des certitudes sur de mauvaises informations, jcd

La rougeole est la maladie la plus contagieuse de toutes, un malade peut contaminer 20 personnes, bien plus que le covid qui inquiète quand il passe la barre de 1...
De ce fait, l'immunité collective pour cette maladie est estimée à 95 % ( on parle de 80 % pour le covid)
En 2018, on a déploré une recrudescence des cas de rougeole, des malades en réa et même des morts, parce que le pourcentage de vaccinés était tombé à 79% chez les adultes
En cause les antivax, tous les cas de malades étaient des gens non vaccinés, un comble pour le pays de Pasteur

Dans les pays du nord, aucun cas parce qu'ils sont plus sages que nous et se font vacciner

Cela progresse en France heureusement, en raison de la vaccination ( obligatoire) des nourrissons

Le problème, c'est quand même le fait qu'on puisse assurer des choses sur la foi...de l'ignorance

Message édité le 09/07/21 à 07:42

Par Maratre : le 09/07/21 à 07:21:30

Déconnecté

10366 messages

456 remerciements
Dire merci
Si la rougeole est toujours présente, il me semble que c'est parce que justement on ne vaccinait plus systématiquement.
Mes filles (25 et 27 ans) n 'ont pas été vaccinées rougeole petites. Elles ont du le faire plus tard pendant leurs études.

Je suis sidérée qu'on puisse dire qu'on est pas un danger pour les autres

Par PoussinPiou : le 09/07/21 à 08:20:13

Déconnecté

22 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à tou.te.s

Je désoumarine.

« Je suis sidérée qu'on puisse dire qu'on est pas un danger pour les autres« 

Tout à fait et d’ailleurs ce serait bien qu’on reste masqué en hiver pour protéger toutes les personnes qui ont un système immunitaire fragile, qui sont sous immunosuppresseurs, etc.

Par Aquarium : le 09/07/21 à 09:10:36

Déconnecté

1414 messages

95 remerciements
Dire merci
Ben moi jcd pour bcp de raisons communes, je me suis faite vaccinée :

Je ne crains pas la maladie (statistiquement je ne suis pas sa cible)
La majeure partie de mes connaissances non plus
Jai eu de nombreux malades bénins autours de moi et aucun grave
Je n'aime pas porter un masque au travail
Je ne supporte pas le gel hydroalcoolique

Jai foncé me faire vacciner pour protéger les autres et participer à l'effort collectif car en dehors de mon microcosme je vois que cest la misère et je ny suis pas insensible. Et surtout... jai conscience de représenter un danger pour les autres car hors de question de me terrer avec mon gel chez moi.

Je suis assez choquée par l'idée de vacciner les enfants. Mais là il faut sortir de cette crise et les risques de cette vaccination nouvelle sur des adultes restent hypothétiquement très faibles (mais cest une inconnue évidemment !)

Par beeboylee : le 09/07/21 à 09:36:49

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Rester masqué en hiver,je ne suis pas certaine que ce soit productif.
Outre que c est chiantissime,il faut aussi que se fasse une immunité collective face aux epidemies bénignes mais classiques type gastro rhumes etc.
Parce que des lors qu on l enleve,mettons au printemps, si l on n a jamais ou plus rencontré les virus " usuels" ,ça peut faire des ravages,avec pe des manifestations plus sérieuses que si l on a déjà croisé les virus.
C est tres vrai des enfants qui doivent tomber malades petits pour etre des adultes en bonne santé.
On ne peut pas vivre dans un monde aseptisé

Par Jae : le 09/07/21 à 09:43:44

Déconnecté

802 messages

22 remerciements
Dire merci
maratre du coup c'était un choix de votre part en tant que parents de ne pas vacciner vos enfants. Parce que j'ai à quelque chose près le même âge que tes filles, ce n'était plus obligatoire et j'ai été vaccinée comme si ca l'était toujours. Comme quoi, quand il n'y a rien d'obligatoire, les gens se ""détendent"" et les problèmes reviennent.

Par lisanka : le 09/07/21 à 10:52:44

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Je comprends à moitié l'argument "protéger les autres" puisque ces autres s'ils sont vaccinés sont donc censés être protégés...
De moi même je crois que je garderai le gel hydro, j'ai toujours trouvé ça trop dégueu de toucher les caddies
Quand je pense vaccin, je pense à Stephane Bancel, PDG de Moderna Therapeutics, devenu milliardaire en 2020
"Il y aura des variants plus compliqués que le Delta à gérer dans les trimestres à venir », estime le PDG de Moderna, qui réfléchit à installer une usine en France."
" Le PDG de Moderna : "Il faut vacciner avec une 3e dose toutes les personnes à risque dès la fin de l’été" "

Au moins un à qui cette pandémie profite bien (et à quelques autres aussi )
Les labos, comme toute entreprise, ont pour objectif la rentabilité, l'argent, malheureusement la santé passe au second plan. A partir de là évidemment que si le vaccin peut faire gagner de l'argent, peu importe les conséquences, alors il sera injecté.
C'est ça qui m'embête, les quelques cas qui mourront du vaccin resteront anecdotiques, enfin "quelques",sur des millions d'injections il n'y aura peut-être "que" quelques milliers, ou quelques centaines? allez dire ça aux familles à qui on l'aura imposé ... et encore faut-il que ce soit admis que c'est à cause du vaccin, on nous dira que c'est une coïncidence, comme l'arrêt cardiaque cité plus haut. C'est quand même gros que quelqu'un en pleine santé décède 2 jours après d'une crise cardiaque ou fasse un AVC. On a déjà relevé des cas de myocardite, ce n'est pas toujours bénin (3 semaines de repos strict et 3 mois de surveillance pour une connaissance, situation un peu compliquée à gérer pour elle!), des thromboses, sans compter les gens cloués au lit après l'injection de la 2ème dose.
A côté de ça, mon chéri à eu le covid, un peu de fièvre et de fatigue rien de +, je n'ai rien eu et mes 2 filles non plus.
Alors je ne vois pas en quoi me faire vacciner est si essentiel, puisque encore une fois si les autres le font ils seront protégés, donc ce n'est que de ma santé qu'il s'agit.

Par Yann22 : le 09/07/21 à 11:03:06

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
C'est quand même gros que quelqu'un en pleine santé décède 2 jours après d'une crise cardiaque ou fasse un AVC.

De nombreux sportifs de haut niveau pourtant suivis par un staff médical et certifiés en excellente santé sont décédés de crise cardiaque ou d'AVC. Et ça bien avant la vaccination Covid. Et donc?...

Message édité le 09/07/21 à 11:03

Par Maratre : le 09/07/21 à 11:49:58

Déconnecté

10366 messages

456 remerciements
Dire merci
jae surement pas un choix de ma part , je me réfère à ce que me dise les médecins.
J'ai du tomber sur un pédiatre qui n'a pas jugé utile de vacciner.

Par PIROU : le 09/07/21 à 11:55:42

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
je vois que tout le monde n'a pas encore compris a quoi sert la vaccination

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 12:01:41

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Honnêtement je ne sais même pas si j'ai été vaccinée contre la rougeole également et mes parents seraient bien incapables de s'en souvenir également
À l'époque je crois que c'était Rougeole Rubéole et Oreillons.... RRO et DTP

Par dagob26 : le 09/07/21 à 12:17:56

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
"je réfute le fait de dire que je suis un danger pour les autres" ben moi c'est la raison principale pour laquelle je me fais vacciner

Pour avoir eu une connaissance, qui a perdu ses deux parents du Covid en moins 7 jours, je me remettrais pas de le refiler à un proche

Message édité le 09/07/21 à 12:20

Par swann : le 09/07/21 à 12:29:28

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''Alors je ne vois pas en quoi me faire vacciner est si essentiel, puisque encore une fois si les autres le font ils seront protégés, donc ce n'est que de ma santé qu'il s'agit.''
C'est proprement un sophisme

Je n'ai pas besoin de le faire car les autres le font...Si donc tout le monde raisonne comme toi

On n'est pas loin de ''l'effet témoin ''😉

Par Yann22 : le 09/07/21 à 12:55:20

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Lisanka: C'est ça qui m'embête, les quelques cas qui mourront du vaccin resteront anecdotiques, enfin "quelques",sur des millions d'injections il n'y aura peut-être "que" quelques milliers, ou quelques centaines? allez dire ça aux familles à qui on l'aura imposé ...

C'est la seconde fois que je vois cet argument et il m'interpelle dans sa volonté de faire culpabiliser. Et si on le retournait? Et si tu contaminais une personne non vaccinée et qu'elle décède. Risque faible, je te l'accorde. Mais multiplié par des millions de personnes, ça commence à compter. Que diras-tu à sa famille? Que c'est ta santé, ton choix? Tu pourrais me rétorquer que le vaccin n'empêche pas de contracter le virus et de le diffuser. C'est vrai. Sauf qu'un vacciné est bien moins contagieux.

Par ciriolla : le 09/07/21 à 12:57:50

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
jcd pour la rougeole, non on n'est pas vacciné a 99.9% en france depuis 60ans... le ror s'est generalisé debut 80... et il n'etait que recommandé... et au debut pas pris en charge donc beaucoup de parents ne le faisait pas..
j'ai 38ans, et j'ai ete vacciné avec le ror, ma mere m'a fait tous les vaccins possible a l'epoque.. donc j'ai ete vacciné contre 13 maladies... mais le taux tournait autour de 60% a deux doses (car le premiere ete faite mais pas le rappel) donc couverture vaccinale insuffisante pour eviter des epidemies recurrente..
c'est cet etat de faite qui a valu au finale que ce soit passé obligatoire pour les enfants né a partir de 2018... donc les 99% seront atteint qu'ici quelque années..

Lien

Par Erzebeth : le 09/07/21 à 13:27:46

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
Lisanka: C'est ça qui m'embête, les quelques cas qui mourront du vaccin resteront anecdotiques, enfin "quelques",sur des millions d'injections il n'y aura peut-être "que" quelques milliers, ou quelques centaines? allez dire ça aux familles à qui on l'aura imposé ...

Je ne vois pas ce que ça change. Ca reste terrible pour les familles, c'est évident, comme c'est terrible pour les familles de gens décédés du COVID... ou d'autre chose!
Bien sûr qu'il y a des effets secondaires, comme dans n'importe quel médicament. Mais ils restent anecdotiques. Ca ne nie en rien la douleur des familles qui vivent ce drame, elles sont juste moins nombreuses que les familles de gens décédés du COVID.

Bon moi dans mon entourage, pas trop de drames liés directement au COVID ou au vaccin (enfin la tante de la copine de mon frère-autrement dit quelqu'un que je ne connaissais pas - est décédée du COVID mais à ma connaissance, ça reste la seule.
Par contre indirectement, ma mère a perdu un an dans le traitement de son glaucome avec les reports de RV médicaux liés à la crise sanitaire. Un an donc où sa vue a énormément diminué, et elle risque sérieusement de devenir aveugle.
C'est aussi ça le soucis hein c'est sans doute moins visible, mais il y a un réel coût sanitaire hors COVID direct en "dommage collatéral".
Donc moi je me suis fait vacciner sans me sentir très en danger mais pour participer à la couverture vaccinal. Ca ne m'enchante pas, je ne suis pas convaincue que les labos pharma n'aient que notre bien-être en ligne de mire, loin s'en faut, mais voilà au bout d'un moment, il n'y a pas 40 solutions.
Par contre je respecte parfaitement ceux qui ne veulent pas se faire vacciner (les risque allergiques sont très légitimes dans certains cas)... bon dans la mesure où les arguments ne sont pas complètement tirés par les chevaux bien sûr...
Mais je trouve vraiment triste la façon dont tout le monde se raidit sur ses positions, quel que soit le camp. C'est pas comme ça qu'on fait avancer le schmilblik.
Et en ce sens aussi, je ne suis pas pour le pass sanitaire, que je trouve assez stigmatisant... Inversement, je suis pour la vaccination obligatoire des soignants car ils ont une responsabilité particulière vis à vis de leurs patients à mon sens.
Ca ne reste qu'un point de vue personnel tout ça bien sûr.

Par swann : le 09/07/21 à 13:36:25

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"C'est aussi ça le soucis hein c'est sans doute moins visible, mais il y a un réel coût sanitaire ''
Tout à fait, et en particulier les soins contre le cancer

SI on rend obligatoire la vaccination des soignants, ça pose aussi la question pour tous ceux qui sont en contact avec le public Ok, un public en principe pas malade et donc moins fragile, mais tout de même

Message édité le 09/07/21 à 13:38

Par micie : le 09/07/21 à 13:40:59

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
Erzie, je te suis sur toute la ligne

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 13:51:31

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Comme erzebeth , je n'ai pas sauté de joie d'aller me faire vacciner loin s'en faut, pour autant je me dis qu'on ne peut pas rester éternellement dans cette situation et qu'il faut tous mettre la main à la patte, et pourtant nous on ne voit quasiment personne ! Hormis des poneys des chats et des chiens.

On va faire nos courses comme tout le monde, mais on ne sort pas on ne part pas en vacances on ne va pas (plus) au resto.

Mais on s'est fait vacciné quand même...

Évidemment que la manne financière pour les laboratoires que représente cette pandémie est conséquente, pour autant ça ne veut pas dire qu'ils font mal leur boulot.
Je crois qu'on est quand même dans une situation exceptionnelle qui nécessite qu'on arrête de se regarder le nombril et le tout par le petit bout de la lorgnette....

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 13:54:19

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Tout ça m'a presque donné envie d'atteindre un petit point Godwin par pure provoc

Par Ecoleartequestre : le 09/07/21 à 14:03:19

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
Je crois qu'on est quand même dans une situation exceptionnelle qui nécessite qu'on arrête de se regarder le nombril et le tout par le petit bout de la lorgnette....

Tout est dit.

Par Erzebeth : le 09/07/21 à 14:10:31

Déconnecté

74229 messages

1677 remerciements
Dire merci
SI on rend obligatoire la vaccination des soignants, ça pose aussi la question pour tous ceux qui sont en contact avec le public Ok, un public en principe pas malade et donc moins fragile, mais tout de même

Oui bien sûr ça me pose question sur ce point car je trouverais logique également que toutes les personnes en contact avec le public soient vaccinées... mais peut-être pas au point de rendre obligatoire néanmoins, je suis plus mitigée... les soignats c'est pas juste qu'ils sont au contact du public et d'un public potentiellement fragile... C'est aussi qu'ils sont là pour les soigner, pas pour contaminer les gens. (et accessoirement, ils sont très exposés, donc ça me semble logique de les protéger). Tout ça fait qu'à mon sens, la problématique reste un peu différente dans leur cas.

Par swann : le 09/07/21 à 14:17:43

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
''il faut tous mettre la main à la patte, et pourtant nous on ne voit quasiment personne ! Hormis des poneys des chats et des chiens.''

Forcément !

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 14:19:28

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah et autre chose et non des moindres, chouiner que Big Pharma et Cie ne sont qu'une bande de rats qui veulent tous nous tuer et nous prennent pour des cobayes, c'est mignon mais c'est vraiment une problématique foireuse d'occidental jamais content.

Tous les vaccins, les soins, les médicaments que nous avons la CHANCE d'avoir, par rapport à tous les pays pauvres qui se font décimer par le Covid et d'autres maladies toutes plus terribles les unes que les autres dans des conditions de vie juste même pas concevables pour nous....
Enfin je trouve ça totalement indécent en fait.

Voilà quoi le petit conspi derrière son ordinateur, si on lui coupait l'eau l'électricité internet le chauffage la contraception de sa gonzesse pour pouvoir forniquer tranquille sans avoir 15 gosses et tout le reste... Laisser mariner un mois ou deux, secouer un peu et voir ce qui ressort

Par CaroDadou : le 09/07/21 à 14:20:06

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
swann j'ai vu après, mais j'ai pas corrigé j'ai trouvé ça mignon

Par Ulika1 : le 09/07/21 à 14:36:05

Déconnecté

829 messages

114 remerciements
Dire merci
mouais ..imposer un pass vaccinal ,ça risque surtout de faire exploser les faux certificats et vu le climat de suspicion ,pas certaine que ce soit une bonne idée..

Par jcd : le 09/07/21 à 14:42:01

Déconnecté

1962 messages

93 remerciements
Dire merci
il y a 1 an, je pensais aussi que ce n'était pas raisonnable de continuer à se serrer la paluche ou gueuletonner ensemble. Aujourd'hui force m'est de constater que ça n'a eu aucune incidence.

alors je me dis que la culture de la peur à un sacré succès et un bel avenir, aux grands espoirs de nos gouvernants, actuels, futurs ou même passés

PS: pour ceux qui pensent que j'ai eu la chance de travailler, j'aurais préféré être payé à rester chez moi

Par Yann22 : le 09/07/21 à 14:54:02

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui force m'est de constater que ça n'a eu aucune incidence.

Ca n'a eu aucune incidence dans ton cas mais est-ce que ton expérience est forcément représentative? Parce que des contre-exemples, on en trouve facilement.

Article de Le Parisien: Lien

Morceau choisi: 1 352 des 6250 clusters recensés en France du 9 mai au 26 octobre, soit 22% du total, l'ont été dans des « entreprises privées ou publiques »

Message édité le 09/07/21 à 14:55

Par Galuska : le 09/07/21 à 14:57:58

Déconnecté

920 messages

174 remerciements
Dire merci
jcd si je suis ton raisonnement: je peux traverser la route sans regarder puisque jusqu'à présent, je ne me suis jamais fait écraser et je n'ai pas perdu de proches dans des accidents de voiture? Ah et je bosse dans une maison près d'une route, si quelqu'un aurait du mourir écrasé, c'est bien moi!

Donc maintenant on est tous des St-Thomas, et c'est normal? Tant que le Covid ne te frappe pas toi directement, ou tes proches, avec une forme assez sévère que pour finir en réa, ces deux dernières années te paraîtront quoi... anecdotiques?
J'explique ça comment à mon pote qui a perdu sa femme pendant la première vague? Ou mieux, j'explique comment, à sa fille de 3 ans, que sa maman est morte à l'hôpital d'une maladie qui n'existe pas? Morte d'une "grippette" à 32 piges? Désolée, ta maman est morte d'un truc dont on se fout et qui ne sert qu'à engraisser les labos! Allez va jouer maintenant

Par Ecoleartequestre : le 09/07/21 à 14:58:19

Déconnecté

2393 messages

521 remerciements
Dire merci
jcd les gens comme toi, je ne peux pas leur souhaiter de faire une forme grave ou de perdre un de leurs proches du covid.
Mais j'aurais vraiment souhaité qu'il soit possible de leur faire passer ne serait-ce qu'une journée dans la peau d'un soignant en réanimation lorsqu'ils étaient au fond du trou.

Par beeboylee : le 09/07/21 à 14:59:23

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
"Aujourd'hui force m'est de constater que ça n'a eu aucune incidence."
????????????
Tu es au courant d une certaine pandemie?????
Ca n a eu aucune incidence ds ton microcosme personnel,tant mieux pour toi, mais si tu arretes de te regarder ton nombril,comment dire?

Quant au couplet sur le travail,je laisse les feignasses qui ont bullé à ne rien faire en profitant des mânes de l etat repondre.

Par Borane : le 09/07/21 à 14:59:33

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Je lis ça, et je me marre.
Parce que franchement, ce n'est PAS possible.
Tu as peut-être eu la grippe. Car aucun vaccin n'est fiable à 100%
Mais es-tu bien sûre que tu as eu la grippe ? Et pas un simple syndrome grippal ?
La grippe, 3 fois la même année, tout en étant vaccinée, ça veut dire vraiment pas de bol : ça veut dire rencontre de 4 souches différentes le même hiver. C'est tout simplement exceptionnel....Surtout quand on sait que depuis plusieurs années, le vaccin est élaboré à partir de 3 ou 4 souches.
L'immunité conférée peut ne pas être complète, et la personne pourra développer une grippe, atténuée.
Mais il ne faut pas confondre la grippe avec une bonne crève, la fameuse rhino pharyngite, ou on mouche, on tousse, on est patraque.... Le vaccin antigrippe n'a aucune efficacité sur les rhumes. Pas le même virus.

Et bien rigole ! Je sais quand même ce qu'est une vraie grippe : fièvre de cheval, à greloter et rester couchée sans pouvoir manger pendant pratiquement une semaine à chaque fois. Et ce 3 fois dans l'hiver. Alors oui, super de mettre sur le marché un vaccin qui ne concerne pas la bonne souche de grippe. Et je le redis je n'ai plus jamais eu la grippe depuis que je n'ai plus fait le vaccin depuis... 30 ans.

Par Yann22 : le 09/07/21 à 15:04:36

Déconnecté

20591 messages

754 remerciements
Dire merci
Tiens, Borane, puisque tu reviens... Pourrais-tu répondre à mes contre-arguments?

Par Borane : le 09/07/21 à 15:11:05

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Yann22, je ne passe qu'en coup de vent c'est pour ça... Je n'ai fait que transmettre ce qu'on m'a envoyé comme info. Je ne fais pas de recherche, justement parce que je ne suis pas complotiste que que les seules vidéo venant notamment du Canada m'ont faites rire. Je n'ai jamais dit que tout le monde sera mort dans 3 ans, vous fabulez et déformé mes propos, j'ai simplement rapporté les propos de cette femme qui travaille avec des labos si elle le croit s'est son problème.

Par contre je suis totalement de l'avis de Laska. Et totalement contre l'obligation vaccinale en l'état actuel de ce vaccin ou aucun médecin n'est du même avis et/ou retournent leur veste. D'ailleurs... j'aimerais bien savoir si vous tous ici êtes à jour de tous vos vaccins sachant qu'une fois adulte (hormis pour les vaccins obligatoires pour aller à l'étranger) plus personne n'y pense plus.

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval